Aller au contenu

[Concours] Concours de Forfal


Forfal
 Partager

Messages recommandés

Je pense que le terme planète naine n'est utilisé que dans notre système solaire parce que nous sommes encore bien infoutus d'en détecter la présence dans les autres systèmes. On commence à peine à être en mesure de détecter des planètes rocheuses du gabarit de la Terre, alors des trucs faisant la taille de la Lune, c'est pas encore à l'ordre du jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyager I n'a pas pour vocation d'observer les astres éloignés :) La mission prend en revanche tout son intêret pour connaitre les phénomènes électromagnétiques aux frontières de notre système solaire.

 

Pour les exoplanètes, je suis pas sûr qu'on sera en mesure d'en détecter des du gabarit de pluton avant un moment. Etant donné que les téléscopes en oeuvre actuellemment, Corot et Kepler, ne semblent pas suffisamment précis pour les détecter et que vu qu'ils sont tout neufs, on est pas prêt de les changer ^^ (Voyez plutôt Hubble, qui devrait cesser son activité avant 2020, après 30 ans de bons et loyaux services :D).

 

En même temps, il faut avouer que l'interêt de ces planètes naines est relativement limité. On a tout aussi bien fait, je pense, d'aller étudier astéroides et comètes qui paraissent finalement à portée de main, voyez les mission Deep Space et plus récemment (et plus interessant encore !) Rosetta. Clairement ce que les scientifiques recherchent actuellement, c'est les briques de la vie, ailleurs que sur Terre. Je prend les observations d'exoplanètes plus comme des prouesses technologiques brutes que de réelles avancées dans nos connaissances de ce qui nous entoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clef Steam Hebdomadaire #6
 


Bonjour! Voici donc la fin de la 5e édition du concours avec une participation de 19 personnes (5,26% de chance de gagner)
 
e5dd742c430264df8d2452c14bbbaf2b.png
36,8% du monde considère le pain blanc comme le meilleur pain pour la santé et 63,2% du monde considère que c'est le pain brun.
 
Alors la bonne réponse est : le pain brun, mais ça dépend.Un peu cas par cas. Il y a tellement de sorte de pain que c'est très difficile les classer dans 2 grosse catérogie comme cela. Mais si on fait une moyenne des pains blanc et une moyenne des pains bruns, alors le pain le plus « santé » est le pain brun, mais pas pour plusieurs raison que vous m'avez donné.
 
Je vais mettre ici en évidence deux explications que des participants du concours m'ont donné que j'ai particulièrement aimé.
 


Le pain complet (aussi appelé "pain brun" au Canada) est un pain fabriqué à partir de farine complète.
Il est plus riche en fibre que le "pain courant français" (pour 100 grammes, le "pain courant français" contient en moyenne 3,02 g de fibres et le pain complet 5,6 g).
Résistant à la digestion dans l'intestin, les fibres alimentaires n'ont pas de valeur nutritionnelle apparente. En fait, le rôle des fibres est important dans le transit intestinal car elles augmentent le volume du bol alimentaire et changent la consistance des selles (les rendant ainsi plus molles), grâce à leur pouvoir de rétention de l'eau, stimulent les contractions de l'intestin et favorisent l'activité bactérienne dans le côlon. Une carence en fibres peut conduire à des troubles gastriques et intestinaux.
Elles ont un effet positif d'accélération de la satiété, retardent la sensation de faim, et limitent ainsi le risque de suralimentation, ce qui aide à prévenir l'obésité.
CQFD

 

La différence entre le pain blanc et le pain brun se remarque dès le processus de fabrication. Il faut comprendre que le pain est brun de nature. Le pain blanc subit un procédé chimique qui lui donne cette couleur et ce goût particulier que plusieurs aiment tant. Cependant, le bon goût a un prix. Si l’on compare la composition respective du pain blanc et du pain brun, on constate que le pain brun contient du grain de blé qui est composé de son, de germe et d’endosperme. Ces ingrédients sont remplis de nutriments qui ont toutes sortes de bienfaits pour la santé. D’ailleurs, c’est dans le germe du grain de blé que se trouve l’essentiel des vitamines, des protéines et des minéraux. Le pain blanc quant à lui ne contient que l’endosperme. Il y a un total de 30 nutriments manquants. La différence est immense et le manque à gagner est de taille lorsqu’on mange du pain blanc.
Le choix santé est donc clair ! Le pain brun déplaît à certains à cause de son goût, mais son apport en nutriments est essentiel à une bonne nutrition. Il y a sur le marché un choix assez varié de pains pour plaire à tous les goûts. C’est très important de savoir ce qu’on aime et ce que cela nous rapporte. Geneviève O’Gleman, Dt.P. nutritionniste, a déclaré : « Est-ce qu’on préfère un pain multi-céréales ou est-ce qu’on préfère un pain qui a une mie lisse comme les pains 100% de blé entier? Il y a tellement de pains disponibles en épicerie qu’il faut se poser la question : qu’est-ce que je préfère? Et parmi les pains que je préfère, choisir le pain qui a la valeur nutritive la plus importante.» Pour atteindre cet objectif, il faut essayer plusieurs types de pain et tenter d’arriver à un équilibre entre le goût, la texture et l’apport nutritionnel.

