Aller au contenu

[Suggestion] Recherche de groupe en arène


Veleton666
 Partager

Etes-vous pour ou contre cette suggestion ?  

21 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour ou contre cette suggestion ?

    • Pour.
      21
    • Contre.
      0
    • Avis neutre.
      0


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens tout juste de penser à cette suggestion, qui je pense pourrait redynamiser le système d'arènes, notamment en 2v2 et 3v3.

 

En effet, j'ai constaté que les arènes en 2v2 et en 3v3 sont assez désertées, en comparaison du début des arènes. Je pense que la principale cause est la difficulté de réunir deux équipes adverses au complet (pour le 2v2, c'est possible, mais ça se corse vraiment pour le 3v3), faisant que les joueurs se concentrent sur le 1v1, voire ne combattent pas du tout. La solution que je propose donc est un module de recherche de groupe en 2v2 et 3v3, dans la fenêtre des arènes. En plus des noms d'équipes ainsi que leurs catégorie, il aurait en plus deux nouvelles possibilités : recherche en groupe en 2v2 ainsi qu'en 3v3. Après qu'un joueur ait cliqué sur le bouton "Rejoindre" sur l'une des deux possibilités, le serveur constituerait aléatoirement deux équipes (constituées de joueurs ayant cliqué sur le bouton "Rejoindre" donc), ou en composerait une composée aléatoirement et l'autre composée par des joueurs ayant créé eux-même un groupe (afin de ne pas les pénaliser), afin de mettre ces deux équipes face à face.

Concernant la remise des points, je pense que les équipes constituées aléatoirement ne devraient pas gagner de points (le classement se faisant par équipes avec des noms et coéquipiers choisis par des joueurs), tandis que les équipes "normales" en gagneraient (ou en perdraient, selon leur victoire ou leur défaite). C'est sûr que ce module de recherche de groupe ne privilège pas le classement des équipes, mais il permettrait au moins de pouvoir jouer en 2v2 ou 3v3, catégories que je préfère, personnellement, au 1v1. Il rajouterait aussi un côté plus convivial que compétitif au PvP.

Voici, à titre d'exemple, ce que pourrait être l'interface des arènes si la suggestion était acceptée :

805999ScreenPvP.png

Je ne sais pas si ce module de recherche de groupe est réalisable, mais je pense tout de même que cette suggestion pourrait redynamiser et apporter un plus au système d'arènes. J'ai posté cette suggestion surtout parce que j'adore le PvP en 3v3, mais j'ai été déçu de ne pas souvent combattre à cause du manque d'équipes disponibles.

 

:book:Informations complémentaires

 

:sign:Concernant les noms des équipes et leurs couleurs :

:air: Les équipes créées aléatoirement auraient comme nom Équipe X. S'il y avait par exemple six joueurs inscrits en 3v3, ils seraient aléatoirement intégrés dans l'équipe 1 contre l'équipe 2. S'il y avait 12 joueurs inscrits en 3v3, ils seraient ainsi aléatoirement intégrés dans l'équipe 1 contre l'équipe 2, et l'équipe 3 contre l'équipe 4. Les équipes seraient donc créées en fonction du nombre de joueurs inscrits.

:air: Concernant les couleurs, elles seraient définies préalablement avant le match, c'est-à-dire deux couleurs constantes par équipe, les mêmes en 2v2 qu'en 3v3 (par exemple l'équipe 1 aurait les couleurs bleues et vertes, l'équipe 2 les couleurs rouge et violet, etc... [ceci n'est qu'un exemple des couleurs possibles]).

 

:sign:Concernant la distribution des joueurs dans les équipes :

:air: Comme dit précédemment, les joueurs seront distribués aléatoirement dans les équipes, équipes existantes en fonction du nombre d'inscrits (en 3v3 : si <6 joueurs, aucune équipe n'est créée ; si >/=6 joueurs mais <12 joueurs, deux équipes sont crées, etc...). Etant donné que les joueurs sont répartis aléatoirement et qu'il y a trop d'inscrits pour un nombre insuffisant d'équipes, les joueurs ne combattant sont mis en attente, jusqu'à qu'ils aient été choisis par le "lancer de dés".

 

:sign:Concernant les équipes constituées par les joueurs :

:air: Une équipe constituée par des joueurs via la commande /equipe creer pourra tout à fait combattre face à une équipe constituée aléatoirement. L'équipe constituée par la recherche de groupe ne sera pas liée au classement des arènes, tandis que l'équipe constituée par les joueurs eux-mêmes gagnera et perdra des points en fonction de la victoire ou de la défaite de cette même équipe.

 

Toute suggestion ou remarque est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai ajouté certains points dont j'avais omis de parler lors du post initial.

 

:book:Informations complémentaires

 

:sign:Concernant les noms des équipes et leurs couleurs :

:air: Les équipes créées aléatoirement auraient comme nom Équipe X. S'il y avait par exemple six joueurs inscrits en 3v3, ils seraient aléatoirement intégrés dans l'équipe 1 contre l'équipe 2. S'il y avait 12 joueurs inscrits en 3v3, ils seraient ainsi aléatoirement intégrés dans l'équipe 1 contre l'équipe 2, et l'équipe 3 contre l'équipe 4. Les équipes seraient donc créées en fonction du nombre de joueurs inscrits.

