Aller au contenu

Caturiges, la cîté Elfique !


yannickjou
 Partager

Messages recommandés

Résumé :

Caturiges est une ville paisible et calme, dirigé par les deux jarls.

 

I - Informations Générales :

 

 

Nom : Caturiges.

Zone de construction : Sur terre.

Objectif du projet : Nouvelle communauté.

Dimension : 200x500

Personnes responsables du projet :yannickjou et benjamin81710.

 

Emblème : 1402840595-2014-06-15-15-08-51.png

 

Participants :

-yannickjou

-benjamin81710

-quent81

-bryanbou12

Emplacement : 1402933870-minefield-territoire.png

 

Plan du territoire : 1402933738-minefield-carte.png

 

Rouge : Zone d'habitation

Vert : Grande place, bâtiments publics.

Bleu : Domaine de la noblesse et des jarls.

 

 

II - Rôle-Play :

 

 

 

Chapitre 1 : Une enfance mouvementée

 

:air: :air: :air:Les haches s'entrechoquaient, étincelant de force, de persévérance, d'espérance de devenir un jour le Gladiator. Mais il était déjà l'heure du troisième diner de cette belle journée ensoleillée. Les rayons du soleils caressaient les parois solides de ces baraque en bois, tout en s'approchant on pouvait sentir, effleuraient notre nez comme au doux temps du printemps, une senteur divine, d'un plat préparé avec soin. Du cochon grillé ! Un met succulent dont raffole ces elfes..

 

:air: :air: :air: Almaide s'empressaient de finir son repas. Depuis toujours le moment qu'il attend le plus dans la journée est le repas, un fin gourmet celui-là ! Son repas finit, il sortit de la baraque avec un tel brouhaha qu'il renversa les pots de fleurs de l'entrée. Il reprit alors sa hache et faisait face à Guildard, "son compagnon de la maison pas loin" comme il aimait le répéter dans tout les coins de rue. Le combat repris son cours, et Guildard menait comme toujours le combat, nos deux jeunes combattants se blessaient souvent : bien que les haches soient en bois, le magicien du village avait accepter, en tout illégalité de les enchanter pour les rendre plus forte, voir de leur donner des pouvoirs marrant.

Alors Guildard sortit une pelle, ce qui laissa bouche bée notre ami Almaïde, ne comprenant pas à quoi il jouer. Guildard se mit à frôler Almaïde avec ladite pelle... une demi seconde plus tard il se retrouva dix mètres plus loin. Les deux jeunes enfants crièrent de joie et rigolèrent ensemble ! Il rêvaient déjà de voir tout ce qu'on pouvait faire avec la magie. Guildard lui proposa donc d'aller voir le magicien, Eurédy, dans sa hutte.

 

 

:air: :air: :air: Ils traversèrent le village, volèrent quelques friandises faites de cacao aux marchands étrangers du port, s'amusèrent à monter dans les navires pour jouer aux petits mousses. Ce n'est que bien plus tard qu'ils rejoignèrent la hutte d'Eurédy.

 

:air: :air: :air: Ce vieux magicien, quinquagénaire et n'ayant plus que trois poils blanc se battant en duel sur son crâne, était très sympathique et charismatique. Son surnom dans le village est "Le vieux bougre" en référence à sa vieillesse et sa gentillesse. Guildard réclama en criant de joie qu'il voulait apprendre la magie, Almaïde fit de même.

 

:air: :air: :air: Eurédy s’est alors assis. Il prit la hache de Guildard et la mit sur une table rouge, parsemée de joyaux rares. Les yeux des deux gamins brillaient comme des étoiles, c'est alors que la hache se mit à flotter dans les airs, et devint violette tout à coup. Quant il vit à quel point les enfants étaient époustouflés, Eurédy se mit à rire, se rappelant de sa découverte de la magie. Il prit la hache et amena Almaïde et Guildard dans son jardin, derrière la hutte. Il donna la hache à Guildard qui s'empressa d'asséner un violent coup sur son ami. Almaïde devint alors rouge écarlate, puis bleu, puis vert, pour enfin viré au jaune foncé à pois vert. Guildard essayer, en vain, de se retenir de rire tandis qu'Almaïde ne comprenait rien à ce qui lui arriva.