 
 Voici un article en gros qui explique la différence entre les deux : https://ici.radio-canada.ca/actualite/lepicerie/docArchives/2004/04/01/enquete.shtml
 
Voilou. J'ai fais ce sondage parce je suis tanner (solide) que le monde croit que le pain blanc est égale au mal et que le pain brun c'est le bien. En faite beaucoup de personne croit qu'il ont une différence énorme entre, mais en faite c'est surtout une question de fibre.( Dépend des sortes encore la, mais au sens générale.) Après j'ai aucune idée quelle pain vous avez en france, mais nous (au québec) on à du gros pain industriel américain. 
 

Donc oui il est plus santé, mais la différence est plus petite que les acros-de-la-santé veulent nous faire accoire! 

 
Bon retournons à nos mouton, bravo à l'ami theor pour avoir gagné!
 
Archive #5


70703c2ceb1ff3cb7768121507affb21.png


-----------------------------------------------------------------------------
 
Voici le liens pour le concours #6!
 
http://goo.gl/forms/ZEF6MNLtVx
 
Voici la liste des clefs steam disponible :


0zQ9DZM.png


 
Nous avons aussi des clefs Origin si des gens en veulent.
 


h7iqzTi.png
 

 

 

Edit : Theor à choisit Super Hexagon!

 

header.jpg?t=1383771628
 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clef Steam Hebdomadaire #7
 



Bonsoir! C'est donc la fin de notre 6e édition avec une participation de 22 personnes, 4,54% de chance de gagner.
 
Cependant, Humble Bundle m'a donné 3 clefs de surplus pour le jeu Risk of Rain que je dois distribuer avant le 25 Novembres m'obligeant ainsi à les donners rapidement.
 
C'est donc un deuxième concours avec 3 chance sur 22 de gagner que vous avez participer sans le savoir :P (donc 13,64% de chance !)
 
 
F4GMufc.png
nYmbu4S.png
 
Donc la bonne réponse était bien sur plein! Parmit c'est 27,3% de personne ayant raison, uniquement 66,7% on réussit à me donner une bonne justification.
 
Voici la réponse de Domfulmen qui décrit bien fait les choses.
 
 

Le verre est plein. J'aurais répondu « à moitié plein » en d'autres circonstances, mais si je décide de me baser d'un point de vue purement scientifique, le verre est plein : une moitié du verre est pleine d'eau, l'autre est pleine d'air. [...].

 
 J'ai aussi reçut de justification vraiment aléatoire que je vais faire partager ici. Je ne cite pas les gens, car le bût de mes concours n'est pas de difamer le monde :P
 

Un verre d'eau remplis à la moitier [...] est à moitié plein et vide (et aussi "plein" à la fois ... mais surement pas vide, car l'air est une chose).

 
Donc verre d'eau à moitier = moitié plein + vide, mais aussi plein, mais pas vide, à cause de l'aire... Mais dire moitier plein + vide, ne revient t'il pas à dire, à moitier vide  :P!
 

Parce que s'il y a de l'eau dans le verre, il n'est pas vide, donc on raye cette possibilité. Ensuite, il faut savoir qu'on considère un verre comme étant plein avant qu'il ne le soit réellement (c'est à dire lorsque l'eau en dépasse en bombant mais sans déborder). Donc, si le verre d'eau est rempli à la moitié, ça veut dire qu'il a dépassé notre définition d'à moitié plein, et qu'il est plus vide qu'à moitié vide. Ce serait donc des erreurs que de donner ces réponses-là. Par conséquent, étant donné que chaque personne a sa propre définition du mot plein, le verre, dans ce cas-ci est plein.

 
Toute ton raisonnement a du sens, sauf quand tu dit « qu'il est plus vide qu'à moitié vide. » En faite, vu le bonbage de l'eau, le verre d'eau est plus plein que vide lorsqu'il est à la moitier. Cependant, je comprendrais ta réponse si tu aurais choisit à moitier plein, sa aurait été une bonne réponse, mais en répondant plein, tu m'explique rien la, parce tu me dit que tout le monde peux choisir sa propre réponse xD 
 
Sinon :

Qui contient tout ce qu’il est capable de contenir ; il est opposé à vide.

 
 

Car il y a de l'eau ou de la boisson qui va jusqu'à son centre (milieu) donc on dit qu'il est à moitié plein.

