Aller au contenu

[Abandon] Le Livaz


matth2442
 Partager

Messages recommandés

Le Livaz

Village Montagnard

 

 

Introduction :

 

Le Livaz (prononcé Liva) est un village paisible situé au cœur des montagnes. Initialement prévu pour accueillir les voyageurs le temps d'une nuit pour se reposer avant de reprendre leur aventure, il s'est peu a peu agrandi pour devenir une véritable petite ville autonome, avec ses commerces, son temple et ses jardins alpins.

 

Informations techniques :

 

● Nom du projet : Le Livaz

● Hauteur maximale prévue : Environ 40 blocs au dessus du sol (temple)

● Objectifs : décoratif, habitations, commerces

● Dirigeant : matth2442

● Zones de construction : surface

 

Localisation :

 

Stendel : 1399062837-nouvelle-carte.png

1399062827-carte-precise.png

 

en rouge : limites du projet

en jaune : la zone "basse" avec habitations, auberge, temple et commerces

en vert : la zone "haute" avec tour d'observation, maisons à flanc de montagne, zone de ski de fond

en violet : le lagon avec coraux

 

Accord des projets voisins :

 

Elryss : ok

Arcande : -

 

Aperçus des constructions :

 

1397308886-2014-04-12-15-20-23.png

1397308916-2014-04-12-15-19-43.png

1397329413-2014-04-12-19-56-41.png

1397308935-2014-03-04-13-56-16.png

1397308961-2014-03-04-13-55-17.png

Cette tour est une tour d'observation, et non une possible tour du SPLASH

ces bâtiments seront situés sur la partie haute.

1397308907-2014-03-14-14-34-47.png

1397308987-2014-03-04-13-54-50.png

1397308977-2014-03-04-13-54-32.png

1397308997-2014-03-04-13-54-18.png

Le temple.

1397308969-2014-03-04-13-53-58.png

1397309013-2014-03-04-13-53-28.png

Chalet bourgeois

1397329570-2014-04-12-20-51-45.png

1397309011-2014-03-04-13-52-35.png

auberge

1397309017-2014-03-04-13-52-19.png

1397309015-2014-03-04-13-52-10.png

Chalet rustique.

 

Ces bâtiments seront situés sur la partie basse.

 

Lien vers les images en plus grande taille :

 

 

Histoire du projet :

 

Rp pas encore terminé, il le sera prochainement. En attendant voici le début :

 

Ma vie avait repris un cours normal, et je pouvais enfin profiter pleinement de celle-ci. Grâce à la capacité que j'avais de voler, aptitude que je tenais de ma mère déesse, je pouvais voyager de Héliopolis à Illumia en quelques heures seulement. Ainsi, je pouvais facilement aider ces deux belles villes, qui m'avaient donné une raison de vivre et qui croyaient en moi. A chaque fois que l'une des villes manquait d'un matériau, je me portais volontaire pour aller en chercher, heureux de pouvoir me rendre utile. Ainsi, même si mon quotidien était assez simple, je nageais dans un immense bonheur. Pourtant, cette joie n'étais pas amenée à durer.

Ma vie bascula un jour d'hiver. Au départ, cela ressemblait à une journée normale malgré le mauvais temps. Le temps passait paisiblement, et rien ne pouvait me prévenir de ce que j'allais devoir affronter quelques heures plus tard. Ce jour-là, Héliopolis manquait de marbre, et j'avais donc été chargé, comme c'en était désormais devenu l'habitude, de combler ce manque en allant chercher ce marbre directement à la capitale. Bien sûr, j'avais accepté ce travail, mais je prévins tout de même mes concitoyens que mon voyage risquait d'être plus long que la normale, en raison du mauvais temps. La tempête qui s'abattait en effet sur l'est du pays m'obligea à effectuer une déviation vers l'ouest, et à survoler les montagnes du Livaz. C'est là que j'eus rendez-vous avec mon destin.

