Aller au contenu

À propos de l'EULA


Goo_m_Ba
 Partager

Messages recommandés

Hello, récemment, Mojang a annoncé vouloir appliquer son EULA (end user license agreement, les conditions d'utilisation), ce qui signifie que les gens autre que Mojang n'auront plus le droit de se faire de l'argent avec du contenu basé sur le jeu (hors vidéo et autres bien sûr) c’était déjà le cas depuis plus d'un an, mais ils veulent l'appliquer réellement, comme YouTube il y a quelques mois.

 

En clair, les seuls revenus autorisés pour les moddeurs/serveurs sont les donations pures, c'est à dire sans contrepartie. Donc, par exemple, les serveurs pvp ou l'on paye avec de l'argent réel pour des stuffs sont interdits, ainsi que les mods payants.

 

Le problème c'est que Minefield entre dans cette dernière catégorie, en effet, on peut payer pour avoir des choses que ceux qui ne payent pas n'ont pas. Même si c'est du contenu exclusivement minefieldien, c'est considéré comme un mod, donc c'est interdit.

 

Je me pose des questions sur ce que va devenir le système minefieldien, ce que vont devenir les jours de jeu, etc, espérant que l'on va trouver une solution, si ce n'est pas déjà le cas et si l'EULA va effectivement être appliqué.

 

sources : http://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/27i69l/the_eula_megathread/

: https://twitter.com/notch/status/475206066855497728

:https://twitter.com/notch/status/474869769301409792

:https://twitter.com/notch/status/474869666264129536

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans son Tweet Notch dit justement que les règles de l'EULA ont toujours été valables. Apparemment Hypixel ( Plus gros P2W populaire qui tourne actuellement ) a été rassuré par Mojang qui lui ont dit que son serveur n'était pas concerné. Si ce dernier n'est pas concerné Minefield n'a rien a craindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mojang ferme Hypixel, ils perdent plusieurs milliers de joueurs, c'est une bonne raison pour les épargner.
Techniquement, ils s'en foutent que des joueurs quittent Minecraft, ils l'ont déjà acheté et Notch ne veux pas rajouter du contenu payant. Aussi, je crois avoir lu quelque part, que ça ne touchait que les blocs et items, voire des features de Minecraft. Hypixel ne vendant que des grades, je crois surtout que c'est pour cette raison qu'il n'est pas touché par l'EULA. Puisque Minefield ne vend pas non plus d'objets en tant que tels mais bien des PAs, qui ne font pas partie de MC vanilla, j'en conclu également que le serveur ne sera pas hors charte.

 

La vente de mods est également proscrite mais ça je crois que c'est parce que ce serait vendre à nouveau Minecraft, bien que modifié, ce que Notch ne veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques posts sur reddit & co. et ça reste très confus leur truc.

 

Techniquement, leur EULA interdit déjà toute forme de gain d'argent basé sur Minecraft, mais plusieurs membres de Mojang nuancent en disant que certains trucs seraient tolérés (genre couleur de pseudo pour les donateurs).

 

Après, si on lit Notch, Mojang agissent car ils reçoivent des demandes de remboursement de parents dont les enfants ont dépensés des centaines de dollars sur des serveurs P2W :roll:

 

Et pour finir, Marc du support Mojang qui rassure: http://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/2720xt/psa_to_server_owners_selling_a_diamond_sword_on_a/chwxujd

 

Bref, je crois pas que Minefield ait du soucis à se faire, mis à part Bastonfield (RIP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notch vient de redire que l'on ne peut faire payer pour quelque chose qui affecte le gameplay, donc les seules choses autorisées sont par exemple les changements de couleur etc ( ou les accessoires sur MF ) Notons que les capes sont exclues de la liste des choses autorisées. C'est vraiment très confus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci à vous de vous y intéresser :)

 

Déjà je confirme : c'est bien mon commentaire, et ma personne + relecture du staff qui ont fait la réponse sur minecraft.fr.

 

Et oui, l'article est un peu daté : Notch avait fait un blocage complet, prétendant que les grades/items faisaient ressembler Minecraft à un F2P et qu'il les haïssait (puis en nuançant, les haïr comme du popcorn coincé dans les dents)… puis a taclé un peu Marc, précisant qu'il s'agissait de la voix d'"un" membre de leur équipe (bim, balancer un employé c'est un peu situation de crise, non ?). Et enfin, a précisé que les ventes étaient ok pour tout ce qui n'était pas cosmétique, à part les capes car ils ont prévu des trucs pour les capes. (Marrant, Marc a retweeté tous les tweets de notch SAUF celui où notch tacle "un employé mojang" :P). (non, je n'aime pas Marc).

Pour Minefield… ce serait semi-dramatique. Je ne savais pas pour Hypixel, et cela me rassure désormais complètement : nous savions que Mojang était "large" et coolant quand même avec ses ToS. A notre avis, ils vont surtout tenter de démanteler les serveurs honteux, et ont besoin de ToS plus précises pour ça. Il ne devrait pas y avoir de chasse aux sorcières. Minefield a toujours été super clean à ce niveau là, en n'acceptant pas les crackées, et plus récemment même en développant en open source un launcher pour faire plaisir à Jeb (sans compter nos implications pour la Minecon, où l'équipe a un très bon souvenir de nous). Vraiment, je ne m'en fais pas pour Minefield. Il est vrai que les rangs apportent de nouvelles fonctionnalités… mais ils ne sont que "peu" payants, voire presque pas payants en fait : pour les avoir, il faut surtout être super impliqués niveau RP. On n'est pas tellement pay to win.

S'il fallait que MF se conforme VRAIMENT à leur ToS… il faudrait enlever la composante PA dans les quêtes pour certaines capes (saint patrick…), ne plus avoir de shops admins en ville ou avoir un autre système de "monnaie" qui sait, qui ne serait pas achetable mais donnée à chaque connexion, un peu comme de l'honneur/réputation et échangeable contre des items de base ?… plein de pistes seraient imaginables, et toutes demanderaient une énorme quantité de travail.

Heureusement, nous n'en sommes pas du tout là : je reste persuadé que nous n'aurons pas de stress avec Mojang. Mais il reste toujours bon de rester à l'affut :)

 

Pavé César, gros bisous, veuillez agreer toussa.

dok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis un peu plus rassuré, merci tout le monde ! Pour les capes, je pense qu'ils parlent des capes officielles, et pas celle sur minefield ou optifine par exemple. Pour les rangs "presque pas payant" (hum) j'imagine que ça rentre dans le "flou cool" de mojang, légal si on abuse pas. Par contre, y'a un truc dans l'article qui n'as pas grand rapport mais qui m'a fait tiquer :

nous avons toujours et depuis notre existence donné toutes les fonctionnalités et crafts du jeu vanilla à tous nos joueurs. Les seules fonctionnalités bloquées étant celles que nous avons crées et ajoutées au jeu original

Avant la révolte paysanne y'avait des trucs bloqués non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah mais ils sont sérieux ? Retirer les capes parce que certains en font commerce ... Pour reprendre leur exemple on devrait enlever dans la même logique, les diamants vendus à 64$/stack ?

 

Et je vois pas comment ils peuvent empêcher un serveur moddé comme MF d'intégrer des capes, d'autant qu'ici on les a contre des exploits IG et jamais contre de l'argent IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...