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[Accepté] Middenheim, la Cité du Loup Blanc


leonidias74
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Bien le bonjour chers amis ! Je suis très heureux de vous soumettre enfin un projet que je travail depuis un ans maintenant : Middenheim, la cité du Loup Blanc. Ce projet est relativement complexe et audacieux. Donc merci d'avance pour vos soutiens et commentaires.

Bonne lecture à tous !

 

Introduction :

 

Un Projet basé sur le Commerce :

 

Middenheim sera une ville entièrement basé sur le commerce avec des marchés réguliers et un quartier entièrement dédié au commerçant, un port de commerce avec de nombreuses installations et un quartier totalement Role-Play qui comporterait des ateliers (scierie, forge, ...) et une ferme à l'usage donc des commerçants.

Plusieurs constructions en rapport avec le commerce seront crée pour innover par rapport aux autre projets comme les "Ambassades" (voir ci dessous), les deux grandes place de la ville avec des échoppes pour le marché sur chacune, le port qui comportera quelques bateaux et beaucoup d'infrastructure comme des grues, des poulies, des quais et des entrepôts.

 

Résumé du RP :

 

 

Middenheim est la réunion de deux villes : la ville du même nom et Marienburg. A l'origine, Middenheim était situé dans un monde parallèle à Minefield : Warhammer, perché sur un pic de roche nommé Ulricsberg. Marienburg était, elle, une citée marchande qui vivait de son port de commerce. Middenheim c'est retrouvée téléporté avec ça population et plusieurs de ces bâtiments en plein sur le petit bourg de Marienburg. Le port de cette dernière c'est retrouvé épargné mais pas la ville. Les deux peuples on alors décidé de reconstruire une nouvelle cité basé sur le commerce et de la nommé comme la cité du Loup Blanc : Middenheim.

 

 

Informations Techniques :

 

=> Nom : Middenheim

=> Dimensions : (voir carte)

=> Hauteur : Hauteur Max = Observatoire

=> Plan de votre territoire : (voir ci-dessous)

=> Zone de construction : Sur le sol, quelques constructions souterraines.

=> Objectif du Projet : Commerce, Habitation, Marché, Château, Temples, Port.

=> Personne responsable du projet : leonidias74

 

Les accords des voisins :

 

Il y a en tout quatre maisons dans la zone du projet (dont une avec 2 habitants) :

Lord_Munster : Panneau devant la maison 15/06 / Mp forum 16/06 = Aucune réponse

Safety91 : Panneau devant la maison 15/06 / Mp forum 16/06 = Aucune réponse

AssassinGamer : Panneau devant la maison 15/06 / Mp forum 16/06 = Aucune réponse

TeknoRider : Panneau devant la maison 15/06 / Mp forum 16/06 = Aucune réponse

xX_Zapix_Xx : Panneau devant la maison 15/06 / Mp forum 16/06 = Aucune réponse

 

Accord du Directoire : Mp envoyé sur le forum à saylsmorin le 21/06, O.K. (voire dans les réponses).

 

Accord de Rives d'Or : Mp envoyé sur le forum à Commandux le 21/06, à Neilmims le 26/06 et à VVcoO_ol le même jour; rappel du précédent mp à VVcoO_ol le 21/07; O.K. (voire dans les réponses).

 

[barrer]Je ne pense pas que l'accord de Balhaiz soit nécessaire car c'est assez éloigné mais dans tout les cas c'est un projet du serveur donc il ne devrait pas poser de problème.[/barrer]

Grave erreur de ma part je m'en excuse

 

 

Accord de Balhaiz : Cf message de Louvinette (voire dans les réponses)

 

Le Terrain :

 

Haha, le terrain. Voici ce qui, à mon avis, va vous posé problème dans ce projet car le terrain demandé est grand ! J'en ai bien sur conscience, mais surtout il est constitué de plusieurs biomes. Le voici :

 

pa2a.png

 

Je sais qu'on ne peut demander qu'un seule biome. C'est pourquoi je me suis renseigné auprès de Louvinette et de KilleurMappeur. Il m'on tout les deux répondus qu'une exception pouvait se faire si elle était justifié. Donc je vais argumenté.

Je demande en tout cinq biome (c'est discutable car certains ne se distinguent pas bien) :

 

Le biome central : la plaine. Dans ce biome sera situé le quartier commerçant. Vu que c'est le biome majoritaire du terrain, pas besoin d'argumenter pour celui là.

 

Ensuite il y a le biome du port, avec un petite forêt de pin. On peut presque considéré qu'il fait partie de la plaine mais pour les pointilleux, il ne est essentiel car le il abrite une partie du port qui est une élément clé de la ville scinder à Middenheim : Marienburg. Ensuite, une cité commerciale se doit d'avoir un port avec des bateaux. Sans ce biome, adieu les construction de bateaux, les entrepôts, les quais, ... Tout les éléments de commerce du port tomberait à l'eau sans ce biome. Ce qui serait une perte de Role-Play pour la ville.

 

Après il y a le deuxième biome plaine, qui accueillera la ferme et les ateliers. Comme le précédent, on peut aussi considérer qu'il fait partie du biome central. Mais comme argument : à l'instar du port ce quartier est très RP pour les touristes mais c'est aussi un lieu de travaille pour les commerçant qui dépasse le Role-Play. Et puis une ville de commerce sans ateliers, ça fait tout de suite moins crédible. En liens directe avec le quartier commerçant, ce biome nous est essentiel.

 

Il y a encore le biome du château : biome composé d'une petite pleine. Ce biome, il nous le faut pour une raison de terrain. En effet la montagne qui le compose est parfaite pour accueillir le château que nous souhaitons crée, il surplomberait ainsi toute la ville et pourrait se dresser sur ce petit pic ! De plus les falaises que nous pensons faire permettrait de crée une zone militaire sur ce petit plateau, ce qui renforce encore le RP de la ville. Et puis sans ce biome nous ne pourrons pas faire de château et encore moins de zone militaire, he oui : où les faire ? Il nous faudrait réaliser un terraforming dans un des autre biomes, ce qui nous prendrait beaucoup de place au détriment d'un des quartiers mais aussi nous prendrait du temps, en sachant que le rendu final ne sera peut être pas aussi beau que la montagne naturel.

 

Et enfin, le dernier biome : la partie du biome forêt. Au premier coup d'oeil sur la carte, il parrait évident qu'il est là pour faire la jonction entre le biome du château et le reste du projet. Mais alors pourquoi l'avoir pris aussi grand ? Pour réaliser la Ville Haute. Sans ce biome, pas de ville, juste des commerçant. Ce qui enlèverait une grosse partie de son attrait au projet. Vous allez me dire de la faire ailleurs, he bien, en sachant que la ville se basera beaucoup sur le terrain de cette forêt je vous réponds : où ? En effet, la faire ailleurs nous couterait beaucoup de place au détriment d'un autre quartier, mais la Ville Haute compte aussi beaucoup sur le relief de la forêt. Nous avons l'intention de ne pas beaucoup le terraformer pour donner une impression médiéval à la ville, avec des maisons sur des collines et un relief naturel. Nous ne retrouvons pas ce type de terrain ailleurs sur le projet.

 

Pour finir, les biomes des ateliers, du port et du château pourraient difficilement être attribué à un futur projet en raison de leurs tailles. Seul le biome de la forêt peut gêner pour cela. Mais ce biome nous est vraiment essentiel pour les raisons que j'ai démonter plus haut. Et il reste encore un gros morceau de la forêt toujours assez grand pour accueillir un futur projet. J'ai encore quelques arguments en poche si vous n'êtes pas satisfait. Je pense avoir démontrer la nécessité et les raisons pour lesquels ne demandons plusieurs biomes.

 

Edit : Je vais suivre les conseils de carlyto qui me semble forts judicieux. Donc dans le cas ou la modération n’accepterais pas la totalité du territoire j'accepte de céder pour l'instant la partie du château car comme je le précise ce n'est vraiment pas une priorité. Je ne céderais pas la port car c'est vraiment un point clé de la ville (commerce de bateau). Mais dans tout les cas il est évident que je préfère avoir la totalité du territoire et que ce cela sera vraiment en cas d'impossibilité réel de m'accorder le territoire dans ça totalité.

