Aller au contenu

[Préparation avant post du projet] AVC


SL
 Partager

Messages recommandés

Hum. Meikah, il aurait été bon de me prévenir et que l'on poste ensemble, pour que les logos soient sur la même page...

 

En ce qui concerne les zones, mes préférences vont pour la 1, la 3 et la 4.

 

Ensuite, voici mes logos:

 

Format topic (Possibilité d'adapter la taille pour plus de lisibilité) :

 

1401135640-logo-avc-v3-coloured-type2-v2.png

 

 

1401135641-logo-avc-v3-coloured-type2-v2-type2.png

 

 

1401135644-logo-avc-v3-coloured-type2-v3.png

 

 

1401135642-logo-avc-v3-coloured-type2-v3-variante.png

 

 

Format signature :

 

 

1401135620-signature-acv-logo-type1.png

 

 

1401135620-signature-acv-logo-type2.png

 

 

1401135620-signature-acv-logo-type3.png

 

 

1401135620-logo-avc-v3-coloured-type2-v3-signature.png

 

 

1401136896-logo-avc-v3-coloured-type2-v3-signature-v3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les zones, je vote également pour la 4.

Et ce, pour plusieurs raisons : d'abord parce que le Lac d'Emeraude c'est chez moi ( :D ), ensuite parce qu'on reste à proximité du Lotus, de Sylve, tout en étant plus ou moins éloigné de la capitale (le coté champêtre donc, mais aussi des vieux projets, très vieux) et enfin parce que la zone me parait bien aménageable.

 

 

Concernant les logos, j'aurais tendance à me rabattre sur le dernier de Meikah finalement qui rend plutot bien. Mais le dernier de Swiss est classe aussi. Alors léger avantage Meikah (mais très léger ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone 4 et 8 pas dispo normalement (la 4, je sais plus pourquoi, suite du terraforming de la zone je crois, et la 8 c'est truc modo).

 

La zone 3, y a ma maison historique (et celle de mon frère juste à côté), et je bouge pas :D Mais y a de la place autour donc ça me dérange pas d'être directement dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a demandé à mettre les logos, alors je les aient mis, j'suis en période d'exam là alors c'est tendu pour moi niveau Timing... On demande les logos alors je les aient mis c'est tout. Si tu veux j'ai un post en première page, j'peux tout mettre dessus (les tiens aussi of course).

 

EDIT : Ah ouai ces iles sont magnifique, y'a pas mal de dénivelé, mais y'a moyen de faire des maisons assez badasses avec chacune une vue sur la mer, ça me plait bien tout ça. Ça a été retapé par la modération alors faut avoir confirmation si c'est dispo ou pas, mais ouai, c'est classe. A voir aussi si y'a assez de place, les montagnes sont quand même grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la deuxième île envoie de la purée. Beau boulot de Stearnz. Je suis d'accord avec meikah on a pas forcément besoin de routes. Des maisons placées un peu partout dans la nature avec des petits sentiers discret donnerait plus de charme au projet.

 

Et pour les zones vous avez oublié de mettre Illyade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est vrai que c'est les risques, d'un autre coté, les anciens sont plutôt bon en construction. Ce serait des petits novices en architectures j'aurais des craintes aussi, mais là clairement, je pense qu'on est à la hauteur. Après, c'est sur que ça limite un peu la taille des maisons, faut qu'elles restent à l'échelle, alors qu'un terrain plus neutre nous permet de pouvoir faire des maisons plus balèzes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je partirais plus sur un territoire plat, où tout est à faire à notre image, plutot que de devoir nous adapter à un territoire et le démolir...

 

Entièrement d'accord. Partir d'une zone encore "vierge" nous laissera plus de liberté. Et puis, ceux qui se sont proposé pour le terraforming (dont moi) ne sont pas là pour rien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ces îles envoient du pâté mais comme le jour où elles sont sorties de terre j'en pense encore la même chose aujourd'hui : y a pas grand projet qui pourra se poser dessus. Et j'y vois très mal des vieux pas capables de monter un escalier s'installer là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhhhh !!!!!

 

Je vous aime et je vous hais à la fois :)

Bon désolé pour ce contretemps, je serai encore complètement absent jusqu'à lundi, mais j'aurai ensuite retrouvé un rythme de vie plus... bah de vieux !

