Aller au contenu

La corporation des taverniers


 Partager

Messages recommandés

1427991689-taverne-icon-v2.png

La Corporation des Taverniers


La Corporation a pour but de créer et de mettre en place une grille des prix pour tout commerçant tavernier étant membres de cette dernière. Elle régule et facilite également la répartition des parcelles commerçantes en capitale, gardant ainsi une bonne entente parmi les taverniers.

 

Membres actifs

 

 

1427740814-yasuhiro-clint-eastwood15-pla

 

 

Membres semi-actifs/sans nouvelles/en pause/retraités

 

1427820333-theswisskiller-plate.png

 

 

1427820323-lyoriu-plate.png

 

 

1427820317-lordmick-plate.png

 

 

1427820327-manamaxxx-plate.png

 

 

Grille des prix

1436524399-corpo-prix-2.png
(prix établis à l'unité)

 

Partenariats

 

:planks:Menuisiers : Les membres de leur corporation nous vendent des tonneaux à 5.1 PA's unité au lieu de 6.5 PA's unité. :planks:

 

Les anciens topics de la corporation

:book:#1

:book:#2


Bilan des réunions précédentes

 

Vendredi 15 août 2014, 16 heures :

Au programme :

- Taverniers encore actifs
- La reprise de la gestion du topic par theswisskiller
- Taverniers désormais inactifs et qui ne font plus partis de la corporation
- Prix unique et refonte
- Partenariats

 

Taverniers encore actifs :

- theswisskiller
- Manamaxxx
- LordMick
- Gontran04250
- ( Lyoriu )
- ( Clint_eastwood15 )

Reprise du topic par :

- theswisskiller

Taverniers désormais inactifs et qui ne font plus partis de la corporation :

- Anthelme

 

Prix fixes et refonte :

- Voir la nouvelle grille

Partenariats :

- Mise en pause du partenariat pêcheur jusqu’à ce qu’il soit revu, afin d’obtenir des prix plus faibles

Les personnes présentes à la réunion :

- LordMick
- Manamaxxx
- TheswissKiller
- carlyto

 

Temps de la réunion :

 

- Env. 2 heures

 

 

Dimanche 9 février 2014, 15 heures :

Au programme :

 

- Un petit point sur les nouveaux Taverniers, et les taverniers actifs/inactifs
- Prix à modifier
- Prix à fixer pour les soupes de légumes
 

Taverniers actifs :

- TheswissKiller
- Lyoriu
- Anthelme
- Clint_eastwood15
- Manamaxxx
- LordMick
- Gontran04250

 

Nouveaux taverniers :

 

-  Clint_eastwood15
- Lordmick (qui est tavernier depuis longtemps mais qui ne faisait pas partie de la corpo' avant.)

 

Taverniers inactifs :

 

- B4b
- HarmGave
- Mintar

 

Les prix qui ont été modifiés :

 

- La brochette de poulpe : La brochette de poulpe est devenu craftable avec des bâtons de bois, du coup son prix à changé : 2 PA unité.
- Le prix des soupes de poisson a été modifié et est passée à 1 PA unité.
- Le prix des soupes de légumes : entre 1 PA et 1.20 PA unité.

Nouveaux partenariat :

En plus du partenariat avec les menuisiers concernant le prix des tonneaux, nous avons parlé d'un partenariat avec yuna_moon (la corporation des pécheurs). Grâce à ce partenariat, les taverniers on désormais des tentacules à 0.50 PC l'unité. Le panneaux de vente ce trouve sur un lieux ou seul les personnes présentes à la réunion le connaissent. Ceux qui veulent savoir ou il est (les taverniers bien sûr) mp moi ou un tavernier qui était présent à la réunion.

Les personnes présentes à la réunion :

- LordMick
- Manamaxxx
- Polichaud
- Shqnks
- Stan54
- The_dionysos
- TheswissKiller
- Viaduc340
- Yuna_moon
- Clint_eastwood15
- Xaxixouxoulou
- Gontran04250

 

Temps de la réunion :

 

- Env. 1h30

 

 

Samedi 18 mai 2013, 18 heures 30 :

Au programme :

 

- Prix des bières
- Autres partenariats
- Prix à modifier
- Tavernier inactifs

 

Prix des bières :

Etant donné que nos bug on était gentiment corrigé par Socolin nous avons décidé de baisser le prix de la bière.
Les personnes de la corporation tavernière pourront vendre leurs bières entre 0,60 Pc et 0,80 Pc au lieu de 1 Pa.