Alors que je survolais la plus haute des montagnes, je sentis soudainement mes forces m'abandonner. Sans raison apparente, je ne parvenais plus à maintenir ma trajectoire, et je commençais donc à tomber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La montagne côté Elryss (Biome Taïga) devait être annexé au projet à un moment mais il a finalement été décidé que ça resterait un no man's land. Nous ne souhaitons voir aucune construction dessus car celles-ci sont très visibles depuis notre projet et nous aimerions garder une sorte de barrière neutre pour ne pas "dénaturer" le paysage.

 

Donc en clair, nous ne donnons pas notre accord pour la zone que vous avez délimité en jaune sur la carte, pour le reste (biome neige), aucun soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait mieux fallu que ce genre de choses se règle avant que la demande ne soit faite pour qu'on puisse mieux en discuter en privée, mais bref...

 

AntoineKia, lorsque je dis que les constructions y sont très visibles depuis notre projet, je parle bien évidemment sur le long terme car il est prévu de construire tout un quartier sur la zone que tu as entouré en rouge et ce depuis les prémices du projet. Nos frontières sont déjà bien assez minces en comparaison avec d'autres et ce n'est pas pour que d'autres projets viennent directement s'y accoler, surtout quand ceux-ci disposent d'une architecture tout autre que la notre et des bâtiments de 40 blocs de hauteur au dessus du sol qui plus est.

 

Je m'étais déjà donné bien du mal il y'a de cela des mois pour faire raser les quelques maisonnettes qu'étaient présentes sur cette montagne, et qui malgré leur petitesse restaient déjà bien assez visibles. Je ne viens pas mettre "un frein au développement" sur un coup de tête mais c'est une question qui avait été déjà bien réfléchie il y'a de ça plusieurs mois. D'ailleurs je crois avoir laissé des panneaux sur cette montagne prohibant toute construction dessus, je ne sais pas si ils y sont encore...

 

Quant à dire que je pose "un frein au développement", je pense qu'il existe bien d'autres montagnes qui vous raviront tout autant, dans le cas où vous ne voudriez pas vous contenter du biome neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Tout d'abord merci beaucoup Antoine pour ce retour plus que positif, ça fait vraiment plaisir :).

 

Ensuite, en ce qui concerne la zone choisie, le problème est que bien qu'il reste d'autres montagnes inutilisées sur stendel, aucune n'est aussi grande que celle-ci. Voilà pourquoi j'avais choisi cet emplacement. Mais si vraiment ce n'est pas possible de m'accorder ce petit bout de territoire, j'ai réfléchi à une autre solution :

1399058779-nouvelle-carte.png

en plus grand :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399058779-nouvelle-carte.png

 

En gros j'abandonne la zone non enneigée pour en trouver une autre. Du coup je demande aussi le petit bout d'eau entre les deux montagnes, il y a certainement quelque chose d’intéressant à y faire, je vais voir ce que ça pourrait donner. Sauf que du coup j'ai peur que ça ne passe plus avec Arcande.

Sinon, si je change les frontières comme cela, est-ce que ça serait bon pour Elryss?

 

ps : pour avoir été en reconnaissance avant de poster mon projet, je n'ai pas vu de panneau avec écrit : interdiction de construire. Après, c'est peut-être moi qui ai mal regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça ne piétine pas sur le biome Taïga, ça me va. Après comme l'a rappelé Pongboum il me semblait aussi qu'on était limité à un unique biome... Mais ça ce n'est plus mon affaire. :P

 

Elryss donne son accord pour les nouvelles frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un projet pour obtenir un territoire d'un biome sans problème. Or, si un deuxième biome est demandé, il y aura négociation etc...

Il n'empêche que c'est régulé, contrôlé, mais ça reste possible et autorisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aborderai pas les divergences frontalières qui ne m’intéressent pas mais je parlerai des chalets...

 

 

oui oui oui oui oui!!!

 

c'est nouveau c'est mimi comme tout alors oui!

