Aller au contenu

[Annulée][Forgeron] La Fonderie Savoyarde


saden
 Partager

Messages recommandés

icta.png

 

Spécialisation : Forgeron

Nom de l'échoppe : La Fonderie Savoyarde

Localisation : Les Rives d'Or

 

Préface

 

Mon dieu mais qui est donc cet étrange personnage ? Je suis sur d'avoir déjà entendu son nom quelques part ... Peut être bien sur ma boite de céréale préférée .. Non, franchement je ne vois pas ...

Eh bien c'est moi Saden, le fou, le-mec-qui-réclame-des-gens-pour-un-LIVE, l'Ancien Champion de Spleef, le précoce et bien d'autre nom m'ont été attribué ! Suis-je ancien ? mais pas qu'un peu mon neveux ! J'ai été accepté entant que paysans en mars 2011, et voyageur en Juin 2011 ! Mais alors, pourquoi suis-je resté aussi longtemps Voyageur/citoyen ? Eh bien pour une raison toute simple que vous comprendrez en lisant donc ces candidatures :

 

 

Vous voyez le problème ? Oui vous avez raison ! Elle sont minables ! Je n'ai pas eu l'audace de faire une candidature commerçante et j'en suis le premier préoccupé pour plusieurs raisons :

 

  • [*:1fsqknbh]Faire un Rp en étant obliger de suivre celui de ma première candidature va être l'exercice de style le plus dur que je n'ai jamais fait.
    [*:1fsqknbh] Même si mon RP est bon (celui que vais écrire ci-dessous), ça fait vraiment tâche ...
    [*:1fsqknbh] Et je ne parle même pas de ma candidature voyageur qui me fait vomir dès que j'en lis une ligne.

 

Mais bon en 2011, les modos était vachement moins tatillons sur les candidatures et on m'a donc, pour ma plus grande surprise, accepté.

 

Alors que dire ? Eh bien il va falloir faire avec, c'était juste pour prévenir que si dans mon RP il n' y avait pas beaucoup de clin d’œil à mes anciens Rp, c'est que je préfère jouer la sécurité.

 

kp6e.png

 

Ah la la .. J'ai presque envie de dire que je suis trop vieux pour ça mais Tybalt me taperait sur la tête à grand coup de bâton. Je me nomme encore et toujours Abel, j'aurais dans peu de temps 17 ans (Oui ça change de ma candidature paysan où je n'avait que 14 ans ..), et pour ma plus grande joie j'ai encore toute mes dents. Je suis dans un lycée d'art et j'ai d'ailleurs pas mal dessiné pour la communauté, je suis même allé à la Minecon en votre compagnie bande de galopin ! Ainsi que des cubes et pioches encore en votre compagnie ! ( Mais si, le gars bouclé qui s'était incrusté avec Yuna pour dessiner pour les gens !). Fin bref, en trois ans on en voit des choses sur MineField, et ce n'est pas pour me déplaire !

 

In-Game J'ai fait partie du Fortin dorée (Oui quand je vous dit que je suis ancien c'est vraiment pas pour déconner.) et donc maintenant un des rares habitants des Rives d'or mais grande nouvelle le projet se relance peu à peu et des personnes ont commencé à venir chez nous, je prie Notch pour que le Projet ne sombre pas ! Question architecture je n'ai pas fait grand chose, j'ai toujours aidé au construction mais je n'ai jamais réellement construite de gros bâtiment tout seul.

 

En revanche j'était présent, actif, et dans une ville ça fait toujours plaisir. Grace au fortin doré/Rives d'or, j'ai rencontré des joueurs que je côtoient toujours sur Steam désormais même ceux qui ne sont plus là depuis bien longtemps. Quand j'ai été accepté en tant que Voyageur j'ai enfin pu prendre un métier pour ma ville et c'est là que retrouve mon plus gros défaut : j'était INDÉCIS *musique dramatique*.

 

En effet j'ai tout d'abord été Maçon, c'était assez pratique pour la vile du Fortin Doré donc ça ma plaisait, ensuite il y a eu le gros crash d'habitant qui perdait goût au jeu lorsqu'on est passé aux Rives d'or sur Stendel et lorsque que les feux d'artifices sont sorties je suis devenu Ingénieur (Oui parce que les fusées qui font boum dans le ciel avec plein de couleur moi je trouve ça trop génial :diamond: ), notamment grâce à mon skin qui a toujours été un peu SteamPunk. Ensuite quand je me suis aperçu qu'ingénieur ne donnait pas grand chose comme craft intéressant et que les Rives d'or reprenait du poil de la bête, je suis devenu Forgeron, un métier qui collait assez bien à ingénieur, Rp parlant je pense que passer de l'un à l'autre ne doit pas être très compliqué ! Donc je suis devenu Forgeron pour ma ville et là j'ai pu enfin aider !