 

:air: :air: :air: Eurédy s'approcha d'Almaïde, levant sa main droite, et tout en se concentrant, prononça ces mots :

 

មន្តអាគមរវាងអ្នករហូតដល់ខ្ញុំបានឈប់ដោយក្ដីស្រឡាញ់វា!

 

:air: :air: :air:Almaïde retrouva son teint rose pâle d'antan. Il était déjà très tard et on n'y voyaient presque plus sur Caturiges. Nos deux barbares s'empressèrent de rentrer dans leurs huttes respectives pour aller se coucher. Cette nuit là ils révèrent tout deux, comme chaque nuit de devenir un jour le Gladiator.

 

 

:air: :air: :air: Le Gladiator est le plus prestigieux et le plus brave des barbares de Caturiges, chargée de protéger la citée elfique des étrangers. Ils veillent jour et nuit sur les alentours de la ville en faisant la ronde sur de gigantesque murailles. Chaque année est élu le nouveau Gladiator, et on peut commencer le service à partir de 8 ans.

Et justement, c'est le lendemain que Guildard et Almaïde auront atteint l'âge requis et passeront leur test d'entrée !

Depuis leurs 3 ans ils rêvent de devenir un jour Gladiator, et de veiller sur la sécurité des gens, sauver des vies, et être aimer de tous !

 

:air: :air: :air: Nos deux jeunes barbares, en panoplie avec leurs casque à cornes et munies de leurs haches, se postèrent à l'aube devant la caserne des barbares, afin de s'assurer d'être les premiers à passer le service.

C'est la que deux barbares allèrent les voir, afin de commencer le test. Il était simple et précis

 

:air: :air: :air:Faire la garde de Caturiges durant une nuit tout seul. Nos deux jeunes aventuriers étaient très surpris, ils ne s'attendaient pas à une si grande difficulté et ils prirent peur très vite. Mais il n'avait pas le choix, après ces années de rêves, ils ne pouvaient plus reculer, c'était une question d'honneur :

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Chapitre 2 : Leçon de vie de grand-papy

 

:air: :air: :air:La nuit tomba, le ciel était gris sombre, tel les lignes que vous lisez à cette heure si obscurcie par la fraicheur de la nuit. Je me présente, je suis Djafar le doyen de la ville.

 

:air: :air: :air: Lorsque je suis né, c'était une belle journée d'automne, les feuilles tombées, le paysage sembler être recouvert d'une lueur ocre très agréable aux yeux ; lorsque vous sortiez par ce temps là, vous auriez eu envie de prendre une très grande bouffée d'air, et de laisser vos poumons savourer cet instant précieux.

 

:air: :air: :air: Les rives de Caturiges était encore si belle qu'on se voyait dedans, il n'était pas rare d'apercevoir des chevals, des lapins et des vieux croûtons s'abreuver dans ces ruisseaux sans fins.

Caturiges n'avait pas de muraille et il y avait très peu d'habitants, seul quelques commerces venaient animer le village des elfes de la forêt de pins.

 

:air: :air: :air: Ah, le marché ! Tout les jours je me rendais dans ce labyrinthe sans fin, ou sont dédale et cabanes ou de peu scrupuleux marchands vendent des trucs illicites.

Personne ne veut me croire, mais je vous assure que j'ai déjà rencontré Bob Marlhai lorsque qu'il était encore tout jeune, mais passons.

 

:air: :air: :air: Ce marché était remplis de commerces en laine colorés, qui venaient enjolivés la ville, ou les rayons de soleil se frottaient comme un chat retrouvant son cher maître sur les toits en laines des commerces. Une légende dit que le plus beau des couchers de soleil est celui de Caturiges, et crois moi, ceci n'est pas une légende.