 

La Ville :

 

Cartes :

 

Voici la carte du projet avec les limites (en rouge), les routes (en blanc), la muraille (en bleu), les monuments (encadré noir), les places et portes (rond noir) et le terraforming (hachures vertes). Ce dernier aura pour but de crée des falaises et de rendre l'accès inaccessible :

 

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Et voici la carte des différents quartiers de la ville :

 

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Le Blason :

 

La Ville a pour couleur le rouge (pour Sigmar), le bleu (pour Ulric) et le blanc (pour l'Ulricsberg).

Des couleurs simple donc un blason simple mais qui peut être amené à évoluer :

 

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Les Ambassades/Corporations :

 

Les ambassades, ou corporation seront des maisons imposantes qui se démarqueraient des autres par leurs taille et leurs base en marbre noir. La plupart seront situés dans le quartier commerçant hormis certaines comme celle des métiers de ressource qui seront dans les lieux qui les concernes (port, ferme, scierie, mine). Dans une ambassade, tout les joueurs de la corporation pourront être ajouter dans le cubo et posséder une chambre (suivant les possibilités) ou un double coffre. Ces lieux seront entièrement dédié au Role-Play. Ce sera en effet des lieux de réunion et de convivialité pour tout les membres de la corporation, voire même pour tout les pratiquants du métier si l'ambassade est trop vide.

Dans chaque ambassades, j'aimerais proposé aux admins de mettre en vente les plaques du métier concerné qui sont vendu au spawn à 50 Pas (avec éventuellement une réduction de 5 Pas car c'est or capitale mais bon... dans tout les cas une demande officielle sera faite si nous décidons d'appliquer cela). En plus de ces avantages, les commerçants qui le souhaitent pourront mettre en vente des items en promotion dans l'ambassade : 3 panneaux seront placé dans cette dernière à cette effet et les membres géreront leur roulement (idée à développé avec les représentants des corpos).

Ces lieux n'ont pas pour but de devenir des supermarchés du métier concerné mais plutôt des lieux proposants des promotions et ou l'on peut rencontrer les artisans du métier. Elle s'intégreront dans la ville en mettant une touche d'originalité et permettront à la citée de s'imposer dans le commerce Minefieldien et de pouvoir s'affirmer comme centre de commerce grâce à la réunion des plus grandes corporations !

 

Sont partants pour crée leur ambassades :

:sign: Napoleon59w (menuisier)

:sign: Splendide/Ashugeo (ingénieur)

:sign: Super_Pingouin (maçon)

:sign: Maskino (joaillier/mineur)

 

Je vais posté cette partie dans chaque topic de corporation car pour le moment je n'ai fait qu'envoyer cela en MP au "créateurs" de ces dernière pour voir un peu qui serais partant. D'ailleurs j'attend encore des réponses. :)

 

Ambassades / Corporations :

 

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Le Quartier Commerçant :

 

Le quartier commerçant sera le coeur même de la ville. La plupart des visiteur ne viendront que pour l'arpenter à la recherche de leur bonheur. Le quartier sera entièrement réservé aux commerçants ACTIFS. Si nous n'arrivons pas à le remplir nous aviserons mais dans un premier temps seul des commerçant souhaitant ouvrir une échoppe pourront acheter une parcelle dans ce quartier. C'est aussi ici que se trouveront la plupart des "Ambassades" (voir ci-dessous) ainsi que deux places sur lequel se dérouleront les marché dont la plus grande place de la citée : La Place du Loup Blanc.

L'architecture des maisons de ce quartier est globalement la même que celle de la ville haute hormis le fait qu'elles sont plus grandes, aménagés pour accueillir des commerces et quelques autres détails qui change, en voici un exemple (maison du centre):

 

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Voici la place Karl Franz. La place du Loup Blanc sera assez semblable hormis le fait qu'elle sera décorée plus richement. Les échoppe du marché ne sont des prototypes très classique qui pourront être modifié :

 

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La Ville Haute :

 

La Ville Haute est la quartier commun de la ville. Le terrain du quartier est très accidenté. Nous allons essayer de la terraformer le moins possible pour que le quartier est un aspect de ville médiévale. Les rues seront très sinueuses et non droites comme sur le plan. Nous nous adapterons le plus possible au relief actuel. Les maisons de ce quartier on été bâtît dans le même esprit que les commerçantes mais elles sont moins bien décorés (cobble à la place de la brique, vitre grise, base et cheminée de cobble, ...) et aussi plus petites. Nous trouverons dans cette partie de la citée la porte principale : la "Porte de l'Ulricsberg" ainsi que la "Place Marien" qui sera une place d'une taille à peu près équivalente à celle de la "Place Karl Franz" mais elle n'aura surement pas d'échoppe pour un marché, il y aura plutôt beaucoup de verdure et une fontaine.

 

Une maison de la Ville Haute, 1ère de ça génération ! (Possibilité de la voire In Game n'on loin du territoire demandé projet) :

 

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La Porte de l'Ulrcisberg, et avec elle le pattern de la muraille. Ce dernier est assez basique mais je trouve qu'il à un rendu relativement bon. De plus je ne voulait pas faire une muraille qui va demandé de trop gros matériaux vu qu'elle va faire le tour de la ville (même si elle va déjà couté assez chère :D) :

 

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Port de Marienburg :

 

Ce port à gardé le nom de l'ancienne ville qui l'avait battît. Lorsqu'une partie de Middenheim fut téléporté, le port fut épargné par la déflagration. Il a subit depuis plusieurs amélioration grâce aux nouvelle technologie apporté par les habitants de Middenheim. C'est d'ailleurs dans cette partie de la ville que réside toujours les anciens habitant de Marienburg car leur nouveaux concitoyens de Middenheim n'on pas le pied très marin. Le port est un élément capitale de la ville car il permet l'acheminement de précieuses ressources depuis la capital jusqu'au quatre coins du monde. Les maison du ports sont assez primaires, en revanche les entrepôts ne souffre d'aucune concurrence ! Pour abriter les tonnes de marchandises qui circule tout les jours à travers Middenheim, ces immenses bâtiments ont été édifiés. Leur capacité de stockage défi l'imagination. Quand aux quais, ils sont capables de maintenir à l'encre une flotte entière de navires de commerce au cales pleine de bijoux, de minerais et de matériaux destiné à finir dans un entrepôt pour une durée indéterminée.

 

Château et Zone Militaire :

 

Le château de la cité à été reconstruit par les Middenheimers et les habitants de Marienburg après la déflagration. Il est bâtit sur les ruines de l'ancien fort de Middenheim qui a atterrit sur cette colline après la catastrophe. Autour du château, plusieurs bâtiments de guerre comme la caserne veille à la sécurité de la ville. Perché sur ça petite montagne, la place forte est accessible seulement par la route car elle est inaccessible au Nord et au Sud à cause de ces falaises, ce qui en fait un lieu privilégié pour la défense de la ville. Les caves du fort abritent d'ailleurs toute les marchandises précieuses que les navires apportent à la ville.

 

Il n'y aura, je pense, pas de screen du château pour la simple raison que, pour le moment, je n'ai pas d'idée et aussi parce qu'il sera construit relativement tard. Ce n'est pas une priorité du projet.

Par contre des screens du terraforming des falaises (cf carte 2 hachure verte) arriveront sous peu.

 

*Screen cf message réponse*

 

Monuments de la Citée :

 

L'observatoire :

 

Perché sur un petit pic de roche, l'observatoire de Middenheim à miraculeusement survécut à la déflagration. Mais sa lentille c'est brisé sous le choc. La ville à fait venir des quatre coins du monde des ingénieurs et des souffleurs de verre pour crée une lentille plus puissante que la précédente. En effet l'observatoire a un rôle d'une importance capitale. Toute les villes de l'Empire en était pourvu pour guetter l'arriver de la commette de Sigmar. Mais aucun des artisans de Minefield n'a jamais réussi à crée une nouvelle loupe. Tombant à l'abandon, la tour fut alors convertit en point d'atterrissage pour le SPLASH. C'est aujourd'hui un lieu de tourisme très fréquenté.

 

Le bâtiment sera certainement modifié car c'est une construction que j'ai fait il y a longtemps mais dans l'idée : l'aspect, les matériaux et la forme resterons semblables :

 

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Le Temple d'Ulric :

 

Ce temple a été reconstruit avec l'aide des nains, creusé à même la roche sous l'observatoire, il abrite toujours la flamme d'Ulric dont la feu brulera pour l'éternité. De l'extérieur, on ne voit qu'une modeste entrée de grotte mais à l'intérieur se trouve un temple richement décoré avec sur l'autel, dans le fond, la flamme immortel. Les habitants de la cité ont retrouvé Ulric sous l'apparence de Tyroine. Le Temple lui est donc consacré. Pour épargner la ville de ces excès de colère zombiesque, de nombreuses offrandes brule chaque jour dans la flamme sacrée.

