Aller au contenu

[Accepté] Kutzenbach


Xaxi
 Partager

Messages recommandés

Allez, je pense qu'on m'attendait au tournant alors me voilà. Je serai fidèle à moi-même comme l'est Zack.

 

Commençons par un peu d'histoire :

 

11 Avril 2013 : Yaptaz dépose le projet Yorez sur la map de New-Stendel, juste au-dessus du territoire du Vampire Bund.

13 Avril 2013 : Link128, dirigeant du Vampire Bund, donne son veto. Une partie du territoire appartiendrait au Vampire Bund (en réalité non), de plus l'architecture serait "simpliste au possible" et le projet sans "raisons logiques et rp". Yaptaz décide de changer de map.

1er Mai 2013 : Le Vagabond Enchaîné N°7 paraît et contient un article rédigé par moi-même, non signé (anonyme quoi), visant à dénoncer ce que je considérait comme une injustice. Trop agressif, l'article fait l'objet d'une polémique, il s'agirait d'une cabale selon la modération. Il est donc supprimé du VE à la demande de Link.

 

Je vais donc m'efforcer de ne pas être agressif dans ce post. Il ne sera pas écrit anonymement, non plus.

 

À priori le problème avec ce projet, c'est l'incohérence dans le roleplay, car Kutzenbach vise à s'installer trop près de dangereux vampires. Effectivement Zack, je suis d'accord avec toi, quand tu dis que si dans "serveur semi-RP", on ne retient pas semi, ça fait "serveur RP". Et celui de Dom me paraît tout à fait convaincant, contrairement à toi.

 

Pour ce qui est de ce fameux RP, comme l'ont dit d'autres avant moi il me semble que cela devrait également se retrouver en jeu et non pas seulement sous forme de texte sur le forum. Je ne reviendrai donc pas sur la grue (ou CASH) jaune qui connote bien plus les grues contemporaines que moyenâgeuses, ni sur le pont sans pilier ou la plate étendue rectangulaire sur laquelle se trouve le manoir, car tous les goûts sont dans la nature et je ne saurait, moi, juger les goûts architecturaux des autres (comme Link l'a fait pour Yorez par exemple) (cette dernière phrase contient peut-être un peu de second degré, désolé je n'ai pas pu m'en empêcher).

 

Quand Xaxi te propose une rivière qui ne peut être traversée par les vampires pour séparer les deux projets, je ne vois pas plus cohérent et approprié. Le Vampire Bund est je crois le seul projet qui s'est opposé à des projets voisins depuis que je suis sur Minefield (trois ans dans deux mois). Je trouve cela déplacé de freiner la motivation naissante de ces joueurs quand on sait combien de joueurs constituent (devrais-je dire constitue ?) aujourd'hui la communauté active du Vampire Bund.

 

De plus, je dois avouer que quelque chose m'échappe. Tu introduis le dialogue par "je m'exprime en mon nom et non en temps que représentant du Vampire Bund', puis tu signes tes messages de "Représentant du Vampire Bund au conseil dominionien", avant d'annoncer que "pour l'heure [tu] ne [peux] accepter " ? Es-tu le dirigeant actuel du Vampire Bund ? (Question non rhétorique)

 

Enfin un dernier point : qu'un projet s'installe sur ce territoire semble te déranger également parce qu'il appartient à l'histoire du Dominion. Malheureusement, la map n'est pas infinie et, comme chacun sait :

Le Dominion n'existe plus dans les faits, il ne reste plus que des projets à part entière.

Dès lors, je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'obstines à t'opposer à tout projet souhaitant s'installer proche du tien. Si tout le monde faisait ça ...

 

La première fois, Yaptaz a carrément changé ses plans et la map par la même occasion. Cette fois-ci, ça va juste coûter à Dom de rajouter une couche de RP, par chance il adore ça. J'espère que ça en restera là.

 

 

Edit : désolé Xaxi, j'avais commencé à écrire avant ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr myster je m'excuse mais je me dois de mettre certaines choses au claire

 

D'une part AntoineKia , j'aimerais savoir ce que vous cherchez à faire, vous m'avez demandé quelque chose, je vous ai répondu :

 

- L'image étant uniquement informative et pour la blague, en effet il nous arrive de rire aussi et oui nous avons une grue totalement hrp qui est la depuis le démarage de la reconstruction du manoir.

 

-Le terra du manoir est pour l'heure uniquement fonctionnel ( pour répondre a un troll a fourrure ) , pour le reste je ne demande pas une intégration au dom ou quoi que ce soit de ce genre , juste de la cohérence : il y avait un truc avant l'on dois en tenir compte.

-Pour le coups du déménagement je ne vous suis pas du tout , soit vous avez interprété mes paroles de façon totalement bancal soit ces un hors sujet .

 

Ensuite non pour ce qui est du semi-rp l'on peu :soit retenir la partie RP uniquement soit l'ensemble: semi RP ( quelque légères entorses (deus ex machina léger)), mais en aucun cas l'on ne peu s'arréter a semi sinon c'est du freebuild et c'est donc sur nimps que cela ce passe.

 

Quand a vous Splendide ou devrais je dire Hugo , en effet je vous attendez bien plus tot, ironiquement vous vous présenté juste maintenant , les écureils hibernent bien longtemps a ce que je vois et malheureusement pour vous je ne vous attendais pas pour les bonnes raisons

 

Commençons par un peu d'histoire :

 

11 Avril 2013 : Yaptaz dépose le projet Yorez sur la map de New-Stendel, juste au-dessus du territoire du Vampire Bund.

13 Avril 2013 : Link128, dirigeant du Vampire Bund, donne son veto. Une partie du territoire appartiendrait au Vampire Bund (en réalité non), de plus l'architecture serait "simpliste au possible" et le projet sans "raisons logiques et rp". Yaptaz décide de changer de map.

1er Mai 2013 : Le Vagabond Enchaîné N°7 paraît et contient un article rédigé par moi-même, non signé (anonyme quoi), visant à dénoncer ce que je considérait comme une injustice. Trop agressif, l'article fait l'objet d'une polémique, il s'agirait d'une cabale selon la modération. Il est donc supprimé du VE à la demande de Link.

 

D'une part vous parlez de fait ultérieur en vous en vantant, sachant ce qu'il c'est passé vous devriez plutot en avoir honte, de plus dire que l'article étais jugé trop agressif est un euphémisme trés cher, un pareil article dans la presse de tout les jours est passible de poursuite pour diffamation , vous n'êtes pas Zola trés cher sachez le ...

 

 

Je vais donc m'efforcer de ne pas être agressif dans ce post. Il ne sera pas écrit anonymement, non plus.

En effet c'est toujours plus facile de s'adresser de face a la personne , derrière un mur ou une porte l'on n'entend pas trés bien les mots, de plus une personne s'étant nommé ??? aurrait difficilement put passer pour serieuse et vous n'aurriez pus par la suite revendiquer cela ce qui aurrais était fort dommage pour vous vue que le double account est passible de banissement.

 

À priori le problème avec ce projet, c'est l'incohérence dans le roleplay, car Kutzenbach vise à s'installer trop près de dangereux vampires. Effectivement Zack, je suis d'accord avec toi, quand tu dis que si dans "serveur semi-RP", on ne retient pas semi, ça fait "serveur RP". Et celui de Dom me paraît tout à fait convaincant, contrairement à toi.

 

D'une part vous n'avez pas saisi le problème , il s'agis bien d'un problème RP mais ce que vous souligné n'est en réalité qu'une infime partie, en effet j'attend juste les raisons et les origines de la ville rien de plus. Déjà a ce stade vous me prouvez que vous n'avais pas saissi l'essence du problème et je n'en suis qu'au début de votre post, ensuite ce qui est ambigue dans votre dernière phrase trés cher c'est que la fin n'a aucun sens précis: soit JE ne suis pas convaincant pour vous, d'ailleur je ne vous ai a ce jour jamais permis de me tutoyer , soit je ne trouve pas ce dernier convaincant . Donc a moin que ce soit la première proposition , qui serais donc la plus logique aux vus de la construction de la phrase et qui par la même serais un manque de respect ,je vous répondrais que non je ne suis pas convaincue.

 

Pour ce qui est de ce fameux RP, comme l'ont dit d'autres avant moi il me semble que cela devrait également se retrouver en jeu et non pas seulement sous forme de texte sur le forum. Je ne reviendrai donc pas sur la grue (ou CASH) jaune qui connote bien plus les grues contemporaines que moyenâgeuses, ni sur le pont sans pilier ou la plate étendue rectangulaire sur laquelle se trouve le manoir, car tous les goûts sont dans la nature et je ne saurait, moi, juger les goûts architecturaux des autres (comme Link l'a fait pour Yorez par exemple) (cette dernière phrase contient peut-être un peu de second degré, désolé je n'ai pas pu m'en empêcher).

