Aller au contenu

À propos de l'EULA


Goo_m_Ba
 Partager

Messages recommandés

Bon bon bon... Faire payer tout les joueurs y compris les paysans signeraient la mort de Minefield....

 

En fessant "couler" les gros serveurs , il y'aura plus de serveur sur Minecraft Realm moins chére...

 

 

 

Bon Maintenant reprenons ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mojang se fout littéralement de notre gueule , ils sont bien conscient que personne ne paie juste pour le plaisir ou des trucs cosmétique ....

 

 

 

Ou sinon vous mettez plein d'item cosmétique à 3 euros dans la boutique , en rendant tout les grades gratuit mais toujours par candidature.... Encore une fois il n'est pas écrit :

 

"Il est interdit de donner des rang qui donne accés à certaines fonctionnalité par Candidature

 

Il est dit :

 

"Il est interdit de faire Payer contre de la monnaie forte certain rang et fonctionnalité qui affecte la Gameplay "

 

 

Si on enleve le systeme de temps de jeu et les capes techniquement on est dans le bon (Il reste le probléme des PA et du financement )

 

 

Quelqu'un pourrait demander si les candidatures pour avoir acces a des rangs qui donne de nouvelle fonctionnalité c'est légal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, car d'un côté des grades par simple candidature sera dur à gérer, vu que il y avait déjà eu pas mal de soucis vis à vis des joueurs, et que si je me souviens bien, dok avait parlé de changements au niveau des grades, bien avant l'EULA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mojang se fout littéralement de notre gueule , ils sont bien conscient que personne ne paie juste pour le plaisir ou des trucs cosmétique ....

 

Y'a énormement de gens qui payent pour des trucs cosmétiques dans des jeux vidéos, minecraft compris, suffit de voir les dlc qui sortent sur Steam par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mojang se fout littéralement de notre gueule , ils sont bien conscient que personne ne paie juste pour le plaisir ou des trucs cosmétique ....

 

Y'a énormement de gens qui payent pour des trucs cosmétiques dans des jeux vidéos, minecraft compris, suffit de voir les dlc qui sortent sur Steam par exemple.

 

C'est pas la même envergure. Ok Minecraft est extrêmement célèbre, mais j'ai vu aucun serveur avec plus de joueurs que sur steam. Jamais avec du cosmétique un serveur lambda n'arrivera à payer les hébergeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le soucis, avant ils étaient pas du tout de cet avis, et il a fallut que ces quelques serveurs écrivent un truc pour que Minecraft.fr se rendent enfin compte de la situation.

Le problème c'est que beaucoup de joueurs pensent pareil que Minecraft.fr (enfin avant qu'ils changent d'avis), ils ne voient que le coté "Cool j'vais pas payer" mais ne connaissent pas les réels conséquences de cette histoire.

 

On a même été cité comme un Pay To Win, au même titre que Hypixel, dans un des commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est Honteux , il faut expliquer à ces gens comment nous fonctionnont réelement et même sans payer , le serveur est trés accessible (Je n'ai ni le temps , ni la maitrise pour écrire un pavay personnellement )

 

 

Il va falloir trouvé les failles lors de la sortie de L'EULA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aventuré sur pas mal de serveur pvp, mini jeu etc, et là, ok, c'est du vrai pay to win. Rien que celui de Hypixel, tu payes un abonnements, tu joues deux fois plus que les autres et gagnent deux fois plus, + tout les trucs NON cosmétique que le serveur fournis à ceux qui ont l'argent dans la poche. Dire que Minefield est au même titre que ce style de serveur est complètement débile. Sachant que la seule vraie chose que l'on fait payer, c'est le jours de jeu, soit un euro par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus droit à de "l'argent virtuel" ?

Et on a pas le droit de payer pour ce que Mojang à déjà créé ?

 

Pourquoi ne pas instauré une monnaie, appelé "pièce de monnaie" ou un -like, donc un item exclusivement minefieldien, stockable par 1000 ou sans limite, soyons fous, qui pourrait être acheté sur la boutique par lots de 100,500, 1000, ou 10 000 ?

