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À propos de l'EULA


Goo_m_Ba
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Messages recommandés

Les dons sont tolérés. Les fonds prévus pour la rente du serveur pourraient être rendus publics sur le site, les joueurs verraient eux-même quand il "faut" faire des dons sans que la modération ait à faire des campagnes tous les deux mois pour récolter du fric.

 

Les pubs Teads rapport(ai)ent de l'argent au serveur aussi.

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Autant j'ai foi en la communauté Minefieldienne, et je serais prêt à parier que c'est sans doute l'une des meilleures et des plus soudées au monde, autant je ne crois pas que de simples dons hebdomadaires, même de 1 euros puissent financer le serveur. Je crois vraiment pas qu'il y aura assez de joueurs qui le feront. Tout simplement parce qu'il faut y penser, et le faire manuellement une fois par mois. A moins peut être qu'il y ai un système d'abonnements, je sais pas...

 

Je crois qu'on devrait profiter de se post pour proposer des idées. Peut être qu'on s’inquiète pour rien, peut être que le staff a déjà prévus un truc, mais bon, dans le doute ça coûte rien, et j'suis certain que ce sera lu par le staff. Si ça peut aider, sait-on jamais.

 

- Déjà, je pense que malheureusement il sera nécessaire de mettre un peu plus de pubs... (Mojang ce que vous nous faites faire franchement !)

- Un système de dons mensuels automatique, même si j'aime pas ça... ça peut éviter aux têtes en l'airs comme moi d'oublier.

- Peut être via une boutique IRL plus fournie, avec T-shirts casquettes mugs, mais avec des visuels qui tuent et qui soient bien spécifique à Minefield (J'sais pas à quel point on peut faire ça sans titiller le copyright de l'Ami Notch), des peluches admins ?

- Proposer de vendre des personnalisations cosmétiques d'objets (genre des armures avec d'autres couleurs mais aux propriétés identiques, avec des blasons etc...)

- Fuuu Mojang vous nous embêtez avec vos règles à la noix >_<

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Lol ce thread part en hate sur notch, pas très utile.

 

Theor sans nous Minecraft ne vit pas ? Oh really ?

 

 

Corrigez-moi si je me trompe, mais Minefield tourne déjà sur les gros DONS de quelques joueurs, pour certains plusieurs dizaines d'euros par mois, et beaucoup moins grâce au "petit" euro mensuel d'une centaine de joueurs ...

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Un peu contre mojang, mais là c'était surtout pour dire qu'il faut pas espérer une soudaine prise de conscience de sa part.

 

EDIT :

Corrigez-moi si je me trompe, mais Minefield tourne déjà sur les gros DONS de quelques joueurs, pour certains plusieurs dizaines d'euros par mois, et beaucoup moins grâce au "petit" euro mensuel d'une centaine de joueurs ...

Ouai, mais est-ce qu'ils le font pour avoir des PAs en jeu ? ou vraiment pour aider le serveur parce qu'ils le peuvent ?

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Si ceux qui balancent 50 euros par mois le font pour une monnaie virtuelle et non pour la beauté du don et l'aide à l'hébergement d'un serveur qui amuse aussi des joueurs moins capables d'aider financièrement, y'a du soucis à se faire ...

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Les dons sont tolérés. Les fonds prévus pour la rente du serveur pourraient être rendus publics sur le site, les joueurs verraient eux-même quand il "faut" faire des dons sans que la modération ait à faire des campagnes tous les deux mois pour récolter du fric.

 

Les pubs Teads rapport(ai)ent de l'argent au serveur aussi.

 

Quand je suis arrivé en 2011, juste après la révolution des paysans, il me semble bien qu'il y'avait déjà eu une demande de "transparence" au niveau du coût du serveur, sous forme de barre avec le montant à atteindre sur le site de mf, mais ça n'est jamais arrivé. (Faudrait rechercher le topic, je regarderais ça ce soir).

Et par rapport à ton dernier message **, oui y'a beaucoup de soucis à se faire mais en même temps c'est normal au vu du système proposé.

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Antoine, faire payer les cubos en euro c'est pas possible, un cubo de base te coûte 1€, OK mais quand ton temple de la mort te coutera 90 balles ça sera un peu la misère...