 
Heu..., oui mais pourquoi :P
 

 

Bref, j'en est eu plein d'autre comme cela, mais le je dois aller me coucher xD
Sinon j'ai bien aimé la réponse de Kolwako aussi :

 

Voir le côté "plein" du verre revient à voir le bon côté des choses, c'est une façon de positiver. Si on s'attache sur le côté vide du verre, c'est que l'on s'attache à voir le mauvais côté des choses et c'est pas cool car ça ne fait pas avancer les choses et à la longue cela peut devenir pesant voir frustrant.

Sinon je donne des cours de philo les mercredis après-midi et les jours fériés si jamais, merci bonsoir !

 

 -------------------------------------------------------

Félicitation à Alexas4, Glieps, Lorewin et ArthurBn
 
Archive #6


ySiHZgO.png
u8D1x5u.png


-----------------------------------------------------------------------------
 
Sans plus attendre voici le concours 7 : 
 
http://goo.gl/forms/hJ8qFF4x9O
 
Voici la liste des clefs steam disponible :


LyZk8fU.png


 
Nous avons aussi des clefs Origin si des gens en veulent.
 


M5LwPRl.png

 

 

Edit :

 

Alexas4 à choisit : The Lord of the Rings: War in the North

 

header.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clef Steam Hebdomadaire #8

 

 

Bonjour, c'est donc avec une participation de 9 personnes que se termine se semi concours d'Histoire RP. J'aime bien l'idée ou vous devez vous « forcer » pour pouvoir participer au concours. Se forcer est bien entendue très « simple », mais permet de réduire le nombre de participant et ainsi augmenter le taux de chance de eux qui veulent vraiment gagner. C'est pas vrai que écrire 250 charactère sur une histoire avec des tartes aux citrouilles, c'est dure :P

 

Bref, avec 11,1% de chance que gagner que vous avez participer. Cependant, j'ai encore une fois cette semaine 2 clefs steam suplémentaire temporaire.

Il y avais donc un 2e concours avec 2 clefs en jeux, sois 22,2% de victoire. Voici les résultats :

 

uBb4JLI.png

 

 

Félicitation pour Purple_Vador, Theau_2 et LordMick.

Pour les deux derniers vous vous avez gagner : Insurgency

 

Archive #7 

 

 

N6hgpbq.png

elwaEp4.png

 

 

 

 

Voici les histoires de chacun! Quand je vais avoir le temps, je vais les implanters dans des blibliothèques en jeux. Je vous reviens avec cela quand je connaitrai leur emplacement! (Cela peut prendre un certain temps)

 

J'ai vraiment aimer toute vous lire, c'était vraiment de très belle histoire! 

 

Gontran04250

 

 Il faisait froid ce matin là. Les rues de Stendel se réveillée peu à peu. Gontran était déjà en cuisine dans sa taverne du quartier herboriste. Ses clients n'allait pas tarder à arriver, il devait donc se dépêcher de finir ses plats. Son pain, ses cookies ainsi que ses autres petits plats étaient finis. Il devait maintenant préparer les tartes à la citrouille. Seulement, il y avait un problème, son livreur de citrouilles n'était toujours pas arrivé. Il se balada dans la magnifique ville de Stendel pour trouver des citrouilles mais rien, aucune citrouille à l'horizon. Il vit le livreur arrivé avec sa petite charrette. Il était fatigué et il tomba dans les bras de Gontran. Gontran l'installa dans sa petite maison à côté de sa taverne le temps que le livrer reprenne ses esprits. Plus tard, le livreur expliqua à Gontran qu'il s'était fait dévalisé toutes ses citrouilles par des enfants car aujourd'hui c'était Halloween. Gontran retourna donc dans sa taverne et décida de ne pas vendre de tarte à la citrouille aujourd'hui. 

 

 

DomFulmen

Un coup. Puis un autre. À chacun de ses battements de cœur semblait correspondre l'un des élancements qui martelaient les tempes de Dom. Il tenta de ses les masser sans grande conviction, mais parvint tout de même à calmer légèrement les horribles maux de tête qui le torturaient depuis des jours. Il avait décidé de dormir voilà plusieurs heures, mais le sommeil ne le gagnait malheureusement pas aussi bien que la migraine.


Le jeune homme n’en pouvait plus et se sentait oppressé. Il n’y tint plus et sortit en trombe de son épine. À cette heure, aucun endroit du Kubnigera n’était réellement vide. Il décida donc de monter tout au sommet de l’arbre. Le vent frai lui cingla le visage, mais lui fit beaucoup de bien. Il s’assit au creux d’une branche, là où il avait une magnifique vue sur le ciel étoilé. Le ciel nocturne lui avait toujours fait du bien. L’absence de lumière, le nombre infini d’étoiles qui semblaient scintiller en réponse à ses pensées, tout était propice pour que son esprit s’égare, voyage et vagabonde au fil indistinct et tournoyant de ses pensées.
Les yeux bouffis, rouges et cernés par la fatigue, le calme et la fraicheur de l’extérieur, tous furent tant de raisons pour que Dom s’assoupit à cet instant. Mais aucune raison ne put justifier qu’il se réveille en sursaut moins d’une heure après. La nuit tirait alors sur sa fin. Le jeune homme sauta sur ses pieds avant de jeter un regard désorienté autour de lui. Il écarquilla les yeux.

