Aller au contenu

À propos de l'EULA


Goo_m_Ba
 Partager

Messages recommandés

Puis-je faire payer pour mes mini-jeux ou mods ?

Oui, à condition que tous les joueurs sur le serveur aient accès à ces fonctionnalités.

 

Ce n'est actuellement pas le cas.

 

Nen mais soyons clair, cette réponse de Mojang ne veut rien dire !

Enfin, comment est-ce que tout les joueurs peuvent avoir accès à une fonctionnalité payante ? C'est débile ! A moins évidemment de faire payer dès l'entrée du serveur, mais dans le contexte ça n'a pas de sens puisqu'il a expliqué ça au préalable !

 

Et finalement, tout les joueurs sur le serveur ont accès à ces fonctionnalités, à condition de payer ! (pour moi ça revient à ce que dit Notch...).

 

bref c'est pas clair leur truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas en quoi c'est pas clair ...

 

Tu peux faire un serveur non moddé gratuit pour tout le monde.

Tu peux faire un serveur moddé gratuit pour tout le monde.

Tu peux faire un serveur non moddé payant pour tout le monde.

Tu peux faire un serveur moddé payant pour tout le monde.

 

Si un joueur paye (≠ donne), alors tous doivent le faire aussi, pour le même gameplay.

 

Edit : j'admets que la quote de Mojang est mal formulée, mais elle est sortie d'un contexte de questions parmi lesquelles on la comprend mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut peut être tomber dans le flou de Mojang en considérant les gens qui payent "joueurs" et les paysans/vagabonds "visiteurs", j'ai pas vu de définition précise du terme, donc en dernier recours, peut être qu'on peut jouer les idiots et tout prendre littéralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut peut être tomber dans le flou de Mojang en considérant les gens qui payent "joueurs" et les paysans/vagabonds "visiteurs", j'ai pas vu de définition précise du terme, donc en dernier recours, peut être qu'on peut jouer les idiots et tout prendre littéralement

 

On se la joue Winrar quoi. Les paysans sont en version d'essai de 30 jours illimités xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour kepsyn !

 

Et non, pas de version d'essai, juste feinter Mojang comme des porcs en considérant que les gens sur minefield qui n'ont pas accès aux plugins ne sont pas "joueurs". Comme ça ceux qui payent sont "joueurs", ils payent tous le même prix, on rentre dans l'eula puisqu’on ne considère pas les gens qui ne payent pas comme "joueurs" et ils n'ont pas a payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais non. Le trial doit être une durée limitée identique pour tous.

 

Durée limitée a 1500 jours, probleme reglé :P

=> Permet de conserver le systeme de grade tel quel

 

(ne regle pas les soucies de euro=>PA, mais permet d'avoir deja une part d'argent pour le serveur)

 

Edit : merde j'avais mal capté la notion de trial, j'étais plutot dans l'optiaue de goomba apres relecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système de banque, avec un plugin automatisant des comptes, des prêts, des intérêts, qu'est-ce que j'adorerais ça ...

 

À son arrivée dans la capitale Stendelienne, un paysan pourrait profiter d'une bourse de 50 PA pour favoriser son installation.

N'importe qui pourrait avoir un compte où placer de l'argent qui fructifierait, soit à un taux égal pour tous soit variant selon le grade.

On pourrait aussi pourquoi pas vendre des matières premières (un peu comme au grand repassage avec les panneaux, mais ce serait des PA et non des points).

 

Après faire fluctuer tout ça selon le financement de l'hébergement du serv, je suis pas convaincu. Ça ruine un peu le RP du truc. Pour moi il faut garder les rangs (je vois pas ce qui rapporte de l'argent au serveur d'autre que ça) et le système d'abonnement, avec pourquoi pas une durée trial pour les nouveaux (je radote ...). D'ailleurs j'aimerais comme d'autres sur ce topic que l'administration joue la transparence sur le financement : combien le serv coûte-t-il par mois ? Combien de mois sont déjà "payés" d'avance actuellement ? Quel pourcentages représentent les dons, les pubs, les goodies dans le financement ? Un peu plus de lisibilité aiderait à se faire une idée, après j'ai plus l'impression que dok ne veut pas tout balancer (ce que je comprends très bien) (cf "faîtes confiance en les plans des empereurs !").