 

et comme je l'ai répondu plus haut à AntoineKia cette fameuse grue n'a rien d'RP et je me demande bien a quoi ressemblais Nevah quand les terraforming n'étaient pas finie , si vous me proposez votre aide pour finir je serais preneur car cela me permettrais par la même d'aller plus vite a finir le manoir, ensuite dois je vous rappeler que nous fesons partie du dominion ? En effet un pont sans pillier constitué de deux solides monolythes d'obsidiène et allégé en 3 point par une rune de lévitation alimenté par du stigma , une magnifique invention que nous devons à sieur Dalmary et Ethearnal vous etes vous même un écureil , vous contentez vous de simple pastèque et autre patate en guise de repas ou mangez vous aussi des cotes de porc et des steaks? si je vous invite, un ou deux glands dans votre thé ? Buvez vous vous même du thé d'ailleur ? En parlans de cela passons au hors d'oeuvre si vous le voulez bien

 

Quand Xaxi te propose une rivière qui ne peut être traversée par les vampires pour séparer les deux projets, je ne vois pas plus cohérent et approprié. Le Vampire Bund est je crois le seul projet qui s'est opposé à des projets voisins depuis que je suis sur Minefield (trois ans dans deux mois). Je trouve cela déplacé de freiner la motivation naissante de ces joueurs quand on sait combien de joueurs constituent (devrais-je dire constitue ?) aujourd'hui la communauté active du Vampire Bund

 

Comme je l'ai déjà dis je n'ai rien dans le fond contre ce projet, il aurrait était ailleur comme à l'emplacement du manoir de kuzenbach , pourquoi pas, ensuite ce n'est pas parce que je serais celon vous le dernier représentant de l'éspèce comme vous l'insinué que je me dois de renoncer à mes droits et de me taire . Cette insitation au mutisme est par ailleur déplacé venant d'une personne aussi loquace que vous . je ne freine en rien leurs motivation , pour vous donner un ordre d'idée allez consulté le sujet du miko institut, je ne pense pas que en demandant des modifications sur le rp la modération a cherché a briser le projet. de plus cela fait partie des choses a prendre en compte quand l'on veux faire quelque chose et cete chose c'est la cohérance

 

De plus, je dois avouer que quelque chose m'échappe. Tu introduis le dialogue par "je m'exprime en mon nom et non en temps que représentant du Vampire Bund', puis tu signes tes messages de "Représentant du Vampire Bund au conseil dominionien", avant d'annoncer que "pour l'heure [tu] ne [peux] accepter " ? Es-tu le dirigeant actuel du Vampire Bund ? (Question non rhétorique)

 

En effet je suis représentant du vampire bund au conseil du dominion , c'est toute la différence entre personne publique et personne privé, si vous ne connaissez pas encore la différence entre les deux sachez que l'un exprime les oppinions d'un groupe sans pour autant y addérer totalement (comme quand a la demande du bund je siègais au conseil) et l'autre est la personne même. Pour un autre exemple le président de la république est une personne publique mais quand monsieur HOLLANDE rentre chez lui pour boire une bière devant un match de foot il redeviens une personne privée. Enfin en l'absence du MEINSTER Nohansen Scarlet je suis en charge des décisions de se genre . Mais cela ne change rien a l'affaire.

 

Enfin un dernier point : qu'un projet s'installe sur ce territoire semble te déranger également parce qu'il appartient à l'histoire du Dominion. Malheureusement, la map n'est pas infinie et, comme chacun sait :

Louvinette a écrit:

Le Dominion n'existe plus dans les faits, il ne reste plus que des projets à part entière.

 

Dès lors, je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'obstines à t'opposer à tout projet souhaitant s'installer proche du tien. Si tout le monde faisait ça ...

 

Dois je vous rappeler que la terre aussi n'est pas infinnie ? de plus votre comme chacun sait est soumis a la double règle: in facto/in vive

in facto : Dans l'esprit de la modération c'est peut etre le cas ,

Mais in vive : comme l'a signalé ce cher Gibbon_Boy , nous restons le domminion et ce territoire est inscrit dans nos rp considèrez cela comme une terre marqué par une culture étrange, mystique , magique propice au dévelopement de ce rp .

Ensuite je ne m'obstine pas a m'opposer a tout projet proche du mien, j'attend juste de la cohérence hors les adaptations faites concernant ce RP sont au antipodes de ce que j'attend ; de la profondeur , pas de la longueur , de la cohérence , pas une justification wikipédia , nous avons tous du faire des concessions , la place du village ainssi que l'emblème et les maisons ont du être refaites suite a un edemande de la modération , nous avons eu des plaintes nous nous sommes adaptés , je pense donc avoir le droit de dire quand une chose ne convient pas , je n'ai rien contre le projet de MR myster et heureusement que je différentie le troll gras et lourd de ce qui pourrait etre une pseudo défense. sinon pour te répondre concernant les refus : moin de projets fantomes , plus de projet bien fait et surtout un réel attachement au RP, et je ne pense pas que les nation de galianor, d'ultharik ou les autre communautés rp de mf diront le contraire .

 

La première fois, Yaptaz a carrément changé ses plans et la map par la même occasion. Cette fois-ci, ça va juste coûter à Dom de rajouter une couche de RP, par chance il adore ça. J'espère que ça en restera là.

Ce qui est commique c'est que vous revenez sur des fait n'ayant aucun rapport avec l'actuel débat, de plus Yapataz a renoncé de lui même sachant que nous attendions de le rencontrer, enfin j'éspère juste une adaptation de ce Rp , dans le fond étant moi même emprunt d'un rp de la forêt noire, et sinon je ne suis pas tellement pour ce principe que des personnes extèrieure au projet l'écrisent

 

 

et pour finir :

 

Edit : désolé Xaxi, j'avais commencé à écrire avant ton post.

Ceci messieurs dames est ce que l'on appel un mensonge , en effet outre le fait que le post ai était publié une heure après celui de mr mystère ce qui est pour ainssi dire long sachant que l'on dois au final ( et je vais devoir le faire copier coller pour les long postes du a une déco systématique suite a une trop longue innactivité sur le forum (alors que paradoxalement l'on encode en permanance ) il y a sur ce forum une invention magique qui n'est autre que l'indicateur du nombre d'édition ainssi que la date et l'heure a laquelle celle-ci a eu lieu , chez vous rien ne s'inscrit.

 

J'en viens donc a la conclusion suivante cher Splendide ,

Vous avez écris ce texte en connaissant sciemment la demande de mr myster et par la même, une fois de plus tenté de ternir l'image du bund .

 

- Votre participation a ce sujet n'apporte ici rien de constructif, en effet vous citez a ce jour la seul entorse rp de la ville , une petite tour de laine construite il y a un certain temp et resté uniquement pour son coté pratique dans la construction du manoir.

-Vous montrez dès le départ que vous avez à peine saisie le quart du problème.

-Vos piques et commentaires en parenthèses sont du déjà vue ,entre autre dois je rappelé que le projet yorez n'a pas contunié alors que nous avions ouvert le dialogue, nous voulions juste des modifications la personne a tout simplement abandonné .

- Vous tentez de tourner ce sujet en post Troll ce qui je pense n'aide pas au débat et de part cette acte vous manquez de respect à toutes les personnes souhaitant voire ce projet aboutir

 

 

A Mr Myster, je m'excuse de la gène occasionné mais ne pouvais pas cautionner pareil provocation , je serais ravie d'en discuter avec vous, et de vous faire visiter le bund pour mieu comprendre notre culture

 

Cordialement

 

Zack Weaver-Knight

 

Majordome du Comte Link Nohansen Scarlet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi une énième quote war pour bien pourrir un topic de lancement de chantier, on avait que ça à faire.

 

 

Quand a vous Splendide ou devrais je dire Hugo

3FV4i.gif

Plus sérieusement, même si la subtilité de mon nouveau pseudo ne t'a pas échappé, tu peux t'en tenir à Splendide. Pour reprendre tes mots, je t'invite à faire "la différence entre personne publique et personne privée" : Splendide = publique, Hugo = privé.

 

D'une part vous parlez de fait ultérieur en vous en vantant, sachant ce qu'il c'est passé vous devriez plutot en avoir honte

Je n'en ai pas honte, mais je ne vois pas en quoi je m'en vante. Je me suis contenté de rappeler des faits avec un discours très objectif, j'ai méticuleusement évité d'utiliser des adjectifs qualificatifs. Je ne vois pas comment faire plus neutre que mon résumé.

 

de plus dire que l'article étais jugé trop agressif est un euphémisme trés cher, un pareil article dans la presse de tout les jours est passible de poursuite pour diffamation , vous n'êtes pas Zola trés cher sachez le ...

J'en prends bonne note.

 

En effet c'est toujours plus facile de s'adresser de face a la personne , derrière un mur ou une porte l'on n'entend pas trés bien les mots, de plus une personne s'étant nommé ??? aurrait difficilement put passer pour serieuse et vous n'aurriez pus par la suite revendiquer cela ce qui aurrais était fort dommage pour vous vue que le double account est passible de banissement.

