Aller au contenu

À propos de l'EULA


Goo_m_Ba
 Partager

Messages recommandés

Si j'ai bien compris, notre système d'accessoire n'est pas en désaccord avec leurs règles, et vu que la grande majorité de nos capes sont incluses avec ce système, ça règle le soucis non ?

Après effectivement il y a les capes Des Cubes et des Pioches comme dit Mora. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les capes c'est niet Dom, qu'elles soient intégrées dans un système d'accessoires ou non ^^ !

 

Le seul moyen d'en avoir une ce sera d'avoir la chance d'habiter relativement près de la prochaine Minecon, avoir de la chance de pouvoir acheter les billets à temps, et débourser 150$.

 

Tu admettras que c'est bien mieux que ces gens qui raquettent de pauvres joueurs innocents avec des capes à quelques euros voire gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais oublié mais il y a bien eu des capes payantes ...

 

Peut-être que le fait qu'elle ne sont plus à la vente IRL fera qu'il n'y en aura plus jamais de telles (à la vente IRL) mais qu'elles ne seront pas forcément retirées de MF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recul je trouve ça assez dommage qu'ils s'offusquent autant sur l'exemple d'Optifine. Les développeurs d'Optifine ont réussi à pondre quelque chose réussissant à rendre le jeu jouable et plus beau pour des milliers de joueurs, un truc qui devrait être implémenté depuis des années sur Minecraft et qu'aucun des employés de Mojang n'est foutu de coder dans le jeu vanilla. Certes les capes étaient à la base une récompense honorifique et ce qu'a fait Optifine entre autre fait un peu tâche à ce coté honorifique et rare, mais ça me donne l'impression qu'avec cette polémique ils tirent non pas sur l'ambulance mais sur les bénévoles de la croix rouge qui aident à rendre le jeu meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien vague. Ils disent que separerer les joueurs entre payants et non payants ainsi que l'achat de monnaie virtuelle (ce que fait MF ) c'est illégal , mais justifient ça par "on n'aime pas l'idée de serveurs limitant l'accès a des fonctionnalités de minecraft" ce que MF ne fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien vague. Ils disent que separerer les joueurs entre payants et non payants ainsi que l'achat de monnaie virtuelle (ce que fait MF ) c'est illégal , mais justifient ça par "on n'aime pas l'idée de serveurs limitant l'accès a des fonctionnalités de minecraft" ce que MF ne fait pas

 

C'est les deux, ET / OU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieux que Mojang m'énerve avec cette histoire. Au bout d'un moment ce serait bien qu'ils soient clair une bonne fois pour toute !

 

"You are not allowed to restrict gameplay features in an attempt to make money."

 

Ça veut dire quoi ça ? Est-ce que ça comprends le contenu moddé ? Je vois pas en quoi ce serait un soucis de faire payer (raisonnablement) pour du contenus exclusif. D'autant que niveau boulot, je pense qu'on peut dire que certain serveurs bossent bien plus pour leurs mods maisons que Mojang pour son jeu. Pouvoir le rendre payant ne serait-ce que pour payer l'hébergement me semble tout à fait logique.

 

Ce serait bien aussi qu'ils donnent un délais pour se mettre aux normes, ce serait pas mal hein, parce que changer de modèle économique ça se fait pas en deux jours !

 

Bon sang que Mojang m'exaspère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je pensais qu'ils allaient juste s'attaquer aux gros porcs de serveurs qui se goinfrent, mais là, ça a l'air sérieux leur truc o_O

 

Espérons qu'ils fassent marche arrière sinon...

 

 

140613052945910353.png

 

Quand on est bloqué à cause de la grève, on a parfois des élans de créativité :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un article que j'ai pu lire, Notch veut simplement interdire le free to play, il déteste ça, et ne veut pas que son jeu en devienne un, surtout au vu du rang GOD, proposé sur un serveur pvp au petit prix de 850$.

Marc disait vouloir stopper les serveurs monétisant quelques options, mais d'après Notch, son opinion ne reflète pas celle de Mojang, mais bien celle d'un employé voulant dire ce qu'il pense de tout ça. Notch n'a pas l'air de vouloir aller trop loin dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car du coup, ceux qui payent auront l'avantage d'avoir un cubo... Et un cubo c'est pas du Cosmétique.

 

De nombreux commentaires de joueurs saluent cette initiative de la part de Mojang, même l'auteur de l'article de Minecraft.fr, je crois pas qu'ils se rendent compte de la situation... Mojang me déçois plus que jamais, je ne comprends pas en quoi un mod qui a passé du temps à être codé (sans compter le temps pour réparer leurs bêtises niveau code) doit resté gratuit, d'autant que Minefield prouve bien qu'on peut ne pas payer, sans être pour autant désavantagé !

 

EDIT : Et puis faudrait vraiment qu'ils revoient leur définition de "pay to win"... Pay to Win, payer pour gagner, GAGNER ! A quel moment peut-on gagner dans Minecraft ??!! Y'a pas de notion de gagner ou perdre dans Minecraft !

 

Et du coup, va falloir consacrer un temps de dev exprès pour les trucs "cosmétiques" tout les mois ? Franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est un peu foireux comme truc...

Est-ce qu'ils considèrent que payer pour des PA revient à donner un avantage pour ceux qui en achètent par rapport à ceux qui n'en achètent pas ? C'est peut-être juste ça, mais de toute façon ça pose problème pour Minefield, ça c'est sûr. :\

Encore les capes c'est pas trop grave, mais si on commence à toucher au système de PA on est pas rendus. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meikah : il faut voir un peu plus loin que Minefield, il y a bel et bien des serveurs P2W.

 

Les PAs ne pourront plus être vendus via Paypal/Allopass, et les capes Minefield sont vouées à disparaître. "Pas plus" de changement concernant MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, tous le système de métier doit changer, car le grand et tout puissant Notch a décidé que tous les joueurs devaient être égaux niveau gameplay sur un serveur.

 

Pour avoir un métier, il faut payer 1€ par mois, donc c'est concerné malheureusement...

 

EDIT pour theor: pour les capes payantes, soit les serveurs rembourseront toutes les capes vendues (pas très probable), soit c'est dans ton cube (très probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...