Aller au contenu

À propos de l'EULA


Goo_m_Ba
 Partager

Messages recommandés

On a même été cité comme un Pay To Win, au même titre que Hypixel, dans un des commentaires...

 

Magique. Alors que le seul avantage en payant est de ne pas plus verser d'argent, et sur un jeu dénué de p2win comme minecraft. Si je paye, vais-je gagner en arène ? Sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles règles se contredisent entre elles ?

 

 

On peut faire payer l'acces a un serveur dés le début a tout les joueurs mais on a pas le droit de faire payer certains joueurs pour leur donner de la monnaie hybride...

 

Cette solution ne sera jamais appliqué sur Minefield . Car personne ne la voudrait .

 

 

C'est toute l'economie Minefieldienne qui va couler avec les cuboide etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal compris ma question. Je demandais quelles règles de l'EULA se contredisent entre elles. De plus le problème que tu avances a été soulevé il y a bien des pages dans ce topic, et des solutions ont été proposées, c'est maintenant à l'administration de faire ses choix.

 

À ceux qui pensent que Mojang fait ça pour gagner du fric grâce aux Realms : je suis pas sûr qu'ils vont beaucoup concurrencer les serveurs populaires avec des petits serveurs à 10€/mois (max) limités à ... 20 joueurs pour 10 joueurs simultanés max :roll:

 

Edit @meikah : pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal compris ma question. Je demandais quelles règles de l'EULA se contredisent entre elles. De plus le problème que tu avances a été soulevé il y a bien des pages dans ce topic, et des solutions ont été proposées, c'est maintenant à l'administration de faire ses choix.

 

À ceux qui pensent que Mojang fait ça pour gagner du fric grâce aux Realms : je suis pas sûr qu'ils vont beaucoup concurrencer les serveurs populaires avec des petits serveurs à 10€/mois (max) limités à ... 20 joueurs pour 10 joueurs simultanés max :roll:

 

Edit @meikah : pourquoi ?

 

 

Tu ne vois rien... Tu ne remarque Pas tout ces Ajouts Sur les Commandes Blocks ? La World Boarder , la Protection de zone etc....

 

À terme Minecraft Realm supportera beaucoup plus que 10 personnes (Sauf si tu es stupide au point de croire que sa n'évolura pas ) , tout en gardant des serveurs stables tout en étant moins chére que les hébergeurs classique ...

 

En appliquant ces régles , les personnes voulant se lancer dans un serveur se diront : "Economiquement il vaut Mieux que j'aille sur Minecraft Realm , pour un serveur stable , même si cela m'offre moins de possibilité sur mes plugins , car j'aurais du mal à financer mon serveur" .

 

 

 

 

Minefield Ne mérite pas que ces lois soit appliqué sur le serveur (Comme beaucoup de serveur ) pour la simple et bonne raison que le systéme actuel est aprouvé par toute la communauté (Aprés tout en venant sur Minefield , ils ont "signé" pour ce systéme , tout comme les gens sur les serveurs Pay To Win qui n'ont qu'à partir du serveur si ils ne l'aiment pas )

 

 

Vous croyez vraiment que Hypixel va se mettre complétement en régle ? Vous croyez vraiment que Mojang va attaquer en Justice les serveurs illégaux ?

 

Soyez réaliste , si cela venait à arriver , c'est l'image de la société qui serait détruite car ils n'ont jamais employé de tel moyen et était même contre.

 

Du moins avant car aujourd'hui , ils parlent des plugins comme étant leur propriété , je trouve sa énormément choquant quand on sait que Notch détestais la notion de Propriété...

 

 

On se demande si tout sa vient de Notch ou de Certaines personne qui cherchent à tout prix à augmenter leurs salaires (Phénoméne Minecraft qui s'essoufle je le rappel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je pense pas qu'il ai besoin qu'on lui souffle, j'ai plus l'impression que c'est lui qui a changé et qu'il perd pied avec la réalité ^^.