 

Enfin bref, tout cela pour dire que j'ai enfin trouvé ma vocation, Forgeron, une forge aussi : La fonderie Savoyarde se trouvant Aux Rives d'or.

 

7w13.png

 

Motivation

 

Pourquoi, malgré tout ces problèmes, je me résout à faire ma candidatures commerçantes ? Toute simplement pour les raisons citées ci-dessus. Ma ville, les Rives d'Or, est en pleine renaissance, s'il y a bien quelque chose dont elle à besoin c'est d'un soutien financier et de crafts Forgeron mais bien d'autres ! ça fait longtemps que j'ai arrêté mes commandes de dessin et je n'ai plus de revenus pour alimenter la ville. Passer cette candidatures est ma dernière solution afin de la sortir des ténèbres dans lesquelles elle s'était engouffrée. J'ai aussi peur d'une chose, j'ai vu un nombre incalculable de joueurs que j'appréciait réellement partir car ils avaient perdus goût au jeu, et j'ai absolument pas envie que ça m'arrive un jour, passer commerçant changera mon mode de jeu, rajoutera des plus qui feront retarder au maximum la date fatidique du lassement.

Et encore une dernière chose, je voulais me prouver à moi-même que je pouvais rédiger une candidature digne de ce nom.

 

Mes échoppes.

 

Bien sur en Capital, s'y j'y obtient une parcelle. J'ai entendu dire qu'il y avait peu de forgeron actif en ce moment, c'est une chance à saisir. Mes prix seront donc basé sur la corporation. En revanche mon shop aux Rives d'Or sera moins cher afin d'attirer la clientèle. Je ne compte pas m'étaler plus loin. Bien sur si un jour je doit changer de projet, je respecterais la corporation.

 

gzi8.png

 

Mes prix :

 

  • [*:1fsqknbh]Lingot de fer : 0.8 pa [imageacote=LEFT]
http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/834/ocb6.png[/imageacote]
[*:1fsqknbh]Lingot d'obsidienne : 0.8 pa
[*:1fsqknbh]Lingot d'acier : 1 pa
[*:1fsqknbh]Cerclage de fer : 1.8pa
[*:1fsqknbh]Barres de fer (x2) : 0.45 pa
[*:1fsqknbh]Bloc briques d'acier 1.8 pa
[*:1fsqknbh]Herses en fer : 2.8 pa
[*:1fsqknbh]Barrière en fer : 2.5 pa
[*:1fsqknbh]Escalier en brique d'acier : 1.7 pa
[*:1fsqknbh]Dalle en brique d'acier : 1.6 pa

 

RolePlay

 

 

Chapitre I - La Déprime Alcoolisé.

 

l'homme, visiblement ivre, avachi sur le comptoir, laissait tremper sa longue moustache dans la mousse de sa bière Helvète. Son plus grand ami, Theswisskiller, tavernier de son état, lui tenait conversation.

«Tu m'écoute Saden ? Qu'est ce que tu as depuis un moment ? On a pas le droit de broyer du noir dans de la bière, surtout pas dans MA bière.»

Saden releva sa tête doucement, on voyait de la tristesse dans son regarde. Il avait prit "Le piaf qui vole" comme il l’appelait, il ne se souvenais jamais du nom, afin de se soûler chez son ami, mais malgré sa délicieuse bière, il n'arrivait pas à se réconforter. Theswiss, voyant cela, lui demanda de façon incertaine.

«Non sérieusement qu'est ce que tu as ? Il s'est passé quelque chose ?»

Saden s'attendait à cette question, il était même sans doute venu ici pour cela, parler à quelqu'un de sa détresse. Il se racla la gorge, engloutit la moitié de sa quatrième pinte, et se lança.

«Les derniers représentants de l'ancien Fortin Doré sont morts ou disparus, je suis le dernier en vie Thes' ... Tous ces gens que j'ai rencontrés depuis mon arrivé sur ces terres, pfuiiit, disparue à jamais. ça fait un bon moment que les premiers sont parties, et peu de temps que le derniers ai choisit la même directive. Taibot, VVcool, Ornigo ou encore Yolt ... Tu ne les as pas vraiment connus mais ils étaient vraiment incroyable ...»

«Je n'en doute pas, mais que veux-tu dire par "morts ou disparus" ?»

Saden prit un ton sarcastique.

«Tu sais la guerre ... Les Nivemis et les Stendeliens, amour de la patrie, courage, foi et blablabla, moi ce que j'ai vu là-bas c'était un putain de joyeux bordel ... Et après trois ou quatre batailles, de ma ville, je suis le dernier rescapé. Enfin, "le dernier", Oumar a survécu, mais entant que conseiller il était surtout entrain de se dorer le torse pendant que d'autre se faisaient massacrer ...»

Le Tavernier regarda son ami avec compassion, mais il du se rendre à l'évidence, il avait trop bu. Il fallait lancer un sujet plus calme afin de ne pas l’énerver.