Je l'ai vu des milliers de fois, de mon plus jeune âge à maintenant. D'ailleurs je vais vous livrer un secret cher lecteurs.. le plus beau point de vue est en haut du cimetière.

 

:air: :air: :air: Malheureusement il ferme très tôt et si malencontreusement nous nous laissons envoûter par la douceur de la lueur du coucher de soleil, nous sommes bien partis pour passer une très mauvaise nuit dedans. Et comme je suis vieux et qu'un jour j'ai était jeune et inconscient comme certains de nos lecteurs, cela m'est déjà arrivé.

C'était une nuit d'hiver, je me souviens encore de cette belle journée enneigée ou nous nous amusions, moi et mes amis, a nous lancer des boules de neiges, ces mêmes amis en dessous des tombes aujourd'hui...

 

:air: :air: :air: La nuit fut froide, et j'essayai en vain de ne pas m'affoler lorsque je vit le garde fermer le cimetière au loin. Un cri de désespoir sortit de ma gorge enrouée et fatigué par le froid, mais pratiquement rien ne sortit.

 

:air: :air: :air: Alors je vit les choses d'un autre côté. Vous ne voyez pas de ce que je veux parler, n'est-ce pas ? Et bien c'est très simple.

Les gens ont beau avoir de la haine envers les autres, c'est bel et bien par peur qu'il le fond. Et moins ont connait une personne ou un peuple, plus on a peur de lui. Alors je sortit le courage de mes tripes (en tirant bien fort) et alla lire, dans le froid glacial de cette nuit d'hiver, toutes les pancartes sur les tombeaux. Il y avait de long textes pour chaque corps présent sous ces pierres, et je les lit tous.

 

:air: :air: :air: Au début j'avais très peur, mais petit à petit je connu de plus en plus les habitants de cet endroit lugubre.

 

:air: :air: :air: Cet endroit lugubre qui devint petit à petit.. oui.. petit à petit... comme un paradis. Je cherchais sans cesse de nouveaux tombeaux, pour connaitre leurs histoires passionnantes.

 

:air: :air: :air: Du guerrier intrépide à l'intellectuel incompris, je vis défiler devant mes yeux, entre ces lignes, de vrais artistes inconnus, des gens qui avait n'avait pas révolutionner tout un peuple pour autant, mais des personnes qui me faisait rêver.

 

:air: :air: :air: Je vis l'aube se lever, et j’étais triste, au bord des larmes, comme à la perte d'un proche. Sauf que j'avais perdu des proches, mes "amis" du cimetière.

Depuis ce jour je me rend tout les soirs dans ce cimetière ou j'ai appris la vie : connaître les gens avant de les juger.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Chapitre 3 : Caturiges et son histoire

 

:air: :air: :air:L'adolescence de nos jeunes héros se fit sans trop de périple, enfin presque. Comme d'antan, il s'entrainaient tous les jours au combat, à la hache en fer cette fois-ci, avec les équipements adéquats. Vous vous demendez sûrement comment s'est passer leur test pour devenir garde ? A merveille ! Ce fut tellement ennuyeux qu'ils se sont endormis avant le lever du soleil !

 

:air: :air: :air: Peu à peu il grandirent jusqu'au jour de leurs vingt ans. Ils avaient maintenant l'âge pour quitter les contrés du Sud-Ouest.

 

:air: :air: :air: En effet le territoire elfique est très réglementé par peur des barbares aux alentours de la ville. Il faut donc atteindre un âge mûr pour y survivre. Guildard et Almaïde étaient fin prêt pour partir à l'aventure !

 

:air: :air: :air: Ils se préparèrent, munie de leurs haches en fer, et d'une armure de ForgeRock.

 

 

ForgeRock

 

 

:air: :air: :air: ForgeRock est une ville souterraine elfique grandiose, abritant tout les vestiges d'une ancienne civilisation elfique. Lors du second siècle du calendrier Elfique, juste avant l'arrivée des colons nains en terre du Sud-Ouest, les Elfes ne voulait pas prendre le même risque que lors de la guerre du premier centenaire, contre les orcs.

