Aller au contenu

[Suggestion]Les coupes


Stricorteur
 Partager

Pour ou contre ?  

39 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

    • Pour !
      24
    • Contre !
      11
    • Neutre.
      4


Messages recommandés

Bonjour !

 

La suggestion ayant été mal compris, je me vois dans l'obligation de la retravaillé.

Donc l'item que je propose serais donc un bloc coupe, ce dernier fonctionnerais sois avec un interface personnalisé (comme les livres éditables en faite mais avec d'autres textures, etc... Sois à la manière des bibliothèques de Minefield, pouvant donc être "remplis" par des livres édité. Ces coupes aurais pour utilité d'être données comme récompenses lors d'évents d'assez haut niveau. Elle pourront-par la suite être exposé chez les joueurs en tant que souvenir de leur exploits afin de rappeler les bons moments de l'events. Ces coupes pourraient êtres distribuée au récompenses des arènes mais également lors d'évents de joueur (reste à voir comment se ferais l'obtention de celle si par les organisateurs). Ces coupes apporterais le fait que l'ont puisse exposer une récompense symbolique de la victoire plutôt que d'utilisé nos récompense "standard" au dépit de les utilisé. Ces coupes ne serais pas craftables et ne serais distribuées uniquement lors d'évents. Ensuite je pense que l'on devrais évité de faire les variante bronze et argent car cela les banaliserais peu être un peu trop (mais après tout pourquoi pas ^^)

 

 

L'ancienne suggestion :

 

Bonjour !

Je viens aujourd'hui vous parler d'une chose qui me tracasse mais également pour apporter une solution à celle-ci. Je me suis rendu compte suite à la sortie des loups achetable que nous, les gagnants n'avions aucune récompense qui perdure vraiment à travers les saisons. La cape est temporaire, les loups/cochons (bien qu'il n'aient pas le même skin, ils ont les mêmes performances) sont achetables. Donc j'ai commencé à réfléchir sur quelque chose qui pourrait être présent et qui marquerait quand et comment on a gagné (Oui, j'adore immortalisé les grands moments). Et j'ai trouvé une idée. Il s’agirait d'un bloc coupe. Cette coupe serais de bronze/fer/or et comme un livre éditable aurait une sorte d'interface éditable qui ressemblerais à ceci :

 

Pseudo gagnant : [Pseudo]

Nom de l'équipe : [Equipe]

N°saison : [Chiffre]

Catégorie : [1v1/2v2/3v3]

Coéquipiers : [Pseudo si il y a lieu]

 

Ces coupes seraient éditer par le staff lors de la remise (Je laisse le choix de faire apparaître ou non le: « par [Personne du staff] » comme avec les livres) et ne seraient pas ré-éditables. De plus ces coupes comme les minetoys ne serait évidemment pas craftables.

 

Je ne sais pas si cette idée est menée par le fait que je suis un des gagnants mais bon je préfère le suggéré pour connaître votre avis là dessus.

 

Je vais prochainement travaillé sur les textures de l'interface et sur la forme de la coupe, mais comme je suis pas super fort si quelqu'un à envie de le faire qu'il m’envoie son travail par mp ^^ pour que je le mette dans la suggestion :)

 

EDIT : Si vous êtes contre Merci de précisé pourquoi en répondant au topic !

 

Suggestion de joueurs :

De Warff :

-Faire que les coupes fonctionnent comme des bibliothèque (qu'on puisse inséré un livre dedans).

-Faire que ces coupes puissent être obtenue via RP pour des évents de joueurs.

 

EDIT: Voici quelque textures :

Voici comment j'imagine l'interface si la coupe ne fonctionne pas comme une biblio (Elle représente les petites plaques qu'on peut voir au pied des coupes)

sans_t10.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis pour ! En plus, ça pourrait servir pour d'autres concours genre "Minefield got talent" !

 

Après, faudrait décider si les coupes seraient réservées aux events/concours gérés par les modos/staff du serveur ou si les joueurs pourraient les acheter pour leur propre event sous réserve d'une candidature par exemple.

 

Sinon, pour le fonctionnement des coupes, je pense qu'elles devraient fonctionner comme les bibliothèques. Tu la pose et après tu la "remplis" avec un livre.

 

Donc lors de la remise des prix, on remettrait au vainqueur une coupe en or et un livre écrit par l'organisateur du concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le TP, il me semble qu'il faut :

 

- une news

- que l'event dure plus d'une journée

 

 

Je pense qu'il faudrait limiter la possibilité d'acheter des coupes qu'à la suite d'une candidature, histoire de s'assurer que le concours/tournoi organisé ait un certain niveau.