«Tu n'as pas toujours pensé ça de Oumar, je te trouve un peu dur avec lui, à part pour la tentative de la prise de Stendel par les Nivemis, il combattait toujours à tes cotés et tu m'en disais le plus grand bien. Je pense que tu as assez bu pour ce soir.»

Sur ces mots, il fit mine de retirer la chope de bière mais Saden lui fit un regard noir.

«C'est comme ça que tu traites tes clients ?»

Theswiss' répondit d'un air amusé.

« Client ? Toi ? C'est quand la dernière fois que tu m'as payés une bière ? C'est de la pure charité mon vieux, allez je te laisse ta bière va, tu peux la lâcher.»

Cette dernière phrase était très juste, Saden n'avait plus le sou depuis un moment. Après sa vaine tentative de maçonnerie, il du se rendre à l'évidence que travailler la pierre était bien plus dur que de travailler la métallurgie. Il ne mangeait plus que chez ses amis, enfin, comme il le disait, ce qu'il en restait. Il était ingénieur mais n'était payé que pour de rare commande par des connaissances, le marché de l’ingénierie était assez bouché dans le milieu. C'était d'ailleurs pour une de ses rares commandes qu'il était venu sur la capitale, et en ai profité pour boire "un coup" chez son vieil ami.

«C'est juste que .. Je me demande comment tout ça va finir, je pense me calmer et faire un long et grand voyage et..»

«C'est une métaphore pour me dire que tu vas te suicider ?»

«Mais non crétin, je te parle d'un véritable voyage, je plaque tout. Mais je reviendrait surement, en laissant mes idées noires derrière moi.»

«Mais .. Tu n'as pas peur qu'en revenant, ta ville soit complètement morte ? Je veux dire, regardez vous, il reste Oumar, euh l'autre là Dalyas .. Euh oui c'est ça, Dalyas et toi-même ! Et tu veux partir ?»

«J'y ai longuement réfléchi, le problème étant que si je continue comme ça, ça reviendrait à la même chose mais en pire ... Non je pense ne pas avoir le choix ...»

«Après tout, fais comme tu veux hein, je ne te pousse pas. Et si tu le fais, tu partirais quand ?»

Saden réfléchit à la question, il se l'était souvent poser sans trouver de réponse mais apparemment le taux d'alcool dans son sang lui donnait un peu de folie inventive.

«Tu sais quoi ? Je pourrais partir maintenant. Là, ici, tout de suite. Sans rien sur moi, un retour au source complet.»

« Eh bien voilà qui fort peu probable vu dans l'état dans le quelle tu es mon cher ami ! Tu tiens à peine debout !»

«Raah mais laisse moi, tu vois bien que je suis décidé ! Allez, à une prochaine Theswiss' tes bières sont toujours aussi bonne !»

«Je serais là pour ton retour avec un tonneau offert par la maison hohoho !»

Saden ouvrit la porte de la taverne et s'engouffra dans les ruelles pluvieuse de la capitale. Son Ami avait raison, il tenait à peine debout, et surtout cette illusion d'avoir si chaud et en même temps d'avoir si froid lui donnait des courbatures, il ne tenu pas longtemps dans cet état, et s'écroula contre un mur au premier tournant. Lui qui connaissait les champs de blé d'or des Rives de sa ville, il en était bien loin, allonger près de la moisissure des murs d'une maison quelconque. Il se remémorait se qu'il s'était dit à la taverne, oui, un retour à la nature lui ferait le plus grand bien.

 

 

Chapitre II - La Relève.

 

Cela faisait six mois que Saden était parti en pleine nature, personne ne l'avait vu, apparemment son coin introuvable n'était pas que de la frime, et c'était sans doute pour le mieux. Aujourd'hui était l'heure de son grand retour, il était aller chez son tailleur sur la Capitale, ses vêtements était en lambeaux mais il tenu à les garder, comme souvenir ou même comme un trophée. Si ces six mois lui avait fait du bien ? C'est encore une question qu'il se pose mais son chagrin avait disparu alors c'était le principal.

Il repassa à la Taverne de son ami sans vouloir boire une seule goutte pour premièrement le saluer et lui donner des nouvelles mais aussi lui emprunter quelques pièces d'argent afin de se mener chez lui avec ce moyen de locomotion bouffe-monnaie qu'on appelait le S.P.L.A.S.H. Mais c'était sans oublier l'esprit helvète de celle-ci où la règle est qu'on ne peut s’arrêter dedans sans boire une cuvée de bière à la santé du retour. Il salua son ami, donna quelques pièces à Steve Ouart, le loueur de Piaf et s'envola vers sa ville tant regretté, les Rives d'Or. Pendant le voyage il se souvenait des champs de blés qui s'étendaient jusqu’à l'horizon, du château peu imposant mais accueillant, des cascades, de l'océan qui bordait les terres ... Il en avait presque les larmes aux yeux alors qu'il survolait les terres voisines du Heimdall, là où son chef Oumar avait tellement participé.