« Journal et recherches de Sir Dom von Fulmen, Scribe et Chevalier impérial, dirigeant de l’alliance Myrméco-Lacustre de la Colonie du Kubnigera, et Sexué Femelle en charge de la diplomatie de la fourmilière de Bel-O-Kube, page 317, 17 Démévent, an 102 du calendrier Erachien ;

Cette nuit, j’ai vu la chose la plus… Improbable à laquelle je me serais attendu sur les terres du Kubnigera. Une… tarte, à la citrouille semble-t-il, est apparue devant moi en volant. Je n’y ai vu aucun subterfuge qui pourrait la faire passer pour le piège d’un plaisantin, ni aucune trace ou relent de magie en émanant. Je n’explique pas ce phénomène. J’ignore même si je l’ai rêvé. Je vais probablement éviter d’en parler, on me prendrait plus pour un fou que ce n’est déjà le cas.
La seule chose qui me rassure, c’est que je n’ai ressenti aucune trace de la présence de Nigrum. Espérons que je ne me trompe pas.

Le soleil ne va pas tarder à se lever, je n’en dis pas plus pour le moment J’ai besoin de dormir, même si ce n’est qu’une heure. »

 

 

tonacs

La fable du canard à la citrouille

C'est un canard qui s'est égaré,
De son troupeau de canards,
De son banc de canard,
De son essaim de canard.
Le canard marche dans la forêt,
Le canard nage sur l'eau.
Le canard voit la ville au loin.
Il marche vers celle-ci,
De ses pieds palmés.

Cette ville, c'est Stendel,
Entourée de murailles,
Entourée de gardes
Et de citoyens.
On y trouve, près du port,
Le palais des empereurs
Et des gouverneurs de ces terres.
Il y a des grandes salles partout,
Décorées soigneusement.
Il y a la cuisine, on y prépare,
Avec la plus grande attention,
Les plats des empereurs.
Le cuisiner leva son couteau,
Et trancha tel un tueur,
Une grosse citrouille orange.
Puis une autre, et encore une.
On lui apportait un plat,
Pour tout y verser.
Mais le plat ne vint pas,
L'assistant l'ayant non plus.

Retenu dans les jardins du palais,
Il trouva le canard,
Il le prit sous son bras et entra,
Dans la cuisine avec son plat.
Je veux bien sûr parler du canard,
Mais le chef prit le plat.
Il voulait le plat à tarte.
Il y versa toute la citrouille,
Tranchée avec passion.
Il la versa, doucement,
Intensément, langoureusement,
Et même sensuellement.
La tarte fut prête.
Et le chef vit le canard,
L'assistant proposa au cuisiner:
"Un canard au rouge", disait-il,
Un canard au vin rouge.
Un rouge modérateur.
Le cuisiner ricana froidement
Et sortit, tout aussi froidement.
L'assistant regardait la tarte,
Lentement gonfler sur le feu.
Une idée effleura son esprit:
"Un canard à l'orange", pensait-il,
Un canard à la citrouille orange.
Il leva son couteau,
Et découpa, comme un légume,
Le pauvre canard égaré.
Un coup, deux coups, trois coups,
Il avait rendu son cœur,
Qui terminait lentement de battre,
Enfilé sur le couteau.
Le canard fut jeté à la tarte,
Jeté doucement,
Intensément, langoureusement,
Et même sensuellement.
La tarte à la citrouille,
La tarte au canard,
Fut prête, l'assistant s'en alla.

C'est ainsi l'histoire, mes amis,
La fable du canard,
Du canard à la citrouille.


 

Note: toute ressemblance avec des personnes réelle serrait purement fortuite, le fait que l'auteur ait consommé des substances illicites l'est aussi.

 

 

Theau_2

C'était un sombre jour de novembre et je marchais en direction de ma maison quartier bûcheron. Soudain, Ô grand LordMick haut perché sur son pilier mangeait une tarte à la citrouille. Je continuais ma route décidant de ne pas l'interroger. Soudain, des tartes à la citrouille, sur les maisons, aux fenêtres. J'en conclus que mon esprit devint fou car la présence d'autant de tartes à la citrouilles en moins d'une minute et vingt-sept secondes étaient très peu probable dans une journée a priori normale. Alors je courus, jusqu'à chez moi, me réfugier, et, soudain, ma maison fut transformée en tarte à la citrouille, et, sur la route des tartes à la citrouille... Et la lune se transforme en citrouille, d'un regard effrayant. Et puis, non non non, trop de tartes à la citrouille, arrêtez, non pitié!!! Et puis je me réveillai en me disant que ce n'était qu'un mauvais rêve. Je passai mon rideau de liane, descendis à la cuisine et cherchai dans les meubles... j'avais faim... il n'y avait pas grand chose... que des tartes à la citrouille... moi qui déteste ça!

