Aller au contenu

Le fourre-tout de la Cité


Lucasbauert
 Partager

Messages recommandés

299841TitreFingelberg.png

 

________________________________________________________________________________________

 

683712SignatureFingelberg.png

________________________________________________________________________________________

 

Garde à vous !

 

Le Royaume de Fingelberg met à disposition de tous ses citoyens l'armure de l'Armée Lotharique. Le port de cette armure est fortement conseillé pour éviter toute forme de discrimination et/ou de pendaison involontaire ou revancharde.

 

150815Armure.png

 

Vous pouvez le récupérer ICI (clique droit > afficher l'image) : 580353ArmureFingebergeoise.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

________________________________________________________________________________________

 

683712SignatureFingelberg.png

________________________________________________________________________________________

 

957292gdp.png

Numéro 2

 

Pour des informations à base de Schweppes !

________________________________________________________________________________________

 

Édition Spéciale :

 

Citoyens de Stendel, habitants de l'empire, ou simples voyageurs et autres paysans intinérants,

 

La SBTPL (Société à but très peu lucratif) Bauert Design' ®, en partenariat, et sur commande du Royaume de Fingelberg, est heureuse de vous présenter le premier quartier Fingelbergeois pluriculturel : Le Quartier du Caribou Enruth ! (toute assimilation de ce nom à une quelconque activité liée au coït animal serait fortuite).

 

555575CER.png

 

[ x = - 976 ; z = 2176 ]

 

Conçu par un caribou, et pour les caribous (mais pour les autres ça va aussi), ce petit quartier de quatre habitations ou magasins (parcelles mixtes) est située en plein centre vile de la capitale de Frowin. A moins de 20 cubes de la gare de Fingelberg Centre, à moins de 30 cubes de la nouvelle UniversiSchweppes de Fingelberg, et en plein quartier des affaires pour les plus magasineurs !

 

Constitué de quatre habitations (dont deux reliées à l'étage) en style Néo-Fingelbergeois à Colombage, et possédant chacune deux étages de taille variables, ces maisonnettes possède une superficie au sol allant de 20 à 46 cubes². Elles sont vendues sans cuboïdes mais sont cuboïdables auprès d'un modérateur, sur demande.

 

545845CCER.png

 

Pluriculturel ?

 

La loi Royale dite de l’uni citoyenneté, proclamée en Avril pour la totalité de la ville de Fingelberg (hors Royaume) n'autorise à résider au sein même de la cité que les possesseurs d'un visa Fingelbergeois qui ne possède QUE la citoyenneté Fingelbergeoise. Le quartier du Caribou Enruth est le premier véritable quartier qui outrepasse légalement cette loi.

 

Peuvent y résider tous les joueurs, sans appartenance aucune au Royaume de Fingelberg (Maison de vacances à la neige, maison d'appoint, ...).

 

Tarifs ?

 

A noter que les habitants de Frowin (Miklagärd, Chaudron, Leyawine, Sedannah) bénéficient d'une réduction de 30% !

 

■ Maisonnette #1 (Sud-Ouest) : 46 cubes² au sol = 92 Pa VENDU ! (TempArea)

 

■ Maisonnette #2 (Sud-Est) : 26 cubes² au sol = 52 Pa RÉSERVÉE (Rewok)

 

■ Maisonnette #3 (Nord-Est) : 20 cubes² au sol = 40 Pa

 

■ Maisonnette #4 (Nord-Ouest) : 27 cubes² au sol = 54 Pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais acquérir la maisonnette #2 de valeur de 52 PA.Etant Leyawin, j'ai droits à la remise de 30%, le prix est donc de 36 PA (enfin, je crois ^^').

 

Etant en vacances jusqu'au 15, vous pourrez me contacter par mp sur le forum en attendant que je revienne, si vous souhaitez me contacter apres le 15, vous pourrez le faire sur mumble ou IG.Ou alors, repondez simplement à ce post.

 

Bonne soirée, bon jeu à tous, et à bientot IG! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Comme annoncé sur mumble je reprends en main le projet de Fingelberg, pour les détails administratifs, magabon conserve la couronne et gardera un oeil sur le projet, il nous aidera également à construire tant que ses horaires le lui permettent. Une gestion à deux de la ville sera donc maintenue un peu comme par le passé avec magabon et lucas. Pour l'élection éventuelle d'un gouvernement j'aviserai suivant les évènements rien n'est encore décidé, cela dépendra en grande partie de notre nombre.

 

Pour le moment nous nous cantonnerons à une journée par semaine, on commence donc demain après-midi avec un programme léger histoire de débuter en douceur, ce dernier est composé de plusieurs chantiers et débats:

 

-Rénnovation de l'état-major: amélioration de l'intérieur, remplacement de la base en cobble par de la stone brick, légère modification également du raccord à la place.