 

Ashuego, Bah déjà ça leur prends comme ça d'un coup d'un seul alors qu'ils auraient du le faire il y a bien longtemps (les serveurs comme hypixel ça a toujours exister faut pas déconner), concernant le délais... Ils ont choisis Aout tout à fait au pif, soyons clair, Aout c'est super court, sachant que l'EULA officiel, celui écris par les avocats n'est toujours pas sorti ! (Parce que ce qu'on a jusqu’à maintenant, c'est tout sauf clair, en tout cas en français). Et enfin, parce qu'on voit bien qu'ils ont pondu ça sans faire de réels recherches sur les différents types de serveur ! Alors qu'il y a largement moyen de rendre illégale tout les serveurs Pay to Win illégaux sans que ça affecte les serveurs comme Minefield !

Et puis cette notion de dire que les mods sont basé sur Minecraft alors ils doivent pas être monétisés... Sauf que sans ces mods Minecraft n'aurait pas eu le même succès...

Puis je sais pas, tu vois bien que c'est fait n'importe comment, que c'est pas clair, que c'est pas réfléchis comme il faudrait que ça le soit pour un truc aussi important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mastercraft : je ne répondrai même pas à ton agressivité, ton message est complètement à côté de la plaque et m'a fait rire.

 

@Meikah : en effet la version officielle est toujours inchangée (https://account.mojang.com/documents/minecraft_eula) et d'ailleurs je vous conseille plutôt la version anglaise (même lien mais via proxy) parce que la version française est pas très bien traduite.

 

Effectivement ils auraient pu le faire plus tôt. Si les EULA sortent très bientôt, un mois pour appliquer le changement ça ne me paraît pas "super court".

 

Quand tu dis qu'ils auraient du distinguer les types de serveurs, dis-toi qu'il y a autant de serveurs que de fonctionnements différents : si les types de gameplay sont parfois les mêmes, aucun serveur ne fonctionne EXACTEMENT pareil qu'un autre ... On est d'accords qu'ils ne peuvent pas faire du cas par cas ? Enfin je vous laisse imaginer le nombre de serveurs Minecraft publics qu'il existe ...

 

Et quand tu dis "de dire que les mods sont basé sur Minecraft alors ils doivent pas être monétisés", ce n'est pas exactement ce que dit Mojang. Ils disent que tu ne dois pas faire payer certains joueurs et d'autres non, que ce soit pour du contenu moddé ou non. Tu peux très bien faire payer tous les joueurs pour profiter d'un mod (tous doivent payer la même somme pour simplement l'accès au serveur, pas pour un accès à des avantages, des zones réservées IG etc.).

 

 

 

Franchement vous vous montez tous la tête alors que Minefield (ce qui est au vu de vos messages, votre intérêt principal (et je le comprends (car moi aussi))) va avoir quasiment aucun changement à faire quoi. Le seul vrai changement : on pourra plus acheter de PA (je ne compte pas la disparition des capes comme un problème même s'il va falloir leur trouver une alternative). Les PA seront donc plus "difficiles" à obtenir et il va falloir y trouver une alternative et peut-être, selon moi, revoir à la baisse les montants des cubos, SPLASHs, golems, changements de biômes, bref tout ce qui se règle par un /pay plutôt qu'un /money pay. Enfin bref, je vais pas refaire mon post d'il y a quelques pages ^^

 

 

 

EDIT : C'EST A S H U G E O BORDEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les EULA sortent très bientôt, un mois pour appliquer le changement ça ne me paraît pas "super court".

 

Franchement vous vous montez tous la tête alors que Minefield (ce qui est au vu de vos messages, votre intérêt principal (et je le comprends (car moi aussi))) va avoir quasiment aucun changement à faire quoi. Le seul vrai changement : on pourra plus acheter de PA (je ne compte pas la disparition des capes comme un problème même s'il va falloir leur trouver une alternative). Les PA seront donc plus "difficiles" à obtenir et il va falloir y trouver une alternative et peut-être, selon moi, revoir à la baisse les montants des cubos, SPLASHs, golems, changements de biômes, bref tout ce qui se règle par un /pay plutôt qu'un /money pay. Enfin bref, je vais pas refaire mon post d'il y a quelques pages ^^

 

 

 

EDIT : C'EST A S H U E G O BORDEL

 

Ashuego, un mois c'est assez pour trouver des solutions, mais a mon avis assez juste pour les appliquer, recodes les plugins, faire les quêtes, modifier le site etc

Sinon ça m'étonne que Minefield n'ait pas participé au communiqué sur mc.fr (d'ailleurs si ils pouvaient revenir sur le topic ce serait pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou je suis aggresif Oo , tout sa c'est lié à Minecraft Realm n'a pas l'air de marcher plus que sa... et pour cause , quel intérêt d'aller sur Realm actuellement ?

