Aller au contenu

À propos de l'EULA


Goo_m_Ba
 Partager

Messages recommandés

Minefield n'est pas un "grand" serveur, la décision de Mojang n'est pas irréfléchie, appliquer la loi (on ne va pas s'amuser à ne pas le faire ...) ne va pas rendre le serveur inapte à fonctionner, et enfin on peu attendre un peu, m'enfin on a jusqu'au 1er août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

D'après l'EULA les serv' pourrais faire payé des choses esthétique contre de l'argent réel et que cela ne change rien au gameplay et quand je lis ça je pense tout de suite aux accessoires , couleur de pseudo et temps de jeu.

Par exemple une personne qui paye 1 euro par mois = 30 jour = 30 jour avec une couleur et accès aux accessoires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'accès au serveur peut être néanmoins restreint contre abonnement. Ca me hérisse le poil… mais c'est une solution que nous envisagerons également : les rangs > paysans le font déjà à hauteur de 1€/mois en fait.

Pourquoi pas ? Et Mojang autorise également les trial versions, tu donnes x jours de jeu gratuit à un paysan, après ça il ne peut plus se connecter sauf s'il commence à payer l'abonnement. Finalement ça changerait pas grand chose si ? Minefield a déjà un système d'abonnement. 1€=30 jours de jeu. Il faut juste transformer la "limite" entre ceux qui payent ou non : actuellement c'est entre paysan et villageois, ça passerait entre version trial et payante (après x jours de jeu).

Certes, mais après, il y a des personnes e pouvant vraiment pas payer, même si c'est une partie minime de la communauté, il y a quand même certains joueurs...

Enfin après, je comprends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ^^ ! Moi aussi au début je suis resté paysan car je pouvais pas payer ! Si ce système avait été en place, Minefield n'aurait pas eu la bénédiction de ma présence :P

 

Après, ça hérisse le poil de dok donc je suppose que ce sera en dernier recours !

 

Sinon, pour l'histoire de respecter ou non l'EULA: je doute que beaucoup de serveurs vont s'y contraindre, mais bon il faudra surveiller ce qu'il se fait et se dit chez les autres.

 

En tout cas, mieux vaut montrer qu'on fait des efforts, ça ne peut être que positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les pubs, pourquoi insister à faire fonctionner Teads ? Bien d'autres systèmes semblent exister. Je connais quelques sites qui troquent des visionnages de pub/inscription sur sondage débiles contre des points pour, par exemple, acheter du contenu Steam. Et ça se fait à travers différents organismes de publicité.

Les équivalence que j'avais observées étaient de cet ordre :

1 pub visionnée = 1 à 3 centimes,

1 sondage = de 10 à 50 centimes

1 inscription à un service mail = 15 à 30 centimes

 

Avec le système d'achat actuel, on a une équivalence 1PA-1 centime, les sommes à gagner par le joueur sont donc correctes.

Je vous cache pas que pour les sondages et inscriptions, vous aurez intérêt à vous créer une bonne grosse adresse mail à spam à laquelle vous tenez pas ^^ Mais sans aller jusque là, le visionnage de vidéo peut se faire via d'autres services que Teads.

 

Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de site totalement clean, puisqu'ils proposent, en plus de celles que j'ai évoquées, des "offres" dangereuses, promettant des tas de points facilement. Pour un simple SMS, SMS qui vous engagera à payer 5€/semaine par exemple. Ou encore une installation de logiciel, verrée jusqu'au moignon. Bref, j'enverrai pas n'importe qui dans un site de ce genre ^^ Mais ces sociétés sont à mon avis aptes à restreindre l'accès aux pubs depuis un site (minefield donc) selon la demande du dit site, ne proposer que des vidéos par exemple.

 

Je vise pas à apporter une solution toute faite, d'autant plus que je suis un ignare en matière des reversements sociétés de pub->site internet, mais je pense qu'il est grand temps de reconsidérer Teads et son fonctionnement. Jusqu'à présent, ça devait clairement pas être ça qui faisait tourner le serveur mais j'ai l'impression que le nombre d'options est dorénavant plus limité.

 

Finalement, et en bref : Faire appel d'autres sociétés publicitaires est-il envisageable/possible/financièrement intéressant/acceptable ?

