Aller au contenu

[Préparation] Le Memento : Histoire de Minefield unifiée


Zovsky
 Partager

Messages recommandés

Yop les gens, je sors quelque peu de mon hibernation post-partiel, pour me rendre compte qu'il est grand temps que les choses recommencent à bouger ici. On va dire que le point positif est que j'ai pas eu à me taper 25 pages pour savoir ce qui s'était passé pendant que j'étais pas là :mrgreen:

 

Bref, j'ai prévu de commencer la rédac' de l'histoire rapidement, vu que le squelette basé sur les news officielles est déjà au point. Je ferai la même annonce sur le trello, mais je préfère également poster sur le forum histoire de maximiser un peu la visibilité. En clair, je cherche une ou plusieurs personnes à même de se souvenir des grands événements ayant eu lieu dans l'immédiat après la création du serveur. Je parle non seulement des projets, mais aussi de tous les faits notables dont vous pourriez vous souvenir et à même d'appartenir dignement à l'histoire du serveur.

 

Le but serait de réunir les personnes en question sur mumble, histoire de travailler ensemble. Je ne sais pas exactement combien de temps ça prendra, et si vous avez des suggestions sur l'idée en elle-même je suis, comme d'habitude, ouvert à toutes les suggestions.

 

Tchou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que le point positif est que j'ai pas eu à me taper 25 pages pour savoir ce qui s'était passé pendant que j'étais pas là :mrgreen:

Je confirme, ça prend du temps... ;)

 

En clair, je cherche une ou plusieurs personnes à même de se souvenir des grands événements ayant eu lieu dans l'immédiat après la création du serveur.

Kushyose no jutsu : WIAGRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les vieux que tu viens de citer Dom doivent en connaitre un rayon, après je sais pas si c'est vraiment ceux qui seront le plus disponible...

 

SL, je retiens également Wiagra, mais vu qu'il est plus vraiment actif, je sais pas si ça le botterait de venir sur Mumble répondre à toutes mes questions. Enfin, ça se tente cela dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument que j'arrête de tomber sur des topics comme ça à 2h du mat :shock:

Surtout quand ils sont bien planqués ! :roll:

 

Si vous avez besoin d'un conteur d'histoire, vous avez frappé à la bonne porte. Tout comme Wiagra, j'étais sur le serveur premier du nom et j'ai quelques souvenirs ( oui, quelques, ça fait plus de trois ans hein ^^ ). Je pourrai aussi apporter des informations sur l'Ordù, notre guerre contre les spongieux à coup de seau de lave, Valmont...etc ;)

 

EDIT : Je me suis inscris sur Trello, pseudo : Thespitfire. Tous les autres Thespitfire sont des faux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir si odieusement planqué ce topic, j'avoue que tant qu'il n'est pas remonté, c'est pas facile de le trouver :mrgreen:

 

Ecoute, c'est vraiment avec plaisir qu'on accueille ta participation ! On règlera tout ça sur le trello, mais si à l'occaz tu peux passer sur Mumble me conter ces quelques histoires justement, je ne serais que trop heureux de les écrire ;)

 

Bienvenue à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir

 

Suivant un conseil que je pense avisé, je poste ce que j'ai réalisé pour aider ce projet, à savoir une frise chronologique. Ce n'est que ce que l'on peut considérer comme étant un "croquis" pour avoir une idée de à quoi elle peut ressembler à terme.

 

J'ai donc crée avec du papier millimétré une frise en vraie grandeur où colonne d'1 mm représente un jour. Je l'ai subdivisée en années et mois (ceux IRL, donc sans traduction à une date fictive) et j'y ai ajouté les Âges (Premier, Deuxième, Troisième, Epoque Contemporaine) ainsi qu'un petit paquet d'événement basés sur les news du site (Nouvelles maps, batailles,...).

Trop grande, elle ne rentrera pas dans ce post (Mf existe depuis 1334 jours aujourd'hui, donc 133.4 cm), je l'ai donc hébergée sur un site où l'on peut zoomer et la voir dans son ensemble, dont voici le lien : Frise chronologique Minefield

 

Voilà, je souhaiterais pouvoir aider le projet en apportant quelques trucs comme celui-ci. Je suis ouvert à tout commentaire et à toute critique de vos parts, et vous souhaite une bonne journée.

 

Affectueusement,

Japaleino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...