Aller au contenu

[Tuto] Installer une map Minecraft


Thorgrin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Vous venez de télécharger une map aventure ou autre mais vous ne savez comment faire pour y jouer.

Rien de plus simple.

Je vous explique cela de suite.

 

Pour commencer il vous faut avoir télécharger une map.

Je vous propose escapecraft 2 :http://www.multiupload.com/UP2YZSA9A4

 

Une fois téléchargé vous obtenez un fichier .zip ou .rar

Il faut faut décompresser le fichier qui contient la map. Pour cela utilisez 7zip ou winrar.

 

Après ouvrez le dossier .minecraft. Si vous ne savez pas ou il se trouve fait exécuter dans le menu démarrer ou la combinaison de touche "Windows + R" et rentrez %appdata%

 

Cela ouvrira un dossier et vous verrez sur la première ligne le dossier .minecraft.

Dans ce dossier il y a le dossier "saves". Et dans se dossier il y a tout les monde que vous avez créé.

Une fois ce dossier "saves" ouvert vous faites glisser le dossier extrait précédemment (le monde) dans ce dossier que vous venez d'ouvrir.

Faites tout de même attention à ce que vos noms de monde ne soit pas les même. Et depuis la version 1.3 il n'y a plus besoin de renommer vos dossier de monde "worldX" (X étant un nombre comprit entre 1 et 5)

 

Une fois le transfère fini il ne vous reste plus qu'à lancer "minecraft.exe" et d'aller sélectionner ce nouveau monde et d'en profiter pleinement.

 

Bon jeu à tous.

 

Si vous ne comprenez pas certain point vous pouvez poster à la suite de ce post.

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je voulais te demander un truc , puisqu'on a pas de checkpoint dans minecraft que faire ?

 

J'essaie de m'expliquer , parfois je meurt parce que j'ai fait une erreur , alors je ne peux pas récupérer mon stuffs ni continuer , donc a chaque fois je dois remettre la sauvegarde dans le dossier pour recommencer depuis le debut , alors a long terme ca deviens lourd , surtout qu'une map aventure est faire pour etre recommencer si on meurt.

 

Alors tu n'aurait pas une astuce pour sauvegarder sa progression et pourvoir y retourner si on meurt ? merci :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ,mais on en a pas toujours la possibilité ,tu pose un lit t’attend la nuit tu dors et tu mes tes items dans des coffre a coté . Mais malheureusement pour les maps aventures c'est pas classe.

 

 

en pleine action périlleuse,

le temps pressée : une vie en danger

James Bond s'arrétas ,attendis la nuit et dormis bien paisiblement.......

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto est très vieux (il a 5 ans en fait), mais la façon d'installer une map est sensiblement la même. Pour décompresser un fichier (avec winrar en tout cas), tu peux faire clique droit puis "extraire ici", ce qui te permettra de récupérer ton dossier contenant le map à l'endroit où se trouver le fichier .rar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...