Aller au contenu

[Concours] Concours de Forfal


Forfal
 Partager

Messages recommandés

Ouais tu te raproche de la vériter sa fonctionne presque tout sauf le 2. Tu inverse le conteneur et le contenu. Tu jete l'empalage dans la boite, mais c'est deux chose sont le conteneur. La phrase de l'énigme dit que le conteneur sera mis dans le contenu donc il faudrais mettre la boite/empalage dans le cadeau ce qui n'est pas le cas :P

 

Garde courage tu te rapproche de la bonne réponse. (Dans l'idée que tu fais des bons choix!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je tape à côté mais bon, si ça peut en aider d'autres :

Une enveloppe (conteneur) une lettre (contenu)

 

Je suis de la même race que ce je contiens. --> Toutes les deux à base de papier

Lorsque ce que je contiens n'est plus, je meurs. --> Quand on prend la lettre, on jette l'enveloppe

Lors de ma mort, je serais enterré dans ce que je contiens. --> On recycle l'enveloppe, qui redevient donc du papier (elle est enterrée dans celui-ci)

Ce que je contiens peut, dans la plupart des cas, contenir plus de ce que je peux contenir. --> La lettre possède en général plus d'écriture que l'enveloppe

La civilisation me fait très souvent mal à moi, mais fait très attention de ne pas faire du mal à ce que je contiens. --> On découpe l'enveloppe un peu n'importe comment pour l'ouvrir alors qu'au contraire, on fait attention à ne pas oublier la lettre

Lorsque ce que je contiens viens au monde, je tombe malade et ma fin est relativement proche. Mes enfants, eux, ouvriront bientôt leurs bouches pour la première fois. --> Lorsqu'on a prit la lettre, on ne se sert plus de l'enveloppe, et on va la jeter plutôt rapidement. Les "enfants" sont donc les mots de la lettre, qui délivreront leur message

 

(Je sais, plusieurs de mes explications sont tirées par les cheveux...

 

Gymnette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2. Lorsqu'on ouvre la lettre il faudrais par la suite metre l'enveloppe dans la lettre, se que nous ne faisons pas et qui est impossible :P.

 

Mais c'est bien tenter :P Les réponses ont beaucoup plus d'allure et je sens que la réponse est proches!

 

Lorsque quelqu'un trouvera la réponse, je vais faire une vidéo dans la vrai vie pour démontrer les 6 points :D

 

faut chercher trop loin..

 

Justement, avec le bon conteneur et le bon contenu, les réponses sont très évidente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une quatrième blague de ma part :

Deux amis étaient en train de discuter, quand l'un dit :

-Hé, j'ai une blague !

-Raconte-la !

-Heu, je l'ai oubliée.

-Ah, dommage...

-C'est une blague ! Je vais te la raconter !

-Ah d'accord, alors dis-la.

-Je l'ai oubliée...

Et ça continua pendant très longtemps.

 

 

Bon, voici une nouvelle proposition : le ballon. Conteneur : ballon, contenu : air. Appart la première qui est un peu bizarre, je trouve que ça colle bien.

 

Je suis de la même race que ce je contiens. --> Ce sont tous les deux des mélanges.

Lorsque ce que je contiens n'est plus, je meurs. --> Lorsqu'il n'y a plus d'air dans un ballon, il perd son utilité.

Lors de ma mort, je serais enterré dans ce que je contiens. --> Il y a de l'air partout, donc il encerclera le ballon.

Ce que je contiens peu, dans la plupart des cas, contenir plus de ce que je peux contenir. --> L'air est partout, donc il prend bien plus d'espace qu'un ballon peut en prendre.

La civilisation me fait très souvent mal à moi, mais fait très attention de ne pas faire du mal à ce que je contiens. --> Le ballon, ce n'est pas quelque chose auquel on tient beaucoup, par contre, l'air, on y tient.

Lorsque ce que je contiens viens au monde, je tombe malade et ma fin est relativement proche. Mes enfants, eux, ouvriront bientôt leurs bouches pour la première fois. --> Lorsqu'on enlève l'air qu'il y a dans le ballon, il n'est plus gonflé, il "meurt", si on le personnifie. S'il éclate, ça revient au même.

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours de blague est terminer! Maintenant, il me faut me laisser le temps d'analyser tout cela et trouver trois gagnants. La tâche ne va pas être facile :P

 

Sinon je recycle ce topic comme topic pour tout mes concours futures et passé!

 

L'énigme est toujours d'actualité et jusqu'à temps que quelqu'un trouve la réponse! (Bonjours 2031!)

 

Je rajoute un concours Twitter pour gagner une clef steam de Universe Sandbox en retweet qui finit le lundi matin à 6H30 GMT -5 (QC) (12h30 en france). https://twitter.com/Forfal/status/492102778441850881

 

Voila et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Pouuule !!