Ils auraient pu le faire bien avant ...

 

 

Explique moi en quoi je suis à côté de la plaque ? Explique le changement d'opinion de Notch vis à vis de la Propriété...

 

 

 

 

 

Le principal probléme reste le financement du serveur ....

 

 

Mettre 1 mois de jeu gratuit et faire payer en euros ou en PA pour avoir de nouveau mois ?

 

Génial cette idée , ceux qui ne se co que quelque fois par mois seront ravi , ils vont donc payer 1 euro par mois... pour jouer... sans rien en contrepartie (Bha oui y'avait des PA avant ) .

 

 

Résultat : 10 euros par Mois , une communauté revu encore à la baisse et encore plus de Moquerie de la part des concurrents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve le fait que tu es étais agressif et ceci est ton avis, donc dire que tout est lié à Minecraft Realms revient à dire que si l'on est pas de ton avis on a faux, ce qui est en soit prétentieux. Le but d'avoir un serveur realms ? Les débutants ne sachant pas quel hébergeur choisir, ayant une mauvaise connexion et étant intrigué par les maps mini jeux pré créé se tournera vers le realms. Du côté des parents se sera pareil, un tuteur ayant acheter le jeu chez mojang, aura plus confiance que son fils utilise l'argent chez la même société que dans une autre.

 

Et je répondrai aussi à ta dernière phrase en te disant que l'avis des autres serveurs est pas du tout, mais vraiment pas du tout, ce que minefield veut résoudre en premier à mon goût, car peut importe ce que l'on peut faire, on sera toujours critiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou je suis aggresif Oo ,

Entre autres là :

(Sauf si tu es stupide au point de croire que sa n'évolura pas )

 

tout sa c'est lié à Minecraft Realm n'a pas l'air de marcher plus que sa

Ah bon ? Source ?

 

Explique moi en quoi je suis à côté de la plaque ? Explique le changement d'opinion de Notch vis à vis de la Propriété...

Tu es à côté de la plaque car tu penses que les nouveaux EULA sont faits pour que Mojang gagne du fric grâce aux Realms, alors que c'est pour prévenir certaines personnes de "racketter" des jeunes. Tu es aussi un peu à côté de la plaque quand tu dis que "l'image de la société va être détruite" ... Et Notch n'a pas changé d'opinion, sa vision des choses est la même qu'aux débuts de MC et il reste très fidèle à lui-même, cf son twitter.

 

Mettre 1 mois de jeu gratuit et faire payer en euros ou en PA pour avoir de nouveau mois ? Génial cette idée , ceux qui ne se co que quelque fois par mois seront ravi , ils vont donc payer 1 euro par mois ... pour jouer ... sans rien en contrepartie (Bha oui y'avait des PA avant ) .

Alors d'une les jours de jeu se débitent tous les jours même si te connectes trois fois dans le mois, et ce depuis toujours. Ensuite, payer un euro par mois sans contrepartie ? Le fait de jouer n'est pas assez pour toi ? De jouer en communauté avec tes amis, de profiter de tout le contenu exclusif de Minecraft (blocs supplémentaires permettant de nouvelles architectures, quêtes, SPLASH, arènes, etc. etc.) ? Tu peux en profiter pendant 30 jours pour un euro. Si tu vas au cinéma tu profites pendant 2 heures pour dix euros. Pour toi 100 PA c'est une meilleure contrepartie qu'un mois de jeu ?

 

Résultat : 10 euros par Mois , une communauté revu encore à la baisse et encore plus de Moquerie de la part des concurrents....

Tu parles de Minecraft Realms ou de Minefield là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'administration qui s'occupe de ça, et en presque 4 ans je pense qu'ils sont plus aptes que toi pour dire ce qui marchera ou non.

