Aller au contenu

Watch_Dogs [HELP]


Uhwan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté Watch Dogs, j'en suis très content, mais lorsque je le lance, il m'affiche ça :

6U92N11.png

je suis donc assez contrarié, de plus, ma carte graphique me dit qu'elle exécute DirectX 11...

 

voici ma config :

Processeur : AMD Athlon II X3 455 3.30GHz
RAM: 6Go
Carte graphique Nvidia GeForce GTS 240

Voilà, alors, soit le problème très peu probable, c'est que je n'aie pas DirectX, mais puisqu'il est intégré dans Windows, ça m'étonnerai, sinon, le problème vient de ma config.

J'attend vos réponses avec impatiences!

 

Uhwan.

 

PS: je précise que tous mes pilotes de carte graphique sont à jour.

en plus, j'ai pris l'edition DEDSEC alors je me sens un peu baisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

ça me parait évident, ta CG n'est largement pas assez puissante pour faire tourner WD et n'est probablement pas compatible DirextX 11.

http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=4546&game=Watch+Dogs&p_make=AMD&p_deriv=Athlon+II+X3+455&gc_make=Nvidia&gc_deriv=GeForce+GTS+240&ram=6&checkSubmit=#systemRequirements

Solution : changer de PC ou au moins de CG

 

Glieps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

vite fait, je te propose par exemple ceci qui devrait te permettre de faire tourner WD avec des perfs entre celles recommandées et minimales requises. Tu peux encore rogner sur le prix en reprenant ton ancien boitier, voir la RAM...

Je pense qu'elle peut encore être optimisée niveau prix, à voir avec d'autres personnes qui s'y connaissent un peu mieux que moi ;)

Glieps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

vite fait, je te propose par exemple ceci qui devrait te permettre de faire tourner WD avec des perfs entre celles recommandées et minimales requises. Tu peux encore rogner sur le prix en reprenant ton ancien boitier, voir la RAM...

Je pense qu'elle peut encore être optimisée niveau prix, à voir avec d'autres personnes qui s'y connaissent un peu mieux que moi ;)

Glieps

Il me semble qu'un i3 est un peu limite pour ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 euros c'est largement suffisant, un pote s'est fait une tour l'année dernière pour un peu plus de 400 euros et le fait tourner en ultra.

 

Par contre, les prix qu'on te donne c'est pour une tour, pas pour un portable, pour un portable c'est beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, c'est une tour que je cherche, merci beaucoup Glieps pour ce site, j'ai retouché un peu la config que tu m'avais proposée, ça donne ça EDIT: j'ai juste enlevé les 2Go de RAM en plus, par rapport à ce qui est écrit, si il y a quelque chose qui ne va pas dans ce que j'ai choisi, dites le moi, encore une fois, je ne suis pas très doué dans ce domaine-là.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses!

 

Uhwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utile une carte son ? Les cartes mères ont des ports pour brancher les HP normalement. Sauf si tu veux bien sur profiter d'un bon son sur un système conséquent. (du 5.1 ou 7.1 par exemple).

 

Après, un i3, je sais pas si c'est bien... Je connais pas cette gamme.

 

Les portables sont forcément plus chers. Le mien m'a coûté 1100€ (+ ajout d'un SSD à 150€) il y a un an et doit faire tourner WD en ultra avec 2-3 options en high. Faudrait que j'essaye le jeu dessus pour voir. Il servira de test avant GTA V cet automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventirad et pâte thermiques sont inclus avec le processeur, c'est pas forcement la peine d'en ajouter... Et concernant la carte son, la plupart des CM aujourd'hui sont équipés avec du matériel qui sont satisfaisant pour la plupart des utilisateur.

 

Le i3 offre des perfs égales au i5 en monothread. C'est uniquement lorsque l'on utilise plusieurs threads que le i5 le devance. Pour du jeu, en faisant une machine la moins chère possible, je pense que l'i3 est pertinent.

 

Après, pour les portables, à moins de ne vraiment pas avoir d'autre choix pour jouer, genre ne pas pouvoir avoir de fixe, c'est franchement un mauvais plan d'un point de vue financier et de l'evolutivité.

 

Edit : pour la RAM, toujours prendre des barrettes par paire (2*1Go, 2*2Go) et ne pas avoir genre 1*4Go + 1*2Go. Mieux vaut prendre 2*2Go + 2*1Go ou même 2*4Go. (8Go sont je pense non surévalués pour jouer à WD.

 

Edit 2 : la CM choisie n'a que 2 emplacements mémoire, donc prend 2*2Go ce qui me parait juste pour WD, ou bien 2*4Go... mais pas 4Go + 2Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waow, merci pour vos réponses, en effet, je vais prendre plus de RAM, j'ai déjà 2x2 et 2x1 mais je pense que 8Go seraient mieux.

Ça fais quand même assez cher. Si je découvre qu'il n'y a pas de pâte thermique, je peux toujours en acheter à coté non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu ne peux avoir que deux barrettes, donc 2*4Go si tu veux 8Go.

Pour la pâte thermique, si tu utilise le ventirad fournis avec le proco, elle est déjà appliquée, il ne reste plus qu'à installer le ventirad sur le proco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je préviens tout d'abord, je ne m'y connais pas énormément au niveau choix de composants PC, il serait donc mieux que quelqu'un valide ce que je vais dire.

