Aller au contenu

[Préparation avant post du projet] AVC


SL
 Partager

Messages recommandés

J'aime beaucoup ce projet, réunir les joueurs qui commence à avoir des pixels blancs ! <3

 

Je ne vois pas d'idée à ajouter, vous avez penser à tout.

Sauf peut être, dans l'idée du cv à la Khamelott on pourrais ajouter un asv à l'ancienne ;) Comme "3mValmont"

Mais cela risque d'être compliquer, vu que l'on est passer par plusieurs projet/ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

 

Il y'a fort possibilité que je puisse également apporter ma pierre à l'édifice de temps à autres étant également un vieux :P

Je laisse un pitit message pour apporter mon soutien moral et potentiellement physique si j'en ai la possibilité.

 

Courage les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour.

 

Ne m'en veuillez pas de ne pas avoir vu ce sujet plutôt mais après tout je commence moi aussi à me faire vieux et ma vue baisse. *PAF*

 

Je ne pense pas pouvoir tirer mon épingle du jeu plus que cela en graphisme ou en architecture, en RP par contre j'imagine pouvoir vous être utile. Sur ce, si vous avez besoin de mains ridées avides d'écriture, pas de soucis.

 

Bisou les vieux croulants, ne mourrez pas d'ici là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bah alors Opera ? Comment ça se fait qu'après tout ce temps, tu reviens sur Minefield ?

- C'est à cause de l'AVC.

- Qué ?!"

 

Voilà, ma dernière excuse pour ne pas revenir sur Minefield ("non mais tu comprends tout a changé, je serai perdu quoi") viens de s'effondrer avec ce projet.

Non il m'en reste plein d'autres en fait ^^, mais ce projet est vraiment très très bon et j'avoue que je suis pas mécontent d'être passé prendre des nouvelles de la commu. Bref ça donne envie, j'aime, j'adore, je surkiffe de la mort qui tue, ça déchire sa grand-mère !

 

Bon pour aider par contre je vois pas trop en quoi je pourrai être utile avec les moyens que j'ai actuellement, mais je suis de tout coeur avec vous bande de fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Je profite du fait que ce vieux d'Opera ait posté pour faire un petit up du topic. :P

SL a (pour ce que j'en sais) des petits contretemps qui l'empêchent de passer ces temps-ci, mais tant qu'à faire ce serait dommage que le projet tombe dans l'oubli en son absence. :) Je propose donc que l'on continue à planifier le tout en attendant, histoire que les choses avances un peu quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là à mon avis on peut commencer à faire des tests de bâtiments pour les constructions « officielles » aussi. :)

 

Bonne idée ! M'est avis que l'on devrait mettre en avant les matériaux classiques et "traditionnels". L'idée serait de faire du beau avec du vieux. (plutôt que de développer des architectures trop compliquées full bloc de Nabes. Après, rien ne nous empêche d'en ajouter par petites touches.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a aussi une autre question sur le sujet des bâtiments qui a une certaine importance:

 

A partir de quel maj partirons (enfin quand je dis ça, je veux dire à partir de la quelle allons-t-on s’arrêter) nous pour la construction des bâtiments ?

 

Afin de rester dans le vieux, je pensais personnellement à la maj qui nous avait fait rentrer dans l'ère de la longue et terrible Robinson (dont je ne me souviens plus la date ... je suis vieux quoi ...). Si je me souviens c'est la maj avec les maps ... si je me souviens bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Meikah pour les bâtiments. Je pense qu'on devrait pouvoir se lâcher au niveau du village. Des bâtiments qui claquent, à que c'est nous les plus vieux, à que c'est nous les meilleurs. Par contre, ce serait plutôt au niveau de l'ambassade qui faudrait avoir un langage avec des vieux blocs, afin de répondre à l'ANA (qui utilise des blocs pas tous jeunes quand même), de même pour le musée qui serait associé à l'ambassade.

 

Après, juste une une autre idée comme ça pour le village : faire des jardins familiaux, de grands jardins avec des petites parcelles avec chacun son petit cabanon pour ranger sa faux. C'est bien un truc de vieux d'avoir son petit potager (sans offense à ceux qui ont un potager, j'en ai un...).

