Aller au contenu

[Suggestion] Le commerce, plus facilement.


panda_pe
 Partager

Êtes vous pour l'ajout d'une commande qui indiquerait les panneaux vides ?  

63 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous pour l'ajout d'une commande qui indiquerait les panneaux vides ?

    • Oui.
      48
    • Non.
      14
    • Neutre.
      1


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

 

J'ai récemment eu une idée qui faciliterait grandement le commerce dans la partie remplissage des panneaux. Mon idée est simple ; ajouter une commande du genre ¨/magasin vide¨ ou tout simplement une interface, qui donnerait accès a une liste de panneaux vides. La commande donnerait les coordonnées du panneau ainsi que le nom de l'objet requis pour remplir le panneau de vente. Par la suite, les commerçants auront qu'a se rendre aux coordonnées du panneau vide et le remplir. Cela explique un peu le tout.

 

Un petit rapport quotidien des ventes serait une autre chose pratique pour savoir ce qui a été vendu et pour connaître la somme amassée. Merci a Gontran pour cette idée !

 

Ces deux idées pourraient se retrouver dans une interface commerçante. Par contre, je ne souhaite pas que le remplissage des panneaux se fassent via l'interface, comme l'a expliqué Nico, il faut quand même garder l'aspect un peu RP, donc aller remplir a pied son commerce.

 

 

Merci !

 

Avis aux non-commerçants : Mettez-vous dans la peau d'un commerçant ayant beaucoup de commerces partout sur les mondes, votez ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte un gros +1 à cette suggestion. Ce serait très pratique. J'ai beaucoup de shop ^^. Ou sinon chaque jours à une heure précise un petit rapport qui dit vous avez vendus tel objet avec le nom de vente et ou ;).

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion déjà proposée auparavant, je ne suis toujours pas convaincu. Vérifier ses shops de temps en temps fait partie de la charge de travail qu'un commerçant doit assumer, et de plus on connaît tous la technique du panneau "stocks vides ? me MP" qui fonctionne très bien pour toutes les villes actives.

 

Ash, ingénieur commerçant possédant bientôt 11 commerces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

@Splendide : Je suis d'accord que le panneau peut être une solution, mais reste qu'un commerçant peut ne pas être connecté lorsqu'un joueur souhaite lui envoyer un message pour lui informer que son échoppe est vide. Il reste toujours l'option du message forum, mais je ne suis pas certain que tout le monde ferait ces démarches pour indiquer a un commerçant que son échoppe est vide.

 

@miti16 : Toutes les idées peuvent être développées donc si tu veux apporter une idée pour améliorer les deux déja présentées, vas-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Comme l'a dit Splendide, je pense aussi que le fait de remplir ses panneaux pour un commerçant est quelque chose dont il s'attendait lorsqu'il a rédigé sa candidature. Après, je pense vraiment que l'idée de Gontran mérite d'être approfondie, car elle est intéressante.

Sinon, en principe, si des panneaux sont vides, en cas de besoins, les responsables du projet où est installé le commerce sauront le prévenir par mp forum.

Autrement, je pense que ce serait bien de faire ceci :

Un onglet (ou autre, du style une touche assignée) où l'on peut consulter tous ses panneaux, classés par map, avec leurs stocks. Mais tout cela sans pouvoir les modifier. Ça faciliterait donc les commerçants, sans pour autant les faire rester chez sois et ne même pas aller dans leurs commerces.

Je pense que la suggestion de base augmenterait le nombre de commerçants semi-actifs (par là, j'entend des commerçants qui ne se connecte que pour remplir leurs panneaux. Donc si on suit la suggestion de base, il n'auront même pas à bouger d'où il se sont connecté).

 

Merci d'avoir lu ma réponse.

 

Bien Cordialement. the01nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Le but de ma suggestion n'est pas de mettre en place un système pour remplir ses panneaux a distance, mais plutôt une commande qui indique chaque panneau vide. C'est seulement pour éviter de tout le temps aller sur place pour vérifier si un panneau est vide. Voila !