 

-Début d'aménagement de la tour lothar avec un monument commémoratif au rdc, je n'ai pas encore d'idée pour le moment, nous aviserons sur place

 

-Le sapin de noël sera également rasé, cette période de l'année étant loin derrière nous à présent!

 

-Sélections des îles à raser ou a améliorer: certaines sont trop proches du chaudron, d'autres bien trop WTF, l'esprit était que l'île de stiguy devait être isoler des autres et ce n'est plus du tout le cas! Pour éviter tout débat houleux ce seront en dernier recours alkaish et Chafoins qui trancherons ayant un regard pour le moment extérieur au projet

 

-Pour finir j'expliquerai en détail à tous ceux présent la continuité des projets, nous débattrons également sur le programme de la prochaine journée de ce type.

 

En espérant vous voir nombreux, on retrouve à 15h sur le mumble de fingelberg section chantiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca fait plaisir que fingelberg reprend du poil de la bete mais j'aimerais qu'on m'explique certains détails :

 

Des îles vont être rasées ?? WTF ! Je trouve que c'est gonfle de detruire un fruit du travail qui n'est pas que le mien notamment celui de lordmick, matboc et j'en passe ! Il aurait fallu demander notre avis un peu ! Et aussi nous dire pendant qu'on etait en train de les construire ce qui n'allait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une petite discussion devrait être nécessaire pour certains point comme la destruction des îles , cela représente énormément de travail et les détruire comme ça nette ça fais un peu mal pour ceux qui se sont occupé de la construction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de tout casser, mais de réadapter certaines choses, certaines îles collent le chaudron ce qui n'est pas acceptable. De plus tout cela manque de cohérence, j'ai amené sur le projet des personnes extérieures et donc impartiales afin de faire un état des lieux, un état des lieux que nous complèterons samedi, ce qui est ressorti dans tous les cas c'est que certaines îles font tâches => un manque d'organisation dans la construction de ces différentes îles ressort clairement et ce n'est pas un avis unique mais partagé par plusieurs personnes. Il est question de redresser ceci comme nous l'avons fait sur d'autres projets par le passé, ça passe forcément par une part de destruction c'est sûr, le senator building et le genesis aussi c'était du boulot, mais on les a rasé et à la place on a obtenu quelque chose de mieux. C'est ainsi que marche une ville, refuser l'évolution c'est tuer la tentative de relancer le projet dans l'oeuf.

Comme je suis parfaitement conscient du travail effectué il y aura débat, il ne tiens qu'a matboc, Lordmick et autres d'y participer et je les invites d'ailleurs vivement à la faire.

Cpdt ce n'est pas à toi beauti de parler à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais parfaitement Okamijador :) Et justement je pense juste qu'il aurait été bien de m'en parler avec les autres ;).

 

 

J'aimerais juste que tu ne prennes pas tes grands chevaux et que tu comprennes parfaitement la chose car je serais moi aussi ravi d'aider à raser et remanier les choses. :D

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras mais vu le ton pour le moins "sec" de ton premier message je me devais de répondre de manière claire. Heureux que tu comprennes en tout cas.

Je n'ai pas classé le pb des îles dans la catégorie "chantiers" mais dans la catégorie débat si tu lis bien mon premier post, le but étant justement de discuter du problème et de sélectionner les choses à retirer, réadapter ou conserver. Dsl si ce n'était pas assez clair mais il n'est nullement mentionné que des cuts seront effectués samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Comme promis un petit compte rendu des travaux et discussions qui ont eu lieu aujourd'hui afin d'organiser de manière plus claire la suite!

 

Pour les travaux:

 

La base en cobble et planches de l'état-major a été revue ainsi que son raccord à la route, la dite cobble ayant été majoritairement remplacé par de la stone-brick. Qques petites modifications des piliers de la cour intérieure (escaliers en cobble remplacés par des escaliers de stone-brick) mais rien n'a encore été fait à l'intérieur (je prévois d'y implanter des pots de fleur, sans doute demain et pourquoi pas des crânes dans les prisons politiques à l'intérieur des fondations)

La route menant au temple de reibisch (le double escalier en cobble) a été refaite pour correspondre au paterne des routes. De ce côté il reste les façades en buches et planches à revoir pour y ajouter un peu de relief. Bref de ce côté du fignolage!

 

La forteresse de schenberg a été revue dans la foulée, les statues ont été supprimées car jugées trop inadaptées dans une forteresse qui RP parlant nous protège des assauts pirates! Côté gare le quai partant pour nevah a été revu : suppression de la netherhack remplacé par de la laine rouge bien plus sobre, stone brick à la place des parties en cobble. Le symbole au plafond a également été un peu retouché pour ne pas voir la terre au dessus.

De ce côté il restera uniquement la tour centrale à faire, qui sera une de nos prochaines priorités!