Les municipalités dirent aux villageois de rester calme, mais tous enfermèrent leurs coffre dans leurs caves.

 

:air: :air: :air: Mais ils n'enfermèrent pas seulement quelques matériaux rares, il mirent absolument tous leurs bien dans les sous-sols ! Les caves s'agrandissaient et ils creusaient des galeries, de caves en caves, enfin de pouvoir circuler en toute sécurité pour éviter les assauts des barbares nains. Ce fut un vrai dédale, des marchés s'organisaient en sous-terrain, jusqu'au jour ou ce sous-terrain était plus grand que la ville de l'extérieur : Caturiges. Ils nommèrent donc ce déluge sans fin ForgeRock et le massacre de la guerre contre les orcs ne se reproduisit pas.

 

:air: :air: :air: Quelques elfes vont parfois visiter ces sous-terrains par nostalgie du temps passer là-dedans. Des légendes racontent que certaines âmes n'ont jamais vu le jour, et sont restés du premier au dernier jour à ForgeRock.

 

 

 

 

 

:air: :air: :air: Leurs périples étaient sans fin, il visitèrent des villes comme Bou' du monde, Shiki no mura.. puis ils arrivèrent à Ultharik la cité des nains. Lorsque qu'un elfe Caturigeois (oui monsieur) voit le bout de la légendaire montagne, il doit faire demi-tour : il à atteint les limites de sécurité pour toutes elfes voulant préserver sa vie. Ils revinrent à Caturiges, après ce périple de plus de 2 mois, en héros. Ils furent couronnés Gladiator pour être les premiers elfes Caturigeois à voir Ultharik.

 

:air: :air: :air: Caturiges prospéra et devint grande et célèbre, avec son célèbre marché elfique ou l'on peut dénicher à prix d'or des armures, des vestiges de ForgeRock.[/size]

 

 

 

 

III - Architecture et aménagement :

 

 

Nous souhaiterions construire des remparts autour de la ville, comme ceci :

1403181990-2014-06-19-14-44-53.png

1403181995-2014-06-19-14-45-02.png

 

Avec bien sûr l'entrée de Caturiges :

1403528761-2014-06-23-15-04-52.png

 

Et enfin des patterns de routes :

1402841014-2014-06-15-15-51-04.png

1402943738-2014-06-16-20-35-08.png

 

En rouge sur la carte/

Voici un exemple de maison de Caturiges :

 

Voici un nouveau prototype d'habitation de Caturiges ! Je l'ai intitulée la "Maisona 3000" :D

1403685116-2014-06-25-10-26-57.png

1403685123-2014-06-25-10-27-07.png

1403685131-2014-06-25-10-27-41.png

1403685141-2014-06-25-10-27-52.png

 

 

la taverne:

1402938412-2014-06-16-19-05-51.png

 

Un moulin :

1403685467-2014-06-24-22-49-10.png

 

En marbre cette fois-ci, merci de la suggestion ;)

Château des 2 Jarls :

1403528993-chateau-jarls-minefield.png

 

En vert, sur la carte/

Lieu de culte : en construction, le temple va prendre une a deux semaines, donc j'edit à chaque fois pour montrer l'avancement !

vue de devant:

1403815626-2014-06-26-22-41-16.png

vue de derrière:

1403815922-2014-06-26-22-51-13.png

Les piliers du coté gauche :

1403815660-2014-06-26-22-41-01.png

Les piliers du coté droit:

1403815672-2014-06-26-22-40-41.png

 

Voici aussi une vue d'ensemble de la "grande salle" (pas encore fini):

1403949270-2014-06-28-11-53-16.png

 

l'intérieur et l'extérieur est presque fini! (reste peut être quelques détails) :D

dites ce que vous en pensez :)

 

 

 

 

IV - Grades et lois :

Habitants : Nouveaux arrivants de Caturiges.

Soldats : Habitants investis et membre depuis plus d'un mois.

