Aller au contenu

À propos de l'EULA


Goo_m_Ba
 Partager

Messages recommandés

A la limite, pour éviter un trop gros versement de PAs dans Minefield, on peut dire que seuls les joueurs connectés ou qui se connectent dans, disons, l'heure du don bénéficient du versement de PA en question

Et moi pauvre personne étudiante meurt à petit feu ne pouvant me connecter que très peu de minutes dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème c'est les cubos. Imaginez je prend pour exemple Galianör, pour un cubo d'une salle c'est 6000 PA avec les réductions. Au fils du temps si il n'y a que 3 PA par jour et par joueur il va être extrêmement long pour un projet de réunir suffisamment de PA pour payer un cubo.

 

En gros pour un projet de 10 joueur il va falloir une année pour réunir 6552 PA si et je dis bien si il ne dépense riens en un an ... Donc impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, pour éviter un trop gros versement de PAs dans Minefield, on peut dire que seuls les joueurs connectés ou qui se connectent dans, disons, l'heure du don bénéficient du versement de PA en question

Nan mais ce qui inquiète justement c'est le manque de PAs dans l'économie vu que les PAs des dons ne seront plus autorisés ^^ !

 

Le gros problème c'est les cubos. Imaginez je prend pour exemple Galianör, pour un cubo d'une salle c'est 6000 PA avec les réductions. Au fils du temps si il n'y a que 3 PA par jour et par joueur il va être extrêmement long pour un projet de réunir suffisamment de PA pour payer un cubo.

 

En gros pour un projet de 10 joueur il va falloir une année pour réunir 6552 PA si et je dis bien si il ne dépense riens en un an ... Donc impossible.

Les PAs journaliers ne sont qu'une solution parmi tant d'autres pour l'approvisionnement en PAs. Le but essentiel étant d'avoir une offre de PA qu'on puisse faire varier en fonction des dons. Les autres offres de PAs sont les quêtes (trop long et fastidieux de changer toutes les quêtes qui offrent des PAs en fonction des dons) et les pubs (invariables car 1 cent versé à MF = 1 PA reversé au joueur).

 

Pour les cubos, partons du fait qu'un joueur gagnerait:

 

  • [*:xtalnlwl]3 PA par jour en moyenne selon les dons
    [*:xtalnlwl]3 PA par jour en faisant une quête journalière
    [*:xtalnlwl]3 PA de pub en moyenne selon l'offre de pubs
    [*:xtalnlwl]1 PA par jour en moyenne en vendant des ressources

 

Donc 10 PA par jour, 10 joueurs, BAM en 2 mois vous avez les 6000 PA pour votre cubo ^^ !

 

D'un point de vue uniquement RP, il ma paraît illogique de recevoir des PAs quotidiennement tout en en versant mensuellement ...

 

Bah dans la réalité tu reçois bien de l'argent de l'Etat pour lui en reverser après :P !

Après, si c'est l'aspect "je reçois quotidiennement pour payer mensuellement" qui te parait illogique, on pourrait imaginer les PAs mensuels :o

 

Genre le RSA quoi ^^ ! Et le montant du RSA minefieldien serait dépendant des dons ! Frais couverts, ok, tout le monde est payé 90 PA. Frais couverts à + de 120%, tout le monde est payé 115 PA. Les dons ne couvrent pas 50% des frais, tout le monde n'est payé que 20 PA...

 

'fin bref ! Là encore, chiffres complètement illustratifs ^^ !

 

EDIT: oh le méchant Quent qui troll et qui perturbe meikah :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre quoique ce soit en place au niveau de cette gestion des PAs il y a intérêt d'avoir un système de comptes en banque et de gestion du solde sur différents livrets pour pouvoir gérer son enveloppe à loisirs, enveloppe à travail, à impots..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi question finance, je suis largué, j'vous laisse débattre là dessus, et je fais confiance au staff pour choisir la meilleure solution.

 

Par contre, pensez à quelque chose, qui est tout de même primordiale. C'est que ces mécanismes là, ils doivent être simple et compréhensible par chacun. Le système actuel a le bénéfice d'être simple et compréhensible par n'importe quel hurluberlu venu (enfin presque, y'a toujours des cas à part). Il me parait important que les joueurs puissent comprendre le système, ne serait-ce que pour les motiver quand même à faire des dons, et comprendre comment marche le système pour s'y intégrer. Alors les plus jeunes auront leurs parents, mais ces parents on déjà du mal à comprendre ce qu'est Minefield, voir Minecraft (voir les jeux vidéos pour certains), et c'est ces parents qui payent.

 

Bref, voilà, d'accord le plus important c'est la survie de l'économie Minefieldienne, mais ne pas oublier ça me parait aussi très important sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt pour la solution proposé par Warff car comme je l'ai dit précédemment, un ratio de 10 p.a/jours suffirait largement à régler le problème.

 

Par contre les quêtes journalières doivent donner plus de 3 p.a à la fin histoire de couvrir les éventuel frais de splash pour qu'au final on obtienne réellement 3 p.a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt pour la solution proposé par Warff car comme je l'ai dit précédemment, un ratio de 10 p.a/jours suffirait largement à régler le problème.