Je suis moins fan du temple mais l'idée du petit village dans les montagnes me semble prometteur! +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, étant donné la présence de relief sur les deux "biomes", j'ai pensé qu'on pouvait les considérer comme étant les mêmes. La différence de biome, et donc la présence de neige, semble plus provenir d'un "bug de biome" que de la génération en elle même (et puis pour faire du ski de fond, avoir de la neige, c'est quand même plus pratique :) )

 

EDIT : Merci beaucoup Imouff, ça fait très plaisir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je soutien Matth dans sa demande de projet,

 

l'architecture est variée et intéressante tout comme le thème original du projet.

 

Je connais Matth depuis un certain temps en tant que conseiller d'Illumia, donc je suis sûr qu'il saura diriger ce petit village ;)

 

C'est donc un gros +1 de ma part!

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, s'il y a de la neige, d'un coté, et pas de l'autre, c'est bien deux biomes différents. On peut les voir avec la touche F3.

 

Moi personnellement, j'aimerais vraiment qu'il y ai de l'espace entre les projets. Il me semble qu'il y a assez de place pour ne pas avoir à s’agglutiner les uns sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi personnellement, j'aimerais vraiment qu'il y ai de l'espace entre les projets. Il me semble qu'il y a assez de place pour ne pas avoir à s’agglutiner les uns sur les autres.

 

Le problème, c'est que justement non, il n'y a plus de montagne de taille conséquente écartée de tout projet. La zone que j'ai sélectionnée me semble être la plus propice car la plus grande, et car c'est la seule qui allie relief et neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je viens ici pour apporter mon tout petit grain de sel dans ce projet. Pour moi l'architecture est vraiment originale mais il va sans dire qu'elle ne plaira pas à tout le monde. Personnellement je la trouve un peu "chargée" mais ce n'est que mon avis, (j'aime le style épuré Lol) mais elle reste tout de même très jolie. Par contre tes chalets font un peu "tassés" comme si on avait appuyé sur leurs toits pour les écraser, peut-être qu'un bloc de plus en hauteur serait testable? À toi de voir car comparer à tes grands bâtiments principaux j'ai peur que tes chalets soient un peu bizarres visuellement.

 

Il y a juste ta tour d'observation où j'accroche pas du tout, beaucoup trop large, cubique et chargé à mon gout (et ce n'est que mon gout et non celui de toute une communauté je tiens à le préciser encore une fois^^).

 

Voilà sur le plan architectural, en ce qui concerne ta demande de territoire, outre le fait de tes petits soucis de voisinage temporaire avec Elryss qui ne me regarde pas, il est plus que probable que de toute façon il te soit refusé pour la simple et bonne raison qu'il s'étend sur plusieurs biomes. Comme dit précédemment, si tu veux plusieurs biomes ça se fait au cas par cas après négociation avec la modération. Je pense que pour commencer, s'ils acceptent ton projet, ils te donneront que la zone de droite où tu veux construire ta "partie basse". Peut-être vaudrait-il mieux que tu te concentres pour le moment que sur cette partie de ton projet? Fait tes preuves et ensuite fait une demande d'extension sur le biome neige.

 

 

Voilà je ne donne pas encore mon "plussain", j'attend d'en voir plus et de lire ton rp :)

 

 

Carlyto, baron de Glindel et gardien du patrimoine d'Aégis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je connais matth depuis maintenant une bonne année et j'ai toujours trouvé que cette personne était génial de mon point de vue. J'ai pu lire les nombreuses remarques sur ton projet, et je ne te cache pas que je suis d'accord sur certaines d'entre elles. Et si je peux me permettre, je trouve éventuellement que tes chalets sont réussis mais pour ma part, je trouve qu'il manque une touche de couleur ou de clarté.

 

Amicalement, Lyoriu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, comme dit par plusieurs personnes, le territoire ne peut pas être validé. Il faut sélectionner qu'un biome. Quelques rares exceptions peuvent être faites, mais ici vu la configuration du terrain, ça ne sera pas possible. Arcande refusera de donner son accord par ailleurs avec ces frontières.