 

Mais il faut effectivement prévoir un renouveau économique pour "créer" des PAs et la banque où faire fructifier me paraît une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You are not allowed to split your playerbase into paying, and non-paying users, nor can you restrict gameplay elements to different tiers of player.
Sur MF, on bloque certaines fonctionnalités avec les rangs et les métiers. On ne peut avoir qu'un métier et les crafts qui vont avec, de même que pour les rangs qui apporte le droit de commercer, s'établir en capitale, avoir un deuxième home. Mojang dit que soit tout le monde paye, soit personne ne le fait, mais aussi que chaque personne doit avoir accès à la totalité des features. Vous discutez de comment trouver une nouveau moyen fiable de se faire suffisamment d'argent pour payer l'hébergeur, mais les bases-mêmes du serveur seraient donc totalement chamboulées.

 

À moins que je me trompe et que l'on puisse considérer que chaque personne a accès à tout puisqu'il lui suffit de faire des candidatures pour monter en grades et qu'il peut changer de métier en cours de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois ça comme tu le présente dans ta deuxième phrase. Tout le monde est sur un pied d'égalité à partir du rang villageois : on paye tous la même chose. C'est pas 2 euros pour t'installer en capitale, 1 euro en banlieue, 5 euros pour un deuxième home, 10 euros pour un pseudo en bleu clair ... Tout ça c'est RP, il faut faire des candidatures, il n'est pas question de différence de paiement entre les joueurs. Selon moi il n'y a aucun problème de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut trouver un moyen de garder le prestige du rang, par le biais d'argent offert à la banque. Si un joueur ne parvient pas à payer celle-ci (qui fait office de serveur pour nous aujourd'hui), il est destitué de ses biens. Sauf qu'ici, la banque n'envoie pas d'huissier de justice se servir dans les coffres. C'est au joueur de récolter, commercer, échanger... se faire une petite réserve, afin de payer l'Empire et profiter de ses atouts.

 

Ouais bah nan, ça m'arrange pas xD

 

J'ai horreur des jeux où il faut payer sans cesse pour garder son rang, nous forçant ainsi à """jouer""" pour farmer.

 

Mais, j'ai une idée ! Un système hybride ! Soit tu paies 1 euro/mois pour garder l'accès au serveur, soit tu paies X PA/mois selon ton rang ! De ce fait, on pourrait avoir une version d'essai de 1 mois où le joueur peut faire ce qu'il veut, mais après il doit payer.

 

L'idée serait de faire en sorte que le prix pour les paysans soit accessible (du genre 100 PA) comme ça les paysans peuvent le rester sans payer, puis l'impôt à payer augmenterait pour chaque rang au-dessus de façon assez forte pour rendre l'option des 1euro/mois avantageuse (sans pour autant faire les enfoirés en fixant l'impôt à 1000PA ^^ il faut que l'option des PAs reste viable)

 

Donc ce qui nous donnerait:

 

  • [*:2blr3fjk] paysan : 100 PA
    [*:2blr3fjk] villageois: 200 PA
    (un impôt qui double, c'est pas mal nan ^^ ?)
    [*:2blr3fjk] citoyen: 250 PA
    [*:2blr3fjk] chevalier: 300 PA
    [*:2blr3fjk] noble: 325 PA
    (la hausse est moins marquée ici pas par pur chauvinisme mais parce qu'il y a très peu de différences en termes de gameplay entre chevalier et noble)
    [*:2blr3fjk] modos: 325 PA
    (et là aucune différence car même si la différence de gameplay est massive, elle est comblée par les responsabilités)

 

Notons quand même que ces prix sont juste là à but illustratif ^^ !

 

Après, vient le problème des PAs. Il y a je trouve 2 bonnes idées à fusionner: le retour des PAs journaliers et l'affichage de la somme à payer pour le serveur.

