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[AVC Commission aménagement urbain]


Aquana32
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Oh mon dieu, un post a popé! Sérieusement...

 

N'ayant encore rien travaillé dans mon coin pour le moment, je vais donc vous partager des séries de screens avec certaines idées pour ce qui est des décorations extérieures.

Je pense qu'il serait bon au final d'avoir des idées de parcs, cultures, routes, lampadaires?, ...

 

(Malheureusement, je n'ai pas tout les screens que je voulais. Mais la grosse partie y est tout de même!)

 

Dernier edit le 04/06/14 à 16h35.

 

* Décorations de jardins:

 

° Baleine

Construction faite à base de feuilles et de quelques bûches et d'une couronne de blocs d'or. Bien sur, cette couronne n'est qu'une richesse qu'on peut enlever. Généralement mise dans de grands jardins. Ici, sur le screen, elle fait fontaine en bonus. Mais encore une fois, c'est une richesse qu'on peut enlever.

/!\ Demande un entretient régulier pour garder ça forme de baleine. Recrutez un bon jardinier.

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° Petits coins de nature

Généralement dans des zones ou on ne sait rien faire et qui reste souvent "morte" et totalement inoccupée. Je déteste et aime ces zones en question car je peux toujours m'amuser à y faire pousser quelques petites choses. Mais quand on ne fait rien, ça reste des coins tristes. Il y a aussi moyen de faire jouer la folie quand c'est des petites cavernes.

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* Idées de routes:

 

° Modèle 1

Style de route basé sur des bûches et des feuilles. Très proche de la nature sans aucun doute.

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° Arbres autour des routes

Tout dépend de comment on veut nos routes mais voici quelques idées d'arbres que j'ai posé à côté de routes. A savoir qu'ils sont tous fait cubes par cubes.

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°Proposition Zebig

Les petites fleurs voudraient que je parle d'elles mais j'ignore quoi dire.

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* Autres et Bonus:

 

° Bateau Canard d'Hooder

Uniquement parce que je l'ai toujours trouvé génial et qu'il a une petite taille. Le bateau d'Hooder est surement le bateau le plus adapté au projet!

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° Petits bateaux

C'est parfois difficile de décorer des étendues d'eau. Et vu qu'un navire de 13KM de long n'irai pas sur la zone des vieux, alors les petits peuvent faire l'affaire. Ensuite, on peut toujours remplir cette masse d'eau par des petites îles et quelques gobeurs de poulpes. (C'est une proposition comme une autre...)

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° Caverne artificielle

Il s'agit juste de faire une petite caverne avec une petite entrée de A à Z et totalement tournée vers la végétation. Ici, je me suis beaucoup amusée avec l'eau, les feuilles et les lianes. Au final, ca donne un endroit plutôt vivant et paisible.

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° Lac et rivière artificiel

Sur les screens, j'ai fais un petit lac avec une rivière qui descend tout du long d'une petite montagne. Avec des fleurs et quelques nénuphars, le rendu reste potable. Il y a moyen d'exploité cette idée pour avoir une décoration supplémentaires de petits pontons.

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° Fontaine

J'ai tendance à voir grand et fou pour les fontaines. Mais l'idée reste la même.

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Je verrai pour faire quelques petites choses quand j'aurai le temps et j'éditerai le post avec les idées des autres. En tout cas, je pense avoir pu donner quelques idées de base. (Vous ne voulez quand même pas de mes bocaux à poulpes?)

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Pour ma part, j'ai déjà pensé à un style de route discret, et qui peut s'adapter à plein d'environnements différents.

 

Voici :

 

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Une variante qui permet un plus grand contraste (encore une fois déclinable en plein de version )

 

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Bon c'est de loin perfectible, mais l'idée est là.

 

Sinon, voici quelques screenshots tirés de mon projet sur Stendel (Dont on peut tirer des idées) :

 

Comme ces tentes, qui permettent de faire des petits coins sympa avec un grand choix de couleur.

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Ou encore des ponts dans ce style (peut-être pas avec du marbre du coup)

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Une variante avec une structure très aérienne (Faites pas attention à la grotte, je l'ai pas encore terraformée =P)

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Sinon voici quelques grottes diverses:

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Et sinon, j'ai adoré tes petits bateaux :o

Du coup, j'ai essayé d'en faire moi-même à la même taille, mais avec une structure à l'aspect plus léger

(Bon pour le coups, les bateaux, c'est pas ma spécialité xD)

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voilà voilà... ^^

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Yop !

 

Je vous invite à aller jeter un oeil au territoire souhaité pour le village AVC, il est déjà magnifique naturellement et on y touchera le moins possible, il va donc falloir pas mal s'adapter ;).

 

Pour les routes, je suis plus dans l'esprit de ce que propose Zebig, quelque chose de discret, "à l'ancienne" avec quelques blocs épars de cobble, gravier ou autre. Je me souviens d'un projet (un village Valmontois il me semble, ça date !) qui avait prévu des routes de ce style, mais le retrouver risque d'être difficile...

 

Vive les bateaux !

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[...]Je vous invite à aller jeter un oeil au territoire souhaité pour le village AVC, il est déjà magnifique naturellement et on y touchera le moins possible, il va donc falloir pas mal s'adapter ;).[...]

