Aller au contenu

Out of Memory


Copper Lake
 Partager

Messages recommandés

Yop,

 

Le "Out of Memory" vient sûrement du fait que ta RAM allouée à Minefield est trop faible (avec le nouveau launcher, il me semble qu'elle est aux alentours de 200 ou 300 Mo, ce qui est assez peu pour pouvoir faire tourner Minecraft correctement).

 

Pour en allouer plus, créer un fichier .bat (avec un éditeur de document .txt, après tu n'auras qu'à changer l'extension en ".bat"), dans lequel tu mettras ceci:

 

@echo off
title Minefield
javaw -Xmx1024M -Xms1024M -jar "Chemin_du_Minefield_new.jar"

 

Tu peux changer les deux "1024M" si tu désires plus de RAM (par exemple en "2048M"). Pour le "Chemin_du_Minefield_new.jar", il te suffit de le remplacer par le chemin de destination du launcher, que tu peux connaître en faisant un clic droit sur l'icône de ton launcher, et en allant sur "Propriétés". Le chemin se trouve sur la ligne "Emplacement", mais n'oublie pas de rajouter "\Minefield_new.jar" à la fin ("Minefield_new" à changer si tu as renommé ton launcher). Ce qui donne, par exemple, chez moi:

@echo off
title Minefield
javaw -Xmx2048M -Xms2048M -jar "C:\Users\Skreldniir\Desktop\Minefield_new.jar"

 

Il te faudra ensuite ouvrir le launcher en faisant un double-clic sur ce .bat, et non plus directement sur le Minefield_new.jar (à noter qu'une fenêtre de console s'ouvrira, que tu pourras fermer une fois le launcher lancé).

 

Pour le "Time Out", il me semble plutôt que ça vient de ta connexion (peut-être qu'il y a des petits crashs de quelques secondes), donc rien à voir avec la RAM. Je ne pourrai te conseiller là-dessus.

 

Cordialement,

Skreldniir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire une fenêtre de commande avec ta première solution, mais ça n'a pas l'air de marcher.

 

Quand j'ouvre le fichier .bat, il se ferme automatiquement et le launcher ne se lance pas.

 

EDIT: De même avec la seconde solution.

 

EDIT²: Il me met que javaw n'est pas reconnu comme un fichier interne ou externe, ou un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

dl et lance le nouveau launcher disponible en annonce générale sur le forum.

Dans les options du profil "minefield", règle les options de lancement java avec : -Xmx2048M -Xms1024M

Cela devrait régler le problème.

 

Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...