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[Validé] Fort Volkhart


dandan58
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Fort Volkhart

 

 

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Introduction

 

Le Fort Volkhart est en réalité un village crée par des aventuriers reclus de la société, qui a par la suite été fortifié pour diverses raisons (expliquées dans l'histoire du fort). La décision de créer le village est de Dandan58, Kerchi, et Clem9919. Puis, le village a commencé à accueillir d'autres personnes rejetées de leur contrée originelle. Le but de ce projet est donc de créer un lieu où chacun des arrivants puisse y jouer paisiblement de manière "roleplay".

 

 

Informations techniques

 

:book: Nom : Fort Volkhart

:book: Dimensions maximum : 250x250

:book: Hauteur : 35 blocs par rapport au sol environ

:book: Zone de construction : Surface et Sous-sol

:book: Objectif du projet : Faire de ce biome un village entouré de rempart (entourant le plateau) avec un fort et un quartier sous-terrain

:book: Personnes responsables du projet : dandan58, Kerchi, Clem9919

 

 

Les frontières

 

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La naissance du Fort

 

 

Alors que le soleil se levait sur Stendel et réveillait ses habitants, d’autres étaient déjà debout et travaillaient dur pour gagner seulement de quoi manger et dormir. C’était un pauvre paysan sans terres, exploité par le seigneur. Tout ce que ce paysan gagnait était pris par le seigneur et celui-ci ne payait que très peu les paysans. C’est pour cela que ce paysan nommé couramment dandan58 gardait du blé et de la paille à revendre au marché noir proche de Stendel. Lorsqu’il avait réussi à vendre toutes ses marchandises, ce qui était difficile et dangereux, il allait souvent se changer les esprits a l’auberge « L'Auberge-Inn », une auberge tenu par un homme pauvre appelé Clem9919, située dans les quartiers sombres de Stendel. Cette habitude créa des liens entre ces deux personnages. Presque tous les soirs, ils se racontaient leurs problèmes devant une bonne bière.

 

Mais, un soir pas comme les autres, dandan58 entra dans l’auberge avec une idée en tête pour eux deux. Il déclara à Clem9919 qu’il voulait quitter cette ville car ils n’étaient pas les bienvenus, qu’il en avait assez de cette vie de misère et il voulait donc partir à l’aventure loin de tout cela. Les deux aventuriers vendirent donc tout ce qu’ils avaient pour acheter un peu de nourriture et une arme, et partirent pour de nouvelles aventures ! Au bout de quelques heures, ils installèrent un camp pour se reposer.

 

Pendant ce temps, aux mines d’Ultharik, des nains travaillaient sans relâche pour essayer de trouver la pierre précieuse qui pourrait les rendre célèbre et riche. Parmi eux se trouvait un nain particulier nommé Kerchi. Il était toujours dans son coin, toujours seul, sans amis, sans voir la lumière du jour. Kerchi était très généreux, il donnait presque toutes les pierres qu'il trouvait aux autres nains qui avaient une famille, car lui … il n'en avait pas, il n'en avait plus. Jusqu'au jour où, en minant, il trouva des vestiges d’un ancien donjon. D'après le règlement de la mine où il travaillait, toutes sortes de vestiges devaient être signalées à l'administration pour qu'ils en vident le contenu et le sécurise. Mais, ce jour là, Kerchi ne le déclara pas et en pilla le contenu. Il trouva des tas d'objets incroyables ainsi que des armures, des armes et des équipements ! Mais, malheureusement pour lui, un nain le dénonça et il se fit renvoyer de son poste de mineur à Ultharik, puis fut exilé hors du territoire.

 

Kerchi était perdu, désespéré, il errait sans but avec le peu de pierres qu’il lui restait ; mais alors il s’aperçut qu’il était aux pieds d’une montagne où personne n’était venu depuis très longtemps. Comme il ne savait que miner, il se dit que, pour une fois, il pourrait miner pour lui, sans avoir de chef qui lui prendrait tout ce qu’il trouve. Au bout de quelques jours de minage acharné, il s’aperçut que cette montagne était remplie de minerais de toutes sortes, et que tout ce qu’il avait miné pendant ces quelques jours représentait près d’un mois de minage à Ultharik ! Fier de lui, il alla vendre tout ses minerais à la capitale pour pouvoir s’acheter un meilleur équipement.