 

Pour la compatibilité carte-mère/processeur, il suffit de vérifier que la carte-mère ait le même socket que le processeur (dans la config proposée par Glieps, le i3 a un socket 1150, la carte-mère aussi, donc à priori c'est bon).

 

Pour le processeur, je te conseille (si c'est possible) de prendre quand même un i5. Tu devras mettre 50€ de plus, mais je pense qu'il vaut quand même mieux les mettre maintenant que devoir rajouter 200€ si tu veux faire plus tard une upgrade du processeur. Après, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en processeur, donc je ne peux pas te donner de référence en i5 (juste dire que j'ai personnellement un 3350P qui fait vraiment bien son boulot même en gaming).

 

Et pour la carte graphique, je ne m'y connais pas non plus trop , donc je vais parler par rapport à mon propre matériel: je te conseille de regarde du côté de chez AMD. Je possède moi-même une Sapphire R9 270 (achetée à 140€, et Battlefield 4 offert) qui fait très bien tourner BF4: entre 50 et 100 FPS en Ultra (sans le anti-aliasing). Après, on m'a plus conseillé de prendre une R9 chez un autre constructeur que Sapphire (MSI ou HIS, Gygabite je ne sais pas trop ce que ça vaut). Je n'ai pas pu le faire car c'était le seul qui proposait la CG avec BF4. Et si tu peux ajouter une trentaine d'euros, vois pour prendre une 270X (meilleure fréquence donc meilleures performances). Mais la 270 devrait déjà bien suffire. En plus de ça (il me semble que ça vaut pour la 270 et la 270X), cette CG n'a pas besoin d'une énorme alimentation: avec une 500W, je n'ai jamais eu de problème. Et niveau rapport performances/prix, je n'ai pas trouvé mieux.

Et, après avoir regardé sur un Benchmark, la R9 270X fait tourner WD à une moyenne de 27 FPS (en ultra), contre 19 pour la GTX 750.

 

On en arrive au prix. Ca donnerait donc ça:

- Un processeur i5: environ 200€

- Une carte graphique R9 270 (ou 270X): 140€ (ou 170€)

- Une alimentation 500W: environ 60€

- Une carte-mère socket 1155/1150: environ 75€

- Un boîtier: environ 40€ (si tu ne veux pas trop payer là-dessus)

- HDD 1To: environ 50€

- 2x4Go de RAM: environ 80€

- Graveur: environ 15€

Ce qui donne un total de 660€ (ou 680€ avec une R9 270X), pour un PC relativement semblable au mien et qui permet de jouer aux derniers jeux en s'amusant un peu niveau graphismes. Mais je répète, il faudrait que quelqu'un valide ce que j'ai dit dans ce message vu que je ne m'y connais pas beaucoup.

 

Et enfin, un dernier petit conseil: inscris-toi aux newsletters et abonne-toi aux comptes Twitter des principaux sites qui vendent de l'informatique. Ils font assez souvent des promotions sur les composants PC.

 

Cordialement,

Skreldniir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

alors là, je ne suis pas du tout d'accord concernant le choix d'un GPU AMD. Le modèle que tu proposes est en moyenne affiché 50€ de plus que la 750Ti. Celui-ci consomme 2,5 fois plus que la Nvidia est certes un peu plus puissante, mais il faut également savoir que WD a été développé en partenariat avec Nvidia et qu'il est donc optimisé pour ces cartes — AMD avait d'ailleurs râlé lors de la sortie à cause du manque d'optimisation sur ses cartes. Là, on entre dans le "Dis moi à quoi tu joues, je te dirais quelle carte prendre" et l'avantage est clairement à une carte Nvidia. Si tu veux passer à une carte plus performante, passe à la GTX 760 alors, qui pour 20€ de plus que la 270 offres de meilleures perfs pour une consommation largement inférieure.

En résumé, la 270X offre 25% de perfs en plus pour 25% plus cher. À voir, mais je ne pense pas que ce soit pertinent, autant prendre une 760 si on veut y mettre le prix.

 

Pour le i3, pour les utilisations en monothread (jeu), il est tout aussi performant qu'un i5, alors, si le but est de faire la machine la plus économique possible, je ne recommanderais pas forcement l'i5. Après, si le budget devient un peu plus conséquent, c'est sûr qu'un i5 4570 ne ferait pas de mal à ta config'.

 

Glieps

 

PS. CM et proco sont parfaitement compatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nvidia > AMD. C'est pas du troll, c'est du constat en 15 ans d'utilisation. J'ai eu plus de soucis en 2 ans de AMD qu'en 13 ans de Nvidia. AMD est très souvent plus "rentable" quand on regarde le rapport prix / perfs mais Nvidia a plus de support envers le jeu et le professionnel (bon là ça ne te concerne peut être pas par contre ^^). Puis les pilotes AMD, c'est pas ça.

Le seul soucis que j'ai eu avec une de mes Nvidia, c'est la 8800 GTS qui cramait. Mauvaise série je pense, car les gammes actuelles sont correctes il me semble niveau fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...