EDIT (rajout d'un jouli petit screen):

 

Cliché, juste comme il faut !

 

16577120140520131232.png

 

 

Je vais essayer de faire des essais de construction, je garanti rien, j'ai pas mal de rendus en cette fin d'année scolaire.

Bon jeu à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, juste une une autre idée comme ça pour le village : faire des jardins familiaux, de grands jardins avec des petites parcelles avec chacun son petit cabanon pour ranger sa faux. C'est bien un truc de vieux d'avoir son petit potager (sans offense à ceux qui ont un potager, j'en ai un...).

Mon Dieu, idée excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de montrer qu'on a la plus grosse, ou de loger les vieux, le but est vraiment de permettre au anciens de pouvoir se faire plaisir avec LEUR maison, individuelle, et qu'il puissent s'exprimer comme ils le veulent.

 

Je sais ce que ça fait parce que je l'ai fait à Aigen avec mon Manoir, c'est certainement l'aboutissement de ma vie Minefieldienne, architecturalement parlant en tout cas, et de nombreux joueurs viennent le visiter. Personnellement, ce que je veux c'est pouvoir donner cette possibilité aux autres anciens, qu'ils construisent à leur rythme, et fassent eux aussi profiter de leur talent.

 

Avoir des chambres... c'est clairement pas intéressant, on aménage une chambre et puis quoi ? Après voilà on fait rien.

Un grand bâtiment individuel peut permettre à chacun de s'exprimer comme il le sent, et à son rythme, et si un jour il veut changer, bah il peut tout péter et reconstruire encore mieux, dans un an ou deux si ça lui chante.

 

Ca fera pas comme Nimps, Nimps y'a pas de contraintes, ici, on reste quand même dans le médiéval, même si les styles diffèrent, ce sera pas si incohérent que ça, et quand bien même, c'est ce qui rend le truc intéressant pour les plus jeunes qui voudront piocher des idées, au moins ils auront le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je crains avec un village "freebuild", où chacun met son architecture propre, c'est que ça va vite ressembler à un village quelconque de Nimps.

Personnellement, j'aurais juste vu une grande et belle ambassade, avec dedans des chambres pour chaque vieux, comme l'académie des chevaliers.

 

Jusqu'ici les propositions s’orientait plutôt vers un village. L'avantage de celui-ci est de pouvoir permettre au joueur d'exprimer leur créativité. Une simple chambre ne le permet pas vraiment, ou du moins trop peu. Bien sur il faudrait établir une charte minimum pour éviter les "dérives" et de se retrouver avec un nimps miniature ^^

 

Pour les matériaux en rapport avec les maj, je pense que c'est la beta 1.8 qui à provoqué une "révolution architecturale" notamment avec l'arrivé de le stonebrick. Si vous vouliez une architecture "à l'ancienne" il faudrait se limiter à la pré beta 1.8. Néanmoins, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, il est dommage de rejeter en bloc (:P) les nouvelles possibilités qui nous ont été offertes par les mises à jour suivantes, imaginez devoir bâtir un bâtiment en pierre sans stonebrick, s'interdire l'utilisation des vitres ou même des dalles en bois (à une époque ou seule celle en "stone lisse" existait).

 

En revanche, il pourrait être plus indiqué de dresser une liste de matériaux à éviter sans pour autant les déterminer suivant une mise à jour précise. Par exemple, si vous vous voulez garder un style "à l'ancienne", pourquoi ne pas seulement utiliser les planches de base (Donc de chêne). Certes, ça réduit les possibilités mais rien ne vous empêche, au moins, d'utiliser par exemple des escaliers posés à l'envers ou des dalles (Du coup, dans ce cas, en planche de chêne ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on limite la taille des parcelles à une taille précise, qu'on impose un style de végétations, jardins autour avec une certaine liberté quand même et qu'on trouve un pattern de rue alors les maisons d'un style différent ne feront pas tâche.