[barrer]Le rdc de la tour lothar n'a pas été aménagé, il y est prévu une fontaine statue décorative, une idée de Rikirell. Des tests seront faits en privé puis une fois satisfait nous implanterons l'édifice à l'intérieur de la tour[/barrer]. Le bâtiment commémoratif de la communauté de Fingelberg sera crée à l'emplacement de la première maison de trukbidule: il s'agit des twin-tower revues pour l'occasion par stiguyraft.

 

Passons maintenant aux discussions qui ont eu lieu avec l'ensemble des points sur lesquels tout le monde est tombé d'accord, vous pouvez naturellement si non présent émettre des objections quant à certains points!

 

-Refonte du quartier commerçant: suppression des commerçants inactifs et de deux bâtiments: l'office du tourisme et le supermarché, le premier est collé à la porte et le deuxième déborde sur la route. [barrer]L'office du tourisme étant malgré tout un beau bâtiment nous avons hésité à le déplacer, il sera finalement transféré dans la tour à côté de la banque et occupera ces trois étages jusqu'alors inoccupés, l'aménagement sera similaire à celui de l'ancien office[/barrer]. Pour finir certaines échoppes seront revues car trop WTF, je pense notamment à de nombreux débordements sur les routes et à des éléments en obsidienne très peu classes...

 

-Côté Givre-bourg pas grand chose: modification des raccords de la muraille du givre-bourg qui ne s'incruste pas naturellement, suppression des lianes et finition des maisons non terminées. (celle de lucas en fait :P)

 

-Une aération du port est à prévoir notamment de la partie entre le marché du stade et les deux bateaux de stiguy, le dédale est trop tortueux, cache le marché et a endommagé une grue (pas de place donc on casse une partie de la grue pour intégrer une maison...)

 

-Côté îles rien n'a encore été décidé par manque de temps et absence des principaux protagonistes.

 

-Au niveau du centre-ville la "nouvelle" banque sera revue car composée de trop de stone-brick, la façade du tribunal sera également un peu fignolée car manque d'un petit quelque chose. Enfin l'hôpital sera détruit et refait car un peu vieux.

 

-Dernier point celui du pont à l'entrée de la ville: les tours un peu trop massives à notre goût seront revues et modifiés pour un aspect plus "tower-bridge".

 

[barrer]Enfin certains griefs commis durant la période "afk" de fingelberg devront être réparés.[/barrer]

Si quelque chose a été oublie prévenez moi et merci à tous les participants de cette journée!

 

EDIT: ce qui a été fait a été barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les shop, à l'époque où je les gérais, j'avais trouvé correct de laisser l'obsi en Rez de Chaussé. En effet, quand tu te promène dans la rue, les bâtiments sont les mêmes (plus ou moins), mais les devantures des magasins changent un peu. Laisse un libre aménagement en Rez de chaussé, ça fera quand même un peu plus RP. Tant que tout le magasin n'est pas modifié de l'extérieur... :)

 

Sinon, bonne chance pour votre boulot, prévenez moi à la fin que je passe voir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'une devanture pourquoi pas mais il faudrait fixer des limites (il y a en tout 4 piliers de ce type), je préfère des aménagements intérieurs rp comme ceux du bourg d'almaris. Pour les débordements je pense qu'ils seront acceptés tant qu'ils s'intègrent bien à ce qu'il y a autour, le problème des matériaux du nether c'est que ça pique un peu la rétine quant c'est associé à du bois...

En tout cas si tu veux participer aux prochaines discussions et constructions , ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons! Je mettrai de toute façon assez régulièrement le post forum de fingelberg.

 

Ah oui tant que j'y pense une des priorités pour la prochaine journée sera de réparer tous les diverses griefs commis pdt la période afk de la ville (tribunal, drapeau écorché et surtout métro Shenberg-Fingelberg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez surtout à finir le stade et faire un évent d'inauguration digne de ce nom. J'avais plein d'idées, faudra que je t'en parle.

 

Je t'enverrais un mp quand j'aurais le temps sur tout ça, et qq infos sur la gestion de la ville. Bon nettoyage en tous cas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Office du tourisme terminée à 80%, il reste juste à implanter la musique d'accueil qui se déclenchera en entrant (j'ai contacté Splendide pour ceci). Le métro Shenberg-Fingelberg est dès à présent de nouveau fonctionnel, réparé avec des rails récupérés en minant et ce qui restait à la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Juste un petit post pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre cité de Fingelberg ! Fondée mi-Février/début Mars 2011, elle à déjà 2 ans ! Bien que la ville ne soit pas extrêmement active nous nous devons au moins de laisser un petit message pour célébrer la naissance de la ville qui à vu naitre notre communauté de sympathiques barjos :P

 

Aussi, Joyeux anniversaire Fingelberg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...