 

Il n'y aura pas de screen du temple car il sera (comme dit plus haut) creusé dans la roche. Mais si vous le souhaité je pourrais faire quelques screens de ce à quoi devrait ressembler l'intérieur.

 

Le Temple de Sigmar :

 

Temple parmi les temples, ce bâtiment a survécut, à l'instar de l'observatoire, à la déflagration, les middenheimers y voient un geste de Sigmar. Ils ont d'ailleurs, comme avec Tyroine, retrouvé l'incarnation de leur Dieu en la personne de DokMixer. C'est pourquoi ce temple est tout autant celui de Sigmar que celui du Dok car pour les habitants ce ne sont qu'une seul et même personne. Le temple est un monument de taille impressionnante surmonté par une coupole d'or fondu par les plus grands verriers de tout le temps. De nombreuses statues, grande où petite, représente Sigmar et DokMixer lors de leur moment de gloire. Sous le temple, on peut admirer de magnifique fresque murals représentant DokMixer lui même.

 

Le Temple est censé flashé au premier regard, c'est pour cela qu'il est composé de couleur vive et de beaucoup de block de joyaux. Des améliorations pourront être rajoutés :

 

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Le Vestige de l'Ulricsberg :

 

Lors de la déflagration, le sommet de l'Ulricsberg est lui aussi partit dans le monde de Minefield. Quand ce bout de pic a atterrit dans la mer, une fissure à percer toute les couches de la terre jusqu'a arriver en son centre. C'est alors que la lave c'est mise à remplir l'intérieur désormais creux du pic. En quelques heure, le trop plein de lave éjecta le haut du pic pour transformer ce vestige du rock en un volcan. Mais, bien que remplit de lave, il n'entre jamais en éruption. On ne sais comment la lave s'échappe mais jamais elle ne déborde. La volcan est aujourd'hui vénéré par les Middenheimers car c'est tout ce qu'il reste de leur ancienne Ulricsberg.

 

Pas de screen ici car comme vous pouvez le constatez sur la carte, le gros du boulot est déjà fait, nous n'aurons plus qu'à terraformer un peu tout ça et mettre quelques saut de lave et pouf ! Voilà notre volcan.

 

Mairie :

 

La mairie est le seule bâtiment de la ville haute de Marienburg à ne pas avoir été détruit après la déflagration. C'est le centre de l'administration de la ville et donc du commerce. A l'intérieur de la mairie ce trouve le bureau du COMM (discussion en cour avec Splendide/Ashugeo et les membres de la COMM) ainsi que la bibliothèque de toute leurs archives et celle de la ville. Ces documents d'une rareté extreme relate un siècle de transaction et de commerce à Marienburg.

 

Bâtiment par Kroko74 :

 

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Phare :

 

Pendant des années, ce phare à éclairé le port de Marienburg, permettant à de nombreuses cargaisons d'arrivées dans le entrepôts de la ville. Son pauvre toit de paille s'envola après la déflagration. Pendant la reconstruction de la ville, le phare reçu un toit flambant neuf ainsi qu'une rénovation totale. Il trône toujours à l'entrée de la baie du port pour guider les navires marchands.

 

Les screens prochainement :

 

[Work in Progress]

 

Chapelle de Sigmar :

 

C'est bien beau d'avoir un temple gigantesque consacrée au culte de Sigmar mais ce n'est pas très pratique quand il est très éloigné de la ville. C'est pour remédier à ce problème que l'administration de la ville à décider de construire une modeste chapelle au milieu du quartier commerçant. Aussi petite soit elle, ce monument abrite néanmoins de puissantes reliques appartenant entre autre au grand DokMixer lui même. Dans la cave de la chapelle, les tombeaux richement décorés des commerçants les plus riches forment les catacombes.

 

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Le "CIC" (Centre des Impôts sur le Commerce) :

 

Depuis toujours à Marienburg, des taxes sont prélevé sur les cargaisons de navires marchands ou sur nos humbles commerçants. C'est le bureau du CIC qui gère cela. Situé en plein milieu du quartier commerçant, ce bureau forment des huissiers de commerce pour aller prélever leur taxe auprès de tout les commerces de la ville. La plus grosse parties de la monnaie récolté reviens au graff de la ville mais on soupçonne la mafia naine d'en prélever une partie...

 

Screens bientôt :

 

[Work in Progress]

 

Le Quartier Nain :

 

Middenheim a toujours eu de bon rapport avec les nains. Lors de la reconstruction de la ville ces derniers ont été contactés pour construire un quartier sous le château autour d'un lac souterrain où ce vendrais de nombreux produits du terroir d'Ultharik et de la nation naine (bière spéciale naine, armures de manufactures naine, ...).

Après une rapide discussion avec Galaoud, ce dernier est partant pour crée ce quartier quand les nains auront du temps libre. Ils auront carte blanche pour crée et embellir leur quartier. Nous limiterons les échoppes de ce dernier à 4 ou 5 et uniquement disponible pour les commerçants nains.

Voici l'emplacement du quartier :

 

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Et voici un brouillon (j'insiste sur le fait que ce n'est qu'un illustration rapide de l'allure pour que vous puissiez juste avoir une idée de l'apparence). Les nains se chargerons de mettre leur savoir à disposition pour la grotte et la décoration :

 

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Règles et Grades des Middenheimers :

 

A votre arrivé à Middenheim, une candidature s'imposera comme dans nombre d'autre villes. Elle vous permettra de devenir un « Middenheimer », un habitant de Middenheim. A ce stade, l'achat d'une propriété dans la Ville Haute sera possible. Un middenheimer pourra ce voir attribué plusieurs privilèges comme l'insertion dans certains cubos mais il devra surtout s'impliquer dans la construction de la citée ainsi que dans son fonctionnement. Une personne de ce statu désirant crée un commerce dans la ville devra faire une demande sur le forum de la ville. Les commerçants middenheimers sont extrêmement respecté en ville et formes l'élite de cette dernière.

Pour investir dans un commerce à Middenheim (vu que c'est une ville commerçante), il n'est pas forcé de passer par le grade de middenheimer, une demande peut être faite sur le forum de la ville, de même que pour rentrer dans le cubo d'une ambassade de corporation.

La ville n'applique pour le moment aucun règlement spécifique qui ne soit pas déjà inscrit dans le codex de Minefield.

 

Role-Play :

 

Notions de Bases :

 

Le Monde de Warhammer :

 

 

L'univers est formé de nombreux mondes parallèles, notre monde, Minefield, notre ancien monde, la Terre, et un autre monde : Warhammer. Warhammer est un monde de guerre perpétuelle, ou il faut à tout instant lutter pour sa survie. Il fut créé par les Anciens, êtres qui maitrisaient le pouvoir de créer des portails pour voyager entre tous ces mondes. Les Anciens créèrent un monde de paix ou vivait des elfes, des nains, des hommes et plusieurs autre races pacifiques. Mais les anciens n'étaient pas les seuls à maitriser les portails. Se servant du portail des Anciens, les dieux du Chaos : Khorne, Nurgle, Tzeentch et Slaneesh, introduisirent leurs démons dans ce monde. Les Anciens furent balayés par les démons et ils disparurent à jamais...

Mais les création des Anciens était dotées d'une conscience indépendante. Les elfes furent les premières victimes des machinations du Chaos : victimes d'une guerre civile, les elfes furent divisés en deux clans : Hauts Elfes et Elfes Noires, ces derniers ayant adopté la cause du Chaos. Les nains furent les seconds, victimes des tremblements de terre produits par le Chaos, leurs forteresses s'effondrèrent. On appela ces événements le Grand Cataclysme. Mais ces êtres, doués de leur propre conscience établirent une féroces résistance. Les pouvoirs du Chaos furent repoussés dans le Nord, lieu du portail par où ils étaient arrivés. Depuis, des affrontements incessants ont lieu pour le contrôle du monde de Warhammer.