 

Imaginons qu'une ville organise genre son anniversaire par exemple, et que pour l'occasion elle organise une course à pied, et il y a que 8 participants. Le gagnant va se retrouver avec une coupe identique (il n'y aura que l' "inscription" consultable sur la coupe qui change) à celui qui a gagné le tournoi PvP, alors que c'est pas du tout la même difficulté.

 

Alors c'est sûr qu'il y aura des tournois/concours plus simples que d'autres, c'est impossible d'avoir une difficulté identique, mais la nécessité d'une candidature (et pourquoi pas d'un sondage de la communauté sur le forum en plus) permettrait de faire une sélection que l'obtention d'une news n'apporte pas:

 

- un évent peut tout à fait être de qualité de par son animation et tout, mais avoir des tournois/concours trop "faciles" (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, ça peut être un tournoi pour le fun ^^ !

 

- de même, une personne peut organiser un tournoi/concours poussé et de haut niveau sans pour autant faire les démarches pour une news

 

TL;DR

 

Je pense que les critères pour avoir une news ne sont pas adaptés à ce que devrait être les critères pour un tournoi/concours de "haut niveau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu honte de mon passé sur ce jeu mais niveau gameplay, items et interface IG ils restent un très bon exemple (je pense surtout à la célèbre suggestion de Splendide qui faisait vraiment penser au fonctionnement d'Habbo).

 

2rm0g87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Need moar prestige, must show off grokiki. (Je suis assez contre, je pense qu'il y à plus pertinent sur la liste des choses à faire.)

 

Je suis d'accord que la suggestion de base avait un penchant non dissimulé dans le gros kiki, mais les idées qui ont suivi la rendent bien plus intéressante, puisqu'elles étendent son usage à l'intégralité du serveur, et qu'elles donnent, par le biais des coupes, la possibilité d'attribuer des récompenses honorifiques, ce qui est un peu fait à l'arache pour le moment (livre ou objet enchanté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide -> Je comprends parfaitement ton opinion mais mon idée à la base n'est pas d'avoir plus de récompense loin de là ^^ [barrer](quoique)[/barrer]. Mon idée est de pouvoir avoir un bloc spécifique aux évènement pour immortalisé celui-ci en quelque sorte. Parce que je trouve ça triste qu'après qu'on est passé un excellent moment à un event on ne puisse qu'exposé la récompense la plus balaise (Qui est généralement sensé nous être utile pour des crafts ou autres) dans un item frame et mettre une pancarte avec écrit : "Gagné à tel event". Moi qui suis plutôt fort au évènement, j'ai une cave des choses qui me sont chères. Mais il ne s'agit pas que d'évents, certains don de joueur (Vous savez, la patate qu'un ami vous a droppé en cadeau et que vous voulez conservé xD). Et j'aimerais bien avoir une sorte d'étagère spécial ou je rangerais exclusivement mes exploits, un peu comme une collection pour qu'en quelques sortes elle devienne le symbole de l'évent GG. De plus, je pense que ça pourrait être zoli comme bloc pour certaines salles très spécifiques (Mais bon faut la gagner quoi ^^). Mon idée de base (celle là où elle sont que pour les arènes) venait simplement du faite qu'avec le temps et les saisons, les gagnants seraient au fur et à mesure oubliés, ils aurait la monture à skin, mais rien ne pourrais dire, dans quel catégorie, quel classement et quel saison ils on gagné. Puis Warff est venu rapporter cette simple idée, qui est de la mettre disponible au évents "difficiles".

 

Voila voila :P

 

PS: je suis peu être (surement) parano mais je trouve que ton message est un peu méchant, ils compare ma suggestion à celle d'une personne orgueilleuse et idiote qui n'en veut qu'a sont égaux (Je parle uniquement de ce qu'il y a devant la parenthèse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée est de pouvoir avoir un bloc spécifique aux évènement pour immortalisé celui-ci en quelque sorte. Parce que je trouve ça triste qu'après qu'on est passé un excellent moment à un event on ne puisse qu'exposé la récompense la plus balaise (Qui est généralement sensé nous être utile pour des crafts ou autres) dans un item frame et mettre une pancarte avec écrit : "Gagné à tel event". Moi qui suis plutôt fort au évènement, j'ai une cave des choses qui me sont chères.[...] Et j'aimerais bien avoir une sorte d'étagère spécial ou je rangerais exclusivement mes exploits, un peu comme une collection pour qu'en quelques sortes elle devienne le symbole de l'évent GG. De plus, je pense que ça pourrait être zoli comme bloc pour certaines salles très spécifiques (Mais bon faut la gagner quoi ^^). Mon idée de base (celle là où elle sont que pour les arènes) venait simplement du faite qu'avec le temps et les saisons, les gagnants seraient au fur et à mesure oubliés, ils aurait la monture à skin, mais rien ne pourrais dire, dans quel catégorie, quel classement et quel saison ils on gagné.[...]

