Aller au contenu

[Concours] Concours de Forfal


Forfal
 Partager

Messages recommandés

Forfal, là est toute la finesse de ma réponse à ton énigme. Il faut savoir faire la différence entre le bois et les bois. Le bois est le matériau et les bois se retrouve à être une forêt. Mais puisqu'ils portent le même criss de nom, on peut donc des confondre dans les réponses ce qui me permet d'en définir une.

Je répète donc en ce sens :

Dans la forêt, il y a du bois et c'est de la même race dans le sens lexical puisque bois et bois sont le même mot.

 

Lorsqu'il n'y a plus de bois dans une forêt, ce n'est plus une forêt, et par conséquent elle est dite morte.

 

Lorsque du bois meurt, voire un arbre, il tombe et meurt dans la forêt, dans les bois, et il se retrouvera "enterré" sous d'autres arbres de bois qui pousseront ou sous d'autre bois mort.

 

Edit : Sinon la pile fonctionne mais elle doit être rechargeable :D

La pile contient des composants électroniques et elle en est elle-même un.

 

Lorsqu'il n'y a plus d'énergie dans la pile, elle meurt. (Il n'est pas dit que ce qu'elle contient est le même élément à chaque ligne, héhé)

 

Lorsqu'elle meurt, elle est enterré dans ce qu'elle contient, d'autres composants électroniques, c'est à dire un chargeur pour la ressuciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoee : tu n'a pas inventé cette blague, donc cela ne fonctionne pas :S

------------

 

Domfulmen : Ok J'y avais pas penser a cela et sa marche ! Mais c'est pas sa mon énigme :S Je vais donc rajouter des précisions.

 

Enzzio : http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphite

 

Galaoud : Pas au sens strict

 

pcote : OK ta raison pcote c'est le bois, ta raison et j'ai tord lol. :P Cela fonctionne mais est extrêmement pousser et il faut l'expliquer à mort pour que sa marche. Ma réponse est fort simple :P

 

 

Je rajoute donc 3 nouvelles phrases à l'énigme :

 

4 : Ce que je contiens peu, dans la plupart des cas, contenir plus de ce que je peux contenir.

 

5 : La civilisation me fait très souvent mal à moi, mais fait très attention de ne pas faire du mal à ce que je contiens.

 

6 : Lorsque ce que je contiens vint au monde, je tombe malade et ma fin est relativement proche. Mes enfants, eux, ouvriront bientôt leurs bouches pour la première fois.

 

 

Avec ces indices, la réponse est largement plus facile à trouver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage :S

 

Pour l'énigme je dirais une fleur.

 

1. Une fleur contient une graine qui contient elle même une fleur.

 

2. Lorsque la graine pousse la fleur meure en éjectant ses graines.

 

3. Car la graine contient le reste de l'ancienne fleur.

 

4. Une graine (ce qui est contenu dans la fleur) contient très souvent plusieurs fleurs en elle.

 

5. La fleur est souvent confrontée a plusieurs mutations, et est maltraitée par les humains.

 

6. Quand une fleur éclot elle meurt rapidement après avoir ejecter ses graines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tu parle des plantes à fleurs ou des fleurs en elle même ? Parce quand on me dit cette fleur je pense à la plante, mais si c'est juste la fleurs cela est très possible, j'en est aucune idée.

 

Après ce qui est sujet à la femme enceinte, mon énigme s'applique dans la majorité des cas et cela n'est pas vrai que toute les femmes enceinte meurs quand elles accouchent.

 

Sinon j'ai rajouté un indice, il n'y à rien de vivant dans cette histoire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aux constructions ou habitations. Pour expliquer, je prends l'exemple d'une maison en pierre.

 

Je suis de la même race que ce je contiens. --> Une maison en pierre est composée de pierres.

Lorsque ce que je contiens n'est plus, je meurs. --> Lorsque la pierre est complètement fragilisée elle s’effondre.

Lors de ma mort, je serais enterré dans ce que je contiens. -> Lorsqu'une maison en pierre est détruite, les débris se superposent, et s'enterrent.

Ce que je contiens peu, dans la plupart des cas, contenir plus de ce que je peux contenir. --> Lorsqu'on agrandit une maison, on peut y mettre plus de chose à l'intérieur. Et si on rétrécit une maison, (ce qui est bien plus rare), elle contient moins.

La civilisation me fait très souvent mal à moi, mais fait très attention de ne pas faire du mal à ce que je contiens. --> On détruit parfois d'anciens bâtiment, mais on fait attention à garder les matériaux qui la composaient pour les réutiliser.