 

Nan plus sérieusement, je propose comme réponse à l'énigme l’œuf comme conteneur et l'oisillon comme contenu ;)

 

Je suis de la même race que ce je contiens. --> Ils sont tout deux issus de la poule

Lorsque ce que je contiens n'est plus, je meurs. --> Lorsque l'oiseau quitte l’œuf, celui-ci n'a plus d'utilité donc meurt.

Lors de ma mort, je serais enterré dans ce que je contiens. --> Certains oiseaux mange la coquille de l’œuf.

Ce que je contiens peu, dans la plupart des cas, contenir plus de ce que je peux contenir. --> Ouais des jumeaux ^^

La civilisation me fait très souvent mal à moi, mais fait très attention de ne pas faire du mal à ce que je contiens. --> Bah nous on pète la coquille mais on fait gaffe à pas éclater ce qu'il y a dedans :)

Lorsque ce que je contiens viens au monde, je tombe malade et ma fin est relativement proche. Mes enfants, eux, ouvriront bientôt leurs bouches pour la première fois. --> Élémentaire mon cher Watson ! Lorsque l'oiseau vient au monde, la coquille n'a plus d'utilité donc sa fin est proche et les oisillons vont réclamer à manger donc ouvrir leurs becs pour la première fois :)

 

C'est un peu tiré par les cheveux mais dans l'ensemble ça colle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Pouuule !!

 

Nan plus sérieusement, je propose comme réponse à l'énigme l’œuf comme conteneur et l'oisillon comme contenu ;)

 

Je suis de la même race que ce je contiens. --> Ils sont tout deux issus de la poule

Lorsque ce que je contiens n'est plus, je meurs. --> Lorsque l'oiseau quitte l’œuf, celui-ci n'a plus d'utilité donc meurt.

Lors de ma mort, je serais enterré dans ce que je contiens. --> Certains oiseaux mange la coquille de l’œuf.

Ce que je contiens peu, dans la plupart des cas, contenir plus de ce que je peux contenir. --> Ouais des jumeaux ^^

La civilisation me fait très souvent mal à moi, mais fait très attention de ne pas faire du mal à ce que je contiens. --> Bah nous on pète la coquille mais on fait gaffe à pas éclater ce qu'il y a dedans :)

Lorsque ce que je contiens viens au monde, je tombe malade et ma fin est relativement proche. Mes enfants, eux, ouvriront bientôt leurs bouches pour la première fois. --> Élémentaire mon cher Watson ! Lorsque l'oiseau vient au monde, la coquille n'a plus d'utilité donc sa fin est proche et les oisillons vont réclamer à manger donc ouvrir leurs becs pour la première fois :)

 

C'est un peu tiré par les cheveux mais dans l'ensemble ça colle :P

 

Je pense que c'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ça !

 

J'espère, j'ai vu l'énigme hier soir vers 22h et depuis impossible de dormir je me creusais la tête du coup faite que ce soit ça que je dorme ce soir ^^ De toute façon les énigmes c'est inhumain, de la torture qui nous fait là Forfal ><"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle proposition : les huîtres. Conteneur : La coquille. Contenu : l'être vivant qu'il y a à l'intérieur.

 

Je suis de la même race que ce je contiens. --> Les deux forment ce qu'on appelle "l'huître".

Lorsque ce que je contiens n'est plus, je meurs. --> Lorsque l'être vivant à l'intérieur n'est plus là, l'huître "meurt".

Lors de ma mort, je serais enterré dans ce que je contiens. --> Les coquilles d'huîtres sont mangées par des poules, elle sera donc enterrée dans un être vivant.

Ce que je contiens peu, dans la plupart des cas, contenir plus de ce que je peux contenir. --> Un être vivant peut dans la plupart des cas contenir plus qu'une coquille d'huître.

La civilisation me fait très souvent mal à moi, mais fait très attention de ne pas faire du mal à ce que je contiens. -->Bah, quand on mange des huîtres, on fait attention à ce qui est mangeable, mais pas trop à la coquille.

Lorsque ce que je contiens viens au monde, je tombe malade et ma fin est relativement proche. Mes enfants, eux, ouvriront bientôt leurs bouches pour la première fois. --> Ça rejoint la deuxième phrase, elle meurt lorsqu'il n'y a plus l'être vivant à l'intérieur.

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le truck de l'oeuf marche relativement bien, l'huitre un peu moins, mais il y à quelque page j'avais mis que la réponse n'étais pas vivante.

 

ps3 : Il n'y à rien de vivant dans cette histoire!

 

Désoler ^^

 

Dieuxx621 : Tu ne sera plus jamais capable de dormir :D mouahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai une nouvelle proposition : la poupée russe. (Même si les explications peuvent être un peu bizarres).

