Aller au contenu

[Concours] Concours de Forfal


Forfal
 Partager

Messages recommandés

Quelle est la différence entre le chat de Leroi et les autres ?

Il est obèse.

 

Quelle est la ressemblance entre le chat de Leroi et les autres ?

Il n'y en a pas, celui à Leroi est un gros patapouffe.

 

Comment ose-tu renier l'épicness de mon chat ? Il est pas gros, juste poilu s'tout ! Niark !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'en connais beaucoup, je ne sais pas trop lesquelles choisir, et je ne sais pas si elles ont déjà été dites...

 

1) C'est l'histoire d'une courgette qui court et qui se jette

 

2) Dieu a dit : "Que la lumière soit !" et Chuck Norris a répondu : "On dit s'il vous plait !"

 

3) Un croissant rencontre un pain au chocolat. Le pain au chocolat dit :

- pourquoi t'es nature ?

Le croissant rétorque :

- Mieux vaut être nature que d'avoir une crotte aux fesses

 

J'en reposterais peut-être d'autres une prochaine fois.

 

Gymnette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, autant pour moi, j'ai lu rapidement X')

Au temps pour moi*

Je vous vois trop souvent l'écrire de travers et Gymnette tu es la goutte d'eau qui fait déborder le vase, toi qui écrivais si bien pourtant. Si quelqu'un prend deux bières d'érable, on dit autant pour moi, mais dans ce contexte, c'est au temps pour moi ! Je sais, c'est pas évident puisque tout le monde l'écrit pas comme faut sur ce forum mais mes yeux saignent à chaque fois.

 

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, rien ne la justifie, il n'y a justement que certains hommes de lettre qui la défendent parce qu'il font toujours la faute. Et c'est bien écrit qu'on le rencontre courramment, à cause de gens comme vous, qui font la faute, et non parce que c'est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire "Autant pour moi" revient à dire que tu accepte ton erreur là où tu pensais que c'était ton interlocuteur qui en faisait une. Tu reportes donc la faute de lui à toi, et elle est "autant" la tienne que ce que tu pensais qu'elle était à ton interlocuteur. Elle est donc "autant pour toi" que ce qu'elle était pour lui.

"Autant pour moi" est donc une formule valide. CQFD.

Navré Pcote, mais ne laisse pas ton sang de québécois déteindre sur ta maîtrise du français. ;) Tu as déjà la chance de manier cette langue avec plus de dextérité que bien des français eux-mêmes, ne laisse donc pas les erreurs du dialecte de chez toi déteindre sur toi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quecé tu jases ac' té fâute de dalek câliss ? J'parles-tu ben comme faut ou bah don pas ? Pis appart ded'ça, j'ai checké dan'livre sacré d'l'érâble pis yé écris damême. Faque lô, tu vas prend té clics pis té clacs pis tu va décâlisser ton CQFD d'lô parsqu'chuis un malade moé, pis m'a arriver dans ton pays d'roux, m'a'trouver pis m'a... M'a l'enlever moé-même à partir de ton ordi simonac.

 

Wikipédia y dit qu'cé comme ça pis lui y'a toujours raison ok ? (Blague numéro neuf)

 

P.S. J'en appelle aux pouvoirs noisettiers du grand, du super, du splendide écureuil, Ashuego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, sacré Pcote. Je ne pensais pas que tu allais marcher, mais le fait est que tu cours et que tu me permets de réussir avec brio mon ultime blague pas drôle de ce topic. :)

 

En effet, je suis parfaitement conscient que tu as raison. L'Académie Française elle-même soutient que la seule légitimité du "autant" est qu'il soit passé dans le langage courant, vu que pour beaucoup l'explication du "au temps" est bancale, fumeuse ou encore trop floue. Une légitimité toute relative donc. Ma tirade d'explication n'était donc bel et bien qu'une gigantesque farce destinée à instaurer la diplomatie Kubnigérienne sur ce topic. En même temps, quiconque aurait cru mon explication aurait été fort crédule tant elle est tirée par les cheveux.

C'est donc sur ce magnifique coup de théâtre en grande partie possible grâce à la fierté patriotique démesurée de Pcote que je me retire ! Pas la peine de me déclarer vainqueur, je sais déjà que c'est le cas. :P

 

Et Pcote, tu viens officiellement de te faire Fulmeniser, félicitations ! ;)

J'ai dit !