Les Jarls : Les seuls et uniques dirigeants.

 

Merci d'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien, à développer pour moi,

 

Je pense que ce projet mérite une grosse révision. Il y aurais plusieurs choses revoir mais sur le fond c'est une bonne base

Premièrement le Role-Play est bien trop court ! Il mérite d'être plus élaboré, c'est plus un résumé qu'un RP mais il se construit autour de quelques idées intéressantes à poussé un peu.

Deuxièmement, l'architecture ne convient pas trop. Les projets sur Minefield doivent posséder une architecture qui, si elle n'est pas complexe, est un minimum développé. Les maison, sont à mon gout trop basique mais le pattern est là, essayer d'ajouter un peu de détails et de relief. Je vous conseil vivement d'aller vagabonder parmi les différents projets accepter de Stendel et New-Stendel pour avoir une meilleur idée de la forme que doit prendre votre poste une fois ces éléments prit en compte histoire d'aboutir à un poste plus colorée et plus agréable même si se n'est pas obligatoire. :)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air: Je suis pas d'accord avec toi, y'a pas tant de chose que ça à revoir ...

Toute les informations y sont, ci se n'est un soucis de présentation qui n'est pas forcément gênant. Et on sent que c'est pas un mec qui passe et qui dis cool je veux un projet pour mes potes, mais qui à tout de même travaillé dessus. Il y largement pire sur le forum si tu veux chercher !

 

 

Au niveau de l'architecture oui ce n'est pas poussé à fond, mais il ne faut pas oublier que que tout le monde n'as pas un grand talent d'architecture et que certain prochain on des architectures pas plus détaillés que ce projet là.

 

Je pense que le travail dois se faire sur le RP et par forcément sur le paterne de la ville, puisque celui-ci à une unité, et un certaine cohérence.

 

Au delà de cette demande, ton commentaire est en aucun constructif, je vois pas comment tu aurais envie d'avancer avec un commentaire comme le tiens, en gros c'est à chier ouvrer les yeux merde, Non... Et c'est bien de donner un avis, mais le fais pas passer pour le commentaire que tout le monde aurai mis à ta place ...

 

 

Sinon les gars, je pense que vous pouvez un peu retravailler votre projet au niveau du RP, et aussi au niveau de la présentation.

Niveau architecture, je trouve qu'il existe quand même un unité, un choix de couleur que l'on retrouve sur les différents bâtiments, malgré c'est vrai un petit manque de relief et de détails qui risque de vous porter préjudice.

 

 

 

En tout cas je vois souhaite bonne chance pour votre projet :D

 

Maxdechoisy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voyais pas du tout la chose comme tu la présente dans ta réponse, pour moi ce projet n'est pas :

à chier ouvrer les yeux merde
comme tu le prêtant mais plutôt trop pris à la légère. C'est vrai qu'il y a du bon, c'est vrai qu'il y a du travail, c'est vrai qu'il y a toute les informations. Mais pour moi le projet reste survolé par rapport aux capacités qu'il pourrait développer. Après cela reste mon avis.

Je reconnais que mon commentaire étais un peu rude, je l'ai modifié en conséquence mais je n'ai en aucun cas chercher à le faire passer pour :

le commentaire que tout le monde aurai mis à ta place

 

Sinon, je te remercie pour cette éclaircissement qui m'a été fort utile, j'en tiendrais compte la prochaine fois. :)

 

Voilà, bonne continuation et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours! On tachera de mettre plus de screens à votre disposition pour vous montrer à quoi va ressembler la ville!

 

P.S.: désolé si le RP est un peu court mais je pense que c'est normal vu que c'est l'un de mes premiers RP !

 

EDIT :

 

Plusieurs screens sont mis à disposition, d'autres sont encore en cours.

Quant au Rôle-Play je l'ai relu, mais je pense pouvoir faire quelques modifications encore (faute de temps)et de coupe du monde aussi

 

A revoir donc, tout les avis constructifs sont les bienvenues sur ce topic ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Je suis tout a fait d'accords avec ce qui a été dit par leonidas74, il y a du potentiel, mais il faut travailler encore tout ça.