Oui.

 

D'une part vous n'avez pas saisi le problème , il s'agis bien d'un problème RP mais ce que vous souligné n'est en réalité qu'une infime partie, en effet j'attend juste les raisons et les origines de la ville rien de plus. Déjà a ce stade vous me prouvez que vous n'avais pas saissi l'essence du problème et je n'en suis qu'au début de votre post

Si si, j'ai bien compris.

 

ensuite ce qui est ambigue dans votre dernière phrase trés cher c'est que la fin n'a aucun sens précis: soit JE ne suis pas convaincant pour vous, d'ailleur je ne vous ai a ce jour jamais permis de me tutoyer , soit je ne trouve pas ce dernier convaincant . Donc a moin que ce soit la première proposition , qui serais donc la plus logique aux vus de la construction de la phrase et qui par la même serais un manque de respect ,je vous répondrais que non je ne suis pas convaincue.

Ma phrase voulait dire la chose suivante : "Le RP de Dom me paraît tout à fait convaincant" + "Le RP de Dom ne te paraît pas convaincant" = "Et le RP de de Dom me paraît tout à fait convaincant, contrairement à toi.". Je me suis permis de te tutoyer car tout le monde se tutoie sur ce forum.

 

et comme je l'ai répondu plus haut à AntoineKia cette fameuse grue n'a rien d'RP et je me demande bien a quoi ressemblais nevas quand les terraforming n'étaient pas finie , si vous me proposez votre aide pour finir je serais preneur car cela me permettrais par la même d'aller plus vite a finir le manoir

Tu confonds "Splendide" et "Nevah" ? (et "nevas" ?). Tu devrais en effet demander leur aide aux Nevains, à plusieurs on est plus forts.

 

ensuite dois je vous rappeler que nous fesons partie du dominion ? En effet un pont sans pillier constitué de deux solides monolythe d'obsidiène et alégé en 3 point par une rune de lévitation alimenté par du stigma , un emagnifique invention que nous devons à sieur Dalmary et Ethearnal vous etes vous même un écureil , vous contentez vous de simple pastèque et autre patate en guise de repas ou mangez vous aussi des cotes de porc et des steaks? si je vous invite, un ou deux glands dans votre thé ? Buvez vous vous même du thé d'ailleur ?

Non merci, je ne bois jamais de thé avec un gland.

 

En parlans de cela passons au hors d'oeuvre si vous le voulez bien

Très belle transition !

 

Comme je l'ai déjà dis je n'ai rien dans le fond contre ce projet, il aurrait était ailleur comme à l'emplacement du manoir de kuzenbach , pourquoi pas, ensuite ce n'est pas parce que je serais celon vous le dernier représentant de l'éspèce comme vous l'insinué que je me dois de renoncer à mes droits et de me taire . Cette insitation au mutisme est par ailleur déplacé venant d'une personne aussi loquace que vous .

Je crois que tu t'emportes.

 

En effet je suis représentant du vampire bund au conseil du dominion , c'est toute la différence entre personne publique et personne privé, si vous ne connaissez pas encore la différence entre les deux sachez que l'un exprime les oppinions d'un groupe sans pour autant y addérer totalement (comme quand a la demande du bund je siègais au conseil) et l'autre est la personne même. Pour un autre exemple le président de la république est une personne publique mais quand monsieur HOLLANDE rentre chez lui pour boire une bière devant un match de foot il redeviens une personne privée. Enfin en l'absence du MEINSTER Nohansen Scarlet je suis en charge des décisions de se genre . Mais cela ne change rien a l'affaire.

Mensonges et calomnies : François Hollande ne boit pas d'alcool.

 

Dois je vous rappeler que la terre aussi n'est pas infinnie ? de plus votre comme chacun sais est soumis a la double règle: in facto/in vive

in facto : Dans l'esprit de la modération c'est peut etre le cas ,

Mais in vive : comme l'a signalé ce cher Gibbon_Boy , nous restons le domminion et ce territoire est inscrit dans nos rp considèrez cela comme une terre marqué par une culture étrange, mystique , magique propice au dévelopement de ce rp .

Ensuite je ne m'obstine pas a m'opposer a tout projet proche du mien, j'attend juste de la cohérence hors les adaptations faites concernant ce RP sont au antipodes de ce que j'attend ; de la profondeur , pas de la longueur , de la cohérence , pas une justification wikipédia , nous avons tous du faire des concessions , la place du village ainssi que l'emblème et les maisons ont du être refaites suite a un edemande de la modération , nous avons eu des plaintes nous nous sommes adaptés , je pense donc avoir le droit de dire quand une chose ne convient pas , je n'ai rien contre le projet de MR myster et heureusement que je différentie le troll gras et lourd de ce qui pourrait etre une pseudo défense. sinonpour te répondre concernant les refus : moin de projet fantomes , plus de projet bien fait et surtout un réel attachement au RP, et je ne pense pas que les nation de galianor, d'ultharik ou les autre communautés rp de mf diront le contraire .

Tout à fait d'accord ! Moins de projets fantômes, plus de projets bien fait !

 

Ce qui est commique c'est que vous revenez sur des fait n'ayant aucun rapport avec l'actuel débat, de plus Yapataz a renoncé de lui même sachant que nous attendions de le rencontrer, enfin j'éspère juste une adaptation de ce Rp , dans le fond étant moi même emprunt d'un rp de la forêt noire, et sinon je ne suis pas tellement pour ce principe que des personnes extèrieure

... ?

 

Ceci messieurs dames est ce que l'on appel un mensonge , en effet outre le fait que le post ai était publié une heure après celui de mr mystère ce qui est pour ainssi dire long sachant que l'on dois au final ( et je vais devoir le faire copier coller pour les long postes du a une déco systématique suite a une trop longue innactivité sur le forum (alors que paradoxalement l'on encode en permanance ) il y a sur ce forum une invention magique qui n'est autre que l'indicateur du nombre d'édition ainssi que la date et l'heure a laquelle celle-ci a eu lieu , chez vous rien ne s'inscrit.

 

J'en viens donc a la conclusion suivante cher Splendide ,

Vous avez écris se texte en connaissant sciemment la demande de mr myster et par la même, une fois de plus tenté de ternir l'image du bund .

C'est bien ce que je pensais, tu t'es emporté. Alors pour commencer, non je ne dois pas copier/coller mes longs posts bien que je mette une heure à les écrire (désolé de travailler en même temps) car je ne souffre pas de déconnexions comme toi. Ensuite "l'invention magique" apparaît seulement si l'édition d'un post s'est faite après la parution d'un autre message à la suite de ce post ... En gros ce post que tu es en train de lire, je l'ai peut-être édité 10 fois depuis sa première version, si personne n'a posté après moi ce ne sera pas précisé. Désolé mais ce "mensonge" que tu as habilement dénoncé ... n'en est pas un.

 

- Votre participation a ce sujet n'apporte ici rien de constructif, en effet vous citez a ce jour la seul entorse rp de la ville , une petite tour de laine construite il y a un certain temp et resté uniquement pour son coté pratique dans la construction du manoir.

-Vous montrez dès le départ que vous avez à peine saisie le quart du problème.

-Vos piques et commentaires en parenthèses sont du déjà vue ,entre autre dois je rappelé que le projet yorez n'a pas contunié alors que nous avions ouvert le dialogue, nous voulions juste des modifications la personne a tout simplement abandonné .

- Vous tentez de tourner ce sujet en post Troll ce qui je pense n'aide pas au débat et de part cette acte vous manquez de respect à toutes les personnes souhaitant voire ce projet aboutir

Hopitâl 2 - Charité 0.

 

 

Puisqu'on en est à confondre Splendide et Hugo, je vais te raconter un peu ma vie : quand j'étais petit, mes parents me surnommaient "Philips", à cause du spot de pub "Philips, toujours le dernier mot !". Aussi si tu tiens à répondre à ce post, fais le par MP s'il te plaît, ce topic a suffisamment souffert je crois. Ça te permettra de patienter jusqu'à ce que le RP soit complété pour répondre à tes attentes.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis d'Antoinekia et Splendide, je ne vois pas l'intérêt du veto que tu leur poses surtout avec comme raison le RP. Encore le projet serait inaboutie je comprendrais mais dans son état actuel il me parrait plus que sympatique.

 

Outre le petit débat qui anime ce poste, je suis content de voir de nouveaux voisins dans la zone :), Fingelberg vous souhaite la bienvenue !

 

Cordialement, Stiguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, donc, donc...

Déjà je suggère que tout le monde respire un coup, ça ne pourra nous faire que du bien !