Autres partenariats :

Nous avons parlé de partenariat avec les fermiers et avec les pêcheurs maintenant il faut voir avec eux. Anthelme a dit qu'il allait s'en occuper.

Prix à modifier :

Nous avons trouvé que tous nos prix sont raisonnables sauf celui du gâteau, c'est pour cela que nous avons décidé de baisser son prix, nous l'avons mis entre 1 Pa et 1,60 Pa, alors qu'avant c'était entre 1,20 Pa et 1,80 Pa.

Taverniers inactifs:

- HarmGave (mintar a proposé à Gontran de partager avec lui la taverne qu'il a sur Nabes.)
- Zifnabb

Ce qui a été dit de plus :

- Désormais nous allons essayer de soutenir les plus démunis dans nos achats.
- Et lors d'événement (marché, fêtes...) les taverniers ont le droit de baisser leur prix jusque ou ils veulent.

 

Les personnes présentes lors de cette réunion :

 

- Anthelme
- Manamaxxx
- Mintar
- B4b
- Lyoriu
- Napoleon59w
- Goo_m_Ba
- Napo59
- Gontran04250

 

Temps de la réunion :

 

- Env. 50 minutes

 

 

 

/!\ La corporation tavernière soutient les plus démunis en faisant du commerce équitable sur tout ce qui est alimentaire./!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai pas eus l'occasion de tous vous voir, j'ai pas vu lyoriu et clint depuis longtemps. Par contre j'ai vus Lordmick et on en a parlé et il été 100% pour. J'en ai aussi parlé à Yann et il a dit que c'était le plus pratique. Et puis je suis actif donc nous n'aurons plus de problème de mise à jour du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay donc je vais le dire ici pour tenir les autres au courant :

 

gontran04250 ne me demande plus jamais quelque chose en dehors de la modération !

 

Gontran m'a demandé plein de fois de mettre a jour le topic (précédent) sur des truc pas urgent comme la liste des tavernier actif ce que j'ai fais, puis il m'envois l'image de la grille des prix refaite (sans animation) en disant de la mettre sur le topic (celui de anthelme) je lui répond que non parce que je voulais voir avec vous pour (et il me semble qu'on l'avais dit déjà en réunion) pour plutôt mettre un tableau avec des prix fixe (a la place d'un écart de prix) comme ont fait les pécheur mais qui serai éditable directement dans le topic.

Et voila que je vois 3 semaines plus tard qu'il a refait un topic sans nous avoir consulté sur l'ancien ce qui aurai été logique.

Bon là ça faisais beaucoup mais la goutte d'eau est arrivée ce soir avec la découverte de ça :

http://www.minefield.fr/forum/changement-spe-objets-uniques-f947/armure-mithril-t65271.html

 

Donc je veux juste dire une chose : Gontran ne viens rien me demander ! J'en ai marre et j'espère ne plus avoir affaire a toi !

 

Et je souhaite bon courage aux armuriers actuels sache que même si ta demande était refusée (ce que je ne NOUS souhaite pas) tu ne sera pas la bienvenu de ma part parmi la corpo Tavernier !

 

A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens réagir concernant ton message Manamaxxx,

 

J'ai toujours essayé de faire mon maximum pour la corporation, j'ai toujours essayé de rendre service, de faire tout ce que je pouvais. J'accorde une très grande importance à la corporation. Certains l'ont remarqués. Si j'ai créé le topic c'était pour éviter de t'embêter à te demander tout le temps d'éditer le topic. J'ai fais ce topic pour rendre service... C'est vrai j'en ai pas parlé à tout le monde et je m'en excuse.

 

Deuxièmement, il est vrai que je ne m'amusais plus en tant que tavernier. Le grade de commerçant passe pour moi avant tout et comme je commençait à me lasser de ce métier j'ai préférais changer pour repartir un bout coup. Certains le comprennent d'autres non. Il faut pas m'en vouloir pour ça, on est dans un jeux quand même. Je suis donc libre de m'amuser.

 

 

Ensuite, certains taverniers m'ont remerciés, m'ont dit que j'avais bien aidé la corporation et qu'ils sont très content d'avoir étés avec moi. Je suis moi aussi très content de les avoir rencontré. Je ne comprends pas pourquoi tu dis bonne chance aux armuriers après tout ce que j'ai essayé de faire pour avoir quelques chose de propre, de soigner et de bien organisé...

 

Si je suis refusé, ce que j'espère pas, je quitterai la corporation. Je suis désolé pour ceux qui voudrait que je reste dans la corporation mais cela simplifiera les choses.