 

Sinon comme j'ai dit précédemment(dans le cas d'un passant),

Il reste toujours l'option du message forum, mais je ne suis pas certain que tout le monde ferait ces démarches pour indiquer a un commerçant que son échoppe est vide.

Il irait plutôt chez un autre commerçant, qui lui aurait la même chose, mais en stock.

 

Et pour le cas d'un responsable comme tu le dis, s'il passe a l'échoppe et regarde le stock, c'est certainement parce qu'il a besoin de quelque chose. Donc, s'il y avait eu la commande, peut-être que le commerçant concerné aurait déja rempli son échoppe. Moins de boulot pour le responsable et l'achat est plus vite fait.

 

Bon jeu.

 

Edit : Après révision de mon premier post, je me suis rendu compte que c'était très mal expliqué, je vais reformuler un peu le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'idée de Gontran un récapitulatif des ventes est une très bonne idée, surtout pour les commerçants qui gèrent les finances des projets ! [+1]

Pour cette histoire de voir nos panneaux vide, je suis contre, on a poster notre candidature avec cette tourner quotidienne à faire. Je trouve que faire le tour des panneaux à un certains "charmes".

Si tu souhaite remplir plus facilement tes shop, panda, la fonction double home des chevaliers est là, mais je pense qu'il faut bien plus de motivation que sa. [+0]

 

Theor67, responsable de la chaîne de commerce mineur, Au Tailleur de Pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends quelques années theor, et tu veras s'il reste du charme à faire le tour de tes shops xD

 

Bon après, moi j'ai 2 homes et pas beaucoup de shops donc je suis vraiment le maxi flemmard ^^ ! Mais bon, le peu de temps que je passe IG j'ai pas envie de le passer à vérifier mes shops tout le temps.

 

EDIT: par flemme de faire une nouveau post :P

 

Je suis d'accord avec toi meikah, c'est pour ça que j'ai peu de shops xD

Mais après, si ça facilite la vie et que c'est simple à mettre en place, je suis pour ! Après, ceux qui ont la nostalgie de visiter leurs shops peuvent toujours le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, je sais pas.... Je pense aussi que ça fait vraiment partie du devoir du commerçant de faire le tour de ses shop.

 

Si on a beaucoup de shop, et qu'on a la flemme de faire toute la tournée, bah on en fait moins voilà tout (puis comme ça d'autres peuvent s'installer). Moi je sais que j'ai la flemme, du coup j'en ai fait que deux, et ça me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@panda_pe

Ah ok, j'avas mal saisi le but de la suggestion. Dans ce cas, je suis pour celle-ci, mais plutôt qu'une commande, ce serait mieux une interface accessible via une touche ou autre, où l'on verrait nos stocks avec ce que l'on a vendu.

+1 donc !

 

Bien Cordialement. the01nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour la suggestion de Gontran je suis ultra pour ça serais génial ! Si possible avec la liste des panneaux (Pas leurs stocks juste leur item) qu'on pourrais classer par shop via une commande comme ça on pourrais savoir où on a vendu ^^. Moi je suis plus pour l'interface avec des pages pour chaque shops on aurais les infos suivante par exemple :

 

Page 1; Shop Stendel

3 dirt vendue = 3PAs

Acheteur = Gontran (lawl)

Date : 30/06/2014

Argent total gagnée aujourd'hui = 3PAs

Argent total gagnée sur cette shop = 3PAs

Argent total gagnée par toute les shops = 3PAs

 

Voila c'est comme ça que je l'imagine. Si on utilise cette interface avoir un récapitulatif des panneaux vide serais quasi inutile puisqu'on pourrais déterminer où ça en ai à condition d'avoir notés nos stock sur un tableur etc...