Lorsque ce que je contiens vint au monde, je tombe malade et ma fin est relativement proche. Mes enfants, eux, ouvriront bientôt leurs bouches pour la première fois. --> Lorsqu'on trouve de nouvelles choses à faire avec d'anciens matériaux. On peut détruire des bâtiments pour les refaire avec ces nouvelles méthodes.

 

Je suis d'accord avec ceux qui disent que ma réponse est assez bizarre, mais j'aurai essayé. Et je ne pense pas vraiment que ce sera ça.

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'allais dire "TARDIIIIIIIIIIS" mais ça marche pas pour le 6 xD

 

1 : Je suis de la même race que ce je contiens.

Les Tardis sont sentientes et contiennent de l'ADN de Seigneur du temps qu'elles "contiennent" ^^

 

2 : Lorsque ce que je contiens n'est plus, je meurs.

A la mort de leur propriétaire, les Tardis se tuent (en se jettant dans une étoile par exemple).

 

3 : Lors de ma mort, je serais enterré dans ce que je contiens.

Parfois elles se téléportent à l'intérieur d'elles même quand leur propriétaire meurt, de façon à se perdre dans l'espace temps.

 

4 : Ce que je contiens peu, dans la plupart des cas, contenir plus de ce que je peux contenir.

"IT'S BIGGER ON THE INSIDE"

5 : La civilisation me fait très souvent mal à moi, mais fait très attention de ne pas faire du mal à ce que je contiens.

Le Tardis du Docteur tombe toujours en panne, est en feu, explose, se fait tirer dessus... Le Docteur quant à lui est toujours indemne et même ses pires ennemis l'écoutent et ne le tuent pas.

 

6 : Lorsque ce que je contiens vint au monde, je tombe malade et ma fin est relativement proche. Mes enfants, eux, ouvriront bientôt leurs bouches pour la première fois.

wtf

 

Sinon, à propos de l'énigme, je veux bien qu'elle soit dure, mais les indices sont quand mêmes chelous. Je sais qu'il ne faut pas prendre les mots au pied de la lettre, mais il y a pas mal de référence à la vie (race, mourir, avoir mal, maladie, enfants...) alors qu'apparemment la réponse n'est pas quelque chose de vivant xD

 

De même, je trouve le dernier indice pas très clair. Je vins ? Je viens ? C'est du passé ? Mais après il y a "tombe" au présent ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warff : J'ai corrigé le vint pour viens, Merci ^^

 

Et oui mon énigme est dure et je ne pense pas que quelqu'un va la trouver ^^. Je donne souvent des PS pour vous diriger, vers la bonne vois ^^. De plus, Enzzio voulait que je le rentre dans la confidence et que je lui donne la réponse qu'il garde bien sûr secrète jusqu'^à temps que quelqu'un trouve la réponse. Il ma traiter de saoul et de fou malade mental lol, mais la réponse marche!

 

ps4: J'aimerais qu'on commence à utiliser le verbe Contenir pour ce qu'il est vraiment. Je l'utile dans l'idée : Une boite contient des papiers de toilette. La plupart des commentaires que j'ai vus démontraient la même chose. Une boite (vide) contient du carton. Non, une boite vide est constituée de carton. Comme un nuage est constitué de gouttelette d'eau et que l'air est constitué de plusieurs éléments chimiques. Parce au final tout contient (lire : constitué) de lui même, une roche contient de la roche, un jouet de plastique contient du plastique. La réponse est multiple. Le conteneur et le contenu et non une même et unique chose. Voila, j'espère vous avoir aidé avec cela PS ^^

 

 

Aussi comme j'ai dit à Enzzio, la récompense de l'énigme risque d'augmenter avec le temps :P (vous pouvez faire des dons pour augmenter le gain aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a juste une chose qui me chicotte (bon ok, il y en a bien plus mais celle-là particulièrement), c'est quand tu dis que ce que le truc contient peut contenir encore plus que le truc contient. À part pour le tardis, je ne vois pas quels objets réels pourraient faire ça. Donc, est-ce que ce que tu veux dire est qu'ils contiennent plus de trcs en terme de nombre ou en terme de place par exemple.