 

 

Purple_Vador

 Il était une fois, dans une contrée lointaine,

très lointaine...

"Ce qu'ils m'énervent ces paysans ! nous leur offrons un jour de congé, et ils comprennent qu'il s'agit du lundi 10 novembre, les fous ! Je parlais bien évidemment du mardi 11, le jour de la signature des traités de paix de la bataille de fort Cérule ! Et Forcement, je ne peux pas enlever la congé de ce jour, l'église me l'interdirai. Je n'en puis plus, que dois-je faire de tous ces zouaves qui emplissent mes terres et se jouent sans cesse de moi ? Rappelez-vous, le 31 décembre, ils étaient déjà entrain de me prendre pour un idiot, à se servir de MES citrouilles, qu'ils me doivent, qui étaient parfaites comme nulle autre année, d'une couleur éclatante et leur goût d'une délicatesse sans pareille, mais que voulez-vous, ils s'en sont servi pour faire des tartes ! DES TARTES ! Ils les distribuaient comme des petits pains en ville ! MES tartes ! Finalement, tous les villageois et paysans m'ont remercier de leur avoir offert...Que dois-je faire ?

 

-Et bien...je dois avouez que vous ne pouvez laisser pareils méfaits se produire sous votre nez, votre grandeur. Laissez les à leurs réjouissances, ils ne tarderont pas à travailler à se casser le dos. En attendant, que diriez vous d'un autre bout de tarte ? Elle est délicieuse !"

 

 

thegaudis

J'étais là, un beau mercredi matin entrain de marcher avec Xaxicouzoulou dans OberKutzenbach. Quand soudain Chuiquita était venu en courant vers nous ! Xaxicouzoulou et moi étions un peu surpris par sa présence, mais nous avions oubliés l'ouverture du marché de Niederkutzenbach, juste à côté de Oberkutzenbach. Elle avait, pour l'occasion, fait de multiples tartes à la citrouille en forme de ... hum bon ils étais ratées mais toujours bon ! Donc, elle nous disais d'attendre les futures marchants venu des quarte coin du territoire pour leurs servires des bout de la fameuse tartes à la citrouille ! Bref, l'ouverture était vraiment agréable dans kutzenbach !

 

 

 

seigneurovni

J'avance dans des condition difficile a travers cette hiver terrible armée de ma canne et de mon ami (bien que a moitié mangé) madame tarte a la citrouille vers cette lumière brillante que je vois au loin qui relie le sol a la terre je m'avais depuis maintenant 3 jour dans cette océan blanche dans l’espoir d'un jour trouvé cette fameuse lumière et retrouver ma maison cubique perdu depuis ce jour ou j'ai un peu trop abusé d'alcool de cookie je ne me souvient de rien autre le fais que je me suis réveiller avec cette tarte et mon magnifique bâton que j'ai acheter 3 émeraude au villageois du coin une bonne aubaine mais bon passons je m’avançais de plus en plus du de la lumière pour enfin me rendre compte que ce n'étais pas le bon beacon honte a moi et a cette gueule de bois et tombas endormie. Le lendemain matin je me réveilla et me trouva chez moi je découvris alors mon ami le canard magique forfal qui par un grand hasard ma ramené chez moi pendant mon sommeil alors pour le remercier je le pris par le cou et le jeta hors de ma maison et lui dit *ça va pas la tête rentrez chez les gens comme ça et bla bla bla...* c'est ainsi que je peux vous dire une chose la drogue c'est mal voyez.

 

Pcote

Il y a longtemps de cela, lorsque les mooshrooms étaient encore de ce monde, un grand guerrier régnait en puissance sur les terres gelées de sa lointaine contrée. Il avait tout pour lui, de la bière, de la tarte à la citrouille et à l'érable, des femmes et bien sûr, sa précieuse hache de bataille, qui lui avait assuré la victoire à plusieurs reprises. Il vivait de la gloire de ses conquêtes et de l'or de ses sujets, jusqu'à ce qu'un événement bouleverse toute son existence...

 