Vois si tu ne peux pas d'installer plus au sud, en ne gardant que la montagne sans neige et en allant plus vers Fort Herobrine (en demandant bien sur si ça ne les gène pas). Il n'y aura forcément plus de neige, mais pour rappel la version 1.7, ou 1.8, de Minecraft fait tomber la neige en haut des biomes extreme hills.

 

J'attends donc de voir le nouveau territoire, et la suite du RP aussi. Pour l'architecture, le temple à l'air d'être très fin, non ? je trouve surtout qu'il est très différent du reste du projet en fait. Il faudrait aussi une carte plus précise avec la position des bâtiments important (temple, statues..).

 

Je place le projet en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter un petit mot sur la carte du projet, le biome de la montagne qui n'est pas enneiger à été demandé par le projet "Fort Volkhart". Je ne sais pas si cela à déjà été préciser avant mais je n'en ai pas eu l'impression.

En tout cas, j'aime beaucoup l'idée d'un village de montagne un peu à l'écart de la civilisation. L'architecture ne me déplaisant pas, j'apport mon soutien à ce projet.

 

Bonne Chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déplacer ce topic à ta demande dans les projets refusés.

 

L'été prochain, lorsque tu reviendras jouer un peu plus après avoir été lessivé par ton année de prépa, et si tu souhaites toujours présenter ton projet, j'aimerais que tu fasses attention aux points suivants :

 

- Tu peux demander à bénéficier de plusieurs biomes dès lors que les conditions suivantes sont réunies : La configuration du terrain s'y prête, le rp le justifie, l'architecture est cohérente dans son ensemble par rapport aux biômes ciblés.

 

- Un rp complet (^^)

 

- Pas de pixel art gigantesque ne se justifiant aucunement => Je verrai plus tes haches sur Nimps, d'autant que je ne vois pas le rapport avec des habitations, un temple, etc.

 

- Evite le tout et n'importe quoi => Une station de ski de fond ? Sérieux ? Je veux bien que dans médiéval fantastique il y ait fantastique et qu'on puisse y coller des trucs un peu limite, mais là ...

 

- Essaye de créer un style cohérent sur l'ensemble de tes bâtiments, là on a l'impression que tu t'es fait plaisir à créer des bâtiments, sympas séparément mais qui ne forment pas du tout un ensemble (tour d'inspiration plutôt germanique, temple "haussmanien", chalets très originaux modern art à côté de chalets plus conventionnels / suisses). Pense à l'identité de cette ville.

 

- Avant de poster quoi que ce soit sur cette partie du forum, pense à préparer un dossier avec screens que tu enverras aux projets limitrophes pour demande de validation. Concernant Arcande, pas besoin du dossier, le modérateur en charge des chantiers est à même de donner une réponse (concertée avec l'équipe). Là nous n'aurions pas donné notre accord en l'état tant que nous n'aurions pas eu une vision plus nette de l'emplacement des bâtiments en général et de cette tour assez énorme en particulier. De plus, tu n'as pas pensé à la zone franche => Espace entre 30 et 50 cubes entre deux frontières de projets (plus que nécessaire quand ils sont résolument différents).

 

- Expose en quelques mots ce que tu comptes faire pour les éventuelles habitations de joueurs sur place.

 

- Pense à nommer les personnes qui participent / participeront au projet pour justifier la demande d'une si grande surface ;)

 

Juste une dernière chose concernant ta remarque sur la montagne. Tu la veux parce que tu n'en as pas trouvé ailleurs de cette sorte. Normal. Elle a été faite par quelqu'un, ce n'est pas de la génération naturelle. Plutôt que de t'attacher à un coin parce qu'il y a un élément qui te plaît, pourquoi ne pas fonctionner autrement et prendre un endroit où tu aurais la place de refaire cet élément toi même ? Cela te donnerait ainsi une souplesse nécessaire à changer de zone en cas de refus d'un ou plusieurs projets limitrophes à te laisser t'installer.

 

Quoiqu'il en soit, le plus important, bon courage pour ton année de prépa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...