Par exemple si chacun de nous avons le même joli petit muret et grille en fer avec un portail du même style mais une maison différente on retrouvera une certaine harmonie dans le quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on reproduisait chacun notre première maison sur le serveur ? :P

Et on fait quoi si on a pas de première maison ? :'3

 

Bref ! Dans tous les cas je plussoie Meikah sur le village, faire simplement une maison de retraire géante n'est pas intéressant. :) Et pour ceux qui parlaient de la vieillesse du bâtiment de l'ANA, je vous ferais remarquer que l'ANA de Stendel est toute neuve, et on exclut pas la possibilité de faire un petit lifting à celle de NS. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il faut se regrouper par sous catégories pour faire avancer le bousin.

Je veux bien participer à la restitution des différents évènements du serveur, façon taupe du forum.

 

Quant à l'architecture je plussoie l'idée des vieux X et Y, à propos du potager (neeeed, notamment sur une grande colline, en dégradé *__*) et des maisons propres à chacun tout en gardant l'harmonie moyen ageuse et le même paterne de route. Et puis la mairie de ce petit village sera une MDR où on posera une chambre à ceux qui ont la flemme/pas le temps/plus les moyens intellectuels de faire leur propre maison.

 

Pour la localisation sur NS, ça convenait à tout le monde de récupérer un ancien projet plus ou moins abandonné ? Histoire que j'envoie des MP aux personnes concernées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me serai bien proposée pour quelques 'dessins' mais je n'ai pas de scanner et je ne 'travaille' pas par ordinateur. Donc le résultat serai gâché par une qualité médiocre de photo.

 

Sinon, je suis plutôt bonne décoratrice d'intérieur et paysagiste, je serai donc ravie d'aider à ce niveau là.

Après, quand on parle de 'retraite', j'ai pour habitude de voir quelque chose de vert, très fleuris, un peu comme la Baie Dryade. Je ne sais pas si on peut penser à avoir une certaine proximité avec la nature. Dans un autre cas, on peut toujours faire un mini parc avec deux, trois bancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...](et je sais plus qui qui fait des super dessin que je pourrais intégrer sans aucuns soucis dans le design de la présentation).

 

Il s'agit de Saden.

 

Pour ce qui est de l'idée de refaire notre première maison... euh... Comment dire... (Je ne tiens pas à revivre dans un espace aussi exigu ^^).

 

[...]J'ai pour habitude de voir quelque chose de vert, très fleuris, un peu comme la Baie Dryade. Je ne sais pas si on peut penser à avoir une certaine proximité avec la nature. Dans un autre cas, on peut toujours faire un mini parc avec deux, trois bancs.[...]

 

J'aime bien l'idée, tout autant que celle des potagers d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere maison... Un trou sur la première Stendel. Mouais non.

Ma première maison sur NS... Un trou disparu dans l'océan de Torcuba. Mouais non.

En fait ma vraie première maison, c'est l'actuelle près d'Aigen. À par le toit et le système resdtone pour la double porte (quand deux pressure plates suffisaient pas), rien n'a changé. Donc la refaire, bof :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rappeler quand même que l'essentiel de ce qui a été dit, et (relativement) décidé pour le moment est résumé sur le premier post de SL, idem pour les rôles de chacun ^^.

 

A part attendre l'ami lapin pour qu'il mette le sondage pour les logos, a priori, y'a plus grand chose à débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création d'une section on en avait déjà parlé il y a quelques pages, SL n'a peut-être pas mis le post à jour mais il me semblait que l'affaire était réglée. :)

 

Sinon, On peut en effet commencer à réfléchir à un territoire (sachant que je ne sais plus qui avait proposé le territoire de je ne sais plus quoi il me semble).

On peut aussi commencer à faire des propositions en solo pour les bâtiments principaux de l'AVC. :)

Et sinon, vu que ça aboutira sur une demande de projet, il faudra obligatoirement la présentation adéquate, mais aussi un RP. Pour le RP après on peut commencer à faire quelque chose avec ceux qui se sont proposés, mais là vu que c'est le projet d'SL j'ai limite envie d'attendre qu'il nous donne au moins une ligne directrice qui aille dans le sens qu'il veut. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...