 

Alors qu'il marchait en direction de la capitale, il croisa un camp de voyageurs. Il leur demanda s’il pouvait se reposer un peu avec eux, et comme tous les trois étaient de bonne humeur, ils passèrent une soirée tous ensemble autour d’un feu avec de la bière. Kerchi se rendit compte que la compagnie des autres lui manquait beaucoup et dandan58 et Clem9919 se sont aperçus qu’ils n’avaient pas passé de soirée comme celle-ci depuis bien longtemps.

 

 

Le lendemain, Kerchi expliqua sa situation aux deux autres voyageurs, puis voulut aller à la capitale avec eux. Mais, à cause de leurs aventures, ceux-ci refusèrent et restèrent dans leur camp. Kerchi, toujours aussi généreux leur laissa une poignée de pierres précieuses avant de partir. Clem9919 et dandan58 étaient tellement surpris d’avoir tant de pierres précieuses qu’ils restèrent bouche bée et laissèrent Kerchi partir. Ils revinrent à leurs esprits peu de temps après et célébrèrent leur nouvelle richesse avec de la bière autour de leur feu de camp.

 

Quelques jours plus tard, Kerchi retrouva le campement des deux aventuriers, et, connaissant la raison de leur départ, il s’arrêta de nouveau au camp pour leur demander de venir avec lui sur la montagne, puis, ensemble, de fonder un nouveau village. Ils acceptèrent et allèrent tous ensemble vers cette montagne pour commencer leur nouvelle vie.

 

Une fois arrivés, ils créèrent une petite auberge pour dormir, puis un champ pour manger, et enfin une mine pour Kerchi. Il s'est passé un mois depuis leur nouvelle vie, mais cette vie paisible ne dura pas : en effet, ils étaient sous l'infatigable menace des voleurs qui, régulièrement, venaient piller toutes leurs ressources et pierres précieuses. Et cette situation dura longtemps, ils se faisaient souvent voler, et parfois ils retrouvèrent leur campement détruit ou brûlé. Après de longues économies - qui de ce fait étaient difficiles à préserver - ils décidèrent de bâtir un fort autour du sommet de la montagne pour prévenir et pouvoir combattre ces attaques qui devenaient incessantes. Ce fort serait destiné à accueillir tous ceux qui avaient été rejetés et qui veulent avoir une vie en communauté, loin de la vie de la capitale, chère et bruyante.

 

Ils baptisèrent ce fort le Fort de Volkhart.

 

 

 

Hiérarchie

 

La hiérarchie du Fort se divise en quatre parties :

:book: La première partie constitue les nouveaux arrivants et ces grades sont temporaire si le joueur est actif au sein du projet. (Grade 0-1)

:book: La seconde partie comporte les habitants du projet, tous les joueurs en générale. (Grade 2-3)

:book: La troisième partie forme l'élite du Fort ainsi que le Conseil de celui-ci. (Grade 4-5)

:book: Et enfin la dernière partie de la hiérarchie représente les trois chefs de projets. (Grade Noble)

 

 

:boat: Grade 0. Voyageur : Grade donné a tout joueur entrant dans notre projet.

:sign: Il a le droit d'avoir une chambre dans l'Auberge-Inn.

 

:pick: Grade 1. Mineur : Grade obtenu après une demande et lorsque le joueur a prouver son attachement au projet.

:sign: Il a le droit d'avoir une petite maison dans le quartier sous-terrain. Il ne fait pas partie de la milice.

 

:sword: Grade 2. Milicien : Grade obtenu en s'investissant dans l'économie de la ville (ressources pour la construction...).

:sign: Il a le droit d'avoir une moyenne maison dans le quartier sous-terrain ou une petite maison en surface. Il fait partie du cœur de la milice.

 

:shelf: Grade 3. Habitant : Grade obtenu en s'intégrant dans la vie active du Fort (projets...).

:sign: Il a le droit d'avoir une moyenne maison en surface et peut être réquisitionner par la milice en cas d'attaque.

