Aller au contenu

[Suggestion] Say Hello to Palm Trees and Beaches !


Minho
 Partager

Etes-vous pour l'intégration des Palmiers ?  

25 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour l'intégration des Palmiers ?

    • J'aime les vacances aux tropiques (Oui)
      11
    • Bof
      5
    • Je suis un habitant du Nord, moi (Non)
      9


Messages recommandés

Bonjourousoir,

 

Je tiens tous d’abort à préciser que je n’ai pas fusionné mes deux suggestions pour la raison simple que le sujet n’est pas le même.

En dehors du fait que les deux parlent d’arbres, la première est pour le remplacement d’une variété alors que celle-ci est pour l’ajout d’une toute nouvelle : Palm Trees !

 

En fondant l’entreprise Trees & Co. (cliquez j’vous dis !) j’ai prêté serment de protéger les arbres et de rendre nos forêts encore plus belles.

 

Palm Trees ou palmiers, comme vous, Français, les nommer.

Facilement reconnaissables à leur tige non ramifiée surmonté d'un bouquet de feuilles pennées ou palmées, les palmiers symbolisent les déserts chauds et les côtes et paysages tropicaux.

 

Bon, venons en au fait !

 

J’ai donc décidé d’introduire le palmier sur Minefield. Que nous allons appeler pour simplifier, Palmier Minho (je sais, quelle originalité !)

 

Les trois-quatre variétés de Palmiers Minho suivent toutes un schéma logique et bien précis (Ici il y aura toujours des feuilles, ici une fois sur deux…) Il est donc possible de les faire coder. Je suis à total disposition pour décrire comment un Palmier Minho se forme.

 

Voicì :

xr5s.png

 

 

r5n2.png

 

 

3prt.png

(Les barrières symboliseraient les noix de coco)

 

 

L’idée en gros (et en plus simple)

 

Ajouter le type de pousse "Palmier Minho" (et non pas remplacer les arbre de jungle par le Palmier Minho.

 

Les trois-quatre Palmiers Minho s’obtiendront d’une pousse Palmier Minho (texture à venir très prochainement) qui n’aura pas de craft.

Elle s’obtiendra soit en l’achetant à des commerçants venus de loin (genre un shop admin) soit par une quête (comme la quête pour les pousse d’acajou).

 

La pousse !

 

A votre grand étonnement ce sera une noix de coco (ce sont des palmiers je vous rappelle) qui fonctionneront un peu comme les graine de cacao (la façon dont elles s’attachent à l’arbre) à l’exception que nous pourrons les mangées ! (Elles redonneront trois faims) Elles pourront être vendues par les fermiers et les taverniers.

 

Je mets beaucoup de parenthèses il me semble...

 

Le nom est bien sur un générique et ne sera pas retenu tel quel.

 

Voilà. Je mettrai régulièrement à jour cette suggestion selon vos commentaires.

 

 

Si vous ne le faites pas pour les projets, faites le pour les arbres.

All my love,

 

Minho, CEO of Trees & Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copié collé de mon post dans ta suggestion similaire :

 

Hello !

Pour moi ce sera non, Minecraft a la particularité d'être quelque chose de créatif, commençant sur un monde vaste et quelque peu moche, où seul notre imagination règne.

Rajouter un arbre encore ça peut aller, mais changer un déjà existant, je le vois mal passer. Minefield se veut être une extension de Minecraft avant tout et donc de ne rien y changer. Puis les arbres, sont pour moi comme toute autre construction, quelque chose de personnel, qui doit refléter notre imagination, rajouter un spawn de cet arbre serait comme créer un objet qui en poussant, devient un des bateaux de Stendel (exagération). Donc malgré et surtout parce que ton arbre est sans aucun doute magnifique, je suis contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est le retour des gardiens du masochisme Notchien xD

 

 

140614112217284163.png

 

 

Sur les palmiers, je suis pour ! Même si je pense que sur l'aspect il y a encore quelques trucs à améliorer (je suis pas un mega fan de l'utilisation des barrières xD), ça apporte un nouveau type d'arbre qui est indispensable à mon goût. Si tu avais proposé genre un platane, j'aurais été beaucoup plus réservé, mais là, on need les palmiers pour les biomes désertiques !

 

Je rejoins nos masochistes préférés sur ta proposition de nouveaux sapins par contre. Même si je trouve qu'ils sont mieux que les sapins de base, je suis contre, car ce que tu proposes n'est qu'une amélioration "subjective":

 

- soit on remplace les sapins par les tiens et donc on crée des mécontents à qui ont force l'utilisation de sapins qu'ils n'aiment pas

- soit on ajoute tes sapins en plus des sapins existants, et là c'est le bordel car les gens pourraient aussi demander qu'on rajoute leur amélioration pour un type d'arbre et on ne s'en sort plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm. Je suis miti(gé) car d'un côté c'est une excellente idée, cela permettrais de faire des grandes plages, les noix de coco sont pas mal non plus. Mais, je me demandais, cela ne risquerais t'il pas de ruiner l’intérêt des forêts artificielles (type plages)? Parce que ceux-ci sont quand même imposants.

Voila pour le moment je suis neutre, mais ça peux changer ;)

 

PS: (ça fait bizarre les barrière dans l'arbre xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...