 

Alors déjà, histoire de commencer par le commencement, voici les modifications apportées au RP. Les raisons de la créations existaient déjà, je me suis donc concentré sur les raisons qui font que Kutzenbach s'installe près du Vampire Bund. En tant que Sexuée Femelle en charge de la Diplomatie de Bel-O-Kube, en accord avec Arthur, Reine de Bel-O-Kube, et en tant que dirigeant suprême de la Colonie du Kubnigera, je me suis permis de m'inclure ainsi que mes deux projets dans ce RP.

Voici donc le RP tant demandé :

 

 

:air::air: Fier de lui, Wilfried poursuivit le rabotage de son entrait de plus belle. Il avait fait de gros progrès ces dernières semaines, et voyait la fin de sa formation approcher. Meyer appréciait et reconnaissait le travail bien fait, et l’avait prit en affection en observant son ardeur à la tâche. Le jeune homme avait pu se louer une petite chambre pour un prix raisonnable, et il était à présent parfaitement à l’aise. Les us et coutumes des gens de Kutzenbach étaient étranges, mais au final assez conviviaux. Wilfried avait entre autre appris que la ville comptait une religion, mais deux églises distinctes. Les habitants célébraient également une fête presque chaque semaine en l’honneur d’un plat étrange mais pas spécialement mauvais nommé « Schoukhr-Ouhte ». Si l’on omettait ces étranges habitudes, les habitants étaient amicaux et pleins de joie de vivre.

:air::air: Le jeune homme avait également eu l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire profonde de la cité, là où il n’avait jusqu’à présent entendu que des rumeurs. Il avait en fin de compte suivit le même chemin que Xaxi et Gaudis longtemps auparavant. Animés de l’envie de fonder un projet pour tous, où chacun puisse apprendre et s’améliorer dans ses compétences, les deux fondateurs de Kutzenbach avaient longtemps voyagé pour trouver le lieu idéal à leur colossal projet. Chacun des deux associés étaient jeunes et ignorants. Aussi ne prirent-ils pas la peine de décider d’une direction. Le hasard voulut qu’ils partent du côté du Saint Royaume Névain. Se dirigeant toujours au nord-est, ils traversèrent le gigantesque territoire de Nevah, ne manquant pas d’enrichir leurs connaissances auprès d’un des plus grand et réputé répertoire d’architecture de tous les mondes de Minefield. Lors de cette partie du voyage, ils apprirent beaucoup de ce royaume, ne manquant pas d’y ajouter leurs propres idées.

:air::air: L’extrémité de cet immense territoire fut pour eux l’occasion de quelques détours. En effet, à quelques miles au sud se trouvait la célèbre citadelle du Dominion. Bien que cette célèbre alliance soit à présent dissoute et inexistante, la citadelle — merveille d’architecture et de gigantisme — et quelques cités membres avaient survécu. Ils ne manquèrent donc sous aucun prétexte cette occasion unique d’admirer l’une des plus grandes merveille de la région. Ils s’offrirent également un petit voyage vers le nord, où Amateratsu, bien que désertée, resplendissait tel un improbable îlot oriental au milieu de ces contrées emplies de mystères et de magie.

:air::air: À l’issue de ces quelques visites touristiques, ils cherchèrent donc un endroit où s’installer enfin. Après tant d’épuisantes et fastidieuses lieues derrière eux, la motivation ne leur manquait pas. Ils avaient hâte d’en finir au plus vite. Finalement, un petit redressement de leur parcours vers le nord-est leur permit de déboucher sur une vaste plaine bosselée de collines verdoyantes. Aucune ville n’était en vue, et seules se démarquaient au loin les statues de la Porte des Rois, vestiges d’une ancienne et aujourd’hui disparue civilisation orque. Le lieu était bien situé, et idéal. Bien vite, ils s’installèrent et bâtirent de leurs mains ce qui serait la première maison de Kutzenbach, une petite cabane sommaire.

D’étranges rumeurs racontent également que quelques semaines plus tard, alors qu’ils entamaient un nouveau bâtiment, une étrange procession de fourmis géantes les était venue à leur rencontre, et leur aurait offert protection…

 

:air::air: Mais pour l’heure, le jeune Wilfried avait d’autres préoccupations. Il s’appliquait à son travail comme s’il taillait une poupée de verre. Bientôt, s’il était à la hauteur, Meyer le nommerait Trailleur…

 

[...]

 

:air::air: Wilfried se gratta la barbe, nerveux.

:air::air: Il patientait tranquillement dans une salle d’attente d’un luxe et d’un goût auquel il n’était pas habitué. Le seul tapis devait valoir plus que le petit appartement qu’il louait depuis les sept années qu’il vivait ici. Et dans quelques minutes, il allait entrer dans le bureau des Omaitr…

:air::air: Près de lui était assis un jeune homme aux vêtements d’une richesse peu commune. Blond, affublé d’une barde de trois jours, il était enveloppé d’une longue cape blanche où se dessinaient d’étranges armories — un blason séparé en trois parties où étaient respectivement représentées un arbre, une fourmi et une bougie. Un petit carnet et une plume dans les mains, il lisait attentivement, écrivant de temps à autre, et ne prêtait pas un seul regard alentours, malgré les regards insistants et curieux de la secrétaire.

:air::air: Dans la pièce voisine, quelques pas retentirent sur le plancher. L’inconnu se leva et glissa le carnet dans une petite sacoche de ceinture avant de se diriger vers la porte. Sa cape vola sous son pas vif, et révéla une tenue d’apparat noire et rouge, ainsi que le cliquetis caractéristique d’une épée. Deux hommes sortirent du bureau, et regardèrent avec étonnement le jeune homme debout devant eux. Wilfried observait la scène avec appréhension et intérêt.

 

:air::air: « Dom, quelle surprise ! s’exclama l’un des deux hommes. Nous ne t’attendions pas ! Que nous vaut une visite si imprévue de ta part ?

 

:air::air: — Je venais prendre quelques nouvelles, répliqua Dom, tout sourire en empognant l’avant-bras de son interlocuteur. Et j’en profite pour renouveler les engagements de la Cité Fourmi de Bel-O-Kube envers Kutzenbach. Un peu en avance, certes, mais j’ai jugé bon de m’en occuper.

 

:air::air: — Tu as bien fait ! lança l’autre homme avant de se tourner vers Wilfried. Néanmoins...nous attendions ce jeune homme pour nous entretenir avec lui. Tu es Wilfried n’est-ce pas ?

 

:air::air: — Euh… Oui, c’est bien moi, répondit le jeune homme, rouge jusqu’aux oreilles.

 

:air::air: — Nous t’attentions avec impatience ! s’exclama-t-il. Mais quel rustre je suis ! Je m’appelle Xaxicouzoulou — mais Xaxi va très bien en règle générale — et voici mon collègue Gaudis. Je pense que tu sais très bien qui nous sommes, il serait inutile de nous attarder là-dessus. Donc… Comme je sais que ton temps est précieux mon cher Dom, je te propose de venir avec notre ami Wilfried dans notre bureau, nous pourrons discuter calmement. Enfin, si votre temps vous le permet, bien sûr, ajouta-t-il en plongeant un regard interrogatif sur le pauvre Wilfried. »

 

:air::air: Ce dernier se contenta de hocher la tête, un peu dépassé par les évènements. Le dénommé Dom sourit et emboita le pas aux Omaitr. Il avait dit être de Bel-O-Kube, la cité fourmi du sud-ouest… Ce qui ferait de lui le représentant des fameuses fourmis géantes ayant abordé les fondateurs aux prémices de Kutzenbach !

Le Bel-O-Kubien s’assit bien confortablement sur l’un des fauteuils disposés autour d’une petite table.

 

:air::air: « Bien ! Quelles sont les nouvelles par ici ? Mes fonctions m’ont malgré moi empêché de revenir plus tôt, ce que je regrette, et j’ai donc du retard dans les évènements je présume… Toujours aucun problème avec le Bund ?

 

:air::air: — Non, et grâce à vous ! Malgré le repaire de malfrats qu’est leur Undercity, la protection que vos mages ont lancé sur la forêt de Ferbo'tenn reste toujours aussi efficace. Toujours rien à signaler !

 

:air::air: — Fort bien… Je passerais faire le tour de tous nos postes de garde de la forêt pour annoncer la relève à nos guerrières de la Déferlante.

 

:air::air: — Tu as dit que tu venais aussi renouveler nos accords ? s’enquit Gaudis.

 

:air::air: — Tout à fait ! Je viens en tant que Sexué Femelle de Bel-O-Kube en charge de la diplomatie m’assurer que nos accords commerciaux tiennent toujours, afin que je puisse confirmer à la Reine Arthur que nous continuons bien à maintenir le protectorat que nous vous offrons.

 

:air::air: — Bien entendu ! Du bois, des champigons et du sucre pour les ressources principales comem d’habitude je suppose ?