 

 

L'Empire :

 

 

Il existe dans ce monde de guerre et de désolation, une nation d'ordre et de discipline nommée l'Empire. Elle a été fondée par le barbare Sigmar il y a de cela 2000 ans. À l'époque, le monde de Warhammer était envahi par les forces de la destruction, les orques, les gobelins, les morts-vivants, les hommes-bêtes, les impitoyables elfes noires et les dévastatrices forces du Chaos. De petites tribus barbares essayaient de survivre parmi toutes ces abominations. Une tribu particulièrement influente, les Unberogens, étaient dirigés par Sigmar, un chef charismatique qui avait le rêve d'unir, par la force ou la diplomatie, toutes les tribus barbares du vieux monde, la région natale de Sigmar. Alors qu'il voyageait pour prêcher sa bonne parole, il tomba sur une embuscade tendue au chef nain Kurgan Barbe de Fer par des gobelins dans les montagnes. Sans hésiter, Sigmar plongea dans la bataille. Sauvé, le roi nain offrit son marteau, Ghal Maraz (briseur de crânes) et promit une amitié éternelle entre leur peuple. Sigmar, munit de son marteau réalisa son rêve, il unifia toutes les tribus barbares avec l'aide des nains. Les 12 chefs des tribus unifiées furent nommés comptes électeurs. Le forgeron nain Alaric le fou leur forgea les Crocs Runiques, des épées magiques, symboles de leur puissance. L'Empire prospéra sous le règne de Sigmar et, au bout de 50 ans de règne, l'empereur abdiqua et partit pour une destination inconnue. Les comptes électeurs élirent l'un d'eux comme chef et les empereurs ce succédèrent, bons ou mauvais. L'Empire essuya la peste, la guerre, les invasions du Chaos et j'en passe. Jamais il ne faiblit. Ses soldats, fiers et disciplinés, se battent au nom de leur Empereur, couverts par un feu d'artillerie puissant. Un moine prêcha le culte de Sigmar qui se répandit dans tout l'Empire pour venir effacer tous les anciens dieux barbares. Le culte de Sigmar était né, son symbole était le marteau.

 

 

Middenheim la Citée du Loup Blanc :

 

 

Au cœur de l'Empire se trouve une province nommée Middenland. Entourée par une sombre et épaisse forêt appelée la Drakwald, le Middenland est une des provinces les plus respectées et les plus riches de l'Empire. Selon la légende, la ville à été créée avant que Sigmar ne devienne le dieu principal de l'Empire. Les tribus barbares vénéraient plusieurs dieux, le principal étant Taal. Un jour, son frère Ulric, dieu de la guerre, de l'hiver et des loups, se trouvant délaissé, alla voir son frère pour lui présenter son problème. Taal lui offrit un Rock au milieu d'une forêt sombre et profonde. Ulric l’aplatit d'un coup de poing et prédit qu'un jour une cité serait construite ici et lui serait dévouée. Quelques années plus tard, pendant le règne de Sigmar, un compte électeur conduisit sa tribu dans la Drakwald. Alors qu'ils étaient perdus, une flamme apparut dans la nuit. Elle les conduisit tout droit au Rock Blanc. Des marches rudimentaires leur permirent d'escalader la montagne et une fois arriver en haut, il fut décidé qu'une ville serait bâtie ici. Voyant dans la flamme le signe qu'Ulric les avaient guidé ici, un temple fut bâti à l'emplacement de la flamme, cette dernière ne s'éteignit jamais. Le temple d'Ulric est d'ailleurs une des merveilles de la ville, car Middenheim est une des dernières villes à vénérer Ulric dans tout l'Empire, et le grand prêtre, l'Ar-Ulric, est aussi respecté que le Grand Théogoniste en personne (grand prêtre du culte de Sigmar). Le palais du compte électeur de la ville (appelé Graff à Middenheim) siège sur un rocher sur le Rock. La réputation imprenable de Middenheim est dûe au faite qu'elle à résisté à plusieurs invasions du Chaos, on dit même qu'Ulric en personne se réincarne en chacun des soldats de la ville lors d'un siège. Middenheim possède aussi de nombreuses grottes et souterrains. Les nains ont depuis longtemps extraient toutes les ressources du Rock mais ils creusent toujours la terre avec l'aide des mages et des soldats de la ville. Le Graff de la citée a toujours entretenu de très bonne relations avec les nains, un accord entre les deux peuples leur permet de creuser main dans la main et de partager les richesses trouvées. Ceci est extrêmement bénéfique pour la ville qui compte une magnifique ambassade naine, une garnison de nain qui apporte d'ailleurs sont soutien à la ville quand elle est attaquée.

 

 

Marienburg :

 

(village sur le monde de Minefield)

 

Prestigieux hameau de commerce, Marienburg est un petit village situé à l'extremité Sud-Est du monde de Stendel. Le bourg est situé à l'embouchure d'une rivière qui prend sa source non loin de la capitale, c'est donc le terme du parcours des marchandises qui embarquent dans le port de Stendel et une étape obligatoire pour les capitaines et les équipages avides d'étancher leur soif. Le village a vu le jour lors du retour de la civilisation après le grand cataclysme. Plusieurs familles cherchant à faire fortune descendirent la rivière appelée aujourd'hui « Reik » et s'installèrent à son embouchure, non loin des frontières du monde de Stendel. Un petit port de pêche vit le jour et un village se développa dans les alentours. Le village connu son apogée lorsqu'une puissante firme Stendelienne finança la construction d'une port plus grand pour développer le commerce fluviale. Le village devint vite un centre de commerce extrêmement réputé dans tout le pays.

 

 

Role-Play du siège de Middenheim avant son arrivé sur Minefield (Prologue Facultatif) :

 

Il faisait froid cette hiver là, Ulric ne s'était pas ménagé. À Altdorf, la capitale impériale, il était tombé plusieurs mètres de neige, les différents fleuves du territoire avaient gelé et les communications entre les provinces étaient coupées. L'Empire avait déjà connu de pareils hiver, cela ne présageait rien de bon. De mémoire d'homme, la dernière fois que la quatrième saison s'était fait aussi violente, c'était juste avant la Grande Invasion, il y a déjà une cinquantaine d'années. Mais les anciens qui se rappellent de l'hiver en ces temps-là, se rappellent aussi de la catastrophe qui l'avait précédé. Après plusieurs mois de fort froid, les tempêtes avaient redoublé de violence et, quand elles prirent fin, ce ne fut que pour laisser place aux féroces légions du Chaos. Une armada de Khorne, le dieu majeur du Chaos. Ces barbares nordiques avaient déferlés sur Kislev, la province du Nord, qu'ils ont entièrement ravagé. Puis, telle une marée montante que personne ne peut entraver, l'armée chaotique traversa l'Empire jusqu'à la capitale : Aldtorf. Mais, entre temps, elle avait laissé un obstacle sur sa route, comme un rock qui défie la marée, cette obstacle était la ville de Middenheim. Middenheim, capitale du Middenland était et est encore aujourd'hui, une des rares villes à n'avoir jamais cédées face aux légions infâmes des serviteurs du Chaos. Perché sur l'Ulricsberg et protégé par Ulric, dieu de la guerre des anciens barbares, la cité avait tenu si longtemps que les légions réputées invincibles du Chaos furent obligées de poursuivre leur route et de laisser la ville, mais ce temps perdu par Khorne allait s'avérer précieux pour l'empereur qui en profita pour organiser sa capitale et la préparer au siège à venir. L'armée obscure fut vaincue à Altdotf. L'empereur récompensa le compte électeur du Middenland : le Graff Boris le Perspicace, en lui offrant de nombreuses pierres précieuses et autres rubis d'une beauté et d'une valeur sans pareille.

C'était donc un hiver semblable que subissaient les valeureux citoyens de l'Empire en cette année de grâce 2036 ap Sg (après Sigmar). Les rumeurs allaient de bon train au sujet d'une invasion imminente du Chaos, les provinces se préparaient et déjà, des gens fuyaient Kislev. En effet, lors d'une invasion chaotique, la ville de Kislev (la plus au Nord de tout l'Empire) est la première victime des hordes démoniaques. Seule Middenheim n'avait pas trop à souffrir de l'hiver, protégée par Ulric, prêchait l'Ar-Ulric. Les mois passèrent, le retour du printemps était proche, c'était aussi l'époque des invasions chaotiques...