 

Je suis disposé à communiquer les noms de ces sociétés de pub, même si une recherche internet doit largement plus valoir le détour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de réagir sur ce topic, même si je n'ai pas put me connecter sur ce serveur depuis près de 6 mois (contrairement à ma volontés) car j'y est tout de même passer plus de 2 ans et suit toujours son actualités.

 

En lisant les précédents commentaires depuis l'annonce mojang, je suis heureux de constater que de nombreuse solutions respectant les nouvelle réglementations ont déjà était trouvées (la suppression de l'échange de p.a contre de l'argent réel, les rangs rp...) mais évidement si je rédige ce post c'est que j'estime qu'un des problème n'a pas encore était évoqué : celui du renouvellement des p.a dans le temps.

 

En effet lors d'un cuboïde ou de l'achat d'un goodies événementiel, les joueurs donnent de l'argent au serveur et cette argent disparaît tout simplement de minefield. Si cela continue ainsi les p.a risque tout simplement de disparaître tout seul.

 

Il existe cependant un moyens de palier ce problème : que le serveur à qui les joueurs donne de l'argent nous permette d'en obtenir via d'autres moyen. Si on peut par exemple faire gagner de grosse somme avec des concours ou en donner à des joueurs/projets méritant, ces solutions ne serait toutefois pas égalitaire, c'est pourquoi je pense qu'il n'y a que 2 solutions envisageables :

 

- le retour des p.a journaliers : ils étaient présent à mon arrivé sur le serveur et ne perturbaient l'économie pour autant. Une petite somme à chaque connexion journalières réglerait le problème.

 

- Un système de quête journalières/hebdomadaires/mensuelles qui donnerait une certaines somme de p.a en échange de ressources facilement obtenables dans le temps de renouvellement de la quête (je pense par exemple à des ressources issus de culture pour les quêtes journalières)

 

Un ratio de 10 p.a/jour serait largement suffisant pour se payer un cuboïde et concernant les grand cuboïdes, ces derniers étant rarement demandés par des joueur isolés, les communautés qui en font la demande disposerait d'assez de p.a chez leur membres pour concrétiser leur projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un système de quête journalières/hebdomadaires/mensuelles qui donnerait une certaines somme de p.a en échange de ressources facilement obtenables dans le temps de renouvellement de la quête (je pense par exemple à des ressources issus de culture pour les quêtes journalières)

 

Ca existe déjà :D

 

(de façon totalement hors-sujet je suis en train d'installer un mod et c'est la galère. Le jour où on pourra installer un mod facilement sans avoir à supprimer le dossier META-INF et tout le bordel j'aurais un peu de respect pour Mojang :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un système de quête journalières/hebdomadaires/mensuelles qui donnerait une certaines somme de p.a en échange de ressources facilement obtenables dans le temps de renouvellement de la quête (je pense par exemple à des ressources issus de culture pour les quêtes journalières)

 

Ca existe déjà :D

 

En effet, mais peut-être les mettre plus en avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un système de quête journalières/hebdomadaires/mensuelles qui donnerait une certaines somme de p.a en échange de ressources facilement obtenables dans le temps de renouvellement de la quête (je pense par exemple à des ressources issus de culture pour les quêtes journalières)

 

Ca existe déjà :D

 

 

Si tu parle de la quête du livreur je pense qu'elle donne trop peu de p.a,les ressources demandés ne sont pas fixe (on ne peut donc pas prévoir à l'avance) et parfois pas facile à obtenir (je pense notamment au poisson dont la récolte peut être très longue).

Il y a également la quête de Riannon qui donne 3 p.a par semaine mais qui demande trop de chose pour le faible gain.

 

Au total ces 2 quête ne donne quasiment aucun bénéfice à cause des trajets en splash qu'il faut faire pour les compléter.

