Aller au contenu

[Préparation] Le Memento : Histoire de Minefield unifiée


Zovsky
 Partager

Messages recommandés

[justify]Dans mon coin, je prépare des choses ;)

 

C’est décidé, les choses vont bouger. C’est à croire que les morts ( et particulièrement les lapins-zombis) n’ont pas leur pareil pour ramener les autres à la vie. Ou mieux, ils donnent des ailes - comme le Redbull.

 

Je vous laisse donc maintenant imaginer un lapin-zombi-ailé vivant au pays des caribous.

 

 

1398424921-wolper10.jpg

 

 

Ceci étant dit, et vos yeux traumatisés, venons-en au vif du sujet. Si je prends une part active au projet d’Ambassade dudit lagomorphe, je ne peux m’empêcher d’en lancer un autre, que je pense pile dans mes cordes, et auquel je tiens particulièrement. Organiser l’histoire de Minefield.

 

Oulah, je sens que la foule s’agite. J’anticipe les « Comment gérer le favoritisme entre les projets » «  Ca va se casser la tête comme un flamand rose unijambiste » « Zovsky y pète les plombs parce que c'est un scribe miteux » etc etc…

 

Ceci est un projet de longue haleine. Il ne sera pas fini en un mois, ni même en deux, sûrement pas en six. Car ceci est un travail d’historien. Vous avez déjà vu un historien balancer ? «  Ouaip mec, je pense qu’on a fait le tour de cette région et de cette période de l’histoire, y’a définitivement plus rien à en tirer. » Si vous en trouvez un, présentez le moi, j’aurai une pomme de terre à lui coller dans chacun de ses orifices. Bien sûr que ce sera long, bien sûr qu'on passera par des phases d'inégales représentations des projets, mais c'est ainsi que l'histoire se constitue peu à peu.

 

Ceci est un projet que je ne pourrai certainement pas mener seul, j’ai certes écrit beaucoup de RP avant cela, mais cette fois tout est différent. Je reviens à la notion de travail d’historien. Bien sûr, le but de ce projet est d’être lu, il faut donc pas s’attendre à une sorte de chronologie barbante de l’histoire du serveur. La mise en scénario des événements, sous la forme de petites histoires agréables à lire, voilà je pense le travail des RPistes ici bas. Je fais donc appel à tous les écrivains en puissance se sentant prêt à s’engager là-dedans à me contacter.

 

Mais le scénario n’est pas tout ce qui compte, les sources, les informations et documents sont la base de tout fait historique. Moi même ne possède pas une connaissance suffisante de l’histoire de Minefield pour espérer en peindre un tableau véridique. Aussi, tous ceux ayant gardé en mémoire des faits, des anecdotes, des souvenirs quels qu’ils soient ayant marqué de près ou de loin l’évolution du serveur, je les enjoins également à se mettre en relation avec moi. ( Tiens je me dis que l’AVC sera un réservoir d’information inépuisable sur les temps reculés du serveur. )

 

Sans toucher à l’histoire du serveur telle qu’elle a été écrite par la modération ( vous vous en doutez, mais bon ^^) le but est d’utiliser tous les éléments mis en place pour créer une histoire cohérente de Minefield. L’intégration du RP d’un maximum de projet est prévue, mais encore une fois, ceci est un travail de longue, très longue haleine - perso je m’en fiche, j’ai tout mon temps :P.

 

 

Voici donc une petite fiche récapitulative, reprenant sans vergogne et sans honte l’organisation lapinesque.

 

Les participants :

 

Et bah pour l’instant..

Zovsky : Coordination du projet / recueil des infos / mise en scénario / gestion des posts forums

DomFulmen

Warff

Zaryen

JDlafontaine

Pcote

Lordmick

Galaoud

Alexas

the_dionysos

miti16

erache97

Alkkatraz

Forfal

Theau_2

Viaduc

Moraking

 

L’idée générale

 

C’est réaliser un léger tour de force dont il est question. C’est un sujet qui a été maintes fois évoqué, mais jamais réellement tenté. L’occasion de le faire, à l’aune des grandes vacances, se présente enfin.

 

Le but est de constituer petit à petit une trame cohérente, puis de la scénariser sous formes de petites histoires. Je songeais éventuellement à faire des sections, du genre « Guerres » «  Religions » « Géopolitique » etc…

 

Toute suggestion est bien entendue la bienvenue !

