Aller au contenu

[Concours] Concours de Forfal


Forfal
 Partager

Messages recommandés

Bon, je tente aussi ma chance :

"Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien qu'on est censé ne rien voir, il y a toujours quelque chose qui se cache derière".

Ou : "Ce n'est pas l'image qui fait le dessin".

(Je précise que de toute façon, je suis toujours perdu dans tes concours).

 

Au fait, qui avait gagné le concours de blagues ?

 

A bientôt !

 

Auldeor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xdiaman

"Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien qu'on est censé ne rien voir, il y a toujours quelque chose qui se cache derière".

"Ce n'est pas l'image qui fait le dessin".

 

Vrai et vrai. Ce n'est pas la réponse, mais se que tu dis est vrai :P.

 

 

Stricorteur

Il n'est pas nécessaire de connaitre la citation pour trouver la réponse. Et non, personne connait la citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mf7tYzN.png

 

Félicitation Stol!

 

Donc en effet, c'est tout bête, j'ai juste modifier le code d'une photo pour y ajouter de l'information non visuel qu'étais ma citation.

 

C'est définitivement une très bonne façon de cacher des informations sur un ordinateur.

 

Moi j'utilisais Notepad++, mais n'importe qelle éditeur de texte peut faire ceci.

 

Merci d'avoir participé en tout cas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire 4 triangles équilatéraux avec 6 allumettes ? (de même longueur indestructible)

Pyramide, yolo.

 

Sinon, Stol, tu as déjà joué à Ouverture Facile ? :P C'est typiquement le genre de trucs qu'il y a là-bas. :3 Ça me rend nostalgique de nos cessions avec Opera, SL et compagnie. .-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris le rapport avec les allumettes... J'étais parti dans des réflexions plutôt étranges par rapport à ça.

 

Pour les clés, désolé je ne voulais en aucun cas faire un reproche, c'était juste une piqûre de rappel si je puis dire ^^' J'attendrais le temps qu'il faudra.

 

En espérant voir vite une nouvelle idée de ta part.

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau concours pour le fun. La première personne qui trouve la réponse avec 3 chiffres significatifs et la démarche mathématique se gagne un 150 PA.

 

Attention, le problème est particulièrement mal formulé, c'est pour cela que je le choisis.

 

C'est de l'optique avec miroirs sphériques.

 

Indice : ( 1/f = 1/p + 1/q) où f = focal, p = distance objet miroir et q = distance miroir image.

Rayon d'un cercle = 2f

 

 

Bonne chance.

 

JupZI64.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Forfal, on serait pas en train de faire tes devoirs? ;)

 

100% du temps quand je poste un concours ! 

 

Sinon, j'ai réussi ce problème du premier coup (et après avoir terminer le problème, j'ai le solutionaire).

La formulation était cependant très mélangeante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori en regardant de tête c'est correcte (bon je vois pas pourquoi tu double la focale de lentille obtenu, tu veux le passer en dioptrie ?). Après c'est juste du développement par rapport au rapport entre focale et distance objet et image à la lentille. 

 

Par contre, y a pas un problème avec les unités en fin ? Si je me souviens bien, oui l'unité utilisé pour focale et dioptrie est le mètre, mais là t'es en centimètre dans ton schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste appliqué sa formule r=2f

 

 

Sinon, je me suis planté avec les unités. J'ai mis ma distance objet-F en mètres alors que c'est en mm dans l'énoncé

Sur un écran de quelques pouces aussi...

 

Edit : En remplaçant, je trouve 0,271 m pour f et 0.553 m pour r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...