Qu'était devenu les anciens et rares derniers habitants aujourd'hui, plus l'oiseau s'approchait plus la question devenait lourde et pesante, et si plus personne n'était là ? Et si par un accès de folie ils auraient rasés la ville comme il fut pour le Fortin Dorée autrefois ? L'impatience s'est transformé en terreur, voulait-il vraiment voir cela ? sa ville aussi morte qu'une pomme en décomposition ?

Il put enfin distinguer les murs de la ville, apparemment elle était toujours debout et c'est à sa grande surprise qu'il fut témoin de ceci :

«Non seulement elle n'est pas morte ... Mais il y a des nouveaux habitants !» se répétait-t-il pendant que son oiseau était entrain de slalomer entre les tours du château, et que de nouvelle têtes se levèrent afin de le voir lui, vétéran rentrer enfin chez lui, dans son doux foyer. Il sauta en marche afin d’atterrir tout juste sur le palier d'arrivée. Un homme se rapprocha de lui et lui tint ses paroles.

«Bienvenue mon fils, alors comme ça tu voudrais visiter nos terres ? Je me présente, je suis Maximedubs, l’évêque de la ville !»

«L’évêque de la ville ?»

«Oui nous avons enfin terminé la construction de l'église, ça en jette n'est ce pas ?»

«Euh .. Oui c'est très beau mais pourriez-vous m'annoncer à votre chef Oumar ?»

«C'est que ... C'est un homme important il ne reçoit pas n'importe qui à n'importe quel heure ...»

«Dis lui que c'est de la part d'un homme qui fait son grand retour.»

«Grand retour ? Mais ne seriez vous pas ...»

«Arrête de poser des questions et dépêche toi avant que je te botte le train.»

«Bien j'y vais de suite !»

L'homme malgré ses vêtement un peu trop long, s'en alla en courant et en titubant et manqua de glisser près des écuries. Il revint peu après essoufflé et haletant.

«Je vous ai annoncé mais il m'a répondu sèchement qu'il était occupé et qu'il vous recevrai après ...»

«Que ... ? Cet hurluberlu d'Oumar ne me voit pas pendant six mois et c'est tout ce qu'il trouve à dire ? Qu'il a-t-il de plus important que de revoir un ami ?»

« Eh bien, je ne suis pas vraiment informé entant qu’évêque mais je pense qu'Oumar se tue sur le problème économique de la ville ...»

« Le .. Le problème économique ? Depuis combien de temps on a des problèmes d'argent ? Quand je suis parti les coffres de la réserve commune débordais !»

« Vous savez quand vous êtes partis, la ville ne vivait pas, elle survivait. Bien que nous avons attirés de nouveaux habitants, beaucoup ont été invité par Oumar et possède d'autre habitation dans une autre ville, du coup ils ne se sentent pas obliger de payer quoi que ce soit. Le reste c'est dans l'ensemble tous des paysans, trop pauvres pour sauver notre économie j'en ai bien peur. Mais ce n'est rien comparé à ce qui arrive.»

« Que va-t-il arriver ?»

« Vous n'étiez vraiment pas au courant ? Les troupes nordiques d'Elum'yr avance à grand pas sur nos terres, bien décidé à conquérir ce qui reste d'un Nivem très affaibli. Une bataille sanglante se prépare dans peu de temps près des Rives d'or ... Quand je pense que c'est à cause de ce maudit Général déchu Stendelien, il monté le Roi Maxdechoisy contre nos magnifiques contrés qui seront bientôt teinté de rouge ... Les Rives Rouges ... ça sonne mal hein ?»

Saden se figea net, lui qui avait fuit tout ça afin d'oublier tous ces camarades morts ou disparus durant la guerre Nivemi-Stendelienne, on lui apprenait qu'une plus terrible allait surgir près de sa ville. Et le danger n'était pas des soldats tout aussi contraint que ceux de Stendel, mais de véritables guerrier du Nord se moquant de la mort, détruisant tout sur leur passage.

Il tomba sur ses genoux, les larmes lui venait tendit que l'évêque tentait de le réconforter mais il ne trouvait pas les mots, après tout comment pouvait-il réconforter la perte de six mois d'abstinence ?

«Ne t'en fait pas crétin, on va leur montrer ce qu'il en coûte d'attaquer la seule armée qui ai pu faire peur aux Empereurs eux-mêmes.»

Saden leva la tête, ce n'était pas l'évêque qui lui avait dit ça, un homme en armure, les yeux perçant l'horizon se tenait près d'eux. Il aurait pu le reconnaître entre mille, c'était le conseiller et actuel dirigeant de la ville, Oumar.

 

 

Chapitre III - La solution économique

 

Oumar s'accroupi juste en face de lui.