 

 

Priorités actuelles :

 

Recruter des volontaires à même de faire part de leur expérience. Je songe éventuellement à un partenariat avec l’AVC qui serait sans doute une mine d’or d’informations antiques.

La constitution d’une trame « basique » de l’histoire est la première chose à faire. Je dis basique car je vous laisse imaginer la complexité des ramifications si on veut atteindre la notion d’exhaustivité. La mise en scénario viendra plus tard.

Peut-être la construction d’un bâtiment IG, une sorte de grande bibliothèque RP où on pourrait à terme regrouper certains ouvrages majeurs sous la forme de livres MC. Ceci est juste une idée ^^

 

 

Bien sûr, les nouvelles priorités viendront aussi de votre apport. Je le dis et je le répète, ceci n’est en aucun cas le projet d’une personne, mais le projet d’une communauté. C’est l’occasion pour tous d’oublier nos différents - RPiquement ou non - et de nous consacrer ensemble à une tâche qui serait - je pense - sans nul doute un plus apporté au serveur tant la clarification du fouillis actuel serait appréciable.

 

J’attends vos retours ![/justify]

 

Dernier edit : 29/04/14 à 16h51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participerais volontiers :D ! (quand j'aurais le temps cet été xD)

 

(par contre, déjà que pour l'Histoire ça va être compliqué, je pense que tu es fou pour les rubriques Guerres, Religions et Géopolitique :P )

 

Sinon, ça correspond parfaitement avec certains de mes plans (j'te mp tout ça ^^)

 

282b95411927f12e9cc5db9c36473cc6bc946d7fb81039f8a1441d05b6f00fc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, plop Warff, c'est cool de te joindre à moi o/ ( Dom je savais qu'il viendrait de toute façon :twisted: )

 

Mais sinon, je pensais pas vraiment faire des sections à part en plus de l'Histoire, mais peut-être réfléchir à un système de classification afin de simplifier le post dont il sera question. J'imagine le truc rempli de spoilers et d'ancres, avoir un petit sommaire récapitulatif pour simplifier les recherches quand on veut trouver un sujet particulier, ça peut être utile.

 

Sinon, on dit également bonjour à Zaryen, qui m'a très sympathiquement mp plus tôt dans la journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais d'ailleurs pour idée, pour l'égalité des territoires de donner un certain nombre de caractères maximum (pas question de brider ici quoi que ce soit, seulement une limite qui permettrait aux projets récents de s’étaler en détails (Le temps que leur histoire sur le serveur s'épanouisse et s'étoffe)). Comme ça, tout le monde aurait son "temps de parole" par projet ^^

Du coup dans l'idée le projet qui a 50 pages de RP devrait se limiter au même nombre de lignes que le projet tout juste accepté, si j'ai bien compris ?

 

Si c'est ça je pense que ce serait un peu injuste d'abréger un truc super complet sous prétexte qu'un autre à côté vient de sortir. ^^ Quand un pays est créé, les autres ne vont pas voir leur histoire à la baisse pour lui faire de la place. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je serais déjà plus pour l'idée de Warff, même si un truc continue de me chiffonner. Ce qu'on essaye de faire c'est pas une compilation de tous les RP du serveur, mais une écriture de son histoire de façon RP - nuance nuance ^^. Il me semble que si on suit la chronologie des événements, la limitation se fera d'elle même de façon très naturelle. Un des principaux obstacles sera la collecte d'info sur les temps les plus reculés du serveur. Avec SL, on est arrivés à une séparation en 3 "âges" de Minefield :

 

Le Premier Age : l'époque de la Stendel originelle, le petit serveur avec les débuts de tout le monde, certainement la partie la plus obscure pour nous dorénavant ^^

 

Le Deuxième Age : "l'âge d'or" de Minefield sur New-Stendel, l'activité de plus en plus importante, la maturation des grosses communautés du serveur et de ce qui constituera son "histoire populaire".

 

Le Troisième Age : Stendel, le "retour aux origines" sur une map vraiment orientée RP - la construction des méga projets de toutes les communautés préexistantes, etc etc...