 

Alors j'ai lu toutes ces merveilleuses pages, et plusieurs sujets semblent faire débat :

 

1) Le logo :

Ok, Meikah, Zebig, vous avez proposé pas mal de logos, et il va falloir faire un choix. Mais je ne peux pas tous les soumettre au vote du "public", ça en fait trop, je recense donc, pour chacun d'entre vous, le logo qui a été le plus désigné dans les commentaires comme "cél'plubô" ainsi que mon préféré (parce que je suis vil), ou le second si ce sont les mêmes. Zebig, je n'aime pas spécialement avoir une différence entre le logo du projet et le logo signature. J'ai donc pris le logo qui est le même en version signature comme grande, plus mon préféré qui est une version signature. Ça nous fait 4 logos, affichés dès à présent en vote sur la première page :

Donc sur la première ligne il s'agit du troisième (celui du milieu, quel que soit le sens dans lequel vous partez on arrive au même ;)).

eZGTbK.jpg

VBeQmw.jpg

1401135620-signature-acv-logo-type1.png

1401135620-logo-avc-v3-coloured-type2-v3-signature.png

 

 

2) Le territoire :

Ok, là c'est la misère complète. Tybalt a évoqué l'idée de "sous équipes"(on y préférera le terme "commission", cf paragraphe suivant), pan en voilà une qui vient de naître, avec Lordmick comme responsable parce que tu as déjà bossé dessus et que je sais que tu sauras me faire quelque chose de précis et de qualité :). Je voudrais, si possible d'ici lundi quitte à faire, et pour tous les territoires que tu as recensés + les 2 îles :

:book: Qu'on s'assure qu'ils sont bien disponibles, n'appartiennent pas à un projet (même vieux) et ne sont pas demandés par de nouveaux projets.

:book: Leurs dimensions à quelques cubes près.

:book: Les différentes dessertes déjà en place, points d'intérêts aux alentours, et projets proches

En début de semaine, si tu es disponible, on se cale un moment, on visite éventuellement au besoin (sinon la map suffira) et on proposera encore une fois un nombre limité de territoires au vote de la communauté.

Lordmick, si tu as besoin d'aide, vois ça avec Meikah (j'aime beaucoup son point de vue sur le territoire et le village AVC) et Dom (mon larbin :)) en fonction de leurs dispos.

 

3) Les commissions :

Pour revenir sur le sujet des "sous équipes", nous aurons le plaisir de les nommer "commissions", parce que ça fait classe, vieux, lent, et que vous pourrez donner comme excuse pour vos absences à vos maris et femmes respectifs : "Je vais à la commission".

Actuellement, nous avons déjà une commission "territoire".

Tybalt, qu'entends tu par "restitution des événements du serveur" ? As-tu besoin de monde, de moyens ? Si oui quoi, combien, comment, pour faire quoi ?

Une commission "architecture" ainsi qu'une commission "aménagement urbain" et une "RP" sont dès à présent créées, il nous faut des screens des screens et des screens à fournir, ainsi qu'un RP, pour pouvoir permettre à Meikah de bosser sur le post de demande du projet.

 

Commission architecture : Responsable : Pongboum, il me faut des screens intérieur/extérieur de la MdR, de la bibliothèque, ainsi qu'un bar avec jeux, salon de thé..., prends les personnes qu'il te faut avec toi, n'hésitez pas à brasser les idées, à faire pas mal d'essais, sachant qu'on adaptera l'architecture finale au territoire bien sûr. Travaille avec les redstoniens pour voir ce qu'ils peuvent apporter aux bâtiments.

 

Commission aménagement urbain : Responsable : Aquana (parce que j'aime bien tes idées), éclate toi, je veux quelque chose de paisible, calme et beau, fais quelques essais de parcs "pour vieux", de plans d'eau, d'espaces verts richement décorés, il me faut également des chemins/routes etc... L'aménagement extérieur dépendra également énormément du territoire et du biome retenus, n'hésite donc pas à faire plein d'essais (neige, normal, forêt, plage etc...) et encore une fois prends les personnes qu'il te faut pour ça. N'hésite pas à travailler avec les redstoniens aussi, peut-être peuvent-ils mettre en place des animations intéressantes...

Si vous en avez le temps, quelques idées pour faire des cultures qui soient belles, et bien organisées (j'aime bien l'idée de la colline avec cultures en dégradé mais je demande à voir un rendu parce que je ne suis pas certain du résultat final) seraient bienvenues.

N'oubliez pas que les anciens n'auront pas de grandes exigences pour leurs maisons personnelles, par conséquent on peut imaginer plusieurs style et dimensions de quartiers, rues etc..., éclatez vous donc, on ne retiendra pas forcément un seul et unique style qui s'adaptera à tout.