 

Disons que la réponse serait une commode de bois. Elle contient 4 tiroirs mais il y a plus de 4 trucs dans les tiroirs et elle contiendrait donc plus de trucs alors qu'ils sont tous également dans la conmode. Est-ce que c'est ça que tu veux dire ou tu gardes le silence pour que personne trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux fonctionne. Si je te donne un exemple, la réponse serait trop facile, mais sa marche, il faut juste y penser un peu :P

 

La commode ne contient pas 4 tiroires, elle est constituées de 4 tiroires qui contienne du linge (exemple). Le linge ne peux pas contenir plus de chose que la commode, donc la réponse n'est pas une commode avec du linge.

 

ps5: La bonne réponse néssécite d'avoir le bon conteneur (objet 1) et le bon contenu (objet 2)

 

Est-ce que c'est ça que tu veux dire ou tu gardes le silence pour que personne trouve ?

 

C'est pas mon but, mais je ne donne pas la réponse tout cuit dans le bec. Je donne des indices :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en ai une nouvelle qui colle bien, mais encore une fois, je ne pense pas que ce soit ça. La voiture.

 

Je suis de la même race que ce je contiens. --> Dans une voiture, il y a des humains, mais aussi des objets, donc ils sont comme la voiture

Lorsque ce que je contiens n'est plus, je meurs. --> Lorsqu'il n'y a personne/plus rien dans la voiture, elle "meurt". Plutôt, elle n'est pas utilisée.

Lors de ma mort, je serais enterré dans ce que je contiens. -> Lorsque réellement une voiture "meurt", elle sera parmi d'autres objets.

Ce que je contiens peu, dans la plupart des cas, contenir plus de ce que je peux contenir. --> Les objets comme des cartons peuvent prendre peu de place si on les emboîtent, mais au final, ils contiennent plus qu'une voiture.

La civilisation me fait très souvent mal à moi, mais fait très attention de ne pas faire du mal à ce que je contiens. --> Bah on fait plus attention aux humains qu'aux voitures

Lorsque ce que je contiens vint au monde, je tombe malade et ma fin est relativement proche. Mes enfants, eux, ouvriront bientôt leurs bouches pour la première fois. --> J'ai traduit "vint au monde", par "on sort de la voiture", donc lorsqu'on sort d'une voiture et qu'on arrête, elle "meurt", et les objets dans la voiture eux, sont sortis.

 

Bon voilà, je pense que ça ne doit pas être ça.

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha diaman c'est n'importe quoi se que tu dit, désoler xD

 

Conteneur : Voiture

Contenu : Humain

 

1) Humain = voiture.

2) Inutilisé = Mort

3) Lorsque la voiture est mit à la féraire, elle se retrouve à l'intérieur des humains.

4) D'ou vienne les cartons et non les humains ne peuvent pas contenir plus de chose qu'une voiture :P

5) Fonctionne!

6) Stationner une voiture = Mort

 

C'était drôle :P Mais quand une des phrases fonctionne pas, c'est pas la peine de dire cela. La réponse est difficile à trouver, mais elle est totalement conforme aux phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du papier bulle parce que c'est juste épique les éclater. Ou ben une poche de terre, parce que c'est lourd... Comme le chat de Leroi ! *Badum tss* Ou bah dont un sac à vidange... Comme le chat de Leroi *Big badum tss* Ou sinon, un sac qui contient une tente... Comme le c...wut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en ai une nouvelle : Le cadeau ! Conteneur : L’emballage du cadeau. Contenu : Une boite, (avec quelque chose à l'intérieur). J'utilise toujours la même technique que pcote.

 

Je suis de la même race que ce je contiens. --> Les deux chose sont des surprises. On ne sait pas si on va avoir un cadeau.

Lorsque ce que je contiens n'est plus, je meurs. --> Dès qu'on ouvre un cadeau, on jette l’emballage.

Lors de ma mort, je serais enterré dans ce que je contiens. --> Bah généralement, lorsqu'on ouvre un cadeau, on jette la boite, et on peut mettre l'emballage dans la boite et jeter le tout. (D'accord, c'est un peu bizarre).

Ce que je contiens peu, dans la plupart des cas, contenir plus de ce que je peux contenir. --> Une boite, selon ça taille, elle peut contenir plus ou moins qu'un emballage.

La civilisation me fait très souvent mal à moi, mais fait très attention de ne pas faire du mal à ce que je contiens. --> Bah l'emballage, on n'y tient pas trop, mais par contre, ce qu'il y a à l'intérieur, on y tient.

Lorsque ce que je contiens viens au monde, je tombe malade et ma fin est relativement proche. Mes enfants, eux, ouvriront bientôt leurs bouches pour la première fois. --> Lorsqu'on ouvre un cadeau, on jette l'emballage, il "meurt", si on le personnifie.

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...