Les Kislévistes étaient prêts. Un guet surveillait jour et nuit l'horizon en quête de la moindre tache noir qui pourrait signaler une horde de la mort, et, un jour, alors que le soleil était masqué par des nuages d'orage, la cloche du guet sonna l'alerte. L'armée tant redouté apparut devant les murs de Kislev mais... sans prêter attention aux défenseurs de la ville, à leur poste sur les murs, la horde passa son chemin en direction de la Drakwald. Après un instant de surprise, l’orgueil et la haine gagna les défenseurs qui s'insurgeaient de voir une armée pénétrer dans le territoire de leur patrie sans avoir à faire couler le sang. La garnison quitta la ville pour aller affronter cette armée mais, à peine avaient-ils pénétrés dans la Drakwald que l'orgueil disparut aussitôt, les premiers déserteurs quittèrent les rangs et l'armée se perdit aux confins de la forêt.

L'ost démoniaque, elle, continua son chemin en direction de l'Ulricsberg. La chance avertie les habitants de l'arrivée des démons : une patrouille de l'unité d'élite des "Patrouilleurs de la Drakwald" surprit l'avant-garde de l'armée en train de torturer la troupe de bandits qu'ils poursuivaient. Évitant d'engager un combat suicidaire, les patrouilleurs allèrent avertir la ville. Des émissaires furent envoyés dans la plupart des villes voisines pour les prévenir et un messager nain, dans l'urgence (accrochez-vous bien), monta un poney pour alerter le Grand Roi Nain ! Les portes de la citée furent fermées et les accès à l'Ulricsberg condamnés. L'attente commença.

Mais très rapidement on put entendre les roulements des tambours aux alentours du Rock. Le guet finit par repérer, dans le nuit noire, des feux de camps, signe du siège à venir. Les soldats, nerveux et angoissés tenaient leur poste. On commença à rationner les repas.

C'est au petit matin seulement que les premiers véritables signes de la présence d'une armée d'invasion se firent sentir. Sous un ciel orageux, un homme approcha du pied de la montagne et hurla : « Habitants du rocher au coup de poing, les dieux vous ordonnent de vous rendre avant que votre rocher blanc ne prennent plusieurs mètres de hauteur grâce à vos cadavres. »

Le Graff lui répondit en personne : « Vos dieux n'ont aucune légitimité ici démon, Ulric est avec nous ! »

C'est alors qu'une pluie torrentiel tomba du ciel, une pluie de gouttes de sang... Puis le tonnerre gronda dans le ciel. L'affrontement commença. Les hommes postés aux remparts pouvaient voir une certaine agitation en bas. Lors du dernier affrontement contre le Chaos, un canon de plus de 20 mètres de long forgé en catastrophe par les nains avait détruit les machines de guerres de l'ennemi. Alors que les servants nains se précipitaient pour aller le chercher et le traîner jusqu'aux remparts, un éclair frappa le temple d'Ulric, symbole de la puissance de la ville. C'est alors qu'une véritable tempête fit rage dans les cieux, l'Ar-Ulric s'empressa d'annoncer le courroux d'Ulric : la guerre des dieux avait elle aussi commencé. Les défenseurs profitèrent d'une accalmie dans le ciel (sans doute qu'Ulric et Sigmar prenaient les dessus sur les dieux sombres) pour sortir et installer le Grand Canon. À ce moment précis, les forces démoniaques lancèrent leur assaut : une première vague de démons rampants escaladèrent les remparts à une vitesse prodigieuse. Mais ces abominations étaient bien connues des défenseurs de la ville et, une par une, elle tombèrent dans le vide après de courts combats sur les murs, faisant peu de mort chez les braves soldats de la ville dont la garnison comptait 10 000 hommes d'armes, 1 000 guerriers nains et 2 000 cavaliers. Ensuite vint le tour des puissantes machines démoniaques, conçues par des nains convertis aux forces occultes. Une bataille d'artillerie fit rage sur les murs, le Grand Canon détruisit moult machines. Cela faisait déjà 2 heures que la bataille avait débuté, le ciel était toujours en proie à des tempêtes plus ou moins violentes. Des milliers de cadavres s'empilaient en bas de la montagne et, malgré les boulets qui pleuvaient sur les murs, les remparts tenaient ! Après l'artillerie, les féroces guerriers du Chaos montèrent à l'assaut. Enfermés dans des armures sans faille, ces guerriers portaient la mort avec eux. Plusieurs prirent pied sur les murs ou ils trouvèrent face à eux les guerriers nains, prêts à en découdre. Dans un fracas de lames, de cris et de boucliers, la charge des nains empêcha toute prise de pied sur les murs aux hommes de fer. Mais plusieurs guerriers réussirent néanmoins à gravir les créneaux pour engager les nains dans des combats féroces. De braves fils de Grugni périrent ce jour-là mais leurs compagnons les vengèrent en jetant par dessus la murailles les derniers ennemis. Après d’âpres combat, le ciel redevint clément et les légions infernales se retirèrent, pour le moment.

Les morts gisaient tout le long des remparts, l'Ulricsberg qui était d’origine blanc était immaculé de rouge. Le Graff de la ville, Boris, sortit encouragé ces hommes. Le Grand Canon avait souffert et de nombreux nains avaient péri en le défendant. Mais du coté ennemi, le bilan était bien pire. Qu'importe pour les dieux obscures que de perdre 1 000, 3 000, 5 000, jusqu'à 10 000 serviteurs, car ce n'était que le début...

Après quelques heures de calme, l'échiquier bougea de nouveau. De nouvelles abominations grimpèrent les murs, et de nouveau elles tombèrent. De nouveau, l'artillerie cracha ses boulets et de nouveau le Grand Canon l'emporta. Les guerriers du Chaos remontèrent les murs, qu'ils redescendirent après d'âpres combats. Des jours durants, les combats se déroulèrent de cette façon. Après une semaine de combats intenses, les défenseurs de la ville tenaient encore, non sans difficulté. La veille, la porte Nord avait faillit céder, les nains l'avait aussitôt réparée mais pour combien de temps ? Les renforts tant attendus tardaient à venir. Selon les estimations des chefs de compagnie, des ingénieurs de la ville et des quelques diplomates restants, la cité pourrait encore tenir une semaine. Anxieux, le Graff Boris réunit un conseil :

« Mes seigneurs, dit il à l'assemblée, nous ne tiendrons plus longtemps. Nos provisions de poudre diminuent ainsi que notre nourriture et nos hommes, cela ne peut continuer. Il nous faut trouver une échappatoire, et vite !

- Mais sir, répondit le général de l'armée, nous sommes encerclés de tous cotés. Nos hommes sont valeureux mais percer une brèche dans leurs lignes équivaudrait à du suicide.

- Mes soldats se battront jusqu'à la mort ! s'écria le chef de l'escouade naine de la ville.

- Nous le savons, reprit le Graff, mais il ne doivent pas mourir en vain, comme nos hommes. Il faut tenir, le plus longtemps possible, jusqu'à l'arrivée des renforts !

- S'il ne venaient pas ? clama un des diplomates.

- Alors priez Ulric ! L'Ar-Ulric venait d'entrée dans la pièce sombre, ne perdez pas le fois face aux démons, j'ai eu une vision : un autre monde où nous attendait un homme en armure rouge. Ce monde, beaucoup d'entre vous le verrons... si vous gardez la foi !

- Vos prières et vos billevesées nous on déjà coutées assez chères ! reprit le diplomate, ouvrez les yeux : en quoi Ulric nous a-t-il aidé jusqu'ici ?

- Vous êtes toujours là non ?

- Peut-être, mais cela je ne le dois en rien à votre... »

À peine avait-il prononcé ces mots que son souffle s'arrêta net, il tomba alors sur la table dans un grand fracas.

« Voilà ce qui arrive aux hérétiques, confessez vos pécher ! cria l'Ar-Ulric. »

Soudain, un soldat entra dans la salle :

« Alerte ! Une aura de lumière bleue a enveloppé toute la ville, il doit y avoir un nécromancien ! »

Aussitôt, le Graff Boris ce précipita aux rempart de son palais : la ville entière était belle et bien recouverte d'une lumière bleuâtre, « Faites quérir les sorciers » hurla-t-il !

Middenheim avait une tour délabrée appelée le Firmament des Crânes où se réunissaient les sorciers de passage. Un puissance sorcier du feu était alors en ville, il avait mis à bas de nombreux guerriers noirs et autres abominations ce qui lui avait valu le respect des troupes de la ville. Il fut conduit auprès du Graff :

« Qu'elle est cette lueur ?

- Ils doivent avoir recruté un puissant nécromancien monseigneur, il doit être en train de préparer un sort d'une formidable puissance, répondit le mage.

- Que faire ?

- Je vais essayer de le contrer mais il faudrait qu'il perde sa concentration.

- Comment ?