 

Meikah et Ashuego, ouaip, de la transparence sur les fonds serait bien, un peu comme sur reddit.

 

Et sinon Theor, Minecraft peut très bien se passer d'un serveur

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Bonjour à tous.

 

Cela fait maintenant quelques semaines que je suis cette affaire et ce topic. Et je ne cache pas que la tournure récente des éventements me fait... peur.

Maintenant quand je vois le communiqué de Mojang, j'ai une question:

 

Est-ce la fin de Minefield ?

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Est-ce la fin de Minefield ?

Non.

 

Je pense qu'on se fait tous dessus en attendant la réponse :S

Perso, nop.

 

Pour Minefield… ce serait semi-dramatique. [...] A notre avis, ils -Mojang- vont surtout tenter de démanteler les serveurs honteux, et ont besoin de ToS plus précises pour ça. Il ne devrait pas y avoir de chasse aux sorcières. Minefield a toujours été super clean à ce niveau là, en n'acceptant pas les crackées, et plus récemment même en développant en open source un launcher pour faire plaisir à Jeb (sans compter nos implications pour la Minecon, où l'équipe a un très bon souvenir de nous). Vraiment, je ne m'en fais pas pour Minefield. [...]

 

S'il fallait que MF se conforme VRAIMENT à leur ToS… il faudrait enlever la composante PA dans les quêtes pour certaines capes (saint patrick…), ne plus avoir de shops admins en ville ou avoir un autre système de "monnaie" qui sait [...] ?… plein de pistes seraient imaginables, et toutes demanderaient une énorme quantité de travail.

Heureusement, nous n'en sommes pas du tout là : je reste persuadé que nous n'aurons pas de stress avec Mojang. Mais il reste toujours bon de rester à l'affut :)

 

Pourquoi commencer à s'inquiéter quand on lit un message aussi rassurant que celui de Dok ?

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Je reste perplexe. Même des états entiers ou des multi-nationales avec des revenus de 13 chiffres peinent pour faire valoir leurs différents copyright, lois sur le contenu, droits d'auteurs etc.

Et là c'est Mojang, 40 employés pas fichus de s'accorder sur un communiqué qui montre les dents ?

 

Je suis peut être très naif, mais j'arrive même pas à considérer possible le fait qu'ils puissent mettre en vigueur leur blabla.

 

EDIT : Ce qui me rallie finalement donc à l'avis de miti, qui a posté avant que je termine mon message :)

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Je crois pas que MF ait pour credo d'aller à l'encontre des volonté de Mojang. CF le message de dok. MF est un cas assez particulier (non pas unique, mais pas dans le collimateur de Mojang) où l'on PEUT acheter des PAs qui eux-même PEUVENT servir à acheter, soit du contenu de MC (Mojang), soit du contenu MF (blocs, items, accessoires, cubos, flypaths, golems ...). Cela n'est pas obligatoire. On peut très bien rester paysan et ne jamais verser un sous au serveur, et malgré tout amasser des quantités de PAs en partant de rien. On peut.

 

 

Il faut également distinguer les serveurs comme Minefield, qui se basent sur du RP/semi-RP, où la map est fixe et où l'objectif principal est de CONSTRUIRE, avec plusieurs divertissements "annexes" (PvP, PvE, donjons, commerce, quête via PNJ ...) (je ne dénigre pas ces autres types de gameplay et ne vise pas à réduire MF au rang de serveur de build en survival), ce type de serveur attire 10% des joueurs selon moi ; et ils sont à distinguer des serveurs ciblés par les nouveaux EULA, ceux qui drainent 90% de la communauté : les serveurs à mini-jeux, mini-maps, dont beaucoup sont P2W, ils offrent des avantages IG sur du contenu MC développé par Mojang, les administrateurs n'ont rien codé et se contentent d'exploiter le jeu ainsi que les gamins de 10 ans qui n'ont aucune idée de l'argent et qui passent 150$ du fric de papa/maman pour moins se faire latter la gueule. C'est la genèse de cette modification des EULA.

 

Bon j'exagère un peu sur le 90/10. En attendant sur Minefield il n'y a pas cette notion de P2W, dès lors qu'on est basé sur du semi-RP. Des paysans peuvent profiter de blocs, quêtes, accessoires made in MF sans rien payer. Ils ne sont pas mis de côté au profit d'autres joueurs privilégiés (enfin ça se discute mais je pense qu'au final non). Enfin c'est quand même voué à changer :

 

So can I charge for my minigames or mods?