«Alors comme ça t'es revenus ? Je veux pas te décevoir mais t'aurais mieux fait de rester, parce que là on est vraiment dedans jusqu’au cou ...»

« Oui j'ai cru comprendre, et pourtant j’espère un jour retrouver les temps mémoriaux d’antan. Comment est la situation ?»

« Pas en notre faveur - Il soupire - Elum'yr avance à grand pas et notre économie est bien trop basse pour subvenir aux besoins des futurs soldats, que nous n'avons pas encore trouvés ... Faut les comprendre, je ne sais pas si j’accepterai de me battre avec des épées en bois ... Le seul bon point est que nous avons assez de nourriture pour tout le monde.»

« Pff, encore heureux, ça doit être le seul point fort de notre ville, c'est pas pour rien qu'elle s'appelle "Les Rives d'Or", nos champs de blé s'étendent à perte de vue ... Quelle est notre meilleur source de revenu ?»

« Eh bien la vente de notre blé nous rapporte bien moins qu'avant car la bourse ne nous ai pas favorable, le cours de l'épi de maïs chute de plus en plus. Mon commerce de bois venant tout droit de nos vertes forêts doit être la seule source de revenue potable.»

« Un commerce ? Mais c'est ça l'idée ! Si les Rives d'or avait plus de commerce nous aurions plus de visiteur, donc plus d'habitant donc plus d'argent ! »

« Elle est bien gentille ton idée Saden, mais quel péquenot va installer son commerce ici ? Il serait persuader de faire faillite en moins de temps qu'il ne faut dire creeper ! »

« Eh bien je suppose que les rares habitants actuels dévoués pourrait s'y mettre, le fait qu'il y ai déjà du monde rassurerait grandement les nouveaux venus !»

Oumar se posa un doigt sur le menton et fronça les sourcil, une pose qu'il prenait toujours lorsqu'il réfléchissait.

« Ce n'est pas bête ... Pas bête du tout ... Tu pourrais monter une échoppe toi ? »

« Beuh .. C'est que je n'ai jamais réussi à vendre quoi que ce soit entant qu’ingénieur, je pense que je ne ferait pas l'affaire ... »

« C'est parce que t'es le dernier des imbéciles mon cher Saden, les gens ont besoin de choses utiles comme du bois où de la pierre, pas des feux d'artifices inutiles ! Ton marché est bouché dès le départ ! Il faut que tu t'entraîne à faire autre chose ! Qu'est ce que tu sais faire d'autre à part manier la Redstone ?»

Saden se mit à réfléchir longuement, il a toujours su manier la Redstone mais que savait il faire d'autre ? Il ne savait ni tailler ni coudre, encore moins pêcher ... Il lui fallait quelque chose qui ai un rapport avec son ancien métier ...

« Oh ! Je sais à peu près manier le fer ! Tu sais un ingénieur dois tout le temps fabriquer ses propre vis ou ses propres pièces de métal, du coup la métallurgie ne pourrait pas me poser de problèmes avec un peu d'entraînement !»

« Mais c'est parfait cela ! Les forgerons se font de plus en plus rares, le marché n'est absolument pas bouché bien au contraire ! En plus de cela, cela nous aidera énormément pour la prochaine bataille, je me vois déjà tiré à coup de canon sur ces idiots de guerriers du nord ! C'est décidé il faut que tu devienne Forgeron ! D'ailleurs nous avons déjà une forge dans la ville mais elle était délaissé, elle va pouvoir resservir !»

« Oh oui je m'en souviens, je m'y mettrai dès que j'ai salué tout le monde ici ! Dalyas et toujours là ?»

« Tu sais bien qu'elle est un peu noctambule, elle travaille surtout la nuit donc je la vois rarement, mais elle avance bien sur le chantier de son quartier et elle se porte bien. Ensuite tu devrais saluer une vieille connaissance à toi qui s'est installé ici depuis peu de temps, à peu près en même temps que notre évêque.»

« Qui est-ce ?»

« Tu le verras bien, allez file, il faut que je prépare un plan de bataille et ça ne me plait guère ... de faire la guerre !»

Saden regarda Oumar dans un silence dérangeant. Oumar le brisa.

« Oui bon .... euh, allez va-t-en.»

 

 

Chapitre IV - La métallurgie, une histoire d'amour.

 

Saden s'était entraîné dur comme fer à le manier, personne ne le vu pendant deux bonne semaine, enfermé dans sa forge à la chaleur des métaux en fusion, l'air ambiant était devenu humide de transpiration, l'odeur du métal avait remplacé celle de la poussière, de la lave coulait d'une énorme marmite afin de concevoir de plus en plus d'objet utile à la ville ainsi que la prochaine bataille.