- He bien... »

Soudain un cors retentit et des bruits de combats se firent entendre. C'était en fait la garnison de Kislev qui avait retrouvé son chemin dans le bois de la Drakwald et qui venait faire payer au Chaos son intrusion dans le territoire impérial.

« C'est ma diversion », dit le sorcier avant de commencer à psalmodier des incantations magiques.

À l'arrière du camps chaotique régnait un véritable chaos (pas de mauvais jeu de mots). Les troupes de Kislev semaient le désordre et la confusion aux arrières de l'ennemi, aidé par l'artillerie de la citée.

C'est alors que le sorcier du feu libéra une gigantesque comète sur l'endroit où le nécromancien concentrait ses pouvoirs. Essayant de la bloquer mais trop occupé à maintenir son sort en cours, le nécromancien ne put arrêter la boule de feu géante qui vint s'écraser sur lui. Le mage noir fut tué mais son corps, tellement bourré d'énergie accumulée par le sort explosa, rayant de la carte la moitié de l'Ulricsberg. Mais la partie manquante ne s'était pas écroulée, elle avait tout simplement disparue. Où était-elle ?

 

RP version 2.0 :

 

 

Ce RP est un RP miniature et simplifié de l'arrivée de Middenheim sur Minefield. Contrairement au "Prologue" il ce déroule dans le monde de Minefield sur Stendel. Pour comprendre il n'est pas nécessaire d'avoir lu la première partie du RP.

 

 

Un éclair terrible frappât Leonidias, la bateau chavira et il tomba dans les eaux froides du fleuve. Après plusieurs efforts le pirate parvint à se hisser sur la berge du port de Marienburg, le petit bourg de commerce où il embarquait régulièrement pour Stendel. Les habitants de la ville étaient tous partit précipitamment vers la plaine. Se levant pour les suivre, Leonidias suivit un vieillard à la traîne vers le regroupement. Un nuage de fumée s'élevait de la plaine. Se frayant un chemin parmi la populace, le forban découvrit, à l'ancienne emplacement des quartiers de la plaine une multitude de ruines enchevêtrés les unes sur les autres qui avait réduit en miette ce qui fut le quartier de la plaine. Ce qui restait de ce qui devait être un prestigieux château gisait sur la colline du nord. Curieux, les villageois commencèrent à s'avancer pour observer cette étrange spectacle de plus près quand un deuxième éclair transperça le ciel dans leur dos. Se retournant, ils virent une chose incroyable : un immense temple tombait du ciel et vint se poser en douceur dans la forêt au sud de la ville. Suivant les gardes qui s'empressèrent de se rendre sur les lieux, la populace semblait effrayé. Le temple était fait d'une multitudes de richesse et de décoration extérieur. Une porte en bois massive en bloquait l'entrée mais alors que les gardes essayèrent de l'ouvrir, les deux battant de la porte s’écartèrent. Il faisait noir à l'intérieur. Après un long moment de silence, un homme sortit. Vêtu d'un armure de fer et d'un marteau d'acier il regarda l'assemblée qui lui faisait face. Derrière lui arrivèrent quatre soldat en armes à la livrée bleu et blanche brandissant des hallebardes. Comme l'un deux s'avançait, le capitaine des gardes de Marienburg l'interpella : « Qui êtes vous et d'où venez vous ? ». L'homme qui possédait le marteau lui répondit d'une voix rauque : « Nous somme des Middenheimers et nous venons de loin. 

-Est-ce vous qui avez saccagé notre ville, demanda naïvement le capitaine. »

Voyant les vestiges et les ruines qui s'étalait devant lui, l'homme au marteau sembla y reconnaître quelque chose. Soudain une lueur jaune fit briller son regard l'espace d'un instant puis, semblant se réveiller d'un rêve il dit : « Nous sommes les habitants de l'ancienne cité de Middenheim, dont vous pouvez voir les ruines derrière vous. Notre cité subissait un siège du chaos et lors d'un duel magique qui à mal tourné, nous avons téléporté notre ville sur ce monde. Il semblerait que ces ruines soit tombés sur votre cité, j'en suis profondément désolé. Le peu de personne de mon peuple qui c'était réfugié dans le temple a survécut avec lui grâce à notre dieu Sigmar. Nous voulons la paix. Une vision m'a montré que si nos deux peuples s'unissaient nous pourrions fonder une ville plus prestigieuse et plus grande que nos ancienne cité, il serait sage de nous unir pour le bien de tous. »

Perplexe la capitaine fit quérir le maire et pendant qu'il lui expliquait le situation, les rescapés sortait du temple, environ 500 individus avait survécut à la catastrophe racontée par l'homme au marteau qui se présentait comme le grand prêtre du temple.

Ce dernier l'avait déjà fixé depuis plusieurs minute quand il s'approcha enfin de Leonidias.

« -Je vous est vu dans ma vision, vous êtes le sosie parfait de notre ancien chef le Graff Boris, Sigmar à des projet pour vous. Lui dit-il.

-Des projets pour moi, mais c'est que je sis quelqu'un de très occupé vous savez. Répondit le pirate.

-Je sais oui, vous avez plusieurs raids à mené avec vos comparses pirates mais écouté ce que je vous propose, notre Graff bien aimé est mort lors de la téléportation. Si mon peuple l'apprenait, il paniquerait car seul le charisme du Graff pourrait permettre de le guider. Vous devez diriger la cité que nous allons fonder en tant que nouveau Graff, vous avez une grande connaissance du commerce de ces terres et tout me laisse à penser que notre ville s'imposera très vite comme une puissance du commerce. Un jour nous révélerons votre identité au peuple quand il sera plus disposé mais pour l'heure vous devez m'aider à le garder unit et à l'unir avec vos semblable.

-Mais comment pouvez vous savoir que le maire va accepter votre proposition de fonder une nouvelle ville et de s'unir à vous ?

-Voyez vous même. »

En disant ce mots le prêtre posa ça main sur le tête de Leonidias. Alors des images parcourirent son esprits, il vit la cité de Middenheim subir le siège du Chaos, il vit la téléportation et il vit aussi la future ville qu'il allait édifier en réunissant les deux peuples. Quand le prêtre enleva ça main, le maire s'avança au même instant pour s'adresser à la foule : « Nous avons perdu beaucoup des notres, et vous beaucoup des votres. Nous ne pouvons vous tenir pour responsable de ce qui c'est passé alors nous acceptons votre proposition pour fonder une nouvelle cité à une condition, nous garderons notre port intacte et tel quel, et je resterais maire. ».

« Nous acceptons si notre Graff, Boris dirige avec vous » cria le prêtre en montrant du doigt Leonidias.

A le vue de ce dernier, les Middenheimers, heureux et rassuré de voire leur chef en vie prirent confiance. Ils s'avancèrent vers leur nouveaux frère et les deux peuples ce mêlèrent dans un défilement d'accolade et de serrement de main. La ville promettait de devenir une des plus grande ville du monde de Minefield. Renonçant alors à son parcourt de malfrat, Leonidias prit la direction des travaux de reconstruction. Le maire de Marienburg accepta de s'occuper des affaires portuaires pour laisser à Leonidias le soin de s'occuper de la ville intérieur, des futurs marchés et du commerce. Tout semblait pour le mieux et la cité fut rebaptisé Middenheim car elle fut reconstruite avec beaucoup de pierres appartenant aux ruines de l'ancienne ville. Le moment venu, Leonidias révéla son imposture mais le peuple ne lui en voulu pas et adopta ça nouvelle identité comme chef. Peu à peu la ville se rebâtissait sur les ruines des deux anciennes. Un mémorial fut érigé au milieu d'un grand jardin devant le temple intacte de Sigmar et bientôt les premiers marché furent organisés. Les nains avec qui les Middenheimers entretenaient de très bonnes relations dans leur ancien monde eurent même un quartier pour vendre leur produits du terroire ! La ville prit vie et la quartier commerçant ce remplit de nombreuse échoppe. La prospérité était revenu et un nouveau temps de richesse s’annonçait...

 

La suite à voire directement InGame sur Minefield !

 

Galerie Photo Supplémentaire :

 

 

Bâtiments réalisés par Kroko74

 

 

Maison de la Ville Haute :

 

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Ambassade sur le même plan que la maison précédente mais plus grande et modifié comme une ambassade :

 

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Remerciements :

 

Je tiens tout d'abord à remercier Kroko74 qui m'a conseiller et soutenu pour l'élaboration de ce projet.