Voila voila :P

 

Tu ne veux pas que les gagnants soient oubliés, c'est compréhensible, mais je ne sais pas si exposer un trophée dans sa cave ou dans sa maison aiderait les gens à mieux s'en souvenir. Parce que je doute que tout le monde entrerait dans ta maison afin de venir lire sur le trophée quel "exploit" tu as accomplis.

 

Aussi:

[...]Moi qui suis plutôt fort au événement[...] Et j'aimerais bien avoir une sorte d'étagère spécial ou je rangerais exclusivement mes exploits

 

C'est bien. Mais quand tu fais une suggestion, elle est sensée concerner tout le monde. Là, j'ai un peu l'impression que tu te focalises pas mal sur toi-même. (Je n'agresse pas, je constate)

 

Et de toujours vouloir montrer que c'est nous le meilleur, que c'est nous le plus fort, etc, ça me fait gentiment sourire. Minefield n'est, du moins je ne crois pas, une compétition. Alors gagner un évent c'est cool, c'est un petit moment de "gloire" et de rigolade partagé avec bonheur, mais de vouloir marteler les esprits pour que cela ne soit pas oublié, c'est un peu exagéré. Il serait préférable d'apprécier la victoire sur le moment, et ma foi, si votre "triomphe" tend à disparaître peu à peu de la mémoire collective, tant pis, ce n'est pas si grave. Nous somme sur un jeu après tout.

 

Je conçois tout à fait le fait d'être fier d'une de ces performances, et de vouloir en garder un souvenir, mais il existe déjà de nombreux autres moyens pouvant jouer ce rôle (Tu l'as d'ailleurs déjà très bien compris au vu de ta signature, qui est un exemple parmi tant d'autres).

 

Bref. Au final, je rejoins ce qu'a dit Splendide au sujet de la pertinence des choses à faire.

 

Et j'ajouterais encore:

 

De plus, je pense que ça pourrait être zoli comme bloc pour certaines salles très spécifiques

 

 

Je trouve que cela fait pas mal de travail, pour un item, qui finalement, sera réservé qu'à un nombre peu élevé d'événements et de salles "très spécifiques". Enfin, pour ce qui est des arènes, je trouve que les prix obtenus sont largement adapté. Ils sont en partie temporaires certes, mais ils rejoignent donc mon point de vue exprimé plus haut.

 

Voilà ce que j'avais à dire. J'ai peut-être paru un poil agressif et réactionnaire aux yeux de certains, mais sachez que je ne fais là qu'exprimer mon opinion, et ce sans animosité aucune.

 

Sur ce, bon jeu à toutes et à tous !

 

Theswisskiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que j'ai balancé une image rapide d'idée d'interface pour le trophée j'ai aussi le même avis que mes VDD en général.

 

La majorité des items de ce style sont rangés dans une maison sur une étagère, qui peut la voir ? Les quelques pecnos qui se sont trompés de porte en rentrant dans ta maison en capitale. Un trophée c'est pour montrer qui a la plus grosse, ça ne va pas vraiment plus loin que ça. Bon là je caricature à fond mais je trouve ça moyennement utile de mon point de vue, des récompenses comme des items à la fin d'un event réussissent suffisamment à faire plaisir aux joueurs, je ne vois pas l'utilité d'en plus demander à l'administration de leur pondre un trophée dans certains events. Les événements, compétitions ne devraient pas attirer parce qu'il y a ce genre de carottes exceptionnelles au bout. Mes paroles n'ont rien à voir avec une attaque personnelle, au contraire c'est un avis général contre ce principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*arrive*

 

Pour le coup il est vrai que y'a pas mal de discussions à ce sujet, et pour le coup je suis plutôt partagé également. L'idée de stri à la base est bonne, mais effectivement comme dis svviss là effectivement ça ne concerne pas forcément tout le monde car les gens qui ne gagnent jamais les events n'auraient jamais de trophées et c'est un peu dommage je trouve (non non, je ne parle pas du tout de moi...), et c'est vrai qu'on se retrouve alors avec un nombre réduit de joueur ayant la jouissance exclusive de ce bloc.

 

Après, je pense que y'a moyen d'en faire quelque chose, justement, peut-être que cela pourrait permettre de redynamiser les events pourquoi pas et donner de nouvelles idées pour la création de ceux-ci? Personnellement je pense que y'a moyen d'en faire quelque chose, après je dis ça mais j'ai pas forcément d'idée pour faire avancer la chose (donc je suis super utile quoi).