 

Par contre les quêtes journalières doivent donner plus de 3 p.a à la fin histoire de couvrir les éventuel frais de splash pour qu'au final on obtienne réellement 3 p.a .

 

 

Bah... A pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les PA , si l'on passe par un chemin plus "long" , cela pourrait il être légal , je m'explique :

 

Sur le site Minefield.fr nous aurions une bourse contenant des Minefield Coins, 1€ =1000 minefield coins, ces minefield coins servent à acheter divers goodies sur le site mais aussi en jeu , 1000 minefield coins = 100 PA et 1 mois de temp de jeu pour les gradés (On peut echanger 10 PA contre 1 Minefield Coin directement via le jeu )

 

Chaque joueurs recevra 1 minefields coins gratuit par semaine... De cette maniére on verse indirectement des PA en jeu sans forcément enfreindre la loi .

 

 

Concernant les grades : Prenez exemples sur le serveur de jeu Epicube , laisser le choix au joueur de payer son grade avec des euros ou d'économiser durant des semaines la monnaie du serveur pour s'acheter le grade (Ce n'est pas illégal puisque tout les joueurs ont accés au grade ) , On a dit que via le jeu : 10 PA = 10 minefield coin , donc 10 000 PA = 1000 minefield coins = 1 mois de temps de jeu

 

 

(Il est juste dit dans l'EULA que tout les joueurs doivent avoir accés aux rangs et qu'un rang ne doit pas être seulement accessible à ceux qui paie par Euros )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour tes Minefield coins, ça marche pas avec l'EULA, les monnaies hybrides (obtenables soit par argent réel soit via une activité IG) étant interdites. Rajouter une monnaie intermédiaire techniquement ça résout le problème, mais faut pas prendre Mojang pour des débiles xD

 

De plus, les dons ne doivent rien rapporter en retour. La seule chose autorisée c'est de donner quelque chose à tous les joueurs si un objectif est atteint (comme mon idée du Revenu Minimal Minefieldien ^^)

Can I award all players with a gameplay feature if I reach a donation goal within a time period?

Yes, so long as all players receive the benefit regardless of who donated then it’s OK.

:air:

 

Après, pour les grades, j'avais eu une idée similaire mais Mojang interdit de séparer les joueurs en payants et non payants (ce qui est un peu débile à mon sens. Si les joueurs ont le choix ?). Soit tout le monde paie, soit personne... Enfin bref, ça marche pas non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai trouvé un Q/R, un FAQ quoi qui traite du problème : ici il appel cela le CLUF mais c'est l'EULA :D

 

Ci cela peut vous aider !

 

Bonjour !

 

 

Un groupe de Mojangstas s’est réuni ce matin pour parler des questions que nous reçu le plus souvent cette semaine. La publication ci-dessous est le résultat de cette discussion.

 

Bien que nous soyons contents de clarifier notre situation encore une fois, la plupart des points ont été mentionnés dans notre communiqué de la semaine dernière sur le CLUF. Veuillez y jeter un oeil avant de vous plonger dans ce Questions/Réponses plus détaillé.

 

Est-ce que des serveurs sont dispensés d’appliquer le CLUF ?

 

Non. Le CLUF affecte tous les serveurs & joueurs de façon égale.

 

Les serveurs bénéficient-ils d’un délai pour se mettre aux normes ?

Oui. Tous les serveurs doivent être conformes au CLUF pour le 1er août.

 

Puis-je faire payer les joueurs pour qu’ils accèdent à mon serveur ?

 

Oui. Vous pouvez choisir comment les joueurs accèdent à votre serveur. Vous pouvez faire payer une unique fois pour l’accès à votre serveur ou bien demander une cotisation régulière, les deux sont autorisés.

 

À quelle fréquence puis-je faire payer les joueurs pour accéder à mon serveur ?

 

Vous pouvez faire payer les joueurs aussi régulièrement que vous le souhaitez. Vous pouvez même faire payer pour un accès limité dans le temps à renouveler, si vous pensez que c’est le meilleur moyen de monétiser votre serveur.

 

Qu’est-ce qui compte comme un serveur ? Est-ce que les proxies sont considérés comme un seul gros serveur ou comme une multitude de petits ?

 

Un serveur est quelque chose auquel un joueur se connecte avec leur client. Le joueur passe sur un serveur différent lorsqu’il quitte le premier et se connecte « manuellement » l’autre (via le menu multijoueur). Les serveurs virtuels et les proxies ne sont pas différents des serveurs normaux : pour le client, c’est la même chose.

 

Est-ce que je peux faire payer pour une partie spécifique de mon serveur, comme un minijeu ou un monde ?

 

Non, vous ne pouvez pas faire payer pour une partie de votre serveur. Une fois sur le serveur, tous les joueurs doivent avoir les mêmes privilèges au niveau du gameplay. Vous pouvez faire un serveur différent pour une zone Premium, mais les bénéfices d’un serveur ne peuvent être transférés sur l’autre.