Yes, so long as all players on your server have access to the features.

 

 

Pour moi, le Minefield du futur ce pourrait être ça :

 

Les PAs ne s'achèteraient plus.

You cannot charge real-world cash for in-game currency

We don’t mind in-game currencies which are earned through playing, but you are not allowed to sell them for real-world cash. Remember – if the stuff you sell affects gameplay, we’re not cool with it.

Les PAs pourraient être uniquement acquis en jeu, via les quêtes et le commerce.

 

Les rangs resteraient mais ne seraient plus payants.

Can I give paying users priority access to my server?

Yes, but you cannot restrict gameplay elements to specific users.

Les jours de jeu disparaitraient. Les candidatures aux rangs supérieurs à paysan pourraient être couplées d'un paiement (unique ou régulier) en PA. Les avantages de gameplay en fonctions des rangs (habiter en capitale, chevaux, spécialisations, licence de commerce ...) pourraient rester (si j'ai bien compris) à partir du moment où il n'est plus question d'argent IRL pour accéder à ces rangs mais de candidature RP et/ou argent IG.

 

Rien ne serait rétroactif.

How should servers deal with users who have already spent hard currency on features that affect gameplay?

Users may keep the perks they’ve paid for on the condition that the same perks are available to other players on the server (directly or purchasable using soft currency). It’s up to the server host to decide how to compensate users for previous transactions.

Les joueurs ne devraient pas être remboursés pour l'argent qu'ils ont donné au serveur. Ils pourraient garder les avantages pour lesquels ils ont payé. Par exemple un citoyen qui a payé 30 jours aujourd'hui 16 juin, pourrait rester citoyen jusqu'au 16 juillet, où il pourrait payer 30 nouveaux jours en PA envers la banque Stendelienne (vive le RP).

 

Les capes disparaitraient.

You are allowed to sell in-game items so long as they don’t affect gameplay. [...] There is one exception to this rule – capes! We have a lot of fun making cool capes for extra-special members of our community and Minecon attendees. We’d like to keep them as exclusive as possible. So, yeah, no capes please, even if you’re giving them away for free.

Plus de capes. C'est triste mais on ne va pas en mourir. Surtout qu'elle pourraient être transfigurées en d'autres accessoires : ma cape Saint Patrick serait un super chapeau de lutin, ma cape DCDP un brassard, ma cape AteBits un Tee ...

 

Le financement du serveur serait basé sur les dons et les pubs.

You are allowed to accept donations

You are allowed to accept donations from players. You can thank them publicly or in-game, but can’t give preferential treatment for donating. You are not allowed to restrict gameplay features in an attempt to make money.

 

You are allowed to provide in-game advertising or sponsorship opportunities

You are allowed to put adverts in your Minecraft worlds to help with costs. Used within reason, adverts and sponsorship can be appropriate ways to fund a server.

Les dons devraient être de vrais DONS, pas de PAs ni de jours de jeu à la clé. Les régies de pubs pourraient être plus nombreuses et fonctionnelles.

 

 

 

Alors oui il va y avoir du changement mais avec du recul et en regardant un peu plus loin que le bout de mon nez et Minefield, je trouve que Mojang a pris une très bonne décision. Je vais pas revenir sur les enfoirés qui font cracher des thunes à des enfants qui n'y comprennent rien, j'imagine que vous avez saisi mon point de vue sur la question. Si vous étiez enfant ou parent d'enfant de cet âge, vous verriez les EULA différemment.

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Ashugeo, autant je suis d'accord avec beaucoup de points de ton post, autant je crois pas a tes solutions de financement, ça fait des mois qu'on cherche des solutions pour pallier a Teads qui bug, alors a moins d'accepter le spam de pubs IG, je vois pas comment on trouverait un nouveau système. Et pour les dons, il est évident qu'il en aura beaaaucoup moins sans contrepartie.

 

Aussi je me pose des questions quant aux pas a gagner IG. Les paysans n'ont pas a payer, les commerçants peuvent se débrouiller, mais les citoyens vont un peu douiller a mon avis.