De vrai quêtes journalières sont nécessaire, elle se doivent d'être simple et prévisible, comme tout travail répétitif (qui plus est cela demanderais beaucoup moins de travail au codeur que la création d'un nouveau système, et c'est largement faisables en 2 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup il y a une catégorie « PA » ici, donc c'est déjà un peu le cas Swiss. ;)

quetes-f915/liste-des-recompenses-quetes-t58176.html

 

 

Si ces quêtes seraient destinées à être une des sources de revenu en PAs principal pour le joueur lambda, il faudrait vraiment les mettre en avant. Du style, pnj au spawn, etc. (Parce qu'avec la page forum, aussi bien conçue soit-elle, je suis certain que bon nombre de personnes passeraient à côté. De plus cette page ne met pas en avant, elle recense.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai quasi fait aucune quête journalière parce que pour un joueur qui n'est pas longtemps connecté dans la journée, il a d'aytre choses à faire qu'un aller retour sur une certaine map pour échanger ses ressources contre des PAs. Effectivement un PNJ au spawn rendrait la chose plus attractive.

 

Sinon :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui suit est une réponse à titre purement personnel. Cette réponse n'engage absolument en rien l'équipe de développement, encore moins les scribes ou la modération.

 

 

Si ces quêtes seraient destinées à être une des sources de revenu en PAs principal pour le joueur lambda, il faudrait vraiment les mettre en avant. Du style, pnj au spawn, etc. (Parce qu'avec la page forum, aussi bien conçue soit-elle, je suis certain que bon nombre de personnes passeraient à côté. De plus cette page ne met pas en avant, elle recense.)

Clair. Je comprends pas pourquoi il faut se taper un voyage jusqu'à un NPC dans sa ville pour faire sa quête RP, alors qu'il pourrait être au spawn. Pareil, je cale pas pourquoi les quêtes du spawn nous font voyager à travers la capitale, à travers le monde connu Minefieldien (même en partie) pour trouver d'autres quêtes en découvrant, en voyageant. C'est super pénible. Faudrait aligner tous les NPCs au spawn, en face du portail.

 

Pareil, pourquoi des quêtes ? On pourrait pas cliquer sur le NPC pour avoir les PA ?

 

 

Derrière ce troll d'introduction.

 

 

Le système de quêtes sur MF est quand même un truc excellent. Une équipe de scribes s'en occupent, et chacun est susceptible d'y participer à termes; les récents recrutement en sont témoins je pense. A voir avec l'équipe, hein. Ce système permet à ceux qui le souhaitent, qui en ont envie, de s'amuser dans différentes optiques, comme ce qui est mis en place dans la grande majorité des MMO ou même des RPG "simples".

Des quêtes "d'initiation" sont déjà en place, je les ai faites perso, une partie en arrivant, et j'en ai même découvert par la suite (qui sont sans doute arrivées entretemps).

 

Le système de NPC n'est ici pas remis en question, mais bien leur positionnement qui est fait selon un RP. Pourquoi ? L'objectif est de saborder le RP au profit d'un accès facile au PA ? Seriously ?

 

Next.

 

En effet lors d'un cuboïde ou de l'achat d'un goodies événementiel, les joueurs donnent de l'argent au serveur et cette argent disparaît tout simplement de minefield. Si cela continue ainsi les p.a risque tout simplement de disparaître tout seul.

Ca, c'est le souci d'un système monétaire non-fermé. L'argent n'étant pas en circuit fermé, pas de soucis d'approvisionnement, mais certains de balance (tout en évitant certains abus). Le "si ça continue, le PA av disparaître" m'a l'air un peu trop ancré dans les théories économiques en oubliant le fait que c'est un système virtuel.

 

 

Il existe cependant un moyens de palier ce problème : que le serveur à qui les joueurs donne de l'argent nous permette d'en obtenir via d'autres moyen. Si on peut par exemple faire gagner de grosse somme avec des concours ou en donner à des joueurs/projets méritant [...]

Pas déjà le cas ?

Entre les events avec panneaux de dons, et les concours organisés par-ci par là ?

 

 

- le retour des p.a journaliers : ils étaient présent à mon arrivé sur le serveur et ne perturbaient l'économie pour autant. Une petite somme à chaque connexion journalières réglerait le problème.

Woah. J'en ai bénéficié, ça m'a tellement sauvé. Il n'y a pas un système de pubs, à tout hasard ? AMHA, ça ça va sauter aussi, d'après les EULA, en passant (sauf exception, comme annoncé par Notch).