 

:air::air: — Tout à fait ! Nos ouvrières seront ravies de pouvoir apprécier de nouveau de la Gorgeraide à flot ! Marché conclu alors, et avec plaisir comme toujours ! J’ai pris la liberté de préparer les papiers pour nous faire gagner du temps, allons à un de vos bureaux. »

 

:air::air: Tous trois se dirigèrent vers l’une des tables installées dans la pièce, laissant Wilfried seul, assis et n’osant esquisser un geste. En revanche, si l’immobilité ne le quittait pas, il ne cessait de ressasser la conversation qui avait eu lieu devant lui. Ainsi, les rumeurs avaient raison. Le Vampire Bund, ville voisine, était en effet une menace non négligeable pour un peuple d’humains comme celui de Kutzenbach. Certes, leur fameux Stigma limitait les éventuelles attaques, mais elles n’étaient pas non plus impossibles. Xaxi et Gaudis, lors de leur arrivée, étaient loin de se douter qu’un tel peuple était leur voisin. Les fourmis de Bel-O-Kube étaient bel et bien venues à la rencontre de leurs nouveaux voisins, et leur ont offert une protection contre le Bund. Même dans la campagne d’où était originaire Wilfried, la réputation de la terrible Déferlante Noire de Bel-O-Kube et les compétences des mages de la Colonie du Kubnigera avaient fait route et n’étaient pas inconnues pour grand monde…

:air::air: Un accord vénal et amical d’une dangereuse simplicité, mais qui faisait son office depuis bien des années déjà…

 

:air::air: À l’autre bout de la pièce, les trois hommes discutaient en signant une pile considérables de documents. Ils eurent bientôt finis, et les Omaitr raccompagnèrent leur invité vers la sortie.

 

:air::air: « Messieurs, ce fut un plaisir ! lança Dom en s’inclinant légèrement. Et promis, j’essaierais de passer vous voir et vous aider plus souvent. Aussi souvent que me le permettront mes postes à Bel-O-Kube et au Kubnigera en tout cas.

 

:air::air: — Ce sera toujours avec plaisir, sire Fulmen, le remercia Gaudis avec un grand sourire. Notre porte te sera toujours ouverte ! »

 

:air::air: Le jeune homme inclina respectueusement la tête à chacun des trois hommes de la pièce, et sortit à grands pas, ses bottes claquant contre le plancher. Les deux fondateurs de Kutzenbach se tournèrent vers Wilfried et s’approchèrent.

 

:air::air: « Bien, c’est enfin à nous ! lança Xaxi. Je peux te servir quelque chose à boire ? »

 

:air::air: Sans même attendre sa réponse, il prit trois verres, une bouteille, et Wilfried se retrouva bientôt avec un verre empli d’une étrange liqueur en face de lui, posé sur la petite table basse qui trônait entre les fauteuils.

 

 

Voilà donc qui est fait.

 

Alors je vais déjà commencer par le commencement, avant que des trolls ou autre viennent en parler :

 

et sinon je ne suis pas tellement pour ce principe que des personnes extèrieure au projet l'écrisent

Donc oui, j'ai écris leur RP, et Tsarvitch est venu aussi me poser des questions à ce sujet. Alors avant qu'on vienne râler à propos de ça : j'ai écris le RP parce que Xaxi et Gaudis sont deux joueurs que j'apprécie et que je tiens comme des amis. Par ailleurs, Xaxi m'a proposé de rejoindre le projet, et je lui ai clairement dit que bien que mon appartenance à Bel-O-Kube et au Kubnigera soient pour moi une priorité, je leur donnerais un coup de main avec plaisir. Je ne pope donc pas de nulle part, le RP non plus, et j'ai écrit ça avec eux en leur en parlant et en me basant sur leurs exigences et critères. Ils ont effectivement sollicité mon aide pour palier à une propension au RP bien moins grande que la mienne, aide que je leur ai accordé avec plaisir.

Comme ça c'est dit, et je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans le fait d'aider des amis pour un projet de qualité et pour lequel ils ont travaillé dur.

 

Ensuite, concernant le RP...

Déjà, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Zack, autant qu'avec Gibbon_Boy : le Dominion est clairement mort. Certes, le Dominion a imprégné les RP de nombreux projets. Certes, le RP n'est pas à négliger, demander à un projet de se renseigner sur ses voisins est plus que légitime. C'est à la fois de ma faute et à la fois un imprévu, vu que Xaxi et Gaudis ont dû changer de territoire à la dernière minute, et je n'avais pas prévu devoir m'adapter au RP du Bund. C'est maintenant chose faite.

Néanmoins, serveur « semi-RP » veut bien dire « semi-RP ». Je suis bien d'accord, ne considérer que le « semi » n'a aucun sens, mais ça marche aussi dans l'autre sens : ne considérer que le RP n'en a pas plus. Sinon, autant aller sur un serveur full RP. Et pourtant, je suis probablement l'un des partisans les plus fervents du RP encore en vie sur ce serveur. Un serveur semi RP, ça signifie aussi que l'on peut faire l'impasse sur certaines choses. Là, s'opposer à un projet pour un bout de RP (qui au final m'aura coûté seulement 2h de boulot en plus, et là je rejoins Splendide : heureusement que j'aime ça et que je suis efficace), je trouve ça un peu poussé.

Mais bon, c'est fait, c'est réglé, je me suis tapé tous vos RP pour être certain de ne rien enfreindre, et là je doute très sérieusement que quelque chose cloche dans la mise à jour que je propose.

 

Par ailleurs, une discussion avec Arthur, dirigeant de Bel-O-Kube nous a permis d'observer que les arguments impliquant feu le Dominion ou le RP dudit territoire étaient un peu trop utilisés. Bien que ce soit un peu hors sujet, mon rôle de Sexuée Femelle en charge de la Diplomatie m'impose de te dire, Zack, au nom de ma Reine, que nous ne souhaitons pas non plus que l'avis du Bund soit rattaché à tous les anciens membres du Dominion. Bel-O-Kube ne partage pas l'opinion du Bund au sujet de Kutzenbach, et utiliser les bannières du Dominion nous paraît déplacé.

Par ailleurs, ma Reine Arthur et moi-même concidérons également que le Vampire Bund est une minorité dont tu es à l'heure actuelle l'un des seuls représentants. Les anciennes races du Dominion sont toutes menacées par l'extension de Nevah, leur ancien ennemi. Attaquer des humains serait donc une erreur de la part du Bund, qui ne ferait que se diviser et provoquer sa propre perte par la même occasion. (Oui, ça c'est du bon gros full RP qui tâche. C'est cool je trouve.)

 

 

Autrement, bien que je comptais le faire, je vais éviter de m'attarder sur la gueguerre qui a sévit dans les posts précédents. Bien qu'étant grosso modo de l'avis de Splendide, je trouve qu'il y a beaucoup d'attaques ad hominem, de réponses puériles, et de manque d'information pour que ça vaille la peine que je m'y attaque.

Je vais donc me contenter de faire ce pour quoi j'aurais dû venir à l'origine sans ces regrettables escarmouches : plussoyer ce projet.

 

Car oui, j'aime ce projet, je le trouve bien, beau, bien amené, avec un très bon RP (troll inside, lol), et à l'ambition innovante et originale. Bref, c'est un projet qu'il fait bon voir apparaître près de chez nous, et pour lequel j'aiderais avec plaisir. Par ailleurs, bien que nous n'ayons pas à donner d'accord, n'étant pas voisin direct de Kutzenbach, Bel-O-Kube souhaite la bienvenue à Xaxi et Gaudis dans notre voisinage. Nous espérons avoir très bientôt l'occasion de visiter Ober et Nider, et vous apportons notre soutien et notre grande sympathie dans votre quête !

 

Sur ce, très amicalement et littérairement,

Dom Fulmen, aka Fulminator, Dirigeant Suprême de la Colonie du Kubnigera, Sexuée Femelle de la cité fourmi de Bel-O-Kube, Dirigeant et Ambassadeur de l'ANA, Scribe impérial des quêtes et de l'ANA, Rédacteur en chef du Vagabond Enchaîné, membre du Sacrosaint Ordre du RP, Légitime détenteur des armes de Pouvoir, ambassadeur entre les mondes, dépositaire de la Connaissance, champion de tous les hommes libres, fléau des méchants, pommé par excellence, et ami de Xaxi et Gaudis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour une raison de confort et de compréhension, je vous conseille de retourner à la première page pour pouvoir remarquer toutes les modifications (aussi et surtout celui du RP). Chacun pourra faire son opinion sur le projet, en espérant pouvoir convaincre tout le monde. N'hésitez pas non plus à laisser un commentaire sans faire polémique si possible (positif ou négatif).

 

De plus, certains autres screens arriveront au fil du temps, nous travaillons tout les jours dessus afin d'améliorer le rendu final du projet. Mais je voulais surtout remercier pour la nième fois Dom qui nous a aidé depuis le début de ce projet avec son RP, ses idées et sa bonne humeur (à ne pas oublier).

 

J'espère que cela conviendra à tout le monde.