 

Donc comme dit plus haut, je suis vraiment très content d'avoir été parmi vous.

Pour résumer, j'ai essayé d'apporter mon maximum à la corporation et je regrette que ce se soit mal passé (même si ce n'est pas le sentiment que j'ai).

 

Concernant mes tavernes, si je suis accepté je les offres à theswiss car c'est un tavernier que j'apprécie particulièrement. (Je sais que Lord' tu en veux pas sinon je t'en aurais passé aussi ;) ).

 

J'oubliais, pour le topic de la corporation, si vous voulez gardez cette forme je pourrais vous passez le code comme ça un de vous le recréera. Et ensuite, je demanderai à yann d'archiver celui là comme il a fait pour le deux autres.

 

A bientôt.

 

Cordialement,

Gontran

 

 

Désolé des fautes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je passe juste pour vous dire que je suis reviens peu à peu sur le serveur.

Pour ma part je comprends pas pourquoi avoir fait à nouveau un poste concernant la corporation.

Puis, Gontran tu dis d'avoir fait ton maximum pour la corporation, pourquoi changer de spécialité après quelques jours ?

Je vais de même donner mes tavernes à un Tavernier, je vais juste garder celle de la capital et de mon projet, pour manque de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-!- Réunion -!-

 

Bien le bonjour chers collègues !

 

Voici un petit message pour vous signaler qu'une réunion est prévue demain (vendredi) à 16 heures.

 

Seront déjà présents:

 

-Moi

-Manamaxxx

-Lordmick

 

Cette réunion concerne particulièrement les taverniers qui seront encore actifs à moyen/long terme.

 

Les autres, que vous ne soyez plus trop actifs (Lyoriu, clint (?) ) , que vous ayez décidé de changer de spé à court/moyen terme (Gontran), ou que vous soyez de futurs taverniers (ne sait-on jamais), vous êtes toujours les bienvenus ! =)

 

theswiss'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte rendu de la réunion qui s'est déroulée le vendredi 15 août 2014 à 16 heures :

 

 

Au programme :

 

  • [*:211bcco0]Taverniers encore actifs
    [*:211bcco0]La reprise de la gestion du topic par theswisskiller
    [*:211bcco0]Taverniers désormais inactifs et qui ne font plus partis de la corporation
    [*:211bcco0]Prix unique et refonte
    [*:211bcco0]Partenariats

 

Taverniers encore actifs :

 

  • [*:211bcco0]theswisskiller
    [*:211bcco0]Manamaxxx
    [*:211bcco0]LordMick
    [*:211bcco0]Gontran04250
    [*:211bcco0]( Lyoriu )
    [*:211bcco0]( Clint_eastwood15 )

 

 

Reprise du topic par :

 

  • [*:211bcco0]theswisskiller

 

 

Taverniers désormais inactifs et qui ne font plus partis de la corporation :

 

  • [*:211bcco0]Anthelme

 

Prix fixes et refonte :

 

Voir la nouvelle grille

 

Partenariats

 

Mise en pause du partenariat pêcheur jusqu’à ce qu’il soit revu, afin d’obtenir des prix plus faibles

 

 

Les personnes présentes à la réunion :

 

  • [*:211bcco0]LordMick
    [*:211bcco0]Manamaxxx
    [*:211bcco0]TheswissKiller
    [*:211bcco0]carlyto

 

Temps de la réunion :

2 heures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'avais dis à swiss qu'il y aurait pas beaucoup de chance que je sois là et ça n'a pas loupé. Donc désolé de mon absence. Ensuite merci pour le compte rendus. J'aurai un petite question, vous vous êtes basés sur quoi pour faire les prix ?

 

Merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix, la barre était avant située entre 2 et 3 PAs. Nous avons donc gardé la barre à 3 PA en capitale, 2.5 en banlieue et 2 pour les marché.

 

Cela permet d'avoir des prix fixes pour tous. Par ailleurs, certains items comme les cakes ont un prix légèrement supérieur à la normale de la barre, du fait que le craft et le transport soit plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je vais vous donnez mon avis sur les nouveaux prix mais avant je tiens à dire que je suis ravis de voir que vous avez réussis à changer le gérant du topic. Ensuite pour les prix je trouve qu'ils sont devenus excessivement cher. Ce n'est que mon avis, vous en faites ce que vous voulez.

Je vais détailler un peu. Dans cette liste je parle des prix capitales.