 

 

- Un système de quête journalières/hebdomadaires/mensuelles qui donnerait une certaines somme de p.a en échange de ressources facilement obtenables dans le temps de renouvellement de la quête (je pense par exemple à des ressources issus de culture pour les quêtes journalières)

Ok. Je comprends donc que tu ne viens plus très souvent depuis quelques années. Mais comme certains t'ont déjà répondus...

 

 

Certes, mais après, il y a des personnes e pouvant vraiment pas payer, même si c'est une partie minime de la communauté, il y a quand même certains joueurs...

Enfin après, je comprends ^^

J'avoue que moi, j'ai du mal. Rien n'oblige un gamin à dépenser 200 USD sur un serv Minecraft. Certes, Mojang se prend les retours, ils assurent le tout pour éviter les soucis, d'ici à imposer une non-rémunération sur les contenus de plugins, c'est violent. Les plugins ne leur appartiennent pas, et ils introduisent souvent ce que eux sont incapables de faire (ou qu'ils ne trouvent pas rentables). Cf. optifine, cf. Minefield et ses modèles. Le plus drôle, c'est qu'ils en ont recrutés des types qui produisaient ce genre de contenus additifs. Ils doivent être heureux chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Si ces quêtes seraient destinées à être une des sources de revenu en PAs principal pour le joueur lambda, il faudrait vraiment les mettre en avant. Du style, pnj au spawn, etc. (Parce qu'avec la page forum, aussi bien conçue soit-elle, je suis certain que bon nombre de personnes passeraient à côté. De plus cette page ne met pas en avant, elle recense.)

Clair. Je comprends pas pourquoi il faut se taper un voyage jusqu'à un NPC dans sa ville pour faire sa quête RP, alors qu'il pourrait être au spawn. Pareil, je cale pas pourquoi les quêtes du spawn nous font voyager à travers la capitale, à travers le monde connu Minefieldien (même en partie) pour trouver d'autres quêtes en découvrant, en voyageant. C'est super pénible. Faudrait aligner tous les NPCs au spawn, en face du portail.

 

Pareil, pourquoi des quêtes ? On pourrait pas cliquer sur le NPC pour avoir les PA ?

 

 

Derrière ce troll d'introduction.

 

 

Le système de quêtes sur MF est quand même un truc excellent. Une équipe de scribes s'en occupent, et chacun est susceptible d'y participer à termes; les récents recrutement en sont témoins je pense. A voir avec l'équipe, hein. Ce système permet à ceux qui le souhaitent, qui en ont envie, de s'amuser dans différentes optiques, comme ce qui est mis en place dans la grande majorité des MMO ou même des RPG "simples".

Des quêtes "d'initiation" sont déjà en place, je les ai faites perso, une partie en arrivant, et j'en ai même découvert par la suite (qui sont sans doute arrivées entretemps).

 

Le système de NPC n'est ici pas remis en question, mais bien leur positionnement qui est fait selon un RP. Pourquoi ? L'objectif est de saborder le RP au profit d'un accès facile au PA ? Seriously ?

[...]

 

Je ne pense pas que tu ai bien compris le fond de ma pensée. Je ne remet aucunement en question le système de pnj et de quêtes, qu'elles soient à but d'initiation, de divertissement ou autres et qui sont tout simplement excellentes.

 

De plus, je ne parlais uniquement, et de manière totalement hypothétique, de nouvelle quêtes, avec un objectif simple, accessibles aussi facilement et rapidement que le fait de cliquer sur le bouton d'achat du site, permettant aux joueurs de se faire quelques PAs, afin de palier à la possible disparition des achats de PAs via le site.

 

Ces quêtes serait en quelques sortes un moyen semblable aux PAs qui étaient obtenus par simple connexion, mais où le joueur devrait tout de même effectuer une quête simple (comme: "Apporte-moi 1 stack de blé contre quelques piécettes").

 

J'essaie seulement de proposer des idées et je n'estime donc pas qu'il soit nécessaire de répondre avec un troll dans un premier temps. Je ne pense pas que cela aide beaucoup à faire avancer les choses. En tous cas ça ne me donne pas envie de davantage donner mon opinion et d'exprimer des idées. Et j'ai légèrement l'impression que tu me prends pour un gros flemmard, incapable de me déplacer et désirant de l'argent facile, ce qui me dérange, surtout venant de toi, noble. Je pense que tu es à même de comprendre.