 

A bientôt !

 

Xaxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon alors moi j'aime bien le concept de ce projet ! Et j'suis pour.

 

Cependant je me pose quelques petites questions :

 

- Je n'arrive pas bien à saisir comment les habitants vont pouvoir apprendre à mieux construire ? Comment ça va se passer concrètement ? Y aura t-il des cours ? Ou est-ce juste en construisant que des conseils leur seront donnés ? Et finalement, est-ce que ce sera si différent qu'un joueur dans un projet lambda qui apprendra à mieux construire au fil de sa vie Minefieldienne ? Ou alors est-ce c'est pour le faire progresser beaucoup plus vite ?

 

- Les maisons qui sont présentées, j'imagines qu'elles devront être construites par les habitants ? Ou est-ce que toutes les maisons seront déjà construites, et qu'ils auront un emplacement spécial pour s’entraîner à construire (ça peut être rigolo ça tiens !) ?

 

Enfin je voudrais juste donner mon opinion sur une chose :

Le relief. Le relief c'est très bien, mais le relief ne fait pas tout ! Donner un maximum de relier à tout prix n'est pas forcément le mieux ! Il faut aussi tenir compte des contrastes entre blocs, de l'agencement des couleurs, des formes etc... je vois pas mal de vidéos de super gros bâtiments sur youtube avec tellement de reliefs qu'on ne sait même plus ce qu'on regarde, perso ça me donne plus une impression de "pas organisé et foutu n'importe comment", trop de détail tue le détail !

 

Voilà voilà, les petites zones d'ombres que j'ai du mal à me représenter, mais qui ne change pas tellement mon opinion en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens ici en tant que constructeur de la citadelle du dominion, membre influant et constructeur d'Amaterasu et ex-entrepreneur en intérim chez Rupture Farm :

 

Je pense que nous sommes (presque) tous d'accord pour dire que le dominion est mort désormais.

 

Rien n'empêche de le citer ou d'en faire référence, mais je ne pense pas qu'il puisse être un argument valide dans un débat sur le RP ou sur l'installation d'un projet.

 

Sinon je suis ici juste pour pouvoir suivre ces débats houleux.

 

/popcorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à meikah,

 

Si notre projet est accepté, nous allons d'abord nous occuper de la terraformation pour avoir le terrain voulu, puis ensuite, nous allons mettre en place la base de la ville. Les screens montrés seront des bâtiments présents sur le serveur (le pont, l'église, l'écurie, ...). J'appelle ça, mais c'est ma façon de dire, des bâtiments exemples. Nous donnons des idées de reliefs possible, on inspire les gens (du moins, je l'espère).

 

Maintenant, à propos des nuances entre les matériaux. Je suis d'accord que c'est un peu fade, voir redondant, mais il ne faut pas oublier que nous sommes deux à diriger la ville, et que nous serons donc deux à payer chaque cubo, chaque ressource pour aider la ville. Nous avons choisi ceux-ci parce qu'ils se mariaient pas trop mal ensemble et restaient peu cher (excepté les caisses en bois). Nous voulons leur apprendre avec ces matériaux, mais si un jour, un de nos citoyens vient à rejoindre une autre ville avec plus de ressources (ardoises, marbres, ...), il pourra s'inspirer de ce qu'on lui a enseigné au fil du temps.

 

Enfin, pour la façon dont nous allons apprendre. Au début, nous serons, Gaudis et moi, en train de jouer tout les rôles de la ville. Mais pour l'apprentissage en lui-même, nous allons présenter la maison paysanne à un "Bleu", il devra s'en inspirer (le bâtiment ne sera pas identique, tout nos bâtiments seront différents l'un de l'autre). Après s'en être inspirer, nous lui donnerons une zone délimitée, cubo au préalable ou non, et on lui dira quoi faire de A à Z pour son premier bâtiment. Je donne un exemple: nous allons d'abord lui dire de poser un simple carré qui délimitera la charpente de la maison, ensuite, d'imaginer où se trouveront les fenêtres, ... Nous allons lui dicter notre façon de procéder. Lorsque la façade (qu'il réalise lui même) sera fait, nous passons voir le résultat. S'il convient, il peut continuer et passer aux autres façades et ainsi de suite. Si cela ne va pas, on lui explique les détails qui posent soucis et il les règle, toujours à sa façon de faire.

 

Je sais que c'est un peu flou comme explication, mais j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications ! Je comprends mieux ^^

Inspirer, donner des trucs, puis les laisser s'exercer, et leur faire recommencer si ça va pas. C'est bien je trouve !

 

Et pour le relief, je parlais pas des maisons sur le screen en particulier, elles sont très bien, mais en tout cas on est d'accord pour les couleurs et tout et tout !

 

Bon bon, merci d'avoir répondu aussi vite à mes questions ! Ca renforce la bonne impression que j'ai de ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Yop !

 

Tiens ça faisait longtemps ça, un lapin qui vient titiller un peu la zone des projets ! Mais je suis heureux de voir que rien n'a vraiment changé, l'ambiance est toujours aussi extraordinaire et les commentaires constructifs pleuvent à foison, démontrant l'engouement fou des minefieldiens vis à vis de leurs futures communautés.

Car oui nous sommes entrés dans l'ère du futur, de l'avenir, toujours plus proche et pourtant souvent si lointain... Mais n'y étions nous pas déjà à l'époque ? Lorsque le Dominion n'était qu'un enfant naissant, et qu'un auguste manoir isolé, renfermant alors l'un des pires secrets qu'allait connaître le monde de New Stendel, se vit soudain entouré d'un voisinage tout aussi sombre, mystérieux et dangereux que lui ?

Longtemps, le peuple des Hommes a tremblé face à nos canines, mandibules, crocs et autres armes acérées. Mais les forces de Nevah n'ont pas cédé et, aidées par les autres contrées de New Stendel, puis de Stendel, elles ont fini par réduire à l'état de simple légende l'existence de nos civilisations, et par là même la menace que nous représentions.

Aujourd'hui encore, le Dominion fait trembler et il n'est pas rare que les petits enfants qui ne finissent pas leur soupe versent quelques larmes à l'idée que le Compte Link (ils ne retiennent pas encore tous les titres à leur âge...) vienne les dévorer tout crus s'il quittent trop tôt la table. Soyons réalistes, nous sommes désormais oubliés, tels des fantômes, errant au sein de nos profondes forêts ou nous n'effrayons guère que les écureuils. L'Homme ne nous craint plus et il n'est donc pas surprenant qu'après autant d'années sans nous manifester il cherche à investir nos terres, pour développer son activité et agrandir son influence sur le monde.

Nos forces sont trop faibles pour repousser ce monde qui pourrait bien nous écraser d'un simple mouvement de doigt, reconnaissons le, le Dominion est mort, et comme toute légende seul son souvenir effraie.

 

Les courageux charpentiers, maçons, et autres bâtisseurs bravant chaque jour le danger dans l'exercice de leur périlleux métier, il n'est par conséquent pas surprenant de les voir en tête de la file des hommes qui investissent les abords du Dominion en premier, seuls les chercheurs d'or auraient pu les devancer, mais encore eut-il fallu que nos déserts en contiennent...

 

L'avenir est à nos portes, créatures, et le projet présenté par Xaxi reflète à merveille les idées grandioses issues de son esprit fou. C'est comme cela que je l'ai découvert, à une époque désormais lointaine au cours de laquelle nous partîmes à la conquête des terres inexplorées de Nimps, et c'est comme cela qu'il est toujours resté. Toujours avec une idée originale en tête, comme ce projet totalement innovant, et qui pourtant nous fait dire à tous "mais que n'y ai-je pensé plus tôt ?!".

Car ce projet, recouvrant les terres du passé et s'installant au plus profond de la map "mémoire" du serveur, se trouve pourtant pleinement axé autour de l'avenir, notion centrale du projet puisque la proximité avec le compagnonnage est forte.

 

Que dire sur ce projet ? Et bien je crois que d'un point de vue RP, j'ai fait ma part quelques lignes plus haut, car comment oser juger la perle que nous a, une fois de plus, pondue Dom ? En commençant par la lire... certes... Mais que dire ? Et bien tout simplement que ce fut un plaisir de revoir des fourmis en scène dans une histoire, et qu'à mon sens ce texte, qui respecte les RP des autres projets environnants tout en développant le sien, sans toutefois l'imposer indélicatement, me parait tout à fait à même de justifier l'installation des humains à proximité de nos dominiennes contrées.

Quant au fait qu'il n'ait pas été rédigé par un membre du projet, je n'en ai pour ma part cure. Tout projet a ses faiblesses, et vouloir consolider ses points faibles en demandant de l'aide à l'extérieur est tout à fait naturel et humain.

Intéressons nous donc plus à ce qui fait la force de Xaxi : l'originalité de ses idées !

 

Donc premièrement, le territoire !