C'était un matin comme les autres, Pcote faisait la grasse matinée dans son lit, avec, couché à côté de lui, une courtisane dont il ne se rappelait même plus le nom. Des serviteurs occupaient également la pièce, attendant patiemment le réveil de leur roi, qui ne tarda pas encore bien longtemps. Repoussant les draps en grognant, il se redressa sur son lit et laissa ses sujets lui enfiler ses bottes et ses vêtements de fourrure. À une autre époque, par orgueil plus que par autre chose, Pcote refusait de s'habiller ainsi, prétextant que le froid ne pouvait rien contre un vrai nordique, mais après avoir failli perdre son pied rendu complètement bleu, il avait fini par entendre raison. Il ordonna qu'on lui fasse couler un bain brûlant, comme tous les jours, mais ses serviteurs ne bougèrent pas d'un poil. Il répéta alors, plus fort cette fois :
« Faisez-moé coulâtrer un tabarnouche de baignoère cré nom d'un phoque !
- Bah... s'avança un jeune homme, c'ta cause qu'on venions juste d'arriver dans nuite...
- Pis ? s'impatienta le roi.
- Pis j'cré ben qu'Maurice serions plus mieux pour descriptionner la situâtion.
- C't'assez pô presque pantoute compliqué, commença ce dernier. Dans l'boutte du fond, la planète, à l'est pô comme une bonane, est pô plate bon. Faque est carré comme votre sainte trinité pis moé. Pis l'âxe de rotationnement, y'é genre pô drette ok ? Faque là, dans l'Nord, on est décalé en tiguidi comparé aux autes bouttes de terres dé sudains. Donc, y'a genre juste une nuite pis un jour par an. Mais y durent longtemps en tiguidou plein l'trou par contre !
- J'étions ben beau être né Nordique pur pis dur comme l'écorce d'la roche lô pis avoér faite la guerroyation toute ma life, c'est pour à rien qu'j'sais pô ça ! Où c'é vous voulions dont charroyer avec toute ça ?
- Bah c't'a cause que la nuite y'a pô d'soleil, pis l'soleil c'est ben chaud, faque pô d'soleil pô d'chaleurosité, pis pô d'chaleurosité, pô d'bain chaleurosilé.
- Mille millions de mille Karibous ! s'époumona Pcote, faudrions trouver de quoé pour arranger toute ça lô. »

Les jours suivants, tous les érudits du royaume se mirent à la recherche d'une solution miracle pour calmer la fureur du roi qui commençait sérieusement à puer à force de ne plus prendre de bain. Ils étaient alors assis autour d'une grande table, au nombre de 42, et se chamaillaient comme des ocelots en chaleur. Soudain, l'un d'entre eux se leva brusquement en frappant un point pour capter l'attention. Les regards se tournèrent vers lui, le silence se faisant progressivement dans la salle.
« J'ai entendu parler, débuta le vieillard d'une voix lente mais forte, d'un artefact magique, d'une puissance incroyable. Selon les légendes, il agirait sur l'eau tout comme la peur sur nos ennemis. Il pourrait la contrôler aussi facilement qu'une vulgaire marionnette, et ça pourrait nous apporter l'eau chaude malgré la nuit...
- Oui mais quel objet pourrait avoir un pouvoir si grand ? demanda un homme.
- La Sainte-Éponge, répondit-il, la solution à tous nos problèmes.
- Et où peut-on la trouver ? lança une voix, à l'autre bout de la table.
- Loin, très loin. Dans un temple protégé par des membres du culte qui sont prêts à tout pour le défendre, mais je pense que notre roi sera plus décidé qu'eux si c'est notre seule solution. »

Les érudits continuèrent à débattre encore un peu du pour et du contre, cherchant d'autres possibilités, mais n'en trouvèrent pas d'autres. Ils présentèrent donc leur consensus à Pcote, lui laissant le soin de concocter un plan comme lui seul savait les faire. Après de longues heures à réfléchir, il avait fini par confectionner une stratégie complexe, profonde et infaillible. Il appela ses dix meilleurs guerriers pour la leur partager.
« Yo gang, dans l'fond lô, watchez ben ça, z'allez trouver l'machin truc saint lô, pis massacronner toute le monde à c'te plèce lô faque vous prendrerions l'truc à faire d'l'eau chaude pis soyonnez vites à part de t'ça ! »

Pcote regarda ensuite ses hommes tour à tour , le bras allongé, demandant un grand « QUESTIONS ? », suivi d'un « EXÉCUTION ! » avant même qu'ils ne puissent répondre. Ils se dispersèrent ensuite avant de se rendre compte qu'il n'y avait qu'une sortie dans la pièce, et s'y rendirent pour accomplir la mission qu'on leur avait confiée.

Le groupe, monté à dos de chevaux, voyagea pendant deux mois et demi avant de trouver le temple de la Sainte-Éponge. Ils arrivèrent donc en criant comme des mongols et en balançant leurs armes devant eux, fauchant les adeptes sur leur passage. Lorsque les corps finirent de voler dans tous les sens, les guerriers s'emparèrent de l'artefact et prirent la route du retour.

Mais lorsque le groupe revint, rien ne bougeait, pas le moindre bruit ne troublait l'horizon. Pas un criminel ne se lamentait depuis le bûcher, personne ne marchandait auprès des étals, aucune fumée ne sortait des cheminées. Un odeur de mort et de putréfaction régnait, des corps décomposés jonchaient le sol ça et là. Ils ne mirent pas bien longtemps à comprendre l'origine du massacre : le roi refusant de prendre un bain froid, son odeur accumulée avait fini par tuer tout leur peuple. Le royaume le plus puissant de Minefield décimé par son propre roi...