 

Problèmes:

  • [*:2blr3fjk] le retour aux 3 PA/jour sans contrepartie n'est pas envisageable
    [*:2blr3fjk] l'affichage de la somme à payer non plus pour diverses raisons (pour ceux qui n'auraient aucune idée de pourquoi, aujourd'hui, tout le monde sait que la somme perçue est supérieure aux frais du serveur, permettant de mettre de l'argent de côté en cas de dépenses exceptionnelles (Minecon, serveur qui lâche à remplacer...). Si les joueurs voient que la somme est atteinte, les dons pourraient s'arrêter et le pécule de secours pourrait disparaître. Voilà, ce n'est qu'une des raisons que je peux imaginer, il doit y en avoir plein d'autres sinon ce serait déjà fait)

 

Solution: donner des PAs journaliers en fonction de l'avancée des dons ! Si 100% = frais couverts par les dons

 

  • [*:2blr3fjk] dons <50% --> aucun PA versé
    [*:2blr3fjk] dons 50-75% --> 1 PA/jour
    [*:2blr3fjk] dons 75-100% --> 2 PAs/jour
    [*:2blr3fjk] dons > 100% --> 3 PAs/jour

 

Comme ça, les PAs sont donnés en contrepartie de dons (et tous les joueurs en bénéficient donc Notch is happy), et le montant des dons + frais nécessaires restent à la discrétion de l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis d'accord avec le système de warff ! ça me rappelle les Ogrines pour Dofus, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, on peut en acheter contre la monnaie du jeu et s'abonner avec les dites ogrines, ou bien s'abonner directement en €

 

Par contre l'idée du give de PA aux joueurs en fonction des dons est intéressante mais je trouve toujours qu'il faut plus de transparence au niveau du prix du serveur, parce que j'ai absolument aucune idée du prix a payer, dans ma tête ça va de 200 a 2000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la solution de Warff aussi, si ça va pour Minefield, et surtout pour Mojang (je peux plus penser à eux sans m'énerver c'est fou...), alors ça me va amplement.

 

Pour la transparence au niveau du coup du serveur... Bah, oui ce serait bien, mais je pense que c'est vraiment délicat, déjà pour ce qu'a dit Warff, puis bon... A mon avis, ce truc risque d'influencer les dons, mais dans le mauvais sens (ouai je sais, c'est ce qu'a dit Warff en fait). D'un coté, il me semble que la transparence totale est dans les règles dictées par Notch non ? Décidément lui...

 

Pour le coup, je sais pas faudrait demander à dok, mais je sais que c'est très très cher, beaucoup plus que 200, ça c'est sur ^^, 200 c'est rien pour un serveur hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je te rassure, le don de PAs journaliers va largement suffire pour combler le manque d'entrée de PA via les dons ^^ !

 

Si les PAs journaliers ont été supprimés c'est parce qu'ils permettaient une entrée massive d'argent sans aucune contrepartie pour le serveur (je me souviens à l'époque j'étais jeune et innocent et je m'étais opposé à leur suppression et j'avais eu droit à un topo de dok sur la quantité d'argent qu'ils faisaient rentrer ^^).

 

Alors certes, il y a peut-être moins de joueurs aujourd'hui, mais avec les pubs (en supposant qu'on ait une régie potable :P) + les quêtes journalières en plus, la baisse du nombre de joueurs ne devrait pas se faire sentir en termes de rentrées de PAs.

 

EDIT: arf j'avais zappé ton idée de banque ^^ ! Même si une banque permet de faire avancer l'économie en prêtant de l'argent, il faut bien rembourser un jour où l'autre donc une banque n'est pas la solution pour faire rentrer des PAs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, 3 PAs par jours c'est beaucoup pour les milliers de comptes inscrits sur Minefield,

mais si tu rassembles uniquement les 200 joueurs actifs, c'est pas ça qui va faire tourner l'économie.

 

Bah on n'a qu'à augmenter le nombre de PAs journaliers reçus ^^ ! Là, je me suis arrêté à 3 PA/jour quand les frais sont couverts, mais on pourrait passer à genre 5 PA/jour si les dons dépassent les frais. Ce serait un moyen de remercier les joueurs comme tu le proposais, mais ça serait plus égalitaire que les concours où quelques gagnants récupèrent des grosses sommes (c'est même mieux pour l'économie cf. tous les économistes qui se respectent) même si les deux peuvent très bien co-exister :) !

 

De plus, pour ce qui est des quêtes quotidiennes et hebdomadaires, tu gagnes de l'argent contre des ressources. Là, tu es bien obligé de farmer un peu pour ta réserve d'argent, c'est le même principe du système que j'ai proposé et que tu as refusé ^^

 

Nan mais moi ça ne me gêne pas spécialement de farmer, tant que je n’y suis pas obligé ^^ ! Donc devoir farmer pour garder son rang non, mais farmer si je le veux pour avoir des PAs, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...