Oui, tapons directement du pied dans la fourmilière en nous attaquant au point prétendument sensible de ce projet, son territoire (et le lien avec le RP). Car ne nous voilons pas la face, n'importe quel projet serait honoré de disposer d'un voisin d'aussi grande qualité, d'autant plus qu'il y a fort à parier que de jeunes minefieldiens avides de connaissances fassent leur apparition, de nouveau, sur nos belles terres New Stendeliennes, ce qui constitue un coup de jeune, voire même de publicité, non négligeable pour les projets alentours. Car quel intérêt y a-t-il à constituer des RP et ériger des édifices sur un serveur public si personne ne les lit ni ne les voit ? Par conséquent le territoire demandé est tout à fait adapté au projet présenté, une terre ancienne pour de jeunes talents, l'utopie de tous nos élus locaux français...

On se demandera ou se situe le lien entre l'originalité des idées de Xaxi et le territoire demandé. Pour ma part, un nouveau projet qui souhaite s'établir sur NS est déjà, en soi, un brin original à l'heure de la course aux territoires sur Stendel (comment ça elle est finie depuis longtemps ?!), alors qu'il vienne s'installer aussi loin du spawn tout en prenant le risque de devoir abreuver des voisins dont la soif de RP n'a pas de limites... cela relève presque du courage !

Concernant les dimensions requises, elles semblent correctes. En effet le projet risque d'accueillir une quantité non négligeable de constructions, et ses reliefs sauront peut-être inspirer les meilleurs talents qui sortiront de cette "école de la vie" ;).

 

Deuxièmement, l'aménagement du territoire :

Comment dire... ton croquis réalisé sous paint est... flou. Et pas uniquement à cause de la résolution de l'image. Bref, on comprend qu'il y aura des champs autour, des rivières, des plantes, et on suppose qu'il y aura des constructions dans le blanc. Insuffisant selon moi, mais surtout inadapté aux grands bâtisseurs que vous désirez être. J'imaginais des quartiers, fonction des rangs et des spécialités. Nous sommes dans un lieu dédié à l'apprentissage, quid des différenciations entre les techniques et les matériaux employés au sein de la ville ? Cela n'apparaît pas sur votre schéma, pas plus que certains bâtiments publics symboliques du milieu de l'apprentissage et de la maçonnerie que j'aurais aimé voir. C'est pour moi le seul et unique gros point faible de ce projet : j'ai du mal à voir le rendu final qu'il aura IG en termes de répartition sur le territoire.

J'aime par contre énormément le côté "cités jumelles" séparées par un cours d'eau. Quant à l'aspect "ville haute / ville basse", cela vous rapprochera des vampires qui ont peut-être plus de points communs avec vous qu'ils ne veulent bien le prétendre au travers des propos de notre cher Zack (non je n'oublie pas les titres mais ils m'importent peu), qui, ne l'oublions pas, ne fait que remplir son rôle d'amateur de RP avec passion et sympathie, malgré un zèle parfois un peu fort mais qu'on ne peut décemment lui reprocher d'avoir.

 

Troisièmement, l'organisation :

Mouahahaha, j'adore, que dire, par où commencer, je ne sais pas tellement tout est génial ! Ah tiens si, les noms ! J'adore, on simplifie au maximum en prenant simplement des bouts de mots, et ça donne quelque chose de très cohérent avec un petit aspect amusant, fun, rafraîchissant. Le système de grades/castes/rangs/appelçacommetuveux est très réfléchi, cohérent au regard des buts du projet et me plait beaucoup. En plus on a un beau schéma, c'est parfait !

 

Quatrièmement, le concept :

Certes je viens juger le concept assez tardivement, mais en même temps j'exprime mon amour pour lui depuis les prémices de mon propos. Tout ce qui constitue l'aspect original, plaisant de ce projet découle de son concept. La volonté de transmettre aux autres ses connaissances, sans pour autant se prétendre plus haut que qui que ce soit, tout en respectant l'organisation en castes traditionnelle d'un milieu d'apprentissage, et avec pour but d'embellir le serveur... Le propos parle de lui-même (oui ça ne veut rien dire), et ce projet est tellement génial qu'il a réussi à intéresser nos vieux (comme quoi ça fait beaucoup de vieilles choses qui gravitent autour de Kutzenbach) et qu'il travaillera, si les deux projets sont acceptés, en partenariat avec l'Ambassade des Vieux Croulants pour diversifier ses sources d'apprentissage (et qui sait, nos anciens pourraient découvrir de nouvelles choses ?).

 

Cinquièmement, les screens :

J'aime assez les constructions présentées, quoique le pont me parait trop simple (attention je n'ai pas dit simpliste). Le drapeau est très beau et la symbolique est présente, néanmoins encore une fois pour une ville de bâtisseurs je m'attendais à voir autre chose qu'une tour, une église et une maison. Certes ces trois bâtiments sont dignes de figurer dans la ville, d'autant que l'église est magnifique tant d'intérieur que d'extérieur, mais quid des magasins et fournisseurs RP de matières premières ? Ou est la scierie, ou bien les cabanes de bûcherons ? Quid du maréchal ferrant ? D'une belle auberge de compagnons ? Et où nos apprentis trouvent-ils leurs maîtres si aucun bâtiment ne leur fournit de renseignement ? Que ce soit une école, un lieu public de base ou une quelconque autre structure, il me paraîtrait intéressant de la voir figurer parmi les screens présentés.

 

En résumé :

Points forts : Le concept, l'organisation et les noms, qui font la vraie originalité du projet.

Axes d'améliorations : L'organisation du territoire est peut-être perfectible, tout du moins dans sa présentation, et je manque d'édifices, pas forcément en screen mais au moins dans les édifices prévus en construction.

La carotte en plus : J'ai longuement hésité pour cette carotte, car tout est si génial... mais elle revient finalement aux noms des rangs, qui sont simples et pourtant terriblement funs et pleins d'inspiration, à l'instar du reste du projet.

 

Conclusion du lapin :

Et c'est un grand soutien positif pour ce projet amusant, fun, original et fort bien placé. J'aspire à une plus grande démonstration du rendu IG et à plus de constructions de "grands bâtisseurs", mais le concept de base d'apprentissage, sans prétention de la part de ses créateurs, est sans conteste une nouveauté affriolante qui promet de belles heures de jeu en perspective !

 

Xaxi, félicitations pour ce projet qui illustre ton impressionnante évolution au sein du serveur et dont tu peux être fier. Félicitations à toute l'équipe ;).[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir.

 

C'est avec plaisir que je viens en cette belle soirée soutenir le projet de Xaxi et Gaudis. Ce sont deux joueurs très gentil que je connais depuis longtemps et qui j'en suis sur feront de très bon chef de projet. L'architecture du projet est très belle, recherchée et différente des autres projets. Je me ferais un plaisir de donner un petit coup de main si il le faut. De plus, nous serons voisin (si nos projets sont acceptés) ;).

Donc voilà, un gros +1 pour ce projet.

 

Cordialement,

Gontran commerçant tavernier nain et co-dirigeant d'Eryn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir SL,

 

Je suis, tout d'abord, ravi de te revoir sur le forum comme au bon vieux temps. Qui plus est, tu es de nouveau là pour me soutenir dans mes démarches de nouveaux projets. Je te remercie pour tout les bons points positifs sur lesquels je ne reviendrai pas, car je n'ai pas besoin de m'exprimer dessus.

 

Je vais plutôt te parler des deux principaux points "négatifs" qui n'en sont pas vraiment, mais je tiens à m'expliquer.

 

A propos du schéma, nous avions une idée, Gaudis et moi, une ville purement médiéval. Beaucoup de champ, un marché central, des églises, ... Bref, un concept de base. Le screen du cornichon de paint date d'un petit temps, mais on y travaillait justement dessus aujourd'hui et sera modifié probablement demain. Je suis d'accord avec toi pour la zone de champs utilisée par rapport aux nombres de constructions possible, on en discutera également. Pourquoi autant de temps pour ci peu ? Je dirai qu'on était déjà pas sur de la zone, vu qu'on s'est déplacé et qu'on ne savait pas trop s'il allait encore y avoir des soucis. Et aussi parce qu'on y pensait pas vraiment tout les jours. On nous l'a fait remarqué plusieurs fois, et on s'y est mit. :)

 

Pour les screens, on essaie beaucoup de choses en solo, on se concerte autant de fois qu'on peut malgré qu'on est pas un serveur pour réaliser nos constructions à deux. Nous avons tout deux des idées différentes, qui (personnellement) réunies, forme de bâtiments encore plus harmonieux. Donc, pour un bâtiment, ça met du temps. L'église nous a pris 3 jours par exemple. Mais je suis actuellement sur la conception d'une seconde église. Donc, j'essaie de faire correctement les choses, mais ça met un peu de temps malheureusement. Je lui parlerai d'amélioration possible pour le pont aussi, il est vrai que c'est le pont de la ville. Donc je trouve normal de le rendre plus unique qu'il peut l'être.