 

Et ceux qui disent que Minefield ne serait pas affecté car c'est pas du p2w/ c'est un système unique/moddé/etc, la FAQ précise que TOUS les serveurs sont affectés, même ceux qui sont bien connus par mojang (par exemple : http://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/28acjm/mojang_eula_faq_lets_talk_server_monetisation/ci92zt4

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Hello.

 

Merci Ashuego pour le dernier post.

Je tenais à passer pour signaler que nous suivons vraiment de très près cette histoire, vu qu'elle a encore pris un tournant avec le post de Notch (we are literally worst than EA) et le post officiel de Mojang.

 

Concernant la possibilité d'afficher une barre à "atteindre" en terme de donations mensuelles, c'est bien simple : j'étais pour aux tout débuts de Minefield, mais ce n'est pas la solution que nous avons votée. L'avenir nous aura donné raison : les serveurs qui fonctionnaient en mode "donation" sont tous morts en moins de 6 mois (sans exception, ou ils ont changé de mode de financement). Ne s'en remettre plus qu'aux dons me fera toujours peur, surtout vu la baisse de fréquentation sur Minefield et la baisse de l'engouement que suscite Minecraft d'une manière générale.

 

Nous sommes conscients du bordel de ces nouvelles règles. Du fait qu'elles sont particulièrement castratrices, même si nous serons moins touchés que d'autres serveurs uniquement axés kits et pvp. Sachez que nous (l'administration et modération) avons prévu une réunion au sommet afin d'étaler tout ça et de prendre les décisions nécessaires (of course, n'hésitez pas à balancer des idées construites et réalistes !).

- Concernant les capes, quelle alternative / compensation (s'il y en a) devrions-nous trouver ? (nous avons vendu des capes par le passé… souvenez-vous d'atebits, cubes et des pioches, etc etc)

- concernant les PA… gros débat. En théorie nous ne pourrions plus en fournir contre des paiements. La pub pourrait toujours en donner… mais jamais de quoi permettre de payer des cuboides (ou alors en 6-12 mois…).

- La notion même de cuboide payant serait à revoir : la faculté de pouvoir protéger une zone est bel et bien un aspect de gameplay qui est lié à la "richesse" d'un joueur.

- l'accès au serveur peut être néanmoins restreint contre abonnement. Ca me hérisse le poil… mais c'est une solution que nous envisagerons également : les rangs > paysans le font déjà à hauteur de 1€/mois en fait.

- Les shops admins ?… pourraient encore exister s'ils vendent contre des PA que nous ne pouvons plus vendre contre des euros.

- Devons-nous, finalement, vraiment effectuer un changement sur Minefield ? Quels sont les risques réels ?

 

Tellement de questions en suspend ! Tellement de stress ! Et tellement de changements qui attisent ma curiosité !

Bah oui… on a dans les tuyaux une nouveauté qui … herm… enfin qui AURAIT pu être cash dans les clous des Mojang. (alertospoilultravague). Je suis plutôt optimiste, nous saurons trouver des moyens de nous accommoder de ces nouvelles ToS (si, je considère qu'elles sont nouvelles, car de nouveaux textes explicitent les anciens). Et je suis presque sur que ce sera pour le bien ! Imaginez… Minefield avec un système de PA complètement bouleversé, des cuboides qui ne protègent plus, des capes invisibles ! Nan, sans rire, moi je suis plutôt excité : ça nous fera BEAUCOUP de boulot, et c'est la partie chiante du tableau… mais ça apportera de la fraîcheur au serveur. Et en toute honnêteté… ce sera beaucoup plus facile à faire pour nous que pour les autres serveurs ^^

 

Gardez foi dans les plans des Empereurs !

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Pas s'ils sont accessible sans dépenser le moindre centimes. Il ne faut pas que ceux qui payent aient plus de privilèges, mais si personne ne paie, alors aucun soucis, tout le monde est sur un pieds d'égalité finalement, puisque tout le monde pourra monter en rang sans débourser un seul centime.

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Exact. Si les rangs deviennent uniquement "RP" et ne nécessitent plus l'achat de jours de jeu, on peut très bien instaurer des différences de gameplay.

 

 

Merci Ashuego pour le dernier post.