Il ne se sentait pas seul, il était resté pendant six mois à la dur loi de la nature ainsi sans voir personne alors quelques semaines qui était décisive pour lui et pour sa patrie n'était rien. Il ne ressortait que pour boire et manger, saluer les quelques villageois, et repartait aussitôt dans son sombre atelier. Il avait aménagé au sous sol toute une pièce avec un nombre incalculable de four pour faire faire fondre touts les minéraux récoltées par les mineurs, il visita l'incroyable cité de Nabes afin de concevoir les mêmes genre de métaux. Il était devenu un véritable Forgeron pour la ville et était décidé à ouvrir son échoppe.

Il s'en alla rencontrer Oumar. Il le trouva endormi sur une carte qui représentai sans aucun doute le prochain champs de batailles, une bouteille de picrate près de lui. Il se rendait compte que pendant qu'il était entrain de s'entraîner, Oumar avait les plus grandes peines du monde pour concevoir un plan digne de ce nom. De plus en plus de Stendelien ayant perdu des parents lors des guerres précédentes avait rejoins les force de Maxdechoisy, le roi d'Elum'yr. Le Nivem était fragile et à ce moment là qu'il avait décidé d'envahir le pays, la situation était critique. Il fallait à tout prix remonter l'économie du Nivem sans quoi l'alliance était voué à disparaître.

Saden réveilla gentiment Oumar qui poussa un râle de mécontentement.

«Rhaaa pourquoi tu m'réveille ? J'était entrain de faire un rêve merveilleux où ce satané Maxdechoisy se noyait dans nos rives ...»

« Si tu te lèves et que tu m'écoutes, ce sera sans doute possible espèce de sac à ... - Il regardait le contenu de la bouteille - de sac à picrate !»

« Si seulement ... Bon qu'as tu à me dire ?»

« Voilà, comme tu sais mon échoppe dans la ville marche assez bien, nous avons attirés pas mal de nouveaux commerçants qui participent dans l'ensemble, mais nous sommes vraiment tout juste pour tenir une économie stable, ce qui est pas si mal sachant qu'à mon arrivée vous étiez dans le négatif ... »

« C'est pour me dire à quel point tu as eu une bonne idée et tu veux te vanter que tu viens ici me parler ?»

« Non, j'y viens, comme je disais notre économie est stable mais sans plus, ce qui n'est pas suffisant en temps de guerre, j'ai donc eu une idée, une autre. »

« Wouhou vive Saden, l'homme qui-a-tout-le-temps-des-idées ! »

L'homme, avachi sur sa carte, avait visiblement trop bu.

« Laisse moi finir ivrogne, j'ai donc eu une idée. Afin de gagner plus d'argent qu'il n'en faut, je vais installer mon échoppe sur la capitale. Je laisserais une personne ici tenir les comptes de mon échoppe actuelle et je passerais de temps en temps la ravitailler. »

« Ah donc .. Tu pars ? »

« Pour remporter un maximum d'argent il va falloir que je soit présent tout le temps sur la capitale ... évidemment je passerais de temps en temps et reviendrait de plus en plus souvent après la guerre ... Du moins si on la gagne ... »

« Je suppose que tu y as réfléchies longuement et qu'il n'y a pas de solutions. Bonne chance Saden, sauve nous de la guerre.»

Saden, prit soudain d'un fort élan patriotique, le vouvoya.

« Je ne vous décevrai pas. »

« Ah et j'oubliais, Hader_sty, tu le connais bien, que j'ai choisis comme un des trois capitaines, a tenu à ce que tu sois son officier, après tout tu as toujours su te battre. »

« C'est un honneur, mais qu'on se le dise bien : je n'aime pas la guerre mais si on m'attaque je mord. J'accepte avec joie donc. »

« Ouai ouai, Jésus Christ et la caravane passe hein ? »

« Si un des empereurs t'entendait, on s'rait bon pour une autre guerre Oumar »

Et il passa l'énorme entrèe de la ville, en direction de la capital de Stendel.

 

 

Chapitre V - La Routine commerciale.

 

L'homme entrait dans la sombre forge Stendelienne, peu habile, se cogna l'orteil sur l'enclume qui traînait dans un coin. Son hurlement fit monter Saden hors de son atelier se situant au sous-sol.

« Vous savez vous auriez pu m'appelez autrement, ça aurait fait moins mal ! »

L'homme se tenait le pied et serrait les dents.

« T'as toujours été bordélique hein ? Laisse pas tes affaires partout, surtout pas quand c'est une enclume !»

« Euh on s'connaît ? Non parce que c'est difficile avec votre casque là ... »

L'homme retira d'une main son casque, l'autre était toujours sur son pied endoloris. Saden à la vue de son visage s'exclama.

« Oh c'est toi Aeonis ! Mais je t'en prit assied toi, comme par exemple euh .. NON SURTOUT PAS SUR CETTE ENCLU... ! »

On entendit son cris jusqu’au quartier bûcheron. Trois blocs de glace plus tard, un coussin et un câlin, il purent enfin reprendre la discussion.