 

J'espère que cela peut répondre à tout.

 

A bientôt !

 

Xaxicouzoulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon cher Xaxi,

 

Ce ne sont pas des points négatifs mais bien des choses que moi lapin je considère comme étant perfectibles ;).

Je n'ai nullement parlé de temps dans mon propos, par conséquent je ne critique absolument pas le temps pris en compte pour le projet.

 

Concernant le pont, il est vrai qu'il pourrait être plus grandiose, à la hauteur des bâtisseurs.

Pour l'organisation, dans ce cas ne pourrait-il pas être intéressant de ne pas complètement entourer la ville de champs ? Une bordure de forêt (avec les scieries) et de côte (avec un beau port artisanal toussa) pourraient ajouter du charme à l'ensemble non ?

Bref, vous avez apparemment plus d'idées qu'il n'en paraît sur le projet.

 

J'imagine que les bâtiments ne sont pas évidents à construire et présenter en screen, mais un petit résumé des principales structures pourrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet bien construit et prometteur !!

J'aime bien ce concept d'entraide entre les joueurs, de même je trouve l'architecture de la ville en accord avec le serveur.

Ça serait un plaisir et un honneur de participer à la construction de la ville, n'hésitez pas a me contacter en MP ou IG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou Bonsoir!

 

J'aimerai partager une opinion (c'est le but du forum).

Bon, déjà, je vais faire simple, pas de patés à en démotiver les gens, +1 pour le projet.

 

Pourquoi? Parce que TheGaudis et Xaxi sont deux joueurs compétents pour le moins, mais aussi motivés et bien travailleur.

Mon opinion en général sur Minecraft est que peu de gens savent comment vraiment construire de belles batisses... il faudrait bien leur apprendre! L'apprentissage ne ce fait pas en regardant des projets immenses, mais en en faisant partie. Le concepte n'est que donc le plus approprié pour la situation.

 

Je ne suis malheureusment pas au point avec les contes et péripécies concernant le Dominion et ces terres aloués, donc je ne m'y melle pas. Simple, claire, net.

 

Bonne chance et binne continuation ;)

 

Xadrow,

membre de rien en particulier,

président de rien du tout,

conseillé de personne,

porte parole de nulle que soit-meme

 

PS: main d'oeuvre requise? Que gaudis me contacte et je vois si je peux trouver une mute ou deux dans mon emploi du temps X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gaudis et Xaxi !

Comme nous nous revoyons !

Enfin bon tout ça pour dire que J'adore votre projet ! Il a un enorme potentiel !

Si vous le voulez bien j'aimerai grandement rejoindre votre projet 8-) ....

Merci beaucoup pour votre réponse !

A très bientôt !!

 

Zoée

Citoyenne Kélare, Thelosienne, et ancienne Pirate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Nous ne recrutons pas encore maintenant (nous ferons cela via le forum officiel). Nous sommes tout de même content de voir qu'il y a de nombreuses personnes voulant participer à ce projet. Malheureusement pour vous, il vous faudra être patient.

 

A propos de Zach/Bund, j'ai envoyé un message privé il y a plus d'une semaine sans réponse en retour. Mais nous attendons toujours son point de vue sur le fin mot de l'histoire ici.

 

Il faudra encore être patient il me semble.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un problème se pose avec votre idée. Vouloir aider les nouveaux joueurs à s'améliorer en construction et en architecture, pourquoi pas, c'est une bonne volonté, mais de là à lancer toute une ville sur cette idée... Il n'est pas nécessaire de faire une ville pour ça. Vous pouvez proposer vos services sur le forum (une section existe pour ça), un peu comme d'autres joueurs le font déjà pour des services divers et variés (décoration, skins etc). Et pour faire vos maisons témoins, et entraîner vos apprentis, Nimps est un endroit tout à fait adapté.

 

On ne peut pas baser un projet sur une proposition de service. De ce fait, le projet ne peut pas être accepté en l'état. Si vous souhaitez vraiment construire cette ville, il faudra ne plus justifier son existence sur cette idée d'apprentissage mais partir sur une idée de projet plus classique. D'ailleurs, vouloir accueillir des nouveaux, c'est bien sympa, mais les autres joueurs un peu plus anciens déjà présents sur le serveur, ils peuvent aussi venir ou bien sont-ils exclus ? Les anciens aussi pourraient bien avoir envie d'un peu d'aide en construction, non ?

 

Merci de revoir votre demande en prenant en compte ces remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air::air: Bien le bonjour,

 

:air::air: Je vais donc prendre en compte toutes les remarques que KillerMapper a énoncé et je vais proposer des modifications ici avant de changer le topic lui même.

 

:air::air: Alors, tout d'abord, nous modifierons bien le concept afin de pouvoir rester sur les terres de New-Stendel et d'éviter Nimps. Je préfère préciser avant tout cela.

 

:air::air: Ensuite, je pensais avoir préciser cela dans le topic, mais il semblerait que j'ai oublié ce détail. Tout le monde a accès à ce projet (tant qu'il réussit sa candidature) quel que soit son grade sur le serveur. Il peut très bien aller de paysan à admin (on ne sait jamais ce que nos administrateurs nous réservent). De plus, nous avons discuté avec un autre projet qui n'est pas encore né pour réaliser une sorte de partenariat: l'AVC. Pour ceux qui ne connaissent pas ce projet, je vous mets le lien: trophallaxie/avc-t64558.html?hilit=AVC. Je ne sais plus très bien qui nous avait contacté dans la longue liste de joueurs de ce projet, mais si nos projets étaient tout deux acceptés, Kutzenbach serait le lieu de remise à niveau. De fait, les vieux joueurs ne sont plus vraiment à jour niveau construction, alors c'était une entraide qui ne pouvait que fonctionner.

 

:air::air: Enfin, je vais proposer une idée de remplacement sur l'idée de ce projet. Prenons un joueur qu'on nommera "X". Voici que X réussit sa candidature afin d'obtenir son grade de "bleu" dans la ville de Kutzenbach. Nous allons donc réaliser avec lui une maison paysan (par exemple) comme dans tout les projets sur le serveur. Pendant la construction, nous lui énoncerons nos étapes, la façon dont nous réalisons nos maisons et c'est tout. En gros, nous ne parlons pas de la coupe du monde pendant qu'on construit mais de la maison elle même. Ce n'est pas un véritable terrain d'entraide et que nous discutons simplement de sujets plus approprier au moment présent.

 

:air::air::air:=> En résumé: nous ne regardons pas les gens construire pour ensuite leur dire ce qui ne va pas ou non. Nous allons construire avec eux comme toute bonne communauté qui se respecte. En réalité, c'est pas un véritable service, mais c'est la base d'une communauté je dirai.

 

:air::air: Voila, il s'agit là d'une première idée, je vais demander l'avis de nombreux joueurs et ensuite, je modifierai ce topic ou le topic officiel afin que tout le monde soit conquis par ce projet.

 

:air::air: Merci et à bientôt !

 

:air::air: Xaxi.

 

EDIT: Voyant que tout le cela semble convenir aux prérequis de KillerMapper et que le "nouveau concept" ne semble pas démotiver nombreux d'entre nous, nous allons proposer ceci. La page officielle a déjà été légèrement modifiée à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restes encore trop axé sur le service d'aide à la construction.

 

Bonsoir,

 

Un problème se pose avec votre idée. Vouloir aider les nouveaux joueurs à s'améliorer en construction et en architecture, pourquoi pas, c'est une bonne volonté, mais de là à lancer toute une ville sur cette idée... Il n'est pas nécessaire de faire une ville pour ça. Vous pouvez proposer vos services sur le forum (une section existe pour ça)

 

Comprenons-nous bien.

 

L'aide existe déjà sur tous les projets du serveur, c'est évident dans le sens où le jeu propose de développer son goût pour la construction ou la décoration ou la terraformation ou le farmage de ressources ou le pvp (ça fait beaucoup de "ou", je sais, j'aurais pu ajouter "/et" à chaque fois, mais ça faisait trop lourd et j'aime les parenthèses).

 

Maintenant, si tu continues de pointer cela du doigt, c'est que ça reste toujours l'objectif de ton projet. Du coup, je te renvoie à ce qu'a écrit Killer.

 

Comprends que le fait de proposer d'aider à construire sous-entend que tu partes sur tous les types de bâtiments / pixels arts / éléments naturels / etc. existants et que ça semble du coup illogique de construire une ville cohérente architecturalement parlant.

 

Nous ne voulons pas t'empêcher de dispenser tes conseils aux nouveaux (ou aux vieux machins aux mains percluses d'arthrose), aussi tu peux très bien dissocier les deux choses, ta ville et ta proposition de service et nous présenter de par le fait deux projets cohérents, l'un ici, l'autre sur la section du forum dédiée pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...