Aller au contenu

[AVC commission architecture]


ArthurB
 Partager

  

19 membres ont voté

  1. 1. Quel bâtiment préférez vous ?

    • Celui de ArthurBn (screen 1 et 2)
      7
    • Celui Xaxi (screen 3 et 4
      11
    • Ou bien vous n'avez pas d'avis ... et si tu n'as pas d'avis je te regarde en fronçant les sourcils ... >:I
      1


Messages recommandés

Yop !

 

Me concernant, j'aime beaucoup le style de la construction avancée par LordMick, et je suis tombé amoureux des plafonds de Meikah.

Je suis en plein accord avec le fait que la MDR doit être classe et refléter, à la manière d'un monument, le talent et les capacités des anciens. Un style jeune, classe et sobre malgré une grande qualité de travail et de recherche dans les composantes des diverses structures me paraissent indispensables pour une structure qui en impose. Par contre je vois un ensemble plus clair, le bois est bieeeennn trop foncé pour moi, je réduirais pour ma part considérablement son utilisation pour orienter la construction dans des tons plus clairs, avec des touches de blanc qui pourront à la fois rappeler l'aspect "hospice pour vieux" mais aussi donner beaucoup de style à l'ensemble.

 

Il nous faut quelque chose d'original dans tous les cas, nos anciens sont de grands bâtisseurs, et il faut un bâtiment à la démesure de leurs talents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, pour la structure du bâtiment, j'ai rajouter des trucs, mais il commence à y avoir un problème, c'est que là je n'ai plus trop d'espace pour casser encore d'autre trucs par dessus ce qu'il y a dessus sans que ce qu'il y a derrière ne disparaissent sous la nouvelle couche. Surtout je trouve aussi que je me rapproche de plus en plus au point de fissure où le surplus de détail risque de tuer l'ensemble:

 

c49zacq116lh1k3fg.jpg?size_id=67l2zsn28yez2r3nfg.jpg?size_id=6(dans ce screen j'ai rajouter les cubes de sandstones pour voir ce que ça pouvait donner à l’extérieure d'en avoir)

 

Pour le plafond, j'ai rajouter des escaliers inversés, et pour ce qui est du sol, j'y ai mis un tapis, dont je n'ai pas encore d'idée fixe sur les couleurs et etc. J'ai d’ailleurs rajouter de la sandstone afin de donner un effet blanc au mur:

 

k41y95y4m8k60j1fg.jpg?size_id=68ipg1epa9rcrjj5fg.jpg?size_id=6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes propos vont paraître "durs" mais ne les prends pas mal Arthur : j'aimais mieux avant. Pour moi au niveau de la façade tu viens de franchir ce fameux "point de fissure" dont tu parles, c'est trop, ça avance bizarrement, cela ne me plait pas.

 

Pour l'intérieur, je suis heureux de lire que tu n'as pas d'idée pour les couleurs du tapis car j'ai fait un bond en arrière monumental sur mon siège quand les couleurs de la laine m'ont sauté à la tronche, par contre les plafonds un peu plus travaillés sont sympathiques. Il serait intéressant que tu bosses avec Meikah (entre autres) je pense, il a fait aussi des choses magnifiques en construction.

 

Pour moi, il faut revenir à plus simple, mais avec des matériaux nobles astucieusement utilisés en complément de matériaux plus classiques. Les reliefs ont leurs limites sur les bâtiments. Avant tout, éclaircir l'ensemble, surtout au niveau de l'intérieur, ne serait pas pour me déplaire. Il y a trop de bois pour moi là (d'autant qu'en bon lapin qui se respecte je vais tout manger !). J'aime beaucoup l'usage des demi dalles de pierre en extérieur, j'aimerais voir un rendu avec des aménagements (au sol mais aussi sur la façade) en marbre blanc ou clair ou je ne sais plus comment il s'appelle. Un truc qui se la pète un peu quand même, on bel hospice quoi ;).

 

Désolé de ne pas pouvoir fournir de screens, mais mon talent en construction n'est pas à la hauteur de mes idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le truc c'est que j'ai pas trop l'espace sur la base que j'ai faite pour pouvoir intégrer correctement des renforcements de la structure et c'est pour ça que ça fait très bizarre. Bon après si y a un manque d'espace, ça veut dire qu'il faudrait que ça soit plus grand, et vu ce qu'il faudrait rajouter pour intégrer tous les avis sur la structure ça rajouterait je pense une quarantaine de cube en plus sur la longueur et la largueur, et peut être cinq à dix pour la hauteur. (Et t'inquiète pas trop Sl, moi aussi j'aimais mieux avant, j'ai un peu l'impression d'être Frankenstein en train de créer un monstrueux bâtiments à la croisé des styles ... et encore il en manque pas mal)

 

Bah après sur l’utilisation de marbre blanc je suis pas spécialement pour étant donné que je préférais rester sur les blocs de minecraft et encore plus rester sus des blocs de minecraft assez vieux, donc bon ...