Ensuite je tiens à remercier Hildebalde pour ces conseil avisés.

Merci aussi à Pcote pour la correction du Role-Play.

 

Merci d'avance pour la lecture de ce post. Vous [barrer]devez[/barrer] pouvez bien sur nous donnez des conseils et critiquer de manière constructive l'architecture et le reste du projet. Tout les commentaire sont les bienvenue, merci d'avance de prendre 1 minute pour répondre à ce post :) .

 

Membres du projet :

 

:diamondblock: leonidias74

:diamondblock: Kroko74

:diamondblock: warlups

 

:ironbock: robi670

:ironbock: the01nico

 

Futurs Edits :

 

-Correction du RP. [Corrigé par Pcote]

[barrer]-Ajout du règlement de la ville et de ces grades.[/barrer]

-Ajout des screens des monuments prévus ainsi que des nouveaux monuments.

-Discussion du système d'ambassade avec les membres des corporations.

 

Edits Passés :

 

-26/06 : Ajout des screens du temple et de la chapelle de Sigmar et nouveaux monuments ajoutés au post.

-28/06 : Ajout des screens de la Mairie.

-19/07 : Ajout des grades de la ville.

-02/08 : Edit suivant les conseils de carlyto sur le terrain.

-25/08 : Ajout du quartier nain.

-16/09 : Ajout de la caserne.

 

Edit Majeur de 21/08 (à considérer comme un réponse à Louvinette) :

 

Suite au message de soutien de Louvinette :

 

-Copie des Mp envoyé à Louvinette,

-Création d'un deuxième RP simplifié qui va zoomer beaucoup plus sur Stendel (considéré que le premier RP axé Warhammer est un prologue facultatif).

-Redirection du projet : renforcement de la base commerciale.

C'est à dire ? Pour moi l'objectif commerciale n'a jamais été perdu de vue mais je voulais quand même pouvoir crée un semblant de ville (ville haute et château) en plus de cette mégalopole qui prendra la majeur partit du terrain. La ou j'ai mal joué c'est que la plupart des bâtiments que j'ai créé sont plus lié à une ville basique qu'a une ville de commerce (mairie, chapelle, ...). J'ai laissé d'autre projet en suspend pensant avoir assez de contenu mais ce n'est pas le cas. C'est pourquoi je vais reprendre ces projets ! Mais je rassure tout de suite Louvinette je ne perd pas de vue mon but principale ! Middenheim sera bel et bien une ville commerciale !

-Ajout, non pas de ruine comme conseillé par Louvinette mais d'un mémorial.

Pourquoi ? Parce qu'après la destruction de l'ancienne ville tout à été reconstruit dessus. Je part sur l'idée de faire une ville propre dont les dirigeant prenne soin pour attirer la clientèle. Non pas que quelque ruines salirait tout cela mais c'est n'est aucunement nécessaire. Mais en effet la remarque de meublé un peu plus est très pertinente. C'est pourquoi un mémorial sera crée au Sud de la place Hammer dans la forêt. Ce sera une construction relativement compacte comme un piédestal avec une statue qui trônera au centre d'un jardin de luxe.

 

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Alors, déjà je suis content de voir des personnes s’installer par ici.

Bon courage pour ton projet. Il à l'air bien lancé ! :)

 

Pour ce qui est de l'accord du directoire. Le voici ! *signature*

 

Au plaisir de te voir en jeu. Si tu à besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à me MP.

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Coucou!

 

Je trouve l'architecture travaillée, le terrain demandé est bien pensé pour la future réalisation, l'ensemble semble cohérent. Le placement des bâtiments en fonction du terrain me semble très judicieux, a voir ce que ça donnera en jeu!

Comme je te l'avais déjà dit, le Rp est super sympa, un petit peu moins du coté créatif puisque pas mal de choses sont déjà connues pour ceux qui s’intéressent a Warhammer, mais au moins c'est très carré et bien fait!

Le post en lui même est bien fait, et est très clair, ce qui est très positif!

 

Je passe sur le coté humain de ce projet, je connais Kroko et Leonidias, et je me porte garant pour dire que se sont des joueurs matures, intéressants et abordables, qui méritent un accueil chaleureux!

 

Bref, +1!

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Il y a deux trucs qui me turlupinent: déjà, on est sur Minefield, du coup je ne vois pas pourquoi tu fais du RP Warhammer. Ensuite, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais vu la taille de tes bâtiments, le terrain que tu demandes est énorme, surtout pour le quartier commerçant (Tu comptes remplir tout ça avec des commerces? oO).

 

Voilà, c'est tout, bonne chance pour ton projet ;)

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Merci de vos soutiens.

 

Alors Galaoud, pour ce qui est du Role-Play, je fais un RP Warhammer pour raconter comment cette ville arrive sur Minefield. C'est un choix de RP que j'ai fais pour expliquer comment une citée d'un autre monde à pu ce retrouver sur Minefield. Dans mes RP j'ai choisis de voire Minefield comme un monde parallèle à celui des autres univers ce qui facilite bien la chose pour expliquer comment des mondes et des univers ont débarqués sur Minefield (La Compté par exemple viens du monde parallèle de la Terre du Milieu même si cela ne se passe pas forcement comme cela dans leur RP). C'est une approche personnel que j'ai et donc pour réaliser ce RP j'ai choisis de le faire principalement dans le monde de Warhammer. Mais si il te manque du "Minefield", je peux très bien étoffer la petite partit sur le serveur que j'ai raccourci car ça devenait trop long.

 

Ensuite pour les bâtiments, la Ville Haute, vu que les maisons ne seront pas entassé et agglomérer ne devrait pas poser de problème au niveaux du remplissage de même que les ateliers (une grande ferme, des champs, une scierie et quelques autre bâtiments et c'est plein) et le ports (quelques entrepôts, grues, quais et un phare éventuel). Pour ce qui est du quartier commerçant, he bien non il n'y aura pas que des commerces. Il y aura, je pense au moins cinq ambassades, qui sont des bâtiments de taille. Ensuite il y aura la mairie qui devrait prendre aussi un peu de place. Après les deux places du quartier ne sont pas à négliger en raison de leur taille ! Enfin, oui, il y aura beaucoup de commerce. Un maximum en tout cas. Nous verrons comment ça se remplira In Game, mais il est vrai que le terrain est très grand. C'est pourquoi nous installerons un maximum de commerce dans un premier temps, puis nous aviserons après en comblant la place en trop par des maisons de la Ville Haute ou par la création de nouveaux monument, jardins publics, ...

Mais en réaction à ce post, nous allons crée plus de monuments pour remplir le quartier un peu plus.

 

Voilà, merci encore de vos réponses.

Bonne continuation.

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Je soutiens ce projet innovant sur son aspect commercial, construire une ambassade de la corporation ingénieurs voire une "école de redstone" m'intéresserait beaucoup. Leonidias semble très motivé et la demande est bien ficelée. L'architecture est originale et le territoire et son organisation bien pensés. +1 !

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Bonsoir !

Si place pour moi il y a, je serais revis de participer à votre projet en tant que menuisier commerçant. J'en profite également pour apporter mon soutien au projet global, qui est très bien présenté, organisé, et beau dans tout son ensemble.

Donc un gros +1 et une motivation de vous rejoindre !

 

Bien Cordialement. the01nico, menuisier commerçant membre de la corporation et dirigeant d'Égéon ;)

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Bonjour tout le monde.

 

Voici un projet qui à mes yeux me semble très prometteur. L'idée est originale, une citée basée principalement autour de ses ambassades commerciales pourraient animer fortement ce projet! De plus le fait que tu veuilles organiser régulièrement des marchés ne peut qu'enchanter un commerçant comme moi héhé!

 

Au sujet de ta demande de territoire, en effet il est grand, si la modération te l'accorde tant mieux pour toi mais au sinon rien de grave, tu ne construiras pas tout en un claquement de doigt, il va te falloir des mois pour bâtir tout ça, au pire si ta demande de territoire bloque l'acceptation de ton projet, renonce "temporairement" à la partie port de commerce et château. En effet à mes yeux ce sont les deux parties les moins essentielles pour le moment dans ton projet, pour preuve tu n'as aucun screen encore de ces deux zones et tu dis toi-même que le château n'est pas une priorité^^

 

Tu pourras toujours part la suite faire des demandes d'extensions après avoir fait tes preuves en construisant le centre de ta future cité :)

 

C'est un conseil car ça serait bête que ton projet soit mis en attente pour un soucis de territoire trop grand^^

 

En ce qui concerne ton type d'architecture il est vraiment beau, ta mairie avec sa forme en demi-cercle est splendide, quand à l’observatoire c'est une véritable petite merveille lol, amusant et beau il est vraiment plaisant à voir et j'aimerais bien pouvoir le contempler in game^^

 

Ton rp est assez original avec l'histoire de warhammer et des mondes parallèles mais ça tient la route donc pourquoi pas^^

 

 

Bref beau projet voici mon +1 et si tu as besoin d'aide pour ton ambassade fermière, je serais ravis de t'aider étant commerçant fermier :)

 

 

Carlyto, baron de l'exploitation agricole de Glindel et gardien du patrimoine d'Aégis.