Je pense au nom par exemple, et au RP, peut être un peu trop inspirés de Skyrim (c'est mon avis, mais je trouve que niveau originalité on a vu mieux) *edit : le nom a changé c'est déjà mieux!*

Les maisons sont originales par contre, mais je souhaiterai bien voir les bâtiments principaux, tels que la mairie, le lieu de culte, etc.

Pour ne pas en rajouter je dirais simplement que je soutiens le projet a condition d'en voir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de ton commentaire.

 

Nous rencontrons des difficultés à créer un serveur créatif sur le launcher minefield, nous y arrivons seulement sur Minecraft.Vous comprendrez que cela est bien plus facile de construire à 3 qu'a un.

Les verres teintés de Minecraft seront bien évidemment remplacés par ceux de Minefield quant le projet verra le jour, et toute l'équipe du projet s'excuse pour la gêne occasionnée.

 

Merci de ta/votre compréhension ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous rencontrons des difficultés à créer un serveur créatif sur le launcher minefield, nous y arrivons seulement sur Minecraft.

 

Normal, c'est impossible ^^.

 

Bon sinon pour le parc d'attraction... Bon les goûts et les couleurs je veux bien, mais ce n'est ni médiévale, ni fantastique, ni même esthétique. Entre les couleurs fluo, et la forme hyper moderne de la chose, sans parler du manque de détail, et de la taille gigantesque juste pour un Dé à Coudre, pour moi c'est pas possible. Un dé à coudre c'est cool, mais ça nécessite surement pas une structure aussi grande et aussi moderne (et fluo). Pardon si je parais cruel, mais si Minefield est un si joli serveur, c'est grâce à une certaine rigueur dans l'architecture, le détail, et l'originalité.

 

Je pense que vous devriez vous faire aider d'un architecte renommé de Minefield, un qui a l’expérience sur le serveur, et qui pourra vous pondre une architecture aux oignons, qui correspond à la charte, et avec les blocs Minefield. Ça devrait pas être difficile à trouver, y'en a de partout. Je vous invite fortement à faire le tour de quelques gros projets, histoire de voir un peu ce qui se fait par ci par là, et aussi, ce qui ne se fait pas.

 

Voilà voilà, je vous souhaite bon courage, et restez motivés surtout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lettre en moins et ton message passait pas.

 

J'ai voulu mettre un gif de slowclap et puis je me suis dit que ça pourrait être mal pris.

 

 

Et maintenant que j'ai posté ici faut que je parle du projet ...

 

 

 

 

Donc comme d'autres l'ont dit avant moi, si l'on a pas tous les mêmes facultés en "architecture" dans Minecraft, il serait bon au moins de rester dans le RP médiéval. Vous ne pouvez pas faire de zone "hors du RP", sinon il faut aller sur Nimps. Adieu le parc d'attractions donc (du moins en laine fluo).

 

Une fois cela fait, mes humbles conseils seraient les suivants :

- Essayez de ne pas toujours baser vos bâtiments sur des carrés/rectangles. Essayez des bases en L (comme pour une maison et la taverne mais un peu plus marqué), puis en T ou en U.

- Variez les hauteurs/structures de toit sur les maisons.

- Voyez les maisons comme une imbrication de deux/trois parallélépipèdes rectangles plutôt qu'un seul.

- Jouez d'avantage sur les épaisseurs de murs (notamment pour la muraille). Avec des escaliers et dalles, vous pouvez facilement apporter des nuances notables.

- Pour les routes, vos screens sont très réducteurs, comment gérez-vous les coudes, les intersections, les ruelles plus étroites, l'éclairage public ?

- Sur les matériaux, les murs en laine ce n'est pas très crédible ... préférez le quartz ou le marbre blanc ($$$). De même, les toitures en stonebrick ne sont pas réalistes. Ardoise, tuiles, paille, voire même cobble, planches ou sandstone, mais la stonebrique a à mes yeux ce côté gros pavage/mur qui colle assez mal aux toits.