 

:diamond: Grade 4. Gardien : Grade obtenu avec l'accord du conseil et donné par le vidame en personne.

:sign: Il a le droit d'avoir une grande maison en surface. Ce grade est un titre honorifique pour remercier le joueur de son investissement sur le projet.

 

:ironbock: Grade 5. Sage : Grade obtenu grâce a la nomination du conseil.

:sign: Il a le droit d'avoir une grande maison en surface. Il siège au Conseil du Fort.

 

:goldblock: Grade Noble. Chef de la Milice

:sign: Il dirige la Milice, accueil les arrivants, gère toutes sortes de conflits, valide les changements de Grade et siège au Conseil du Fort.

 

:goldblock: Grade Noble. Bâtisseur

:sign: Il gère les constructions de la ville, donne l'autorisation de construction sur le projet, contrôle l'architecture, supervise les projets internes a la ville et siège au Conseil du Fort.

 

:diamondblock: Grade Noble. Vidame

:sign: Il dirige l'organisation et le fonctionnement du Fort, représente la ville a travers les royaumes, gère le budget, les ressources, préside et possède le droit de veto au Conseil du Fort.

 

 

Quelques constructions

 

:sign: Auberge et champ.

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:sign: Intérieur de l'auberge.

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:sign: Le Fort.

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:sign: Remparts : construits avec différents pattern mais même matériaux représentant la constructions au fil du temps des remparts due a la pauvreté des habitants du plateau.

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:sign: Habitations : classées en fonction de la hiérarchie des habitants, les plus gradés dans des grandes maisons en surface, les citoyens riches dans des petites bâtisses en surface également et les plus modestes vivant dans le quartier sous-terrains, près des mines.

:sheet: Petite maison pauvre.

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:sheet: Moyenne maison modeste.

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:sheet: Moyenne maison aisé (avec fondation en pierre).

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:sheet: Grande maison riche (fondation en pierre / deux étages / terrasse).

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:sheet: Maison paysanne (taille moyenne / champs / extérieur des murailles).

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:sheet: Maison marchande (taille moyenne / entrepôt / terrasse marchande).

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:sheet: Marché local (centre-ville / puits / échoppes).

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:sign: Autres vues du projet.

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:sign: Monument : idée de statue en surface ou dans le quartier sous-terrain (non définie).

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:sign: Porte des remparts (soumise a de futures améliorations).

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Screens sans shader.

 

:sign: Intérieur des remparts.

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:sign: Le Fort.

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:sign: L'auberge et le champ.

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Accords des projets et bâtiments voisins

 

:sheet: Ultharik : OK

:sheet: Viaduc340 : OK (Car sa maison est située dans notre projet)

 

 

Participants

 

:diamondblock: dandan58

:diamondblock: Kerchi

:diamondblock: Clem9919

:goldblock: Kwebble

 

 

 

Les photos sont prises avec le texture pack FaithField (Minecraft de base mais en 32x32), c'est pour cela que nous n’avons pas pris toutes les photos sans celui-ci.De plus, il y a un shader pour rendre les photos plus vivantes, si cela vous gène, merci de prévenir et nous ajouterons les photos sans celui-ci. Merci de votre compréhension.

 

 

Des informations complémentaires viendront s'ajouter par la suite (notamment le règlement).

 

 

26/04/2014 : Création du post.

02/05/2014 : Ajout de membres, photos et prises en compte des premiers commentaires.

14/06/2014 : Ajout de contenus, photos, beaucoup de photos de bâtiments, hiérarchie et mise a jour du blason.

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Je vais inaugurer ce sujet..

 

Je trouve que, pour un paysan, ton projet est très travaillé, je t'en félicite.

 

Le RP est bien écrit, la zone demandée est correcte, et les projets voisins sont d'accords, ce qui est génial! :)

 

Juste une chose, tu pourrais retravailler l'architecture, la rendre plus détaillée, et rajouter des screens d'autres bâtiments, parce que là, sans vouloir te vexer, on dirait que tes maisons sont construites sur un tas de caillous.

 

Ce sera tout de même un plussoiement pour moi,

magick_revive_4.png+1

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Coucou !