 

*repart dans un nuage de fumée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de théatre tu dis ? Et bien voici mon coup de cinéma !

 

Depuis des années, je prépare ce coup, et voici enfin le moment venu de le dévoiler. « Au temps pour moi » n'a jamais existé. Du message de Gymnette à celui de Dom, en passant par la commercialisation à l'échelle mondiale de l'expression, tout était prévu. Voici donc les explication.

 

Il y a longtemps de cela, j'ai écris un roman dans lequel des soldats utilisaient les termes "au temps", que j'ai ensuite offert à un auteur peu connu afin qu'il l'édite, et base son succès sur ce dernier, car la popularité amène la popularité, c'est bien connu. Ensuite, j'ai commencé à populariser l'expression au travers des forums ainsi qu'à l'oral, que ça soit IRL ou sur mumble, TS, et même à la radio. Ensuite des personnes se sont mises à reprendre l'expression et elle s'est propagée encore plus jusqu'à conquérir le monde, en moins de temps qu'il n'en faut pour tuer une meute de Karibous. J'ai par la suite pris des cours poussés en Français afin de pouvoir écrire des articles sur le sujet, en affirmant que ça s'écrivait « au temps pour moi » alors que ça n'avait aucun sens. Mais, j'avais l'explication des soldats qui utilisaient dans l'armée l'expression « au temps » qui signifiait qu'ils avaient commis une erreur avec comme preuve le roman que j'avais précédemment écris. Par la suite, j'ai contacté des magazines, sites, éditeurs de dictionnaires afin de leur donner l'avis d'un expert, en usurpant à chaque fois des identités différentes. Un fois le dilemme bien ancré, j'ai finalisé le tout en créant un article sur Wikipédia qui se fait malgré tout hésitant grâce aux témoignages contraires qui s'y trouvent. Ce n'est pas tout, je me suis en plus créé une réputation de correcteur orthographique afin d'avoir un impact sur ce forum. J'ai par la suite attendu qu'une occasion se présente et je me suis organisé pour que Forfal explique qu'on ne puisse pas mettre de blagues non inventées. Connaissant XDiaman au travers de ses posts forum, je savais qu'il allait reprocher à d'autres personnes que moi leur utilisation, ce qui s'est avéré vrai. Et connaissant les Français, je savais qu'il y en aurait au moins un pour dire « autant pour moi ». Je me suis donc lancé affirmant que ça ne s'écrivait pas ainsi, alors que oui. Antoinekia a alors tout bonnement mis en avant mon article, sans même que j'utilise de nouveaux plans tordus, suivi de Domfulmen qui poste ce qu'il pense être une connerie kubnigerienne, alors qu'il disait la vérité sans le savoir. J'ai donc embarqué dans son jeu qui faisait en fait partie du mien pour qu'il puisse poursuivre son coup de théatre que j'avais pourtant prévu et repéré.

 

C'est donc ainsi, après des années de travail sur mon plan le plus tordu et machiavélique à ce jour, que je vous le révèle. Vous vous êtes tous fait cotiser, sans exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pcote m'a carrément spam de MP pour que le CONNARD vienne attester que "Autant pour moi" est bel et bien une abomination dont les adeptes n'ont que l'obscure explication dénoncée par DomFulmen pour justifier leur ignorance. Au temps pour vous !

 

"Autant pour moi" est devenu correct car énormément de gens pensent que cela s'orthographie ainsi. Je suis certain qu'un jour, "Omar m'a tuer" et "Si j'aurais su j'aurais pas venu" seront corrects par ce même processus.

 

Édit : on voit deux explications pour "au temps pour moi", l'explication militaire (la marche réglée sur les temps) et la musique (j'ai fait un pain, on reprend au temps pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'obscure explication dénoncée par DomFulmen pour justifier leur ignorance.

Comme dit à Pcote par MP lorsqu'on en a parlé, je suis parfaitement conscient que "Au temps" est la bonne formulation. ^^ Avec l'explication foireuse que j'avais donné ça me semblait évident tant elle ne tient pqs dedans. ^^ Mon but était juste de titiller Pcote pour le faire partir au quart de tour, et même en ayant parfaitement cerné mes intentions il a joué le jeu. :)

Après tout ce topic est pour les blagues pas drôles, alors quoi de mieux qu'une pareille mascarade pour y prendre part ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...