 

-La poupée russe : conteneur : un morceau de la poupée russe, contenu : un autre

Je suis de la même race que ce je contiens. --> Ce sont des composants de la poupée russe.

Lorsque ce que je contiens n'est plus, je meurs. --> S'il ne reste qu'une partie de la poupée russe, elle perd sa fonction.

Lors de ma mort, je serais enterré dans ce que je contiens. --> Quand on enlève le haut et le bas d'une poupée russe, on la remet dans une autre, qui est remise dans une autre...

Ce que je contiens peu, dans la plupart des cas, contenir plus de ce que je peux contenir. --> Si on parle d'une partie plus grande, elle peut contenir plus, mais si on parle d'une partie plus petite

La civilisation me fait très souvent mal à moi, mais fait très attention de ne pas faire du mal à ce que je contiens. --> On fait plus attention aux parties les plus petites, mais moins aux grandes.

Lorsque ce que je contiens viens au monde, je tombe malade et ma fin est relativement proche. Mes enfants, eux, ouvriront bientôt leurs bouches pour la première fois. --> Lorsqu'on enlève les parties, on les coupes en deux, et les parties plus petites sortent.

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour bisoir!!!

 

 

voici mon idée: Le pot en terre !

 

Je suis de la même race que ce je contiens:

Un pot en terre est fait de terre et contient de la terre

 

Lorsque ce que je contiens n'est plus, je meurs. -->

Souvent quand la plante que contient le pot est enlevée, mort où je ne sais quoi on ne garde pas les vieux pots pas beaux!^^

 

Lors de ma mort, je serais enterré dans ce que je contiens. -->

Le pot en terre retournera à la terre (poussière etc^^) (petite citation: tu nais poussière et tu redeviendras poussière!)

 

Ce que je contiens peu, dans la plupart des cas, contenir plus de ce que je peux contenir. -->

Dans la plupart des cas, la plante est plus grosse que le pot où elle se trouve^^

 

La civilisation me fait très souvent mal à moi, mais fait très attention de ne pas faire du mal à ce que je contiens. -->

Les humains ne font souvent pas très attention au pot mais plutôt à la plante :)

 

Lorsque ce que je contiens viens au monde, je tombe malade et ma fin est relativement proche. Mes enfants, eux, ouvriront bientôt leurs bouches pour la première fois. -->

Là, peut être que quand la plante grandi on doit changer de pot et donc il sera recyclé et d'autres pots s’ouvriront pour accueillir de nouvelles graines^^ (ouai ok je plane et alors^^)

 

 

Carlyto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Bukmor pour avoir trouver la réponse de mon énigme :D La réponse exacte était un sac de sac à poubelle, mais la sienne marche aussi! (Je sais pas comment tu la trouver :D) Voici une vidéo explicative!

 

 

f788d3cb4608bd3140a8d76625c3f10c.png

 

 

Aussi un nouveau concours de clef steam pour Hitman Absolution.

 

C'est un concours twitter ou il suffit de retweet le tweet en question et parmit les retweeteur, il y a un gagnant qui gagne la clef! Étant donner que Hitman Absolution c'est un gros jeu, j'ai rendu le concours un peu plus difficile: Il faut aussi me fournir une image d'un chat. Voila :D Le concours se termine samedi à 14H GMT -5 (QC) (20h en france) https://twitter.com/Forfal/status/494186659013869568

 

PS: J'ai pas encore eu le temps de m'occuper du concours des blagues, bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me niaises tu ? J'avais déjà nommé les deux criss :,(
[barrer]Du papier bulle parce que c'est juste épique les éclater. Ou ben une poche de terre, parce que c'est lourd... Comme le chat de Leroi ! *Badum tss*[/barrer] Ou bah dont un sac à vidange... [barrer]Comme le chat de Leroi *Big badum tss*[/barrer] Ou sinon, un sac qui contient [barrer]une tente... Comme le c...wut ?[/barrer]

 

Je vois le mot sac à vidange et je vois le mot un sac qui contient, mais je ne les vois pas ensemble. Alors non je te niaise pas. ^^

 

La réponse est un sac de sac à poubelle et non un sac de poubelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je faisais référence au sac à vidange de j'avais nommé dans la magnifique citation que tu as prise ainsi qu'aux emballages que j'avais nommés au début. Mais je n'avais pas encore regardé la vidéo en répondant et je trouve que la réponse de Bukmor colle pas xD (étant donné que tu parlais du sac de sacs et lui du sac de vidange avec des emballages de n'importe quoi dedans). Personnellement je ne jette pas mon sac de vidange dans mes déchets emballages, et je ne leur fait pas non plus attention. Bref, c'est pas trop grave, ça aura remué bien des méninges même s'il y avait un peu trop de personnifications à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...