 

Certes. Mais il est possible de rendre plus beau ce qu'il l'est déjà ^^

 

Par exemple, avant, les falaises ci-dessous étaient belles, mais "full-bouse" et "plate"

Un peu comme cela:

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Maintenant, je les ai "améliorée" et ça donne ça (toujours sur mon projet) :

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Ça ajoute un peu de relief et de vie, sans dénaturer le paysage. Il est bien sûr possible de faire de la roche ainsi par petites touches éparses (Cf le monticule sur lequel se dresse le moulin du screenshot) et sur des hauteurs bien plus faibles:

 

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(désolé pour le screenshot de nuit)

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Certes, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas embellir le territoire, juste qu'il fallait bien prendre en compte son état naturel pour s'y adapter au maximum car il est vraiment déjà très beau et moins on fera de terraforming mieux ce sera. Tu vois je préfère une route qui serpente discrètement entre les belles courbes du paysage qu'un passage creusé en mode "on va tout droit c'est nous les maîtres de la nature".

 

Mais je sais que je peux vous faire confiance pour ça, d'où ma simple précision ;).

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J'suis du même avis que SL.

 

L'endroit est beau, et il est resté très proche de sa génération original, ce qui est très rare. Non franchement, faire du terraforming pour faire du terraforming, je trouverais ça dommage. Y'a pleins d'endroits de la map qui mériteraient d'être refais, mais pas celui là.

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J'suis du même avis que SL.

 

Ça tombe bien, moi aussi.

 

L'endroit est beau, et il est resté très proche de sa génération original, ce qui est très rare. Non franchement, faire du terraforming pour faire du terraforming, je trouverais ça dommage. Y'a pleins d'endroits de la map qui mériteraient d'être refais, mais pas celui là.

 

 

Je ne suis pas certain que tu aies saisit l'entièreté de mon idée... Je ne pensais pas créer une montagne géante (ceci est un exemple parmi tant d'autres) et refaire ou changer entièrement la forme du terrain, mais juste "maquiller" certaines parties infimes de la base déjà existante, afin de créer une atmosphère harmonieuse, dans laquelle on se plait à se promener. Comme faire une couche de peinture fraîche sur un vieux mur décrépi en sommes (même si dans ce cas, le mur n'est pas si décrépi que ça). D'ailleur, je suis tout à fait d'avis de garder "l'identité naturelle" du terrain. Ce que tu vois sur les screenshot que j'ai posté est en "version extrème", car mon projet n'a pas la même vocation que l'AVC. Etant un grand nostalgique de "Minecraft d'il y a longtemps", je désire retrouver une partie de ce-dernier via ce projet, qui comme je l'ai déjà dit, me tient particulièrement à coeur.

 

Et si tu désires voir des lieux dans leur génération d'origine, il y a toute la nouvelle bordure de Nimps. =) En tous cas moi ça m'a donné un grand coup de nostalgie.

 

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(screenshot de là-bas en cadeau)

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J'aime beaucoup l'idée des routes discrètes. (De manière générale, les routes, c'est pas mon dada.)

Mais je verrai très bien aussi des endroits ou la végétation est fort vivante et cacherai ainsi les routes du soleil. Cette idée là, en revanche, je l'aime beaucoup.

 

Sinon, on est d'accord pour mettre un bocal à poulpe tout les 5 cubes?

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C'est exactement ce que j'imaginais quand j'ai fait les essais de chemins. =) En fait, je les voyais au millieu d'une zone forestière, plus dense que sur les screenshots, où le feuillage des arbres passerait au-dessus de la route. (Mais j'avoue que j'ai eu un peu la flemme de le faire pour les images ^^')

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Je ne suis pas fan des routes en feuille, en bois, moi une route je la vois en gravier, en pierre, en bouse. Si vous voulez le coté naturel prenez les nouveaux sacs de feuilles, cailloux et autres joyeusetés de la dernière mise à jour et on peut faire avec ça quelque chose de superbe :)

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Un petit screen de test de route serait du coup le bienvenu :). Attention tout de même à ne pas cacher tout le paysage en couvrant la route.

 

Encore une fois n'hésitez pas à visiter le territoire, il y a effectivement des imperfections à gommer et montrer ce qu'on veut faire avec des screens issus directement de reproductions de zones réaménagées du territoire pourrait-être intéressant je pense.

 

Nous aurons également besoin d'aide pour le chantier des espaces vert et abords de la MDR, n'hésitez pas à consulter le topic de nos amis de la commission architecture ;)

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Pas mieux que Quent pour le coup. Moi, les routes en bois, feuilles et même en dirt, c'est pas trop mon truc.

Je préfère le dur, les matériaux qui résistent aux aléas du temps et de l'environnement. Le reste...BURN !

 

*Thespitfire attrape deux seaux de lave mais son lui intérieur lui somme de cesser immédiatement son action. Triste, il range ses seaux.*

 

Sinon, on pourrait faire un mixe. Faire un style de pas japonais par exemple, ça pourrait être sympa. Il faudrait juste déterminer avec quoi on ferait les dalles ( marbre blanc raffiné mais un peu coûteux peut-être ).

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Le gravie est pas mal aussi. :)

Pour le coup la cobble passe également plutôt bien, c'est ce qu'on utilise au Kubnigera, ça donne un petit côté légèrement pavé tout en restant sauvage. L'avantage c'est aussi qu'on peut utiliser des dalles en cobble pour faire des chemins dans des zones pentues tout en restant dans le même style. :)

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