 

  • [*:2gsxq7kn]Bière : Très bien
    [*:2gsxq7kn]Cookie : Très bien
    [*:2gsxq7kn]Tranche de melon : Bien
    [*:2gsxq7kn]Pomme : Bien
    [*:2gsxq7kn]Poisson : Bien
    [*:2gsxq7kn]Pain : Trop cher
    [*:2gsxq7kn]Patate cuite : Bien
    [*:2gsxq7kn]Poulet : Trop cher
    [*:2gsxq7kn]Soupe champignon : Cher
    [*:2gsxq7kn]Tarte citrouille : Cher
    [*:2gsxq7kn]Steak : Trop cher
    [*:2gsxq7kn]Côtelette : Trop cher
    [*:2gsxq7kn]Brochette : Bien
    [*:2gsxq7kn]Soupe de poisson : Cher
    [*:2gsxq7kn]Gâteau : Cher
    [*:2gsxq7kn]Soupe de légume : Cher
    [*:2gsxq7kn]Le reste ne dérange pas

 

Je vous dis ça car avant la réunion, je vendais les 16 steaks 12.8 PA's. Maintenant, je dois vendre les 16 steaks 19.2 PA's. Avec les temps qui court (j'entends par là que les PA's sont désormais un peu plus rares que quand on pouvait en acheter), vous pensez vraiment qu'un joueur va mettre 20 PA's dans 16 steaks ? Moi je pense qu'il va plutôt préféré les mettre ailleurs. On m'a souvent dit que mes prix étaient cher pourtant dans les taverniers je crois que je suis un des moins cher. Alors maintenant on va me dire que c'est encore plus cher...

 

En capitale, avant la réunion je vendais :

  • [*:2gsxq7kn]16 Steak : 12.8 PA's
    [*:2gsxq7kn]16 Porc : 12.8 PA's
    [*:2gsxq7kn]16 Poulet : 9.6 PA's
    [*:2gsxq7kn]1 Bière : 0.6 PA's
    [*:2gsxq7kn]2 Tartes à la Citrouille : 1.5 PA's
    [*:2gsxq7kn]16 Pains : 8 PA's
    [*:2gsxq7kn]1 Soupe de champignon : 0.6 PA's
    [*:2gsxq7kn]1 Soupe de légumes : 1.1 PA's
    [*:2gsxq7kn]1 Pomme : 0.4 PA's
    [*:2gsxq7kn]1 Gâteau : 1 PA

 

J'accepte de respecter les prix corpo sur la bière, la tarte aux citrouilles je vais mettre 2 PA's les deux, le pain je peux éventuellement monter le prix de deux PA's ce qui ferait 10 PA's les 16, la soupe de champignons je respecte, la soupe de légume je respecte, les pommes je respecte et le gâteau je mets 1.8 PA's. Je suis désolé, j'aurais bien aimé continué de respecter les prix mais certains prix sont vraiment devenus trop cher. Tout cela n'est que mon avis, j'attends de voir ce que vous en pensez. Et c'est pas la peine de s'énerver. Si vraiment vous pensez que il n'y a aucun moyen de baisser les prix je m’alignerai partout mais bon...

 

A bientôt et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens simplement à mettre mon grain de sel en signalant que seuls vous êtes aussi regardants sur le prix de la nourriture au dixième de PA près, un joueur lambda ne va pas faire 15 tavernes pour trouver la miche de pain la moins chère ... La barre de faim à 3 PA en capitale, 2.5 en banlieue et 2 pour les marchés me semble très convenant et précis, il n'y a plus qu'à diviser pour chaque item ...

 

En gros ce que je veux dire : ne vous prenez pas la tête pour baisser de 10 PCs un item à tel endroit, sous prétexte qu'un lot de 16 fait presque 20 PA et que c'est beaucoup ou je sais pas quoi ... Si un joueur veut acheter de la nourriture il le fera à moins que la tranche de melon lui coûte 10 PA, et encore une fois 2/2,5/3 PA la barre de nourriture c'est très honnête selon moi ... En outre pour les joueurs les plus avares, Nimps est grande ouverte pour y faire des plantations ou des élevages ... Un joueur qui ne veut rien payer continuera de créer sa nourriture et ce n'est pas en baissant les prix que vous le ferez changer d'avis :)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir.

 

C'est pour vous dire qu'il y a une semaine j'ai été accepté armurier. J'ai enlevé presque toutes mes tavernes (il en reste deux que je vais enlever très vite).

 

Voilà, merci beaucoup et bon courage pour la suite ;)

 

 

Cordialement,

Gontran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...