 

Ensuite, disons que l'on rentre dans l'époque contemporaine à partir de l'ouverture de Nabes ^^

 

Le plus logique serait pour moi de suivre l'évolution du serveur depuis l'origine. En premier lieu il faudrait donc : trouver tous les vieillards à même de nous raconter un peu comment c'était la première Stendel.

 

EDIT : Et on dit bonjour à JD o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit sur mumble,

Je suis à même d'écrire tout RP se rapportant de près ou de loin à des Karibous. Donc, j'aurais un moyen RP d'expliquer comment Nubes et Navis ont disparus suite à l'exportation massive de Karibous du Québec, abaissant les chances de survie des habitants à aucune et faisant de ces maps des mondes fantômes où règne la terreur et les Karibous. Ensuite, ne trouvant pas de sirop, les Karibous sont entrés dans un rage folle indescriptible et ont tout détruit, ne laissant que des ruines d'un monde dévasté. Les grands mages ont donc du fermer les portails qui emprisonnèrent la menace à tout jamais sur ces monde invivables. (Version courte de l'histoire bien sûr)

 

Aussi, je pourrais m'occuper de corriger tout texte provenant d'auteurs... Disons... Moins connaissants des règles de la langue de Molière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcote, j'accepte uniquement si tu chantes une nouvelle fois ta chanson démoniaque :mrgreen:

 

Bref, bienvenue à toi o/

 

Je pense pas qu'on puisse toucher comme ça à l'histoire du serveur en lui même, la fermeture d'un monde relevant de l'administration x) Cela dit, avec tous les québécois et leurs projets démoniaques, je suis sûr que les c/karibous trouveront leur place quelque part ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est réellement ce qui s'est passé, juste que toutes les personnes ayant vu les karibous se sont faits dévorés et ne peuvent donc pas témoigner. Allez demander à Forfal, un survivant de Nabes, grâce aux enseignements québécois transmis de générations en générations. Il a su comment résister à cette invasion, et comment se faire de l'argent sur leur dos ! Pourquoi pensez-vous qu'il est si riche aujourd'hui ? Un autre exemple ? Totmos, il a été sacrément sonné par les Karibous, tellement qu'il ne se souvient même pas du contexte dans lequel les mages ont fermé les portails.

 

Des preuves, j'en ai des tas ! Je peux vous farmer les pages d'écriture sur tout cela et même justifier tous mes points. Comme on dit dans le jargon : Mange tes croûtes pis tu deviendras grand. Euh non, plutôt celui-ci : La vérité sort toujours de la bouche des Québécois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première Stendel, peu de monde l'ont connu. Y a moi, Thorgrin, Stearn et Neolink il me semble aussi, Miti, les admins fondateurs... Après de manière RP je pense que ça ne va pas être monumental, Stendel 1 c'était à peine un mois si on enlève les périodes Robinson.

Niveaux projets y avait (de mémoire et après rapide recherche forum) Stendel, Azur, Icarus, Tabarnichkou, Atlantide, Pacific Hell, Hardivar, Caisleán an Nightmares, la Pyramide (aujourd'hui à Khérinops) et ses statues, puis plein d'autres petits projets (monuments etc). Nevah n'était pas commencée il me semble, ils avaient du attendre le reboot.

 

Des images traînent encore sur le forum normalement (mais beaucoup de liens morts aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final j'ai toujours pas compris très clairement: Vous voulez regrouper tous les RP du serveur pour en faire une histoire RP (waza), ou vous voulez écrire une histoire réel, en parlant des joueurs, des gouvernements, des projets, des événements...? (Comme j'ai commencé de le faire pour Kil'Nura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Lord et Killer, merci pour les infos ! Peut-être viendrais-je vous voir avec quelques questions spécifiques, si ça ne vous embêtes pas ^^

 

Et Galaoud, le but est de faire un entre-deux. On a pas l'intention de faire une histoire concordant tous les RP du serveur - idée que je trouve à la fois moins intéressante et encore plus titanesque. Non le but ici est, bien sûr, de tenir compte du RP des villes quand cela est possible, tout en retraçant l'histoire du serveur lui même - avec, comme tu l'as dit, les grand événements, les joueurs, etc etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Coucou Gala)

Je ne suis pas un ancien, mais je pourrais vous éclaircir et vous conter l'histoire des Nains depuis leur première naissance, jusqu'à aujourd'hui.

