Aller au contenu

[Suggestion] Pioches serties de saphir et Silk Touch


Stricorteur
 Partager

Qu'en pensez vous?  

18 membres ont voté

  1. 1. Qu'en pensez vous?

    • Pour
      8
    • Contre
      9
    • Neutre
      1


Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour tout le monde

Je viens aujourd'hui suggérer non pas un ajout mais un retrait.

En effet il s'agirait de supprimer l'enchantement Silk Touch sur les pioches serties de saphir. Car quand on enchante une pioche avec trente niveaux et que l'on tombe sur silk touch, on perd, notre pioche (inutilisable car si on mine avec silk touch les marbres reste à leurs états naturels). Mais aussi nos trente niveaux. Une pioche valant 30 Pas, c'est vraiment malheureux de tomber dessus. La seule solution pour la désenchanter est d'avoir au préalable une autre pioche et de la faire combiner par un outilleur, ce qui reviens au même si la pioche utilisée pour être combinée est neuve plus une perte de temps pour l'outilleur. Mais même si ce principe est appliqué rien n'empêche d'encore tomber dessus et de recommencer le processus xfois.

 

Voila j'espère que vous comprendrez l'importance et l'intérêt cette suggestion pour nous les mineurs.

PS : Pour ceux qui ne sont pas mineur, imaginez que vous deviez jeter votre pioche de diamant si vous tombiez sur un silk touch.

PPS : Si vous votez contre, merci d'expliquer pourquoi en répondant au topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

[justify]Je suis contre cette suggestion, et je suis commerçant mineur. Premièrement, il est rendu très facile de miner une grande quantité de marbre depuis quelques versions. Avant, miner UN seul; bloc de marbre représentait 25 secondes de minage, donc le marbre était une ressource assez chiante à miner, mais c'est ce qui faisait sa réputation et sa valeur. De nos jour, sans enchantement, cela prend environ 5 secondes par bloc, soit 5x moins de temps qu'à l'origine. Avec les enchantement efficiency, cela prend encore moins de temps (1 - 2 sec par bloc, et si la pioche est unbreaking c'est encore plus cheater). En résumer, on se demande pourquoi le marbre a perdu de sa valeur, c'est parce qu'il est plus facile d'en obtenir une grande quantité. Le seul obstacle est devenu l'enchantement silk touch que l'on peut obtenir en enchantant une de ces pioches. Je suis donc pour que l'on conserve cet enchantement, car si on l'enlève, ça dénature le jeu et il n 'y a plus aucun obstacle à la récolte du marbre qui est devenu trop facile à mon goût.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

[justify]Je suis contre cette suggestion, et je suis commerçant mineur. Premièrement, il est rendu très facile de miner une grande quantité de marbre depuis quelques versions. Avant, miner UN seul; bloc de marbre représentait 25 secondes de minage, donc le marbre était une ressource assez chiante à miner, mais c'est ce qui faisait sa réputation et sa valeur. De nos jour, sans enchantement, cela prend environ 5 secondes par bloc, soit 5x moins de temps qu'à l'origine. Avec les enchantement efficiency, cela prend encore moins de temps (1 - 2 sec par bloc, et si la pioche est unbreaking c'est encore plus cheater). En résumer, on se demande pourquoi le marbre a perdu de sa valeur, c'est parce qu'il est plus facile d'en obtenir une grande quantité. Le seul obstacle est devenu l'enchantement silk touch que l'on peut obtenir en enchantant une de ces pioches. Je suis donc pour que l'on conserve cet enchantement, car si on l'enlève, ça dénature le jeu et il n 'y a plus aucun obstacle à la récolte du marbre qui est devenu trop facile à mon goût.[/justify]

 

Loc a tout dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flûte, j'avais zappé ça. x) Bon bah oubliez ce que j'ai dit alors, je dis des bêtises. ^^

Du coup, maintenant que ma question a eu sa réponse je vais rester en dehors du débat, je ne suis ni commerçant ni mineur donc je laisse la parole aux concernés et à ceux qui s'y connaissent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé, ça arrive. ^^ Je n'y ai pas pensé sur le coup parce que j'ai pensé et écrit trop vite, mais en y réfléchissant deux secondes c'est évident. x)

D'ailleurs j'ai édité mon post en conséquence pour éviter de donner de mauvaises idées, j'invite très fortement ceux qui m'ont quote/répondu à faire de même. ;)

 

Sur ce, je disparais définitivement de ce débat où je n'ai pas vraiment mon mot à dire. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je suis contre moi aussi. Totalement d'accord avec les propos de loc. Déjà que le minage de marbre s'est facilité depuis le temps, il est intéressant de laisser des obstacles comme ceux-ci. D'autant plus que à la limite, tu peux conserver ce marbre pour toi au pire des cas, au lieu de jeter une pioche.

 

Et comme Killmore l'a dit, il faut ''assumer'' le fait d'avoir un enchantement plus ou moins bien. C'est comme si on enlevait des enchantements ''inutiles'' du jeu afin d'avoir uniquement des enchantements qu'on veux.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, on est d'accord, la suggestion porte sur le fait de supprimer silk touch QUE sur les pioches serties de saphirs hein ^^ Pas de l'enlevé totalement de Minefield. Et puis, si je veux l'enlever c'est pas que c'est un enchant mauvais (comme bane of arthropode) mais une enchant négatif gâchant la pioche, où avez vous vu un truc ou on doit dépenser quelque chose (ici le lvl) pour se freiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Il reste différent du marbre raffiné, c'est une variante intéressante, plus lisse, pour ma part je préfère. Osef si on peut pas l'enlever, si on l'utilise pour un monument ou quoi, c'est pas grave, et si y'a vraiment besoin, on appel un mineur. Non franchement, désolé mais vous n'avez qu'à en tirer profit et le vendre quoi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a 2 types de marbre naturel...

Le premier, présent "naturellement" dans le nether / nabes et qui ne peut être miné que par la bonne spé.

Le second, récupéré par les mineurs, qui est exactement pareil que le premier visuellement mais qui peut être récupéré par tout le monde.

Ces deux là n'ont rien à voir avec le marbre raffiné qui est traité derrière.

 

Perso j'ai toujours considéré le silk touch donnant le marbre 1 comme un bug (en fait, les enchants n'existaient pas quand le marbre a été créé, du coup on n'a pas pris en compte la capacité du silk touch de récupérer le bloc existant sur la map au lieu du bloc résultat (comme la stone qui donnera une stone au lieu du bloc résultat qui est la cobble)), donc si quelque chose doit être fait là-dessus, c'est bien de régler le soucis du mauvais bloc donné, et non de virer silk touch. Après Soco est trop occupé et à d'autres priorités que ça pour le moment (surtout avec ces EULAs)...

 

Edit : précision, je parle pour moi, pas pour l'équipe. Rien n'a été dit en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...