 

Pour les deux commissions suscitées, je rappelle que le village AVC suit les règles de la map NS, donc inspiration médiéval fantastique.

 

Commission RP : Responsable : SL pour le moment !!!!, oui je suis chiant, Tybalt, Dom, Neveritshme, je souhaite recueillir par MP vos idées, vos morceaux de RP, bref, ce qui vous vient en tête (oui Dom tu n'as rien demandé mais j'aime ton style d'écriture). Je verrai en fonction de ce que j'ai déjà en tête, mais clairement je laisserai la main pour le RP à la version qui, parmi nous tous, paraîtra la plus en adéquation avec l'esprit du projet. Ensuite on verra qui bosse dessus et comment.

 

Pour le reste on créera des commissions si nécessaire au besoin, mais je ne veux pas de trucs inutiles.

 

4) Bienvenue à la morgue :

Et on réserve un bel accueil à :

Aquana, qui nous aidera pour la déco intérieure et les paysages (oui tout cela est dans le désordre :P)

Darkez

Nazgrelx (wahou !!!!)

Napoleon59w

Neveritshme (mouahaha un nouveau souffre douleur pour le RP)

ArthurB, architecte de renom !

Opéra, notre indispensable soutien psychologique (pour une fois tu proposes tes services alors qu'on n'a pas fini il y a du progrès ;))

 

Le but de tout cela est de fournir à Meikah au plus vite tous les éléments pour le topic de demande du projet, mais on prend toujours les idées, et si j'ai oublié quelqu'un ou une idée intéressante dans ce post, n'hésitez pas à me le signaler aimablement ;). Meikaa, pour info, on se mettra à quelques uns pour relire le topic de demande de projet afin de donner notre avis dessus et de corriger d'éventuelles fautes/tournures avant sa publication. Quand il est prêt tu me préviens, ça ne prendra pas plus d'une soirée, le but est qu'il soit posté au plus vite, mais qu'il soit "parfait", il nous faudra donc tous être efficients.

 

Have a nice day !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap Lapinou ! Quelle efficacité ! J'attendrais aussi les votes des logos pour me pencher sur la présentation, histoire de faire un truc qui a du sens quand même... J'ai hâte de voir tout ça !

 

Je préviens juste que jusqu'à mercredi, j'aurais très peu de temps, mais après mercredi j'suis en vacances, donc pas la peine de vous speeder pour ce week-end, voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot ! Et t'as fait ça vite en plus ! Ça sent l’expérience ça ^^

 

En ce qui me concerne, j'ai une préférence pour le territoire 3 aussi, il me semble que c'est le meilleurs compromis, y'a beaucoup de place, c'est beau, le voisinage est assuré (Aigen et Sedannah ne bougerons pas, et les nains sont pas rapide, mais bosseurs, je m’inquiète pas pour ça non plus).

 

Je précise que ce terrain, étant proche d'Aigen, il peut aussi bénéficier du Splash d'Aigen, et y'a un Crash (Enfin le Chemin de Fer Aigenois, qui pour l'instant s'arrête aux limites du territoire) qui arrive directement dans la zone.

 

Ensuite, le fait d'être proche de la frontière, je trouve ça cool aussi, on est certain que ça restera naturel à coté.

 

EDIT : J'suis passé voir les nains à coté du territoire 3. Sur le carto, on voit que le dessus qui est en construction. J'suis allé voir dedans, et bah ça dépote bien comme il faut, mention spéciale pour la gestion de la lumière, tout bonnement excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Compte tenu des disponibilités de territoire, il serait intéressant de poster une demande assez rapidement, sans se presser au détriment de la qualité, d'ici la fin de semaine prochaine je pense, par conséquent, Lord conformément à ce qu'on vient de voir sur mumble je te laisse créer un topic spécifique au sein duquel on pourra voter pour les territoires.

Merci à tous d'aller voter pour le territoire ici, avant lundi !

 

Concernant les commissions architecture et aménagement urbain, vous pouvez aussi en créer une au sein de l'AVC, avec un titre sous ce format svp : "[AVC Commission xxxxxxx] Sujet"

Ça permettra d'alléger les pages de ce topic de préparation des débats architecturaux etc... et des tas de screen. Je passerai de toute façon régulièrement dessus.

Je laisse le responsable créer les topic, ça permettra de faire en sorte qu'il ait la main sur la MàJ du premier post.