 

Je sais trés bien que c'est l'administration qui s'en occupe , si elle ne l'a toujours pas fait c'est qu'elle se doute que sa ne fonctionnera pas comme sur le Papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'essaye pas de te croire suffisamment intelligent pour penser comme Mojang et Minefield, chacun à sa manière de penser, tu n'assiste je pense, pas aux réunions, que ce soit de Minefield ou de Mojang, ce qui ne te permets pas de parler au nom d'une de ses deux communauté/société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceux qui pensent que Mojang fait ça pour gagner du fric grâce aux Realms : je suis pas sûr qu'ils vont beaucoup concurrencer les serveurs populaires avec des petits serveurs à 10€/mois (max) limités à ... 20 joueurs pour 10 joueurs simultanés max :roll:

 

Ca dépend.

Imagine l'optique de vendre des serveurs à des communautés, avec des tarifs assez forts mais fortement réduits si on ramène au prorata de leur coût actuel par slot. Les EULA permettent, à priori, pile poil ça, puisque:

- coût du service contrôlé

- accès au service contrôlé

- possibilité d'accès différentiel (ceux qui payent sont prioritaire sur les slots)

- accessoirement, contrôle du contenu

 

M'est avis que les serveurs de Mojang sont tous des bons petits virtualisés, et qu'ils pourraient se permettre cette stratégie si un carnet de demandes arrivait.

 

 

Sinon, vous pouvez aussi vous calmer, hein. Genre mastercraftG, déjà que ta manie de foutre des majuscules n'importe où (probablement pour le fun, ou pour suivre une quelconque mode qui n'avait malgré tout jamais vraiment accroché) est quelque peu pénible, si en plus ça part en agression condescendante, c'est d'un classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a qu'à dire que c'est Kepsyn qui s'est occupé de mettre Minefield au normes de l'EULA et qu'il les a mal compris :mrgreen:

 

:mrgreen:

 

C'est la proposition que je vais faire remonter ce soir lors de notre réunion admin sur l'EULA.

 

Plus sérieusement, on vous tient au courant de ce qui sera ressorti de cette réunion.

 

Splendide courage, un jour les joueurs arriveront à orthographier correctement ton nouveau pseudo forum ... Ou pas ... Et ils feront comme moi à continuer de t'appeler Splendide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'administration qui s'occupe de ça, et en presque 4 ans je pense qu'ils sont plus aptes que toi pour dire ce qui marchera ou non.

 

Je sais trés bien que c'est l'administration qui s'en occupe , si elle ne l'a toujours pas fait c'est qu'elle se doute que sa ne fonctionnera pas comme sur le Papier.

 

Ou bien parce qu'on ne refait pas l'organisation d'un serveur en quelques clics de souris (et comme ont dit mes vdd, fais attention à ce que tu écris et surtout comment tu écris (moi ce qui m'agace c'est les sauts de ligne à toutes les phrases :D))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*ZzzzzZZZZzzzZZZZ*

 

On a veillé tard, il en est ressorti une trame de la direction dans laquelle nous allons nous engouffrer. Ce qui était bien c'est qu'à part sur quelques points, nous avions déjà réfléchi à diverses solutions et nous allions dans le même sens. Nous peaufinons les détails avec la technique qui a fait ses preuves du "je dors et je reviens dessus avec un oeil neuf", puis nous soumettrons le tout à l'équipe de modération pour qu'ils enrichissent la proposition avec leur vision (ou qu'ils nous envoient chier et qu'on bosse sur une nouvelle mouture).

 

Une fois que tout le monde sera ok au sein de l'équipe, on vous expliquera tout en détail.

 

Comme l'échéance d'application de l'EULA arrive à grands pas, soyez assurés que vous n'aurez plus à attendre très longtemps pour tout savoir.

 

La seule chose que je peux vous donner comme info, c'est que nous sommes conscients que ça va modifier en profondeur certaines règles du serveur (pas toutes mais quelques unes quand même), qu'il va falloir de votre part un effort pour vous adapter mais pas que. En effet, nous nous donnerons un délai de 3 mois environ pour constater si ces nouvelles règles sont viables et adaptées ou s'il faut simplement les peaufiner avec votre contribution. En effet nous mettrons un topic en place dans lequel vous pourrez remonter votre avis, mais surtout des détails que nous n'aurions pas prévus.

 

Merci de votre patience !

 

Sinon pour info la proposition d'Antoinekia qui voulait tout mettre sur le dos de Keps a recueilli l'adhésion de dok qui a beaucoup ri :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...