 

Il me semble que l'on doive poster les Screenshots avec le texture pack de base de minecraft, ce serais bête de se faire refuser pour ça.

 

Si tu pouvais montrer plus de bâtiments ça serai pas mal aussi :).

 

Ton Rp est plutôt bien, mais je le trouve un peu court : regarde si tu ne pourrais pas l'étoffer avec deux trois rallongement de description (cf Marcel Proust T_T).

 

Bonne chance !

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Je vous remercie pour vos premiers retours concernant notre projet, qui sont encourageants ! Vos critiques sont constructives, et, de mon côté, je verrais s'il y a un moyen d'améliorer notre projet avec dandan58 et Kerchi selon vos remarques. J'espère que notre projet sera aussi bien vu de manière générale que par vous =) .

PS : Concernant ce qui a été dit par rapport au texture pack : J'ai fait les screnshots avec le texture pack Faithfield Beta 1.5 qui, si je ne me trompe pas (et vous m'en voyez désolé si c'est le cas ^^), a été installé en même temps que le launcher Minefield. Mais, je n'y avais pas fait attention car, pour ma part, je trouve qu'il est assez ressemblant au texture pack de Minecraft par défaut. Cependant, si c'est effectivement un problème, absolument rien ne me gène de refaire les screenshots avec le texture pack par défaut =) .

PPS : C'est pas commun un post scriptum plus long que le message principal ^^'

 

Sur ce, je vous souhaite bon jeu !

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Bonjour,

 

Le RP est court mais il contient l'essentiel, il aurait quand même un peu plus fourni. Par contre, il est un peu illogique de dire que le fort permettra d'avoir une vie loin de la capitale, alors que ça sera un des projets les plus proches de celle-ci.

Et pour rappel, le minage dans projet se doit d'être rebouché après. Donc si vous faites une mine, faites-en une qui ne ressemble pas à de vulgaires mines optis, pour le RP.

 

Niveau constructions à part le petit fort et l'auberge, il n'y aura rien d'autre ? Pas de maisons ? Si oui, il faudrait des exemples en images.

Quel sera le pattern de la muraille (quand elle n'est pas collée au fort) et le tracé de celle-ci sur le territoire ?

 

Merci d'apporter ces quelques précisions. Je place la demande en attente.

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Je plussoie (un peu tard je vous l'accorde) ce projet !

 

Je trouve en effet le fort tout à fait magnifique, exactement le genre de bâtiment sur lequel on espère tomber lorsqu'on se promène sur le serveur. Le projet reste modeste et je pense qu'il y a vraiment, dans cette idée de petite bourgade dominer par un fort, des choses sympa à faire.

J'ajoute aussi que je suis totalement séduit par l'architecture du fort ! Elle est peut être banale mais en même temps un château médiéval trop détaillé ce n'est plus un château !

 

Sur ce, bonne continuation.

leonidias74

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Merci beaucoup pour vos réponses et vos plussoiements, l'ajout de screenshots de l'architecture des maisons arrive, et quant à la modification du blason, une réflexion est en cours avec le reste des membres du projet. Sur ce je vous souhaite à tous un très bon jeu et une bonne journée. Encore merci et à bientôt ig. :D

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Mise à jour du post avec l'ajout de screens comme demandé, ainsi que la hiérarchie du projet, de futurs images et autres règlements viendront s'ajouter, notamment à propos du quartier sous terrain sur lequel nous travaillons l'ambiance et l'organisation. Sur ce encore merci de soutenir le projet et n'hésiter pas à faire part de vos idées/remarques. A+ ingame :D

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Bonsoir,

 

Merci pour les modifications effectuées. Ce qui manquait a été ajouté, là au moins on a un vrai village fortifié !

 

Je sais que tu n'as pas refais les screens pour le fort mais pensez bien à mettre votre nouveau blason à la place de celui qui ressemblait trop à Stendel ;)

 

J'accepte donc le projet, bonne construction !

 

Au passage, je profite pour vous dire que si une liaison routière entre la route de l'Ouest et le fort vous intéresse, n'hésitez pas à me MP pour les commodités.

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