 

PS: Pcote, tu ne pourra jamais être le roi d'un royaume avec ce comportement :P Ton histoire relève de la science fiction :P

 

------------------------------------

 

Voila donc le concours #8! Bon concourisage!

 

http://goo.gl/forms/x4CPb6qnej

 

 Voici la liste des clefs steam disponible :


8tFBU7N.png
Vert = DLC, contenu téléchargeable, besoin du jeu.


 
Nous avons aussi des clefs Origin si des gens en veulent.
 


M5LwPRl.png

 

Edit : Purple_Vador a choisit Batman: Arkham Asylum

 

header.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Pcote, tu ne pourra jamais être le roi d'un royaume avec ce comportement Ton histoire relève de la science fiction

Crom est bien devenu Dieu de ses propres mains par la force de son épée non ? Et bien moi ce sera par ma hache (et être roi c'est quand même moins tough) ! Et aussi pour l'intelligence du personnage, je me suis inspiré de Schwarzenegger dans le rôle de Conan. ^^

 

Par contre, je tiens à ce que soit ajouté à mon texte une petite note de l'éditeur disant que si les personnages ne sacrent pas, c'est à cause d'un vilain petit canard magicien dont je vous laisse deviner le nom :D

 

@Tonacs : Je suis parti à cramper en lisant ton poème / texte-séparé-par-des-retours-à-la-ligne-au-lieu-de-virgules. Merci pour ce fou rire et cette création swagg comme son auteur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clef Steam Hebdomadaire #9

 

Bonjour! La 8e édition se termine. C'est donc après avoir été voir Interstellar (que je vous conseille vivement en passant) que j'ai été inspiré pour ces questions. Avant tout ce sont 20 personnes qui se sont affrontées dans ce duel du hazard, sois 5% de chance de victoire chacun! 

 

PTJJEy6.png

 

Donc il y a beaucoup d'information à traiter ici. Il est simple de comprendre les graphiques donc je ne vais pas faire une longue et plate analyse pour rien. Sinon il n'y avais pas de bonne ou de mauvaise réponse pour les deux premières questions, car ces deux questions relèvent du domaine de la croyance se qui signifie que cela dépend de tout le monde. Pour la première question, un chose qui est dite à la fin du film Contact est particulièrement intéréssante :

 

 

"L'Univers est ce qu'il y a de plus grand. Et Si nous étions seuls, ce serait un beau gâchis d'espace ! "

 

En effet, l'univers est tellement immense. Remplit d'une infinitè de planète dans un infinité de système planétaire dans une infinité de galaxie, d'une infinité d'amas de galaxie et d'une autre infinité de nuage d'amas et tout cela dans limite de notre univers observeable. Si il y aurais que nous, cela n'aurais aucun sens. Si nous avons peu exister, pourquoi pas d'autre? Ici je ne parle pas d'expèce intélligente capable d'utiliser snapchat, non je parle de simple créature unicelluaire simple. Vous l'aurez deviné, mon oppinion à propos de cette question est oui. La plus grand problème cependant est le temps, toujours le temps. Même si existerais une autre forme de vie que elle de la terre et non créer pas des terriens, alors elle aurais beaucoup de chance d'être beaucoup trop loin de nous et que les simples images qu'on obtienne d'eux sois des actions qui se sont produis il y a des millions d'années dans le passer et que aujourd'hui cette civilisation n'existe plus. Si nous brisons la dimenssion du temps, il est beaucoup plus simple de croire à tout ceci. En considérant les vies passées, présentes et futures de notre univers. 

 

La deuxième question est fortement relié à la première. Personnellement je ne crois pas que des extraterrestre sont venu sur terre dans la seul et unique intention de se faire prendre en photo par les pires caméras de la création. Je n'y crois absolument pas et j'ai énormément de misère à comprendre pourquoi des gens y crois. Je veux dire, si y'aurais des extraterrestre qui serais venue réellement sur la terre on aurais eu depuis le temps des belle images non? De plus en prennant en compte se que j'ai dis tantôt, pour que ces amis du ciel puisse être venu prendre des vacances sur la terre, ils ont du trouver un moyen sacrément rapide de se déplacer dans l'univers. Bref, je vous respecte les 10% qui ont voté qui croyais que les extraterrestre soit venu sur terre, mais j'ai de la misère :S Petit anecdote, pendant que je faisaie la file d'attente pour le film, moi et ma famille nous nous sommes pris à parler avec d'autre inconnu de la file. On à parler de plusieurs choses de l'astronomie et c'était vraiment cool. Et puis le mec me lance sa théorie sur les extraterrestres qui voyage sur la terre à travers les dimensions et qu'il vont tellement vite qu'on ne puisse pas les voirs facilement!!! Bon, vive PhotoShop!

 

Pour la dernière question, c'était un clain d'oeil au film :P (Salut la personne qui crois que c'est un coup d'état!)