« Bon, à part te faire mal ici, qu'est tu venu faire ?»

« Eh bien pardi te prendre une commande, je suis bien dans une forge ici non ?»

« Je sais pas, demande à ton postérieur ?»

Il lui lança un regard noir.

« Il me faudrait des lingots obsidienne pour la futur armure d'Oumar, des herses, beaucoup de herses, des vis, des portillons en fer, des ...»

« Pour la prochaine bataille je suppose ?»

« Ouai, sauf pour les vis, hier j'ai cassé ma porte en chutant dessus et je dois la remonter.»

« En fait tu te casses la gueule tout le temps ?»

« Et gnagnagna, peux tu me faire ça à temps ?»

« Normalement je pense, mais où en sont les troupes d'Elum'yr ?»

« Elle se rapproche lentement mais sûrement, elle tombe sur des embuscade Nivemi mais elles se font rapidement massacrés ...»

Un autre homme entrait dans la forge au beau milieu de la conversation. Saden se précipita dans ses bras.

« Theswiss' ! ça me fait vraiment plaisir de te voir ! Quel bon vent t’amène ?»

« Wow doucement sur les câlins, je ne suis pas de ce coté de la barrière ! Je suis venu te commander quelques vases en acier ainsi qu'en bois.»

« De ... Depuis quand tu te met à la jardinerie ? ça te ressemble pas !»

« Jardinerie ? Mais c'est bon pour les herboriste ça, nan je te demande des vases qui seront bientôt des futurs récipient d'un nouveau menus ! "La bière de Crôm" !»

« Ah tu m'as bien fait peur, je suppose que je n'ai rien à te faire payer ou quoi que ce soit étant donné le nombre de bière que tu m'as offert ?»

« Mon dieu que tu supposes bien mon cher Saden ! D'ailleurs j'y pense, as-tu eu facilement ta licence commerçante ?»

« Facilement ? On peut dire ça, tu sais les fonctionnaires sont facile, un peu d'argent et ils te chantent une autre chanson ...»

« Eh bien c'est la loi de payer cinq cent pièces d'argent pour obtenir une licence, sinon ce serait rapidement le bordel ...»

« Cinq cent ... ? Mais ce troufion m'a assuré que la licence était de sept cent pièces !»

« Dans ce cas tu t'es fait avoir mon cher Saden.»

« Aeonis passe moi l'épée de lumière divine sur le présentoir à ta droite ... TOUT DE SUITE ... »

« Lumière divine ? Ah oui je comprend, vu sa résonance magique elle enflamme les gens dès qu'elle les touches c'est bien cela ? Dans tout les cas je te déconseille fortement d'aller t'attaquer à un fonctionnaire de Stendel, les gardes de la ville sont loin d'être des faiblards et tu te retrouveras sans jambe dans un cachot humide ... »

« Pfff cette société est vraiment pourri, je déteste les aristocrates, quand j’aurais amassé d’argent pour subvenir aux besoins de la guerre, je me tire rapidement d'ici, sans vouloir être insultant envers vous ...»

Theswisskiller qui n'avait pas encore avoué à Saden qu'il était devenu Chevalier préféra se taire et changea de sujet.

« Alors, comment as-tu appelé ta forge ?»

« Eh bien elle s'appelle "La Fonderie Savoyarde", déjà parce que c'est drôle, ça fait un jeu de mot, et ensuite c'est pour te remercier de m'avoir soutenu dès le début.»

« Il n'y aucun rapport entre la Savoie et l’Helvétie ! »

« Je .. Hum ... Bref, bon j'ai du travail et avec les commandes d'Aeonis j'en ai encore plus, Oumar avait raison les commandes affluent de plus en plus, on se voit un prochaine fois ?»

«La prochaine fois sera sans doute sur un champs de bataille ...»

après voir réglé les commandes d'Aeonis, ils s'en allèrent de leur coté laissant Saden seul devant ces fourneaux. Il se parla à lui-même.

« Enflure de fonctionnaires, c'est vraiment le S.P.L.A.SH avec des jambes et un cerveau ... »

Et il tapa frénétiquement un bout de métal en fusion à l'aide de son marteau.

 

Remerciements

 

  • [*:1fsqknbh]Je voudrais tout d'abord remercier tous les membres du Fortin doré/Rives d'or, ancien, disparu ou présent pour avoir partager des heures de jeux insoutenable avec moi sur ce qu'est Minefield.
    [*:1fsqknbh]Je voudrais remercier aussi Theswisskiller qui, sans vraiment le savoir, m'empêche de partir de Minefield avec sa bonne humeur !
    [*:1fsqknbh]Je voudrais aussi remercier tous ceux que j'ai rencontrer sur Minefield et que désormais compte parmis de vrai amis, Piokatra, Patchnox, Cackie, The_Aeonis, Evil_fourbe, marieb, Khamelot (jeune fou), Alexgtd, Balmir, Erazat, toute la troupe québécoise, Goo_m_ba, Syberiller, Tybalt, Maxime_dub, Splendide, otto_matique, Pulcomaru, Tasterix, Ti-ret, Tifoux, Majorux et j'en oublie sans doute bien d'autre, je vous love <3 !
    [*:1fsqknbh] Et aussi Oumar qui m'a fortement conseillé de prendre forgelol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kom je t'aime <3<3<3<3

 

Ahem. Pardon.