 

theswiss'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai légèrement l'impression que tu me prends pour un gros flemmard, incapable de me déplacer et désirant de l'argent facile, ce qui me dérange, surtout venant de toi, noble. Je pense que tu es à même de comprendre.

 

theswiss'

 

Je t'encourage vivement à me relire posément et en faisant abstraction de mon statut de noble qui est une reconnaissance symbolique majoritairement, le reste étant un home 2 et des chevaux que j'ai dû payer comme tout le monde. En somme, je suis joueur comme tout le monde, la noblesse ne change rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je faisais allusion à ton statut de noble, qui pour moi, est sensé être un exemple de sérieux et de maturité, c'est uniquement afin d'affirmer le fait que je trouvais que ton troll n'avait, selon moi, pas sa place dans ce topic dont le sujet est plutôt sérieux et "grave". L'idée que j'ai eu n'était peut-être pas bonne, mais ce n'était dans tout les cas pas la meilleure façon de me le faire savoir. Mais encore une fois, je pense que tu n'avais pas bien compris, ou surtout que je n'avais pas su exprimer correctement ce que j'avais en tête en parlant de ces quêtes.

 

Que tu aies été citoyen, villageois ou paysan, cela n'aurait tout de même en rien influé sur mon avis. Mais bon. Évitons d'éterniser cette discussion, car elle ne fait qu'occuper ce topic inutilement et n'est basée que, de mon point de vue, sur une mésentente ayant peu d'intérêt ici. Si tu désires tout de même la continuer, agissons comme des personnes pleines de bon sens et faisons-le par mp. Mais je ne pense pas que cela soit nécessaire. =)

 

Sur ce, bon jeu !

 

theswiss'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quent pour le lien mais elle parle trop vite la madame >.<

 

Enfin plus sérieusement. A mon avis il est inutile de tirer des plans sur la comète car pour le moment tout cela n'a pas était encore concrétisé. De plus Notch a bien dit qu'il y aurait des exceptions et donc s’il y en a je pense que minefield en profitera.

 

Enfin personne ne peut dire de quoi demain sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet lors d'un cuboïde ou de l'achat d'un goodies événementiel, les joueurs donnent de l'argent au serveur et cette argent disparaît tout simplement de minefield. Si cela continue ainsi les p.a risque tout simplement de disparaître tout seul.

Ca, c'est le souci d'un système monétaire non-fermé. L'argent n'étant pas en circuit fermé, pas de soucis d'approvisionnement, mais certains de balance (tout en évitant certains abus). Le "si ça continue, le PA av disparaître" m'a l'air un peu trop ancré dans les théories économiques en oubliant le fait que c'est un système virtuel.

 

Au contraire ce genre de scénario ne pourrait se produire que dans un système virtuel, dans le monde réel l'argent ne disparaît pas,au pire il se retrouve converti.

Tu pourrais me répondre : " c'est la même chose sur Minefield cette argent est converti en goodies ou cuboïde " ; sauf que lorsque que le fameux gain disparaît à cause d'une inactivité totale du propriétaire par exemple, cette argent n'est pas remit à l'état ou à une quelconque organisation, il est simplement détruit, au mieux rendu au projet lié (encore faut-il que cela soit lié à un projet).

Si je propose des solutions, c'est justement car j'ai parfaitement compris le problème.

 

 

Il existe cependant un moyens de palier ce problème : que le serveur à qui les joueurs donne de l'argent nous permette d'en obtenir via d'autres moyen. Si on peut par exemple faire gagner de grosse somme avec des concours ou en donner à des joueurs/projets méritant [...]

Pas déjà le cas ?

Entre les events avec panneaux de dons, et les concours organisés par-ci par là ?

 

 

Je ne suis pas sur de ce que tu entend par " panneaux de dons " mais d'après mes souvenirs ce sont les joueurs et non le serveur qui font des dons (si il s'agit d'un système de récompense par le serveur, mea culpa je n'en connaissais pas l’existence). Idem pour les évents, nombreux sont ceux organisés par les joueurs eux-même.