 

zebig a écrit:

je ne sais pas si exposer un trophée dans sa cave ou dans sa maison aiderait les gens à mieux s'en souvenir. Parce que je doute que tout le monde entrerait dans ta maison afin de venir lire sur le trophée quel "exploit" tu as accomplis.

A ce propos, les admin pourraient faire une salle en capitale afin de "stocker" tous les trophées obtenus lors des events, comme ça tout le monde pourrait les voir et ça évite d'aller à l'autre bout de la terre pour voir les trophées du monsieur ou de la madame en question (je pense que vous m'avez compris, c'est pas forcément ce qu'on cherche quand on va dans une ville). Je sais pas si vous comprenez mon idée mais pourquoi pas, ça pourrait se faire non?

 

Voilà, sinon, pour ma part si j'ai des idées pour améliorer cette suggestion j'en ferai part à la suite :) (stri <3)

 

Cependant du coup, pour le moment, je reste plutôt neutre.

 

Voilà voilà, bon jeu à vous :D

 

Théau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheSwiss -> Quand je parle de mes étagère, je ne me focalise pas sur moi, je donne une exemple d'utilité en prenant exemple sur ce que j'en pense... Je n'ai en aucun cas fait cette suggestion pour moi, ce qui est stupide... (à ce niveau j'apprends le code et vais me faire un mod solo xD). Pour ce qui est du fait qu'on ne le vois pas, c'est pas faux, mais je trouve ça symbolique, pas forcément

l'idée de "wé regarder je suis le meilleur" C'est plutôt de l'idée de, plutôt que d'utiliser une des récompense de l'event et de l'exposer au dépit de s'en servir, pouvoir exposer un objet fait pour cela !

 

PS: Personnellement je trouve que ce commentaire (juste la partie étagère) fait un peu le chercheur de petite bête après comme dit dans le PS plus haut, je suis parano xD (ça rime :3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'objectif est de ne pas oublier les vainqueurs du PvP, autant faire un bâtiment à Bahlaiz dans le style du village, dans lequel il y aurait une salle avec des panneaux ...

 

Bien plus de visibilité qu'une coupe dans un coffre ou une cave, aucun travail de codage à faire, et ça colle au RP du village PNJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'objectif est de ne pas oublier les vainqueurs du PvP, autant faire un bâtiment à Bahlaiz dans le style du village, dans lequel il y aurait une salle avec des panneaux ...

 

Bien plus de visibilité qu'une coupe dans un coffre ou une cave, aucun travail de codage à faire, et ça colle au RP du village PNJ.

 

Je préfère effectivement cette idée

:)

A la rigueur, un Livre pourrait être créé par la modération avec les noms des vainqueurs. Un exemplaire sera remis à chaque saison aux meilleurs pvp-istes (avec leurs noms ajoutés). Cela prendrait bien moins de temps et les gagnants auront quand même leur gadget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panda_pe -> Les capes dis-tu ? tu as lu en entier la suggestion ? Parce que j'ai précisé que mon idée est celle d'une récompense qui perdure ^^ or les capes sont temporaires et ne dure qu'une saison, elle sont juste symbolique du champion actuel.

Splendide ce n'est pas une mauvaise idée ! ^^ Après je sais pas quoi rajouter xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que ça ne concerne pas forcément que les gagnants du PVP. Vous ne faîtes que critiquer la demande de récompense pour le PVP sans penser aux avantages que cet ajout pourrait représenter pour les événements en général: tant qu'à offrir des récompenses, je trouve ça plus pratique d'avoir un objet réellement symbolique, afin de dépasser le stade de la simple récompense pécuniaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que ça ne concerne pas forcément que les gagnants du PVP. Vous ne faîtes que critiquer la demande de récompense pour le PVP sans penser aux avantages que cet ajout pourrait représenter pour les événements en général: tant qu'à offrir des récompenses, je trouve ça plus pratique d'avoir un objet réellement symbolique, afin de dépasser le stade de la simple récompense pécuniaire.

 

 

Dans ce cas, il faudrait mettre à jours le topic principal. Parce que pour l'instant il ne concerne que les arènes. (hormis cela: "-Faire que ces coupes puissent être obtenue via RP pour des évents de joueurs." Mais c'est pas très visible du coup)

 

Et puis reste le problème de l'objet perdu dans une cave. Après, si il est destiné uniquement au joueur le possédant afin qu'il puisse se remémorer de bon souvenir, dans ce cas, la suggestion est bonne.

Par contre, si il est destiné (comme je l'avais compris à la base en lisant la suggestion) à faire en sorte que les autres joueurs n'oublient pas vos victoires, dans ce cas, je ne pense pas que cela soit la bonne solution et je verrai plutôt un "hall of fame", comme proposé par Splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...