 

D'une manière globale, je qualifierais votre architecture d'assez "grossière" (no offense) : ça s'inscrit très lisiblement dans des formes géométriques simples. Si je devais résumer une maison, c'est un pavé avec une pyramide à base un peu plus large posé dessus. Une autre maison, un pavé avec un prisme directement collé. Jouez sur les nuances, travaillez dans la finesse, intégrez un maximum de volume jusqu'à ce que ces volumes simples ne soient plus lisibles.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir Splendide.Tout d'abord merci de ton commentaire constructif.

 

Nous allons le plus vite retravailler l'architecture, car je l'avoue ( et merci de tes conseils) elle est très simpliste, nous allons essayer de chercher des modèles plus "à nous".

 

Pour le Rôle-play je pense partir sur une refonte totale, en ne gardant que le fond.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si mon avis suis totalement celui des autres je tiens à t'encourager dans celui-ci. J'ai connu la même chose au lancement de mon projet et ai du faire ce qu'on te demande de faire au niveau de l'architecture, je ne le regrette pas du tout puisque la qualité du projet en a été triplé. Ne prend pas mal les critiques qu'on te donne : elles sont constructives, je pense que ton projet n'en sera que meilleur.

Pense aux détails, prend des références que ce soit de la réalité, de jeux vidéos ou encore de construction sur minecraft qui te plaisent. Si tu n'arrives pas à faire quelque chose va sur internet et cherche des constructions du même genre pour t'aider là où tu as des difficultés, mais surtout ne recopie pas bêtement et pense à une cohérence globale dans ton projet ! On peut difficilement faire de la création sans référence, et les résultats sont bien différent sans.

 

Encore une fois bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir suivant l'heure à laquelle vous lirez ce message.

 

Je viens ici ce soir pour apporter mon petit grain de sel dans ce projet qui n'est pas à mon sens mauvais. Il y a vraiment un potentiel. L'architecture est basique comme dit par mes prédécesseurs mais en effet d'autres projets n’ont pas de patern architectural très poussé. Personnellement je suis plus favorable à une architecture lisse, ordonnée et cohérente que mastoc lourde et incompréhensible au regard. Parfois des joueurs veulent tellement en mettre qu'on ne s'y retrouve même plus...

 

L'art du relief sur les bâtiment est un don que peu de joueurs ont hormis quelques projets qui me viennent en tête (exemple mon voisin Elu'myr).

 

Mes petits conseils seraient juste d'habiller vos maisons, genre cheminées, jardinières, poutres, balcons qui rendent les murs moins monotone sans trop en mettre. C'est assez facile et vraiment décoratif tout en rendant la chose plus réaliste.

 

Il n'y a que la taverne qui me parait un peu bizarre avec son toit à trou^^ Je pense aux pauvres clients qui mangeraient sous un bon orage typiquement Minefieldien^^ (à moins qu'il y est un faux plafond en dessous de la charpente dans ce cas méa culpa^^)

 

Par contre le château, wahou, pas mal du tout, il contraste d'ailleurs beaucoup avec vos maisons. Dommage que l'on ait pas plus de photos de l’intérieur ou du dessus pour se rendre compte de la taille.

 

Juste un dernier petit conseil, pour la mise en page, quand vous prenez des screens, retravaillez les contours sur paint par exemple, afin que les onglets de ton navigateur web n'apparaissent pas entre autre^^

 

 

Carlyto, baron de Glindel et gardien du patrimoine d'Aégis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci beaucoup, je vois que tu as "compris" notre architecture simple. Nous mettrons à disposition plus de screen du château et nous continuons le temple !

Les screens des maisons seront aussi modifiés (jardins et contours + lien plus propre)

 

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les screens, un simple "F2" ingame suffit ^^

 

Sinon pour les nouveaux screens, y'a vraiment du progrès, et ça c'est cool ! Attention cependant pour les remparts, de mettre des petites tourelles de temps en temps, et surtout, des accès pour entrer dans la ville, ça varie un peu et c'est plus pratique !