 

 

 

- Un système de quête journalières/hebdomadaires/mensuelles qui donnerait une certaines somme de p.a en échange de ressources facilement obtenables dans le temps de renouvellement de la quête (je pense par exemple à des ressources issus de culture pour les quêtes journalières)

Ok. Je comprends donc que tu ne viens plus très souvent depuis quelques années. Mais comme certains t'ont déjà répondus...

 

 

Troll mis à part, je suis un grand passionné de rpg et par conséquent de quête. J'ai quasiment fait l'intégralité des quêtes que Minefield a à proposer (à l'exception d'une partie de noël 2013 et de la récente quête de la casaque) et connait parfaitement leur fonctionnement, y comprit des fameuse quête journalières dont vous me parlez.

Je ne dénigre en aucun cas le système de ces quêtes, je dit juste quel sont loin d'être assez rentable pour combler la perte de p.a que peut représenter un cuboïde.

Comme l'a dit le suisse un peu plus haut, une simple quête contre du blé serait suffisante pour remplacer les système de gain journalier tout en gardant un coté rp.

 

J'espère que tu à mieux comprit mon point de vue désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'elles sont pas assez rentable, elle sont pas faites pour ça non plus, il tombe sous le sens que les quêtes donnant des PAs devront être modifier avec les nouvelles règles. Néanmoins le système existe déjà, et est bien rodé, y'a qu'a l'adapter à la nouvelle économie c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heeeu qu'ouije ? une lueur d'espoir ? ou une interprétation de l'anglais foireuse de ma part ?

Cf notch Q/A :

So can I charge for my minigames or mods?

Yes, so long as all players on your server have access to the features.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tout le monde ne peux pas être villageois car il faut payer 1 euro pour avoir du temps de jeu. Je pense qu'avec cette réforme le temps de jeu est amené à disparaitre. Mais il peut très bien être remplacé par de l'argent IG. Comme pour devenir commerçant il y a une licence à payer et donc faire la même chose pour les autres grades. Par exemple pour devenir villageois une taxe de 100pa serait à payer (une fois ou tous les tant), citoyen 250pa, etc... Ça motiverait les gens à faire des quêtes, récolter des ressources, jouer en gros !

 

Minefield ne pourra logiquement plus faire payer pour avoir accès à tous les items. C'est pour ça que je pense que de faire payer l'accès à ces grades en PA me semble plus abordable pour tout le monde (quêtes, vente de ressources,...) et n'obligerait donc pas les joueurs à payer 1 euro pour 30 jours de grade (ce qui semble de toute façon ne plus être possible). Cela me semble plus RP aussi au final.

 

Le serveur coûte de l'argent et je pense qu'il serait bien d'avoir de la transparence là dessus. Moi ça me ferait plaisir d'avoir un système en temps réel permettant de savoir si le prix du serveur (en mois) est remboursé et ça me motiverait plus à faire des dons.

 

Je n'ai pas lu tous les messages donc possible que je répète ce que certains ont déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Maxime, à moins que ce soit moi, tu te trompes. On pourrait bel et bien faire payer "tout le monde" de manière équivalente, sur le principe d'un abonnement comme l'explique Mojang, et comme Minefield l'utilise depuis longtemps (bha oui, les jours de jeu, c'est un abonnement).

 

La seule nuance est qu'à ce jour, tous les joueurs ne paient pas cet abonnement de manière équivalente : il y a les paysans qui ne paient pas, et les autres.

 

Aujourd'hui le basculement je paie/je paie pas se fait au moment où un paysan voit sa candidature villageoise acceptée. Le système le plus proche de ce qu'on a actuellement et qui serait dans les clous de Mojang, serait selon moi de transformer ce basculement : on utiliserait la notion de trial évoquée par Mojang. Un nouveau joueur a X jours de jeu libre à partir de sa première connexion (en tant que paysan ? ou dans l'absolu ? à voir), puis il doit commencer à payer du temps de jeu comme tous les autres joueurs, malgré qu'il soit peut-être (probablement) encore paysan.

 

Selon moi cette solution permet de changer très peu le système actuel (dommage pour l'éternelle politique de Minefield "on fait pas payer le vanilla"), tout en s'inscrivant dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...