Je suis ici pour soutenir Saden.

Malgré ses périodes d'inactivités et sa manie à coupé la parole à tout le monde, ainsi que... (Blablabla) je soutiens à 100% Saden !

C'est un très bon amis sur Minefield, et au delà, et également un joueur d'exception ! Il n'est pas spécialement actif mais lorsqu'on a besoin de lui, il sait se montrer utile.

En gros, un énorme +1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans Fonderie Savoyarde y a savoyarde.

 

Bonsoir,

 

En ma qualité d'amie, je viens plussoyer Saden pour l'obtention de sa license.

 

Je pense sincèrement qu'il la mérite, malgré sa grande capacité à flooder, c'est un bon joueur et un excellent ami. Il sait se montrer posé et est réellement actif (enfin le redevient). Il saura mettre les qualités qu'il a en tant qu'ami au service du serveur, et c'est pourquoi je pose mon PLUSSAIN officiel en véritable cookie.

 

Puisse la truite te montrer le juste chemin, Brossaden.

 

Minefieldement vôtre,

-Mariéb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir, à toutes et à tous !

 

C’est avec un immense plaisir que je viens en ce jour soutenir Saden, mon ami, que je connais depuis maintenant fort longtemps.

 

Tout d’abord, Saden n’est pas un joueur lambda à mes yeux. J’ai vécu des moments merveilleux avec lui sur Minefield. C’est le genre de joueur que l’on aime rencontrer. Drôle, extrêmement sympathique, généreux, serviable, talentueux,… Bref. Vous m’aurez certainement compris, Saden fait partie des personnes que je ne regrette pas, et ne regretterai jamais d’avoir connu. J’ai trouvé en lui un véritable compagnon, toujours présent, que ce soit sur Minefield ou sur d’autres jeux. Jeux qui, pour certains, m’ont été gracieusement offert par celui-ci, preuve parmi tant d’autres de sa générosité sans égal.

Il n’a d’ailleurs pas hésité, poussé par son incommensurable philanthropie, à m’hébergé gratuitement chez lui, à Paris, lors de l’événement « Des cubes et des pioches », moi qui, venant de ma Suisse profonde et lointaine, me suis avec grand joie déplacé pour vivre cette rencontre inoubliable.

 

Mais revenons sur Minefield, où il est connu de nombreuses personnes pour son côté rassembleur, communautaire et amical. Je ne connais pas être qui vive qui ait une quelconque aversion envers lui.

 

Enfin. pour ce qui sera de son commerce, il est inutile de préciser que les clients seront au rendez-vous (moi le premier), et que Saden saura les fidéliser. Quant à la gestion de son affaire, ses nombreuses relations lui ouvriront les portes de nombreuses villes et villages.

 

Bref. Je pourrais parler encore et encore de Saden et ne tarirais jamais d’éloge envers lui, tellement cet être est admirable, mais j’ai de la bière à brasser.

Je vous quitte donc. Et Saden, je te souhaite bonne chance dans ta démarche, qui, j’en suis persuadé, ne sera pas veine.

Et c’est donc mon +1 que je te donne avec une profonde exultation.

 

Puissions-nous nous revoir bientôt mon vieil ami !

 

Amicalement,

 

Theswisskiller

Chevalier, tavernier, commerçant, propriétaire et créateur de l’Arche du dernier espoir, ami de Saden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la saden,

 

Je vient te plussoyer car tu est vraiment un mec très sympa. Depuis que je connaît tu ne m'a (presque) jamais déçus.

Donc en gros je te fait un +1 pour t'a candidature commerçante !

 

Cubiquement vôtre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand soutien pour saden, joueur sympathique et agréable en jeu comme IRL, ayant réalisé une candidature bien fournie et présentée et avec de jolis dessins, et pour une spécialité qui manque cruellement de membres actifs à ce jour. +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saden est un joueur qui a su faire ses preuves déjà dans le passé et qui selon moi a toutes les compétences requise pour devenir commerçant.

Certes un peu moins actif en ce moment, il reste néanmoins un joueur fort honnête et sérieux.

 

Il mérite selon moi le rang de commerçant.

 

 

+1 à Saden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi soutenir Saden, présent sur le serveur depuis un bon moment déjà, il dors et déjà fait ses preuves auprès de la communauté.

Je ne doute pas qu'il fera un superbe commerçant (pleins aux as !).

 

+1 Pour Saden commerçant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...