 

Alors je peux faire payer pour mes minijeux ou mes mods ?

 

Oui, tant que tous les joueurs sur le serveur ont accès aux mêmes fonctionnalités.

 

Puis-je offrir une période d’essai [une démo limitée dans le temps] pour les joueurs ?

 

Oui, tant que tous les joueurs, y compris ceux en période d’essai, ont accès aux mêmes fonctionnalités. On est cool avec ça.

 

Puis-je offrir aux joueurs qui payent un accès prioritaireà mon serveur ?

 

Oui, mais vous ne pouvez pas restreindre des éléments de gameplay à des utilisateurs spécifiques.

 

Le CLUF s’applique-t-il pour l’accès aux mods créés par l’utilisateur ?

 

Oui. Peu importe qui a créé le mod ou qui l’a mis sur le serveur. Tous les mods nécessitent minecraft pour tourner. Et vous n’êtes pas autorisés à faire payer pour des fonctionnalités de minecraft qui affectent le gameplay.

 

Que vous voulez dire par monnaie forte et monnaie faible ?

 

La monnaie forte est la monnaie réelle ou tout ce qu’on peut convertir en monnaie réelle, comme les Bitcoins. La monnaie faible est disponible uniquement en jeu et n’ aucune valeur dans la vraie vie. Les restrictions du CLUF s’appliquent seulement à la monnaie forte; vous pouvez débloquer des choses en jeu avec la monnaie faible.

 

Puis-je vendre des kits contre de la monnaie forte si je propose une contrepartie pour les utilisateurs qui ne payent rien ?

 

Si les kits contiennent des fonctionnalités qui affectent le gameplay, ce n’est pas autorisé, puisque le CLUF interdit de déséquilibrer le gameplay en échange d’argent. Si les items contenus dans les kits sont purement cosmétiques, alors ils peuvent être achetés avec de la monnaie forte/argent réel.

 

Mon serveur a une monnaie que les joueurs peuvent obtenir en jouant, mais également via la monnaie forte. C’est OK ?

 

Les monnaies faibles obtenues en jeu sont autorisées, mais vous ne pouvez pas la vendre contre de la monnaie forte. Les monnaies « hybrides » sont donc interdites.

 

Puis-je vendre des boosters, qui procurent un gain accru d’or, d’XP ou autre en échange de monnaie forte ?

 

Non. Les boosters, les générateurs d’items et toutes les autres fonctionnalités qui affectent le gameplay sont interdites.

 

Alors comment puis-je engranger de l’argent réel en vendant des items cosmétiques ?

 

Vous pouvez directement vendre des items cosmétiques contre de la monnaie forte ou autoriser les joueurs à financer un compte spécifique au serveur. L’admin du serveur décide. Souvenez-vous que les capes sont les exceptions à la règle – vous n’êtes pas autorisé à les donner ou les vendre.

 

Puis-je vendre des rangs sur mon serveur ?

 

Oui. Les rangs sont autorisés tant que les avantages obtenus sont purement cosmétiques. Les noms en couleur, les préfixes, les chapeaux spéciaux sont par exemple autorisés.

 

Les utilisateurs peuvent-ils acheter quelque chose qui affecte le serveur tout entier, comme les boosts d’XP temporaires ?

 

Oui, mais tous les joueurs pouvant accéder au serveur doivent pouvoir bénéficier de cette récompense, et pas seulement ceux qui ont payé.

 

Puis-je récompenser tous les joueurs avec une fonctionnalité concernant le gameplay si j’atteins un certain palier de dons au cours d’une période donnée.

 

Oui, tant que tous les joueurs, et pas seulement ceux qui ont fait des dons, en bénéficient, c’est OK.

 

Puis-je faire payer pour accéder à des commandes du serveur ?

 

Oui, tant que leurs effets sont purement cosmétiques. Les commandes qui affectent le gameplay, telles que le /fly, ne peuvent pas être vendues contre de la monnaie forte.

 

Si tous les joueurs ont accès à une fonctionnalité, comme une parcelle de terre, puis-je vendre l’accès à plusieurs parcelles contre la monnaie forte ?

 

Non – cela affecterait le gameplay, donc ce n’est pas accepté. Tous les joueurs qui accèdent à votre serveur doivent disposer des mêmes possibilités en terme de gameplay, peu importe l’argent investi. La même règle s’applique aux items, comme les potions.

 

Comment les serveurs doivent-ils faire si des joueurs ont déjà dépensé de la monnaie forte dans des fonctionnalités affectant le gameplay ?

 

Les utilisateurs peuvent garder les avantages qu’ils ont payés à condition que les mêmes avantages puissent être obtenus par les autres joueurs sur le serveur (directement ou bien contre de la monnaie faible). C’est aux admins de décider comment compenser les utilisateurs pour les précédentes transactions, en respectant bien sûr le CLUF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est mort, en plus tous ceux qui ont payé avec de la monnaie forte pour avoir certaines choses qui affectent le gameplay, il faudra donner ou donner la possibilité d'acquérir ces dernières gratuitement à ceux qui ne les ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...