Aller au contenu

[Terminé] Le pont Nevah - Saint Trident


miti16
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans les esprits depuis de longs moments, en discussion depuis un bon moments et construit sur le serveur privé depuis pas si longtemps, le projet de rénovation totale du pont Nevah - Saint Trident est aujourd'hui prêt à être présenté !

 

Positionné au niveau du morceau de route à côté de la bibliothèque donnant sur l'océan, ce nouveau pont traversera cette grande étendu d'eau avec un style architecturale stupéfiant que nous a offert Rt ! (et même si ce n'était pas fait exprès à la base, de part son style semblable, ce pont fait aussi hommage à l'ancien morceau du pont Piedplat ayant été détruit il y a 2 jours)

 

Pour réaliser le cuboïde des tours (morceau du pont recueillant les ressources les plus rares), une somme de 532 PA sera nécessaire. Comme vous pouvez aussi le voir, pas mal d'ardoise seront nécessaires. De ce fait, quand ce sera bon pour tous, un topique pour recenser l'ensembles des ressources nécessaires sera surement fait.

 

Récolte de dons :

- 550 Choup94

- 300 Miti16 (reçu)

- 3 000 MiniGoku (reçu)

- 100 Arawn (reçu)

- 150 Napo50

 

L'objectif du cubo étant largement atteint, une réflexion va se faire sur la taille du cubo (voir si y'a intérêt à cuboïder une plus grande surface). L'argent restant sera utilisé pour acheter l'ardoise (35 stack), si vous connaissez un commerçant, vous pouvez faire faire un devis pour avoir une idée du prix. Les dons d'ardoises sont aussi acceptés :)

 

Et voili, voilà, voilou les screens (aussi visible sur serveur privé) :

 

524671pont5.png

 

513011pont2.png

 

390879pont1.png

 

La petite toiture sur le bord du pont est un test qui n'a pas l'air d'avoir recueilli d'avis favorable, considérez là inexistante à moins d'avoir des idées d'améliorations pour celle-ci.

 

 

Bonne journée et bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute: vous êtes sûr que les balistes et les catapultes passent sous les herses des tours... :P

 

Bon blague à part ça me semble très bien.

 

Je donne 50 Pas pour le cubo et 500 Pas pour l'ardoise (Nevah avance je rembourserai à mon retour) histoire d'initier les dons, je rajouterai plus tard si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, projet lancé !

 

On peut dès à présent commencer à détruire l'ancien pont. Pensez simplement à poser les ressources récupérées dans des coffres devant la bibli (ce sera plus simple pour les gestions des ressources si jamais y' a qui se déco :) )

 

(je fais le topic de récolte de ressource et d'argent tout à l'heure à mon réveil :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont ...
Le fil rouge sur le bouton blanc, le fil vert sur le bouton bleu...

:lol:

 

Bref, histoire de tenir a jour le sujet, le pont est detruit, et est desormais en cours de reconstruction. Un terraforming du sol marin est en cours afin d'avoir une plus grande profondeur sous l'eau.

 

Pour la recolte de fonds, on va garder ce topic, ca permet d'avoir toutes les infos sous la main (on se limite a 50 pa max par personne):

 

Target : 372 pa

- 50 pa Choup94

- 50 pa Miti16

 

Pour l'ardoise, il faudrait compter combien d'ardoise il va falloir, mais vous pouvez quand meme commecer a faire des dons d'ardoise ou de PA pour les acheter en attendant (on rendra le surplus):

 

- 500 pa Choup94

- 250 pa Miti16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jours des infos (1er message mis à jour) :

 

Récolte de dons :

- 550 Choup94

- 300 Miti16 (reçu)

- 3 000 MiniGoku (reçu)

- 100 Arawn (reçu)

- 150 Napo50

 

- 6 stack et 48 ardoise Antoinemoi61 (reçu)

- 7,5 stack flint Stalroc

- 7 stack et 44 d'escalier, 2 stack de dalle, 3 stack et 50 de bloc, 7 stack et 46 de flint (reçu)

 

L'objectif du cubo étant largement atteint, une réflexion va se faire sur la taille du cubo (voir si y'a intérêt à cuboïder une plus grande surface). L'argent restant sera utilisé pour acheter l'ardoise (35 stack), si vous connaissez un commerçant, vous pouvez faire faire un devis pour avoir une idée du prix. Les dons d'ardoises sont aussi acceptés :)

 

Sinon l'aqua-forming commencé hier est maintenant terminé et le pont continue son avancée.

 

 

Edit :

Si vous voulez faire des dons d'ardoise directement, faite le rapidement avant qu'on en achete (35 stack) ;)

D'ailleurs, 48 glowstone cerclees seront aussi necessaire pour la realisation du pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon a part ça le saint trident ne participe pas ? Fin ce serai logique non ?

 

Edit par Miti (5h02): Je me permets d'editer ton message pour completer et ajuster les reponses donnees. Certains membre du Saint Trident aide bien en ce moment au projet (en particulier Guilbault, merci a lui, ca fait plaisir ;) ) et nous avons aussi eu de leur part une proposition d'aide pour les ressources il y a peu ("refusee" pour le moment car nous n'avions pas encore de liste precise de ce qui etait necessaire).

Donc meme si nous n'attendions pas forcement d'aide comme le souligne Quent, il y en a quand meme finalement eu (et ca fait plaisir ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un loup, pas un cheval :P

 

A quand l'ender dragon ? :P

 

Sinon bonne avancée du pont. Depuis hier, on peut traverser l'océan sans devoir se mouiller. Aujourd'hui, la première tour est terminée, la deuxième à 80% et la troisième à 40%. Sur les 7 arches, 2/6 côté Nevah sont entièrement faite, ainsi que la grande arche centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont continue son avancée petit a petit vers le Saint Trident.

 

Ce qu'il reste a faire :

- la 4eme tour

- 1/2 arche coté Nevah (partie inférieure)

- 1 arche coté St Trident (partie inférieure)

- 1 arche complete en direction du St Trident, juste apres la 4eme tour. Cette derniere arche n'est pas présente sur le serveur privé, mais c'est une "simple copie" de celle avant la tour.

 

Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de s'aumser a aménager les étages des tours (no limit, carte blanche -en étant tout de meme raisonnable ;)-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pont terminé !

 

Encore quelques glow pures cerclées et herse à faire crafter et à poser, sinon c'est bon !

 

 

Sinon comme dit précédemment:

Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de s’amuser a aménager les étages des tours (no limit, carte blanche -en étant tout de même raisonnable ;)-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...