Aller au contenu

[Suggestion] Le commerce, plus facilement.


panda_pe
 Partager

Êtes vous pour l'ajout d'une commande qui indiquerait les panneaux vides ?  

63 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous pour l'ajout d'une commande qui indiquerait les panneaux vides ?

    • Oui.
      48
    • Non.
      14
    • Neutre.
      1


Messages recommandés

Salut,

 

Donc j'ai quelque chose à défendre. Tout d'abord, oui un commerçant doit vérifier ses stocks même s'il a beaucoup de commerce, mais si tout le monde pense comme vous, ce ne sera pas tout les projets qui auront accès à un commerçant fermier par exemple (ils sont peu nombreux). Je crois tout d'abord que si on met un commerce dans une ville, c'est pour rendre service tout en obtenant un peu de PAs. Donc si tout le monde penserait comme vous, les nouveaux projets n'auraient plus de commerces sur place s'ils souhaitent obtenir des objets pour construire par exemple. De plus, le commerçant DOIT bouger pour aller remplir ces stocks. S'il vous plaît ! Lisez comme il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panda, actuellement y'a pas de plugin pour voir ses panneaux à distance, et pourtant il y a des joueurs qui ont pleins de boutiques, ça changera pas. Seulement, si ces joueurs choisissent d'avoir beaucoup de boutiques (et par la même occasion de ramasser plus de pognon hein, faut pas l'oublier), c'est leur choix, ils le font en connaissance de cause, mais dans ce cas qu'ils assument la contrainte de devoir faire le tour de tout ces shops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rapport quotidien des ventes serait une autre chose pratique pour savoir ce qui a été vendu et pour connaître la somme amassée. Merci a Gontran pour cette idée !

 

Se contenter de cette idee permettrait surement de satisfaire un maximum de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :P pour réglé le problème du commerçant ne se connectant que pour remplir ces shops, je "re-propose" l'idée que j'avais déjà énoncée au dessus mais que visiblement, à part Meikah, tout le monde n'a pas vu. Celle ci serais de pouvoir connaitre les stock d'une shop si et seulement si, on achète pour quelque PAs par mois, un "serviteur" immatériel (juste dans l'idée) qui les vérifierai pour vous. dans mon idée, le plugin fonctionnerais de la sorte :

-lorsque l'on créer un shop on attribue un profile de serviteur contenant dix panneaux (en inscrivant pour chaque panneaux les coordonnée)

-Les profiles sont enregistrer, et ensuite, vous pouvez payer à tout moment votre serviteur via commande et à partir de ce moment on aurai une interface avec les panneaux et leur stock dont le serviteur choisis s'occupe.

Comme ça on pourrais connaitre mais à condition de payer une somme, rendant ce service pas accessible à tous. Et pour les "pauvres" il aurais qu'a calculer eux même leurs stock avec le rapport de vente. Ensuite vous me direz "oui mais avec 20 shops ça reviens une blinde" et bah soyez stratégique, n'achetez que les plus inaccessible et aller voir vous même pour les autres ;).

 

Voila je re-précise cette idée et la clarifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :P pour réglé le problème du commerçant ne se connectant que pour remplir ces shops, je "re-propose" l'idée que j'avais déjà énoncée au dessus mais que visiblement, à part Meikah, tout le monde n'a pas vu. Celle ci serais de pouvoir connaitre les stock d'une shop si et seulement si, on achète pour quelque PAs par mois, un "serviteur" immatériel (juste dans l'idée) qui les vérifierai pour vous. dans mon idée, le plugin fonctionnerais de la sorte :

-lorsque l'on créer un shop on attribue un profile de serviteur contenant dix panneaux (en inscrivant pour chaque panneaux les coordonnée)

-Les profiles sont enregistrer, et ensuite, vous pouvez payer à tout moment votre serviteur via commande et à partir de ce moment on aurai une interface avec les panneaux et leur stock dont le serviteur choisis s'occupe.

Comme ça on pourrais connaitre mais à condition de payer une somme, rendant ce service pas accessible à tous. Et pour les "pauvres" il aurais qu'a calculer eux même leurs stock avec le rapport de vente. Ensuite vous me direz "oui mais avec 20 shops ça reviens une blinde" et bah soyez stratégique, n'achetez que les plus inaccessible et aller voir vous même pour les autres ;).

 

Voila je re-précise cette idée et la clarifie.

 

Excuse moi, je suis un peu simplet, je ne vois pas le rapport entre ta proposition et le problème des commerçants qui ne se connectent que pour remplir leur shop?

 

Sinon je suis contre cette suggestion parce que je trouve qu'il est du devoir du commerçant, qu'il possède ou non 25 shops, qu'ils soient en capitale ou à l'autre bout du monde, de vérifier par lui même l'état de ses stocks, de calculer combien il a gagné ect...

 

 

[troll] En plus le temps que les développeurs passeraient à coder ces fonctionnalités, ils ne le passeraient pas à réaliser des choses utiles pour l'ensemble de la communauté. [/troll]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, normalement y'a toujours un vendeur derrière le comptoir d'une boutique. Dès qu'il n'y a plus de stock ce vendeur communique avec " le directeur " ou le fournisseur pour réapprovisionner la boutique.

 

Donc l'argument c'est pas RP ça marche pas. Puis que c'est la faciliter ne marche pas non plus : c'est ainsi que les boutiques tournent dans le monde, depuis le temps où ont commencé les premières civilisations jusqu’à la notre, ou nous sommes alors sur un serveur hardcore gameplay ou que ce n'est pas possible techniquement/priorité.

 

Après il faut que l'on paye ce service, cela va de soit. :diamond:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt pour les trois idées, car sincèrement, ça rajoute pas une facilité énorme, puis comme répété à mainte reprise, si on accepte celle de Gontran, celle de panda est automatiquement accepté car l'on saura si on a vendu ou non tout son stock.

 

Après il y a toujours les fans de l'argument du RP, m'enfin on est dans un monde où des oiseaux géants vous transportent, des nains se baladent partout, des mages créé des potions permettant de grandir ou rétrécir, des monstres multicolores vous vomisse sur la tronche, donc bon, l'argument RP ou non, à part si on veut ajouter un poney rose multicolore avec un jet pack, boarf.

 

Tifoux, toujours pas commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas assez de votes positifs pour que cette suggestion soit remontée. Cependant, elle ne sera pas lock pour le moment, considérez ceci comme un up! Je laisse cette suggestion disponible pour une semaine avant de l'archiver s'il n'y a toujours pas assez de votes pour.

 

Cordialement,

AnTho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...