 

A propos des laines utilisés ... c'est franchement dégueulasse je sais ... j'avais posé de la laine et puis ... j'ai préféré passer à autre chose en attendant d'avoir une idée sur le pattern et les couleurs à utiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*meikah cache son portefeuille en voyant tout ce marbre*

 

Bah le prends pas comme ça :( C'est juste dommage de se cantonner aux blocs Minecraft alors que l'intérêt d'être sur Minefield, c'est d'avoir les blocs de Minefield en plus ! Et puis qu'est-ce qu'ils vont penser les jeunes Minefieldiens s'ils voient que le bâtiment qui représente les vieux cadors de l'architecture Minefieldienne est fait qu'avec des blocs Minecraft ? ^^

 

Sinon ouai, y'a peut être too much marbre, mais au niveau de la forme et du relief, pour ma part, je trouve ça bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la construction de LordMick, c'est un peu le style de mon manoir sur Stendel et ça me fait penser aux constructions sur Skyrim ( me demandez pas pourquoi :D ).

Et le plafond de meikah est sublime. J'aime beaucoup l'effet poutre comme il y a dans les vieilles bâtisses.

 

ArthurB, pour ton test de MDR, ça me fait bizarre. Je trouve ça un peu trop chargé à mon goût mais c'est mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors niveau avancement...

Alors j'ai mis de côté ma façade car ça commençait à devenir n'importe quoi à force d'essayer de mettre un peu de tout. J'ai donc pris la situation dans l'autre sens, je pars de l'exemple de Lord, et je lui applique les commentaires et idées qui ont été faites. Donc voilà rapidement un premier essai:

8m9mrbg924cpb78fg.jpg?size_id=6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve juste qu'il y a un peut trop de stonebrick à certain endroit, là où on a des colonnes de stonebrick un cube sur deux.

 

Ah y a aussi un truc qui faudrait tester je pense, je ne l'ai pas encore fait car de mon coté j'ai pas encore de toit, mais vu que toi tu en as un, pourrais-tu essayer de mettre des escalier de netherbrick à quelques endroit de la toiture ? J'avais fais des petits tests, j'avais la bonne impression que ça donnait un effet rouillé, voir en tout cas vieillot à l'ensemble. J'ai pas posté de screen de ces essais car il était pas assez grands je trouve et surtout que vu que je me suis pas encore décidé sur la structure du toit avec la piste du splash, j'ai pas essayé grand chose pour le moment (bon j'ai pas essayé grand chose aussi pour le moment car je suis un peu pris ....).

 

Le balcon est assez jolie, pendant un moment il me donnait un peu l'impression d'être vraiment enfermé entre les parties de la toiture mais c'est plus trop le cas. Ça m'a aussi donné une idée par rapport au Splash, là je suis en train de me demander si ça serait bien de faire une toiture en deux partie, comme la tienne, avec la piste d’atterrissage du splash entre les deux parties, et au bout ce balcon ... faut que je regarde ce que ça peut donner ce truc...

 

Edit: Bon j'ai essaye mon idée des escaliers en nether ... bon, ça le rend, mais ça rend aussi sale ... ou enfin ça rend étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rajouté plein de truc depuis. Voici tous les screens/

 

2rr174xs6r9urx9fg.jpg65phff1qxzunq69fg.jpg7deg31d9n57ba0nfg.jpgrgusyzrmrbi9ap6fg.jpg

 

 

Et maintenant, explication. Alors, bon la tour (avec le semblant d’horloge, en faite, c'est juste là, le cadran et les aiguilles, car je savais pas trop quoi mettre d'autre si ce n'est encore d'autres fenêtre) c'est un test, l'inspiration a frappé mon cerveau et j'ai dit d'accord ...

 

En gros au début, je me suis dis que je mettrais peut être le balcon en haut, mais c'est trop petit/haut/étrange, mais je trouvais qu'une utilité pourrait en sortir car ça donne un peu plus de hauteur au bâtiment qu'à un unique point.

 

Bon après le ... euh 3ème screen, c'est une maquette de comment je vois l'arrière du bâtiment. Alors j'ai repris en gros le style de toiture de Mick, et je l'ai allongé sur tout le bâtiment, quand je parle du style de toiture, je vois la monté du toit, une chute, un espace détente. Je pensais donc mettre une zone ressemblant au balcon de Mick sur l'un des cotés de la partie plate (représentez par les cubes de dirt avec de l'herbe, et pourquoi de la dirt avec de l'herbe, bah parce que ça serait comme un balcon-jardin gigantesque sur le toit, et pourquoi pas avec une partie suspendu qui dépasse, faudra voir ...ça fait long la parenthèse), et mettre de l'autre coté la piste atterrissage du splash.

 

Le 4ème screen, il est juste là pour être là en gros ... ou bien pour montrer la taille que ça aura avec beaucoup d'imagination, assez pour faire un copier collé visuel de la partie de droite à gauche ...

 

Ah et aussi, petit édit, avant que ça soit lu, j'ai pas pris de screen avec les shaders ... parce que j'ai pas pu :P yeaaahhh ... à chaque fois que je choisi un shader le jeu plante et revient sur l'écran minecraft avec les options de luncher et le bouton play ... funtime ....

 

Edit: Y a aussi qui faut que je dise que j'ai oublié de peaufiner un peu la gueule de la tour, je le ferais demain (faut aussi que je mette de la cobble dans le tout ...) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...