Aller au contenu

Consommation de mémoire excessive de Java


Veleton666
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai ce problème depuis un petit moment déjà, mais il commence à devenir vraiment gênant. Je rencontre ce problème avec le client Minefield, à vérifier sur Minecraft ; lorsque le jeu est lancé, quelle que soit la mémoire allouée, la consommation du processus javaw.exe monte très rapidement à un taux très haut, voici une capture d'écran le montrant :

122048Processusjava.png

Java est bien à jour, et la consommation de mémoire ne dépend apparemment pas des options graphiques de Minefield (c'est pareil, aussi bien en tiny qu'en far). Après quelques recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de concluant pour moi ; des gens rencontrent ce problème, mais pas forcément avec Minecraft, pour la plupart apparemment à cause d'un virus (ce qui je l'espère n'est pas mon cas). Je tiens à repréciser que ce problème ne survient que quand Minefield est lancé (à confirmer avec Minecraft, mais je pense que c'est aussi le cas).

 

Voici ma configuration :

 

Carte graphique : NVIDIA Geforce GTX 650 Ti 2Go (du constructeur Gainward)

Processeur : AMD Athlon II x2 (dual-core)

Mémoire RAM : 4Go

 

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution à mon problème. Je suis disponible pour toute information complémentaire sur ma configuration ou sur mes paramètres Minefield.

 

Cordialement,

Veleton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minecraft (et donc Minefield) bouffe tranquille de la mémoire au fur et à mesure. Les options graphiques ne changent pas le résultat final, mais la vitesse à laquelle la mémoire est utilisée. J'ai moi aussi une utilisation de mémoire assez élevée au fur et à mesure.

 

L'important, c'est de savoir si ça te gêne ? est-ce récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache, je trimballe ce problème avec moi depuis un peu plus de deux mois. Peut-être que ça en fait plus, mais je ne saurais vraiment pas me prononcer là-dessus.

En jeu, les FPS restent normaux, c'est juste quand je pose ou que je casse des blocs que ça devient très gênant ; le jeu freeze pendant moins d'une seconde, c'est très embêtant lors d'une construction (il arrive souvent que je pose deux blocs en un clic). Sinon, la navigation sur Mozilla Firefox, ou même sur d'autres dossiers, se trouve ralentie par des freezes de ça et là, quand le processus javaw.exe "bouffe" la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Minecraft/minefield prend pas mal de mémoire.

Là tu est à peine à plus de 1.5 Go ce qui est tout de même dans la norme.

Il est possible de limiter cela dans les options du profil "minefield" quand tu es sur le launcher minecraft.

Par défaut tu as (non activé) : -Xmx1G

Tu peux mettre : -Xmx512M

 

Mais à priori voir 1.5Go n'est pas anormal.

Pour Java 6, cela n'est pas vraiment utile maintenant. Les Maj récentes sont tout de même correcte et la Version 8 de Java arrive bientot et en V8 bêta le jeu tourne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...