 

Il est drôle de remarquer que 75% des gens ont répondu comme moi! 

 

Sinon bravo à Dom! 

 

Archive #7 

 

 

Na4OIDm.png

 

 

 

 

 

------------------------------------

 

Le concours #9 est ici! 

 

http://goo.gl/forms/0sIEptkImf

 

 Voici la liste des clefs steam disponible :

 

 

 

Voici la liste des clefs steam disponible :

h3qQUcb.png

 

Nous avons certaine clef pour des DLC (contenu téléchargeable)

 

ssd7iIM.png

 

 

Nous avons aussi des clefs Origin si des gens en veulent.

M5LwPRl.png

 

Edit : Dom à choisit Batman: Arkham City

 

header.jpg?t=1410480988

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Les histoires pour le concours de tarte à la citrouille (#7) sont disponible en jeu. C'est au Spawn de NS sur le Firhhameau en (-141 99 -239)

 

Oui c'est mon magasin de livre coloré, mais c'est totalement justifié :P En faite j'ai choisit cette emplacement parce c'est mon plus petit soul-sol et je voulais commencer par remplir une petit blibliothèque avant de commerce une grosse.

 

Donc, je compte remplir, dans le future, cette blibliothèque de plein de livre différent.

 

Bonne lecture! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clef Steam Hebdomadaire #10

 

Bonjour! La 9e édition de mon concours se termine avec une participation de 19 personnes. (18 réel), pour un taux de chance de 5,56% de victoire.

 

Je rajoute une nouvelle fonction que plusieurs joueurs m'ont demander. En gros ses personnes veulent laisser plus de chance aux autrse de gagner, donc ils participent à mon concours, sans pour autant vouloir gagner un cadeau.

Si vous voulez aussi participer au concours, mais que votre participation ne compte pas, merci de le dire ici ou en MP ^^

 

Sinon, pas de graphique cette semaine! 

 

Q16yThr.png

 

Mais j'ai un beau tableau:

 

cv2Jz9Y.png

 

C'est information me servirons pour écrire une grosse histoire quand je vais avoir le temps de l'écrire. Sa va être du lourd!

 

Sinon félicitation à the_dionysos! 

 

Comme victoire suplémentaire, ton personnage survivra plus longtemps sur l'île! Bravo!

 

--------------------------------------------------

 

Sinon voic le concours #10.

 

Ce concours la ne se termine pas le 7, ni le 14, mais bien le 21! Ce sera donc 3 concours en 1 et chaque concours donnera 2 clefs, soit 6 clefs!!!

Afin qu'il y aille le plus de personne qui participe a ce concours (Et que après 2 jours il ne soit pas oublié pour le reste des 2 semaine et 5 jours), il faudra dans la limite du possible poster un message ici qui dit que vous participer. 

 

Voila le lien! Bonne chance! http://goo.gl/forms/jBUkyegI82

 

Voici la liste des clefs steam disponible :

 

 

h3qQUcb.png

 

Nous avons certaine clef pour des DLC (contenu téléchargeable)

 

ssd7iIM.png

 

 

Nous avons aussi des clefs Origin si des gens en veulent.

M5LwPRl.png

 

Il y a aussi le concours de Tifoux24 si vous voulez participer à un autre concours : http://goo.gl/XiKXxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté une suggestion de Kolwako qui est ma foi très intéréssante!

 

Pour le concours 2, il y a une option suplémentaire : J'ai acheté TES V: Skyrim, mais je n'y est jamais joué. Je compte y jouer par contre. Un jour...

 

Je t'ai fais la modification :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compte rendu avec ce que j'aurais choisi et qu'est que je pense des idées des autres, c'est à la fin du concours ^^ 

 

T'inquiète pas je vais en parler du tiens, car il est très intéréssant (Et tu est le 2e à l'avoir choisit en passant :P)  

 

Sinon, j'avoue que c'est une grosse attente, mais faudra être patient. Inviter du monde à participer pour passer le temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serions venu, j'aurions vu pis j'avions vécu le quiz ! Mon chat est en train de rêver à côté de moi faque y fait des bruits bizarres faque je pensais à ça que les questions sont très pertinentes et variées et faque si j'avais un sondage à faire pour l'école, ça serait à la firme Forfal & Co que je la confirait. Sinon Napo t'es un gros copiteur pis ta hache va pas à la cheville de la mienne faque déguedine pis j'ai ben hâte de voir les résultats avec l'histoire terminée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée Pcote,

 

Voici « l'hache normal » de Napo.

 

 

 

SR-icon-weapon-Woodcutter%27sAxe.png]

 

 

 

Et voici Une hache de guerre karibourgeoise :

 

 

 

4UocKBv.png

 

 

 

Sinon non Pcote, je ne me fais pas corrompre avec des enveloppes brunes dégoulinantes de sirop d'érable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...