 

Sinon pour le fait de consulter ses panneaux vide moi qui suis un peu maniaque (Si il manque 1 item dans 1 shop je dois recharger) je dirais oui. Mais vu que ça risque de développer les commerçant semi-actif je dirais non. Mais comme je n'ai que 3 shop (et que je galère déjà à les vérifier XD) Je pense qu'en avoir 11 ou 56255852 dois être horrible à vérifier donc je dirais oui, par contre celui là je dirais avec des commandes parce qu'un interface juste pour dire : Panneaux vide (x=0,y=0,z=0) ça fait beaucoup. :P

 

Ensuite imaginons un interface qui te donne l'état de 100% de tes panneaux (En gros : Panneaux (x=0,y=0,z=0) : 23 dirt) dans ce cas je pense qu'il faudrait mettre en place un système "d'achat de serviteur" (Définitif ou temporaire) auquel on pourrais assigner 10 panneaux, suite à ça on aurais 10 panneaux dans notre interface avec leur état.

 

Edit : Et pour le serviteur j'avais penser à se créer des "schemas" de serviteurs (en gros tu te personnalise des serviteurs et tu les payes au besoin plutôt que de a chaque fois en payer un et lui redire ces panneaux ^^) Voila :P

 

Voila voila, en tout cas +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Theor : Toi, en tant que commerçant qui trouve que faire la tournée de ses commerces quotidiennement a du charme, comme tu l'as si bien dit, tu peux juste ne pas utiliser la commande, je crois que ce ne serait pas une obligation de l'utiliser. Pour l'instant, je crois que tu n'as pas beaucoup de commerce, mais quand tu en auras beaucoup, ça fera plus mal, car si tu voyages dans une ville très loin à l'Ouest de Stendel et qu'après tu dois aller à une ville tout à l'Est (tout cela sans splash) et faire cette routine régulièrement, tu vas te gaver après peu de temps ^^.

 

@Stricorteur : De quoi commerçant semi-actif ? Explique un peu ce terme j'y comprend rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panda -> Un commerçant semi -actif c'est "je me co, je remplis mes shops, je déco" Mais après réflexion en faite, cette fonctionnalité ne changerais rien au nombre de ce type de commerçant puisque de toute façon, ils aurais toujours à faire certain trajets vers leurs shops. En plus c'est pas parce qu'un commerçant a une fonctionnalité qu'il n'a tout de suite plus envie de rester xD donc cette fonctionnalité ne nuira pas à la présence des commerçants ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La suggestion en elle-même est pratique, mais je suis contre celle-ci pour les raison qui vont suivre.

 

Tout d'abord, je comprends les commerçants qui ont beaucoup d'échoppes, mais ce n'est pas la faute du voisin si vous avez 20 magasins dans les 4 coins de Minefield. C'est vous qui êtes aller à ces emplacement pour poser des panneau, et donc les remplir. Si vous trouvez que ça devient trop difficile de faire le tour des magasin (1 fois aux 1-2 semaines), bha allez en détruire, il y a assez de marchands sur le serveur pour remplir les magasins vides. En s'engageant dans le commerce, remplir ses panneaux est la moindre des responsabilité qu'un commerçant doit prendre.

 

Ensuite, si on se tourne dans la vie, Minefield est à peut-près dans les années 1500, dans ces années, il n'y avais riens d'électronique, donc les commerçants de ces années devaient marcher et se déplacer pour remplir leurs magasin à travers les régions. Alors pourquoi sur Minefield, qui est environ dans les années 1500 historiquement, on pourrais avoir un système qui pourrais permettre de connaitre les stocks de ses magasins? Je doute que ce soit très RP...

 

Pour finir, cela inciterais encore plus les commerçant à ne se connecter que pour remplir leur panneaux vu la facilité proposé dans la suggestion. Avec le système actuelle, le commerçant doit voyager, marcher et fouler les chemin pour remplir ses échoppes. Cela lui permet parfois de découvrir / redécouvrir les villes, les chemins, bref, il passe inévitablement plus de temps en jeu. Certains sont actif seulement à cause du commerce, et si l'on facilite encore plus la chose, ils seront encore moins actif parce qu'il passeront encore moins de temps en jeu. Je comprends que cela inclue une minorité, mais selon moi, vérifier ses panneaux fait partie des joies du commerce.

 

Woofi7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...