Aller au contenu

[Terminé] Rénovation de la Cathéglise


FlashFly
 Partager

Messages recommandés

Edit de Miti16 : Pensez a lire l'ensemble du topic ainsi que le forum prive pour les Nevains, ce premier message doit etre lu avec l'ensemble du sujet pour avoir toutes les infos (en gros ce post ne resume plus totalement l'ensemble du projet)

Fin edit de Miti

 

Salut à tous,

 

Je fais ce post afin de vous présenter une proposition de rénovation de la Cathéglise. Moi et Nojail42 avons déjà travaillé sur la strucutre, et la plus part d'entre vous sont déjà au courant et ont donné leur avis. Cependant, si jamais des personnes ont des propositions d'améliorations, nous sommes ouvert. Voici ce que nous avons déjà fais :

 

Tous d'abord le bâtiment actuel :

1405881435-2014-07-11-20-52-03.png1405881445-2014-07-11-20-52-18.png1405881453-2014-07-11-20-52-42.png

 

Ensuite le travail réalisé avec Nojail :

1405881452-2014-07-11-20-59-42.png1405881459-2014-07-11-21-00-50.png1405881475-2014-07-11-21-01-27.png1405881468-2014-07-11-21-01-11.png

 

Et pour finir les deux versions côte-à-côte :

1405881481-2014-07-20-19-56-16.png

 

Les bâtiments sont accessibles sur le serveur privé, vous pouvez vous y rendre en faisant la commande suivante :

/warp RénovationCathé

 

Tous les avis qui avaient été donner lors du dernier conseil ont été retenu et appliqués aux mieux. Les voici pour les personnes n’étant pas au courant :

 

- l'horloge ne fais pas assez médiéval (enlevé et façade retravaillée)

- pour l'entrée : pas assez de relief (des détails ont été rajouter)

- l'intérieur me parait plus petit que dans l'ancienne (nous travaillons actuellement dessus et vos avis ou idées sont les bienvenus)

- faire le toit en ardoise (une moitié du toit a été fait de ce matériaux, à vous de nous dire si cela convient)

 

Bonne soirée a tous,

Flash

 

PS : Ne faite pas attention à la place avec le marché ce trouvant juste devant la Cathéglise, elle ne fais pas partie du projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'aime moi aussi beaucoup votre proposition de nouvelle cathéglise car je trouve que vous l'avez rendu plus moderne tout en gardant les "bases". J'ai quelques petites remarques à faire cependant (mais qui sont d'ordre mineures) ! Par exemple j'aurai préféré que le vitrail à l'entrée reprennent les couleurs de l'ancien (rouge/violet/orange je crois), mais le bleu est tout de même très beau (tout comme le motif du vitrail).

 

Il y a moyen aussi de rajouter des stonebricks taillés pour apporter à l'ensemble de la cathéglise un peu de détail, mais encore une fois ce n'est qu'un +. Quant à la place, même si elle n'est pas englobé dans votre demande, je la trouve très réussi (le logo nevain est vraiment superbe) mais je regrette un peu, comme Quent, la disparition des jardins devant le parvis

 

En gros, j'aime beaucoup votre nouvelle version mais selon moi il y aurai quelques détails, et je dis bien détails, à revoir !

 

Beau boulot en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je ferai un tour sur le serveur privé pour voir le toit en ardoise. D'ailleur, demain présent a partir de 14h (25 pa a tout ceux présent a ce moment la si j'ai plus de 30 minutes de retard :P. Sinon comme dit précédemment, c'est tres apréciable cette rénovation tout en conservant cette forme qui fait qu'on voit bien que c'est toujours notre petite cathédrale préférée <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublier de dire dans mon post que nous avions besoin de vous pour l’aménagement intérieur car ce n'est pas notre point fort et nous ne savons pas quoi faire pour améliorer (j'ai juste trouver une idée pour l’hôtel ou fond de la cathé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intérieur l'autel devra être refais.

Un confessionnal aussi ça le ferai bien aussi :)

 

Dans les cathédrales, les meubles sont assez sombre donc j'opte aussi pour l'utilisation de meuble en bois sombre (Chaisse, Etagere, support muraux, ...)

 

Par contre je trouve que la tour qui part en pointe devrait être revu (ça fait trop blindé en stonebrick (un toit en ardoise serait sans doute plus approprié à mon propre avis)).

 

 

Il me semble que Napo et Kolwako travaille aussi une autre forme de cette cathédrale en reprenant vos idées afin d'avoir une structure accrochant mieux le style Nevain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la dernière version, la structure est très travaillée et les catacombes sont très sympa. Cependant j'émets une réserve sur les vitraux colorés. ça fait un peu trop bariolé, peut-être faudrait il essayer en se limitant à quelques couleurs ou des couleurs un peu plus terne je sais pas. Le problème c'est que ces couleurs agresse tellement l'oeil qu'on ne voit plus que ça et qu'on ne fait du coup plus attention à la structure, qui à mon avis est la partie intéressante de l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient tient tient, mais c'est que le projet avait été oublié avec tout ce qui se passe autour du bastion :o

 

Du coup, vu que tout le monde est ok, on lance le projet ! On prévoit donc un début de destruction de l'ancienne cathédrale demain fin d'après midi. On conserve une option sur la fontaine à l'avant et sur les feux au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cathedrale fut, la cathedrale n'est plus. Bref cathedrale detruite.

 

La reconstruction a donc commence, une bonne partie des ressources necessaires se trouvent dans les coffres devant, tout est dispo pour reconstruire !

(coordonnees mf, server prive toujours les memes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Novum et les différents travaux sur serveur privé, la cathédrale était un peu en pause, mais sa finalisation a été reprise. Du coup, tout le toit supérieur est terminé, et l'ensemble des vitraux ont été posés.

 

Encore quelques travaux sur l'arrière du bâtiment et ce sera bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, tout est terminé !

 

Le cimetière est donc fini, l'ensemble des tombes possèdent leur propriétaire, les arbres, bancs, fleur, gravier, texture (cailloux, trèfle, feuille morte) posés. La fosse commune a aussi été faite ! Bref c'est fini.

 

Pour faire le compte, on a donc dans :

- les catacombes, 10 membres

- le cimetière, 91 membres

- la fosse commune, 16 membres

 

Je vous invite à venir visiter, ça change par rapport à avant, ça vaut le coup d’œil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • miti16 a verrouillé ce sujet

Avec la nouvelle procédure de création de zone d'ambiance du conseil de décembre 2018, deux nouvelles zones d'ambiance ont été créés la semaine dernière avec @Junie_June.

 

Nevah_catheglise : pour augmenter les ombres (gama), avec une faible transition.

Nevah_catheglise_son : pour mettre le son d'ambiance avec une grande zone de transition.

 

Des petits tests d'aménagement intérieurs sont aussi en cours (pose de bougie, quelques changements de couleurs de bois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...