(Avec Alkkatraz, on avait fait la même chose, mais juste au niveau de Kil'Nura, et c'était déjà pas mal galère, c'est pourquoi je vous souhaite du courage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Coucou Gala)

Je ne suis pas un ancien, mais je pourrais vous éclaircir et vous conter l'histoire des Nains depuis leur première naissance, jusqu'à aujourd'hui.

(Avec Alkkatraz, on avait fait la même chose, mais juste au niveau de Kil'Nura, et c'était déjà pas mal galère, c'est pourquoi je vous souhaite du courage)

 

Vous aviez regroupé les RP, non? Parce que là, d'après ce que j'ai compris, le but est certes de s'y prendre de manière assez romancée, mais surtout de narrer l'histoire réelle du serveur.

 

Du coup j'ai à disposition pas mal de données que j'ai déjà écrites, et ça m'encouragera peut-être à continuer^^(je me suis arrêté il y a 2 ans je crois :? )

 

Je pense aussi pouvoir vous aiguiller sur des choses qui ne concernent pas forcément uniquement les nains, même si j'ai tendance à passer la majorité de mon temps dans ma grotte, notamment sur le Dominion par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

C'est avec plaisir que j'accueille l'aide des nains sur ce projet :) Vous avez beau être petits et poilus, vous faites indéniablement partie de l'histoire du serveur :mrgreen:

 

Blague à part, ça fait vraiment plaisir de vous voir nombreux !

 

Je suis encore occupé par mon IRL pendant grosso modo une semaine, mais ce serait bien qu'après on essaye de tous se retrouver sur Mumble, histoire de discuter de vive voix ! J'ai déjà une petite trame de base, fondée sur les RP du serveur (via les news publiée), je vous annonce donc qu'on ne part plus du néant absolu !

 

Je mets à jour le post principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent depuis décembre 2010, je pense pouvoir être utile à ce projet. Et ce serait un grand plaisir d'y participer :)

Cependant, étant mauvais écrivain (ou ne pouvant prendre le temps d'écrire), je ne pourrai être utile qu'à retrouver les informations dans ma petite mémoire.

 

Avec SL, on est arrivés à une séparation en 3 "âges" de Minefield :

 

Le Premier Age : l'époque de la Stendel originelle [...]

 

Le Deuxième Age : "l'âge d'or" de Minefield sur New-Stendel [...]

 

Le Troisième Age : Stendel, le "retour aux origines" [...]

 

Ensuite, disons que l'on rentre dans l'époque contemporaine à partir de l'ouverture de Nabes ^^

 

L'idée est intéressante, cependant s'arrêter à 3 âges risque d'être limitant. Donnant une légère impression de : "minefield c'était cool avant, en 2011-2012". Je vois plutôt en ce projet quelque chose qui puisse être continué dans le futur, ouvrant une perspective d'avenir : avoir un Troisième Age (qui commence avec Stendel), un Quatrième Age (qui commence avec Nabes), un Cinquième Age qui commence fin 2013 / début 2014 (plus ou moins Novum) et pourquoi pas un 6ème, 7ème, 8ème... si minefield est toujours présent.

 

Bref, quelque chose d'ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation je me joins à vous. Je vais terminer et peaufiner le calendrier pour avoir une chronologie plus organisée. J'ai également une bonne réserve de livres éditables IG que je suis prêt à offrir. Sinon, pour les RP, je serait ravi d'en écrire encore, d'autant plus pour un tel projet (en espérant que ça aurait plus de succès que les Aventures de Mediaco...).

Vous pouvez compter sur moi !

 

Cordialement,

erache97 :book:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante, cependant s'arrêter à 3 âges risque d'être limitant. Donnant une légère impression de : "minefield c'était cool avant, en 2011-2012". Je vois plutôt en ce projet quelque chose qui puisse être continué dans le futur, ouvrant une perspective d'avenir : avoir un Troisième Age (qui commence avec Stendel), un Quatrième Age (qui commence avec Nabes), un Cinquième Age qui commence fin 2013 / début 2014 (plus ou moins Novum) et pourquoi pas un 6ème, 7ème, 8ème... si minefield est toujours présent.

 

Bref, quelque chose d'ouvert.

Pour le coup dans l'idée l'âge contemporain de Zovsky serait le quatrième âge, et un cinquième suivra si j'ai bien compris son idée, ce qui rejoint ton idée, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...