:air: Concernant les couleurs, elles seraient définies préalablement avant le match, c'est-à-dire deux couleurs constantes par équipe, les mêmes en 2v2 qu'en 3v3 (par exemple l'équipe 1 aurait les couleurs bleues et vertes, l'équipe 2 les couleurs rouge et violet, etc... [ceci n'est qu'un exemple des couleurs possibles]).

 

:sign:Concernant la distribution des joueurs dans les équipes :

:air: Comme dit précédemment, les joueurs seront distribués aléatoirement dans les équipes, équipes existantes en fonction du nombre d'inscrits (en 3v3 : si <6 joueurs, aucune équipe n'est créée ; si >/=6 joueurs mais <12 joueurs, deux équipes sont crées, etc...). Etant donné que les joueurs sont répartis aléatoirement et qu'il y a trop d'inscrits pour un nombre insuffisant d'équipes, les joueurs ne combattant sont mis en attente, jusqu'à qu'ils aient été choisis par le "lancer de dés".

 

:sign:Concernant les équipes constituées par les joueurs :

:air: Une équipe constituée par des joueurs via la commande /equipe creer pourra tout à fait combattre face à une équipe constituée aléatoirement. L'équipe constituée par la recherche de groupe ne sera pas liée au classement des arènes, tandis que l'équipe constituée par les joueurs eux-mêmes gagnera et perdra des points en fonction de la victoire ou de la défaite de cette même équipe.

 

N'hésitez pas à voter et à commenter la suggestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quote ce que j'avais dit là-dessus ;)

 

Concernant la remise des points, je pense que les équipes constituées aléatoirement ne devraient pas gagner de points (le classement se faisant par équipes avec des noms et coéquipiers choisis par des joueurs), tandis que les équipes "normales" en gagneraient (ou en perdraient, selon leur victoire ou leur défaite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quote ce que j'avais dit là-dessus ;)

 

Concernant la remise des points, je pense que les équipes constituées aléatoirement ne devraient pas gagner de points (le classement se faisant par équipes avec des noms et coéquipiers choisis par des joueurs), tandis que les équipes "normales" en gagneraient (ou en perdraient, selon leur victoire ou leur défaite).

 

 

Dans ce cas la l’intérêt n'est pas vraiment pas et donc sa ne dynamisera qu'un tout petit peu le 3v3 , TANDIS que si on s'inspire par exemple d'un système comme celui de league of legends , on peut par exemple mettre en place 2 type de classement :

 

Le classement par équipe :2v2 et 3v3 par équipe oragnisés

Le classement individuel : 1v1 + les points rapportés en 2v2 et 3v3 par équipe aléatoires.

 

Je résume : On garde le système actuel sauf qu'on rajoute le 2v2 et 3v3 en recherche aléatoire et que ceux-ci font gagner des points dans le classement 1v1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quote ce que j'avais dit là-dessus ;)

 

Concernant la remise des points, je pense que les équipes constituées aléatoirement ne devraient pas gagner de points (le classement se faisant par équipes avec des noms et coéquipiers choisis par des joueurs), tandis que les équipes "normales" en gagneraient (ou en perdraient, selon leur victoire ou leur défaite).

 

 

Dans ce cas la l’intérêt n'est pas vraiment pas et donc sa ne dynamisera qu'un tout petit peu le 3v3 , TANDIS que si on s'inspire par exemple d'un système comme celui de league of legends , on peut par exemple mettre en place 2 type de classement :

 

Le classement par équipe :2v2 et 3v3 par équipe oragnisés

Le classement individuel : 1v1 + les points rapportés en 2v2 et 3v3 par équipe aléatoires.

 

Je résume : On garde le système actuel sauf qu'on rajoute le 2v2 et 3v3 en recherche aléatoire et que ceux-ci font gagner des points dans le classement 1v1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quote ce que j'avais dit là-dessus ;)

 

Concernant la remise des points, je pense que les équipes constituées aléatoirement ne devraient pas gagner de points (le classement se faisant par équipes avec des noms et coéquipiers choisis par des joueurs), tandis que les équipes "normales" en gagneraient (ou en perdraient, selon leur victoire ou leur défaite).

 

 

Dans ce cas la l’intérêt n'est pas vraiment pas et donc sa ne dynamisera qu'un tout petit peu le 3v3 , TANDIS que si on s'inspire par exemple d'un système comme celui de league of legends , on peut par exemple mettre en place 2 type de classement :

 

Le classement par équipe :2v2 et 3v3 par équipe oragnisés

Le classement individuel : 1v1 + les points rapportés en 2v2 et 3v3 par équipe aléatoires.

 

Je résume : On garde le système actuel sauf qu'on rajoute le 2v2 et 3v3 en recherche aléatoire et que ceux-ci font gagner des points dans le classement 1v1.

 

C'est sûrement là le point le plus compliqué de la suggestion.

Je ne saurai me prononcer là-dessus, pour la raison suivante :

1v1≠2v2≠3v3, donc je ne sais pas s'il serait judicieux d'attribuer les points gagnés en 2v2/3v3 au classement 1v1.

Après, c'est sûr que ton système amènerait plus de motivations pour les joueurs.

J'attends vos avis là-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...