C'est Ashugeo :'(

 

 

- Concernant les capes, quelle alternative / compensation (s'il y en a) devrions-nous trouver ? (nous avons vendu des capes par le passé… souvenez-vous d'atebits, cubes et des pioches, etc etc)

Voici mon idée :

Surtout qu'elle pourraient être transfigurées en d'autres accessoires : ma cape Saint Patrick serait un super chapeau de lutin, ma cape DCDP un brassard, ma cape AteBits un Tee ...

Bon mes exemples son pourris mais dans l'idée, ceux qui ont donné ne vont pas "regretter". Comme je l'ai dit plus haut, je ne file pas du fric pour quelques pixels dans mon dos, mais bien pour financer/aider/soutenir/blabla. Je pense que toutes les capes spéciales (celles non vendues par les tisserands) peuvent être converties en d'autres accessoires sympatoches.

 

 

- concernant les PA… gros débat. En théorie nous ne pourrions plus en fournir contre des paiements. La pub pourrait toujours en donner… mais jamais de quoi permettre de payer des cuboides (ou alors en 6-12 mois…).

C'est clair que les cubos, flypaths, golems, bref tout ce qui coûte pas mal de PAs, devra être revu à la baisse. Je pense que 90% des gros achats bénéficient au moins en partie de PAs issus de l'achat via le shop, si cela doit disparaître, les projets auront beaucoup plus de mal à s'agrémenter de ces bonus.

 

 

- La notion même de cuboide payant serait à revoir : la faculté de pouvoir protéger une zone est bel et bien un aspect de gameplay qui est lié à la "richesse" d'un joueur.

Je ne vois pas ça comme ça. Pas si tu scindes vraiment les PAs de l'argent IRL. Pour moi les cubos ne sont pas touchés directement et pourraient rester. Si un joueur a suffisamment farmé et vendu de diamants pour avoir de quoi sécuriser une zone contre de l'argent virtuel, tout le monde peut le faire, sans débourser le moindre euro.

 

 

- l'accès au serveur peut être néanmoins restreint contre abonnement. Ca me hérisse le poil… mais c'est une solution que nous envisagerons également : les rangs > paysans le font déjà à hauteur de 1€/mois en fait.

Pourquoi pas ? Et Mojang autorise également les trial versions, tu donnes x jours de jeu gratuit à un paysan, après ça il ne peut plus se connecter sauf s'il commence à payer l'abonnement. Finalement ça changerait pas grand chose si ? Minefield a déjà un système d'abonnement. 1€=30 jours de jeu. Il faut juste transformer la "limite" entre ceux qui payent ou non : actuellement c'est entre paysan et villageois, ça passerait entre version trial et payante (après x jours de jeu).

 

 

- Les shops admins ?… pourraient encore exister s'ils vendent contre des PA que nous ne pouvons plus vendre contre des euros.

No problemo o/

 

 

- Devons-nous, finalement, vraiment effectuer un changement sur Minefield ? Quels sont les risques réels ?

Ben de toute façon oui, avant le 1er août :)

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On pourrait remplacer toutes les capes par des manteaux en mode "Winter is coming"

 

sean-bean-winter-is-coming.jpg

Comme ça ça permet de garder un motif/symbole dans le dos pour ceux qui ont acheté/obtenu une cape et en plus les tisserands deviendraient des couturiers avec des manteaux de toutes les couleurs voir plus et tout :o

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- Devons-nous, finalement, vraiment effectuer un changement sur Minefield ? Quels sont les risques réels ?

 

Je ne pense pas , le risque de cette nouvelle "loi" imposé par Mojang serait de rendre notre beau serveur inapte à fonctionner tel qu'il le fais depuis plus de trois ans....

 

-D'un point de vue financier réel : financement de la machine qui permet d'héberger le serveur , le site etc.

-D'un point de vue jouabilité : Échange de PA payement virtuel , cuboïde , service etc.

 

De mon point de vue ne devrions attendre un peu avant de commencer à chambouler toute la mécanique de Minefield qui est relativement bien rodé.

 

Sans parler du nombre incroyable d'items , blocs et fonctionnalités développés par Minefield et bien copiés par Mojang....

 

Leur décision et tout bonnement irréfléchie vis a vis des grands serveurs tel que Minefield et bien d'autres...

 

Prismyque , Le cheminot incompris.

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