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Avant de commencer, merci de corriger le mot suivant : "Cité" et non "Citée". Les autres fautes je m'en fiche mais là, il s'agit quand même de la dénomination du projet, c'est donc important.

 

J'aime beaucoup le nom, le blason, le style architectural, je n'ai rien à redire dessus.

 

Par contre.

 

Hé oui, il y a souvent un gros "mais" avec moi.

 

L'objectif affiché est clairement commercial. On se dit "chouette ! Des corporations, des forges, des métiers à tisser, des commerces, un marché ouvert, un superbe port, un splash fonctionnant à plein tube pour déverser des hordes d'acheteurs et quelques bâtiments administratifs sur le port pour gérer tous ces flux".

 

Mais au final, à la lecture du projet, on a plutôt la sensation que tu t'éparpilles un peu pour finalement construire une [barrer]mégalopole[/barrer] ville.

 

Si réellement le lieu est une ancienne ville (avec zone militaire, habitations, château, temples), pourquoi ne pas en faire référence par le biais de quelques ruines non loin de la forêt ? Cela te donnerait l'occasion de "meubler" une zone franche et te laisserait la place de jouer la carte commerciale à fond et d'axer principalement ton projet dessus pour te démarquer de tous les autres.

 

Je ne t'oblige en rien à ce sujet, mais je pense que ce serait plus cohérent au vu des objectifs visés. En l'état, j'ai peur que le projet ne soit bien trop ambitieux par rapport au nombre de personnes qui le composent actuellement et ça serait un vrai frein à son acceptation en regard de la surface demandée.

 

Concernant ce que tu appelles "ambassades", pourquoi ne pas renommer ça en "corporations" ? A mon avis ce serait plus clair pour tout le monde.

 

Concernant le rp ... J'ai commencé à le lire et j'ai vite arrêté. Je connais l'histoire de Warhammer, je faisais du rp papier dessus que tu n'étais même pas né ... Cela ne m'a donc pas semblé intéressant pour deux sous, même si tu essayes de raccrocher ça à l'univers de Stendel. Ce serait bien que tu simplifies un peu tout ça, que tu fasses moins de références à Warhammer et un peu plus à Stendel.

 

Je ne pense pas que l'accord de Balhaiz soit nécessaire car c'est assez éloigné mais dans tout les cas c'est un projet du serveur donc il ne devrait pas poser de problème.

 

Ce n'est pas parce que Balhaiz est un projet admin qu'il ne faut pas demander l'autorisation de s'installer, d'autant que le territoire est bien plus proche de la zone demandée que les Rives d'Or ;)

 

Tu as notre accord de principe pour ton installation, à condition bien sûr que le projet soit accepté.

 

Concernant les procédures d'inactivité que tu as lancées, merci de m'envoyer par mp forum une copie complète (titre, nom du destinataire, date, heure, corps du message) des mp que tu as envoyés aux joueurs concernés.

 

Courage !

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Bonsoir,

 

Après discussion avec Louvinette, le projet est accepté. Néanmoins, on te recommande de créer une forêt aux zones frontalières afin de garder une zone franche ou les joueurs extérieurs à ton projet ne pourront pas construire.

 

Pour les ruines, je pense personnellement qu'elles font partie de l'histoire d'une ville, et qu'elles ont donc une certaine valeur (et ça peut attirer des visiteurs, et donc des potentiels clients !). Pas besoin de faire une ville entière non plus ! Un bâtiment historique (abbaye/église, manoir, château...) suffirait. Le mémorial est aussi une bonne idée en complément.

 

De toute façon, on passera voir de temps en temps l'avancée du projet (comme partout ailleurs) voir si ça avance bien comme prévu ;)

 

Bonne construction !

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Middenheim, La Cité du Loup Blanc reprend du service !

 

 

                Et oui, en effet, après 2 longues semaines de recherche, j’ai enfin trouvé le projet laissé à l’abandon qui me correspondait. Je cherchais un endroit isolé, qui aurait une petite montagne ou je pourrai y faire un petit terra-forming dans le but d’y faire des arches sympas, et d’y bâtir un château ou un monastère. Une petite forêt à ses pieds et une plaine pour y faire une ville. Et j’ai trouvé THE projet qui réunit le tous dans un bout de terre dans le Sud-est de Stendel : Middenheim, La Cité du loup Blanc.

 

                Laissé pour abandons fin 2014, le projet à dormi un an avant que l’on m’en parle. J’ai rapidement visité se bout de terre et suis reparti en me disant que cette zone était trop bien pour être abandonné. Et après enquête, je découvris que c’était bel et bien à l’abandon. J’ai donc contacté leonidias74 pour savoir s’il voulait bien me céder Middenheim. Et j’ai également contacté Lettow pour la procédure de reprise. Tout c’est passé rapidement après ça.

                Aujourd’hui, je viens donc signalé que le projet reprend vie, et que des travaux sont déjà envisager, refonte total des routes, rénovation des murailles existantes et plan papier/solo sont en train d’être réalisés. Alors pour ceux qui était déjà intéressé par  le projet, qui fessait déjà partie de l’administration ou qui avait essayé de le rejoindre, voici ce qu’il en est ;

 

 Le projet ne recrute pas pour le moment, il faudra attendre que j’ai finit les premiers travaux.

 

 Le but commercial du projet est maintenu, sauf si les coûts sont trop chers. En effet, Comme leonidias74 le voulait de base, c’est une ville qui sera basé sur le commerce et  les « events marchés ». MAIS, Si on veut rendre une ville commerçante efficace, rapide et pratique, il lui faut un Slpash. (Ça coûte un max !) Chose que je n’ai absolument pas les moyen de payer actuellement.  

 

Habitations : Je ne suis encore sûr de rien, mais a priori, des maisons sont prévues. Néanmoins, il faut un cubo (là aussi, manque de moyen). Il faudra donc attendre que mes moyens grandissent pour prévoir d’éventuelles maisons. TOUTES habitations illégales sera considéré comme un grief du terrain, et s’en suivra d’un port de plainte.  

 

RP : J’y viens, Une suite du RP de base sera annoncer, il ne manque plus que l’accord de leonidias74 pour voir si cela lui convient (c’est son histoire après tous)

 

J’ai fait le tour. Des questions ? Faites en profité tout le monde ne les posant ici même !  

 

Cordialement.

 

Wariow   

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Si je peux me permettre (aucune remarque négative :P), le monde de Warhammer existe vraiment et vous vous êtes bien inspirés ^^

Mais tant mieux ! Car j'adore ça donc je dis rien.

Bonne continuation, et éradiquez bien les nains elfes noirs et orcs :D

 

Vincent2k3

 

PS: CMW (Corporation Minefieldienne des Warhammers) ? ^^

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Suite à des problèmes internet chez moi, le projet ne redémarrera que quand ils seront réglés.

 

Parcontre,

 

Je reste joignable tous les jours sur le forum. MP au besoin comme certains l'on déjà fait.

 

Vince': J'y connais rien moi. Si tu veux, on pourra en parler plus longuement. Je pourrais m'inspirer ^^

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Absolument.

 

Mais suite à quelques problèmes avec le projet, celui-ci est mit en attente le temps de trouver une solution.

 

J'ai en effet oublier de précisé que les commerçants ayant déjà acceptés de crée leurs dites "ambassades" sont bel et bien toujours d'actualités.

 

Je rappelle néanmoins que les commerçants inactifs seront pas en messure de réclamer des droits/indemnités/compensations complètes ou partielles quelles qu'elles soit si je projet si les modifiations que je demande sont acceptées. Et ceux dès la reprise des travaux.

 

EDIT: Napo', merci de bien vouloir m'écrire un Mp pour voir ce que tu attent précisément en tant que commerçant de Middenheim.

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