 

Mon idée a-t-elle ses chances ou ce que je propose (même si l'idée est mauvaise, juste le principe) ne rentre pas dans les conditions de l'EULA ?

 

Merci de m'éclairer >.>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que Mojang a besoin d'argent ?

 

Mojang a fait ces EULA parce que (il suffit de lire) ils en avaient marre de recevoir des mails de parents qui voulaient qu'on leur rende les 150$ que leur gamin avait claqué sur un P2W. Mojang prend cette initiative pour rendre service, s'attribue une responsabilité plus grande pour assurer que les joueurs payent 20$ pour profiter pleinement de Minecraft, pas 200$. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, Mojang n'a pas besoin d'argent, mais cette excuse me parait tellement improbable. Les parents, oui ils se plaignent, mais à celui qui fait payer, pas au créateur de jeu. C'est comme si on achetait une ps4 sur amazon par erreur, et que l'on allait crier sur Playstation. Est-ce que vous vous souvenez, il y a un an, le jour où les premiers minetoys ont été vendu. Un certain joueur, méconnu de beaucoup, avait dépensé une somme monstrueuse (500€ je crois) sur minefield pour acheter des minetoys toussa toussa. Ses tuteurs ne se sont pas tourner vers Mojang, mais bien vers la source du payement : Minefield. Quelqu'un qui achète sur un serveur Pay2Win ne regagnera pas son argent en criant sur le créateur du jeu, et je pense les parents de ses enfants assez logique pour comprendre ça et donc ne pas se tourner vers ceux qui n'ont rien fait. Cette excuse est pour moi illogique, je me trompe peut être, je n'en sais rien, mais pour moi, ça ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord, c'est pas le problème ! Mojang avait jusqu'à maintenant aucune responsabilité (et aucun pouvoir) sur les serveurs en question, les parents se sont plaint aux créateurs du jeu plutôt qu'aux administrateurs des serveurs incriminés (à tort ou pas, je ne sais pas), Mojang a une réaction à mon sens tout à fait honnête et honorable : prendre la RESPONSABILITÉ de faire eux-même le ménage des P2W.

 

Ceux qui se plaignent de ces EULA (je ne parle pas de ceux qui grommellent parce qu'il y aura un peu de changement, mais de ceux qui pestent carrément contre Mojang (voire insultent (pas sur ce topic))), ne prennent à mon sens pas assez de recul. Et pense un peu trop à leur pomme.

 

Edit : au sujet de ton exemple sur Minefield, l'administration aurait très bien pu choisir de garder l'argent. C'est pas écrit "satisfait ou remboursé" sur la homepage. Minefield aurait très bien pu garder l'argent. C'est comme si je ramène ma télé plasma HD 3D Dolby Digital 42.0 à Darty après la Coupe du Monde en demandant un remboursement : je pourrai me la mettre dans le cube. Dans la vie tout n'est pas à louer, t'achète un truc, tu le garde, t'assumes, le vendeur garde l'argent. Or Minefield a ici encore eu une réaction très honnête : couvrir les conneries du gamin (ET payer les frais supplémentaires associés).

 

Ben tiens le lien est tout fait. Pensez-vous que l'administration de Minefield a ce jour-là fait une BA en prenant cet initiative et en s'attribuant cette responsabilité ? Ou pensez-vous qu'ils auraient dû s'en foutre (et garder l'argent) ? Au même titre, Mojang prend aujourd'hui une initiative et s'attribue une responsabilité. Dans ce cas les parents ne seront sûrement pas remboursés (pas par Mojang en tout cas), mais à l'avenir le problème devrait moins, voire plus, se présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EULA est pour moi une bonne chose, juste trop en désordre, certaines règles ne sont pas clair/ne se respectent pas entre elles.

Puis c'est arrivé tellement vite, que je comprends la réaction des joueurs, surtout de ceux qui arrivent dans le monde des serveurs minecraft. On verra se qui arrivera, mais j'ai bien peur pour l'avenir des serveurs minecraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...