 

Concernant l'architecture, je suis désolé Pong mais j'aimerais qu'un premier travail soit entamé dès ce WE, du coup je passe le flambeau à Arthur afin qu'il puisse entamer le boulot avec un maximum de personnes dès ce weekend. Vous continuerez à travailler ensemble après, encore une fois le but est d'obtenir quelques screens présentant une idée de base pour agrémenter notre demande forum.

 

Merci à tous pour votre présence et votre motivation !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je viens juste de remarquer que les logos ont été "bloqués" et soumis au vote. À priori ce serait celui-ci qui intéresserait le plus de monde.

 

VBeQmw.jpg

 

Si je puis me permettre, Meikah, d'y faire mon humble commentaire ^^

 

Déjà j'avoue que le orange me fait un peu bizarre. C'est une couleur très dynamique/jeune/joyeuse, je trouve qu'on essaie un peu trop de nous berner sur la vivacité de nos vieux croulants :P

 

Dommage aussi (enfin àmha) pour le contour du blason qui perd son jeu d'ombres et lumières, l'aplat fait aussi très dynamique, le flat design c'est assez récent quand même ^^

 

J'aurais vu l'ensemble pioche/canne un peu plus gros et un tout petit peu plus bas.

 

Et la font me paraît inappropriée ... bon c'est aussi parce que j'aime pas le Copperlate x) Mais je sais pas, une serif plus "assumée" peut-être ? Je pense que ce sont les empattements qui donnent le côté vieillot, le Copperlate en a des très petits et vilains ... et peut-être intégrer des pleins et déliés ? Avec éventuellement une ombre portée un peu plus marquée aussi, on arrive à lire mais ça ne se détache pas trop du contour du blason je trouve.

 

Ah et je viens juste de remarquer qu'il y a une idée de relief du blason donnée par le contraste de deux marrons, à l'intérieur du V et jusqu'à la barbe ... dommage que celle-ci le cache complètement en haut. Peut-être assombrir très légèrement la moitié droite de la barbe ?

 

 

 

Bon fin voilà je titille sur des trucs et au final plus je regarde le logo plus je l'adopte, mais si jamais tu veux essayer des petites variantes en tweakant juste quelques détails, tu as mon point de vue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

\o/ Un connaisseur !!! Merci de ton avis !

 

Alors, j'sais pas si t'es sur mac ou PC (les mac ont un écran particulier, enfin, vachement mieux, mais moins "standard" on va dire), mais peut être que ton écrans fait tirer le jaune doré sur le orange, chez moi c'est plutôt jaune doré, assez proche du orange, mais pas trop.

 

Et non, le contour du blason a le même effet, seulement comme la couleur est plus clair... ça se voit moins.

 

L’ensemble pioche canne, je peux pas les faire plus grands, sinon ça les rends moins visible à cause du fond marron, et ça cache trop la barbe aussi.

 

Pour la font, au contraire ! C'est une Incise ! Effectivement, j'ai pensé à un truc plus contrasté niveau plein et délié, mais c'est un logo, c'est plus dur à équilibrer, et souvent moins lisible, surtout à une si petite taille. Enfin, les incises ont une connotation aussi de "durer à travers le temps", genre graver dans la pierre et tout (y'a qu'a voir les monuments, c'est toujours gravé en incise), et je trouve que c'est exactement ce qui nous définis. Voilà pourquoi j'ai choisis une incise plutôt qu'une scripte ou une humane qui plus moyen-age (j'avais même testé la Jenson... ^^). En incise, j'avais testé la Trajan, qui est très utilisé surtout dans les films, mais ça rendait moins bien, puis bon, on la voit partout celle là... Pour l'ombre porté, le problème c'est que ça fait vite très moche si je rajoute de l'ombre, et y'a très peu de place pour le faire. J'avais essayé de contraster un peu le AVC, avec des petits reflets, ou en changeant un peu la couleur, mais au final c'est ce qui me semblait le mieux, et le plus lisible.

 

Le contraste, c'est pas deux marrons, c'est deux dégradés blanc -> transparent pour donner de la lumière. En fait j'ai d'abord reproduit le plus proche possible le logo de Minefield, avant de reprendre les bases du blason et des effets pour faire celui là. C'était une demande de la majorité ici, après j'ai que très peu modifier les effets pour qu'il reste assez proche. C'est effectivement modifiable encore sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... pour le logo je vous laisse faire mumuse hein ^^.

 

Arthur, j'ajoute ton topic au premier post.

 

Je viens de réfléchir à un truc, comment fonctionne le système de PNJ pour les projets (je n'ai pas encore pris le temps de m'y intéresser) ? Il pourrait en effet être intéressant d'en disséminer quelques uns dans la MDR ou au sein du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...