Combien de fois j'ai fait du galérer à trouver l'entrée d'une ville juste parce qu'il y avait qu'une seule entrée...

 

Bref, sinon j'aime beaucoup la forme générale du château, vraiment. Il manque juste à mon gout quelques petits détails par-ci par là, mais quand même, il rend vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Que de progrès. je n'est pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Meikah.

Le château me plait vraiment aussi et le lieu de culte à l'air assez prometteur.

Pour les murailles il faudrait juste penser à varier un peu, effectivement des petite tourelles pourraient faire l'affaire.

 

Continuez comme ça, c'est du bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'amélioration ! C'est en bonne voie. Effectivement le château mériterait quelques détails supplémentaires et un élargissement vers la base des murs et des tours serait sympa et plus réaliste. Vers le bas le matériau peut devenir de la cobble voire de la stone, en "dégradé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons retours, grâce à vos commentaires, le projet n'as fait que s'embellir. :D

 

Nous travaillons encore, nous sommes plus que jamais motivé :)

 

EDIT : Voila, j'ai mis un screen de l'entrée de la ville, j'espère que ce sera assez grand pour meikah :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut me croire, mais je vous assure que j'ai déjà rencontré Bob Marlhai lorsque qu'il était encore tout jeune, mais passons.

 

Serait-ce l'architecte du temple rasta google chrome pokemon ?

 

Plus sérieusement.

 

J'ai pu constater que tu avais bien pris en compte certaines remarques de joueurs, mais il va falloir aller plus loin.

 

- Le rp est à retravailler. Je ne parle même pas des fautes qui rendent parfois difficiles la compréhension de certaines situations, mais du fond et de la forme. Sur la forme, il manque des mots et les tournures de phrases par moment sont incompréhensibles. Sur le fond, tu n'es pas logique avec toi même et c'est très léger. Honnêtement, je préférerais un rp bien plus court mais mieux construit et qui légitime la construction de cette ville ... elfique ...

 

A aucun moment dans ton texte tu ne parles vraiment d'elfes ... Ou tout au moins les références dont tu essaimes ton récit ne font jamais penser que les héros évoluent dans une communauté elfique : Jarl = scandinave, vieux magicien qui donne des effets marrants à une hache = O_o Panoramix ?, banquet de cochon grillé = Gaulois, Gladiator = *PAN* Un barbare elfe de 8 ans au nom latin chargé de protéger la ville, qui a reçu son titre juste en apercevant Ultharik ? WTF ?, la phrase en Khmer = Belle écriture mais pas elfique, Forgerock = ville souterraine, etc.

 

- Les constructions. D'un point de vue architectural, même si je n'adhère pas vraiment à ce style que je ne mettrai pas dans la catégorie "elfe", je trouve que la maisonna 3000 s'en sort plutôt pas mal de par son originalité, même si elle mérite d'être plus travaillée sur les détails. Il est dommage que le style ne soit pas répété sur les autres bâtiments. Cela aurait donné une véritable identité reconnaissable entre toutes, à ce projet. Là je ne suis pas emballée du tout par la taverne et encore moins par le temple ... Essaye d'éviter de faire un entrepôt d'avion vide :s et pense à justifier la construction de ce temple dans le rp que tu vas retoucher, même si ce n'est qu'une phrase.

 

D'un point de vue du choix des bâtiments, je ne comprends pas pourquoi tu souhaites faire une enceinte fortifiée avec entrée (plus romaine qu'elfique) dès lors que les barbares nains et les orcs ont attaqué tes elfes dans les souterrains (rp, rp ^^).

 

Quoiqu'il en soit il serait intéressant que tu développes vraiment ton architecture et que tu nous montres plusieurs bâtiments ainsi que leur disposition future (en prenant soin de ne pas trop utiliser de blocs minecraft 1.8 pour un rendu le plus "réaliste" possible sur Minefield).

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...