Aller au contenu

[Validé][Reprise] Zuccheria - Sanctuaire divin


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

417516Zuccheria.png

409796sanctuairedivin.png

 

Bonjour!

Je vous présente aujourd'hui mon idée de reprise d'un projet abandonné depuis longtemps lancé ici par Junon et Piokatra (le projet n'a jamais vraiment commencé en fait). C'est mon cher Piokatra qui m'a proposé de reprendre ce projet et c'est avec plaisir que j'ai accepté. En soi, Zuccheria ne sera pas énormément modifiée par rapport à ce qui était prévu, un nouveau RP qui est bien plus d'actualité que l'ancien, une nouvelle architecture bien meilleure que l'ancienne car les méthodes ont évoluées (et il faut pas oublier que je suis Tonacs, huhu). Sinon le territoire reste exactement le même et beaucoup d'idées de base ont été reprises, remaniées et actualisées. Aussi, Zuccheria sera en quelques sortes la "sœur" d'Illumia sur NS. Les RP sont étroitement liés et la communauté qui s'en occupe est la même (plus tout autre joueur souhaitant nous aider :)).

 

 

48617619RP.png

 

Avant tout, il est possible que vous ne compreniez pas toute l'histoire, c'est pourquoi je vous conseille de prendre le temps de lire les RP ici, ici et . Bonne lecture ;)

 

Alors que je sortais mes briques de mon four dans mon atelier de maçon, j'entendit arriver quelqu'un derrière moi. Un des gardes d'Illumia que je n'avais pas revu depuis longtemps.

-Mon roi, nous somme tous de retour! Me disait-il

-C'est fantastique! Comment s'est passé votre voyage?

-Eh bien, nous avons fait une belle découverte sur la région de Stendel...

Ce garde ainsi que quelques uns de ses collègues étaient partis en voyage pour prendre des vacances sur les terres Stendeliennes. La "belle découverte" dont il me parlait, je n'imaginais pas à quel point elle pouvait être intéressante à cet instant. Les hommes voulaient que je les accompagne à Stendel pour voir de mes propres yeux cette découverte. Aussitôt, je préparais mes affaires: quelques livres, feuilles, papier, plumes et encres que je mit dans mon sac avant la voyage. La lune (seulement un quart, bien heureusement pour moi) venait de se lever alors qu'une partie de l'armée Illumienne était déjà partie. Je choisis de rester à Illumia pour la nuit...

 

Le lendemain, en compagnie de deux gardes Illumiens, je chevauchais ma monture déjà préparé, le soleil se levait doucement et nous entamèrent notre voyage vers Stendel. Le voyage fut long, le soleil tapait sur nos têtes ainsi que sur celles de nos chevaux alors que nous marchions dans les herbes hautes. Nous sommes passés dans de nombreuses forêts dont les arbres obstruaient l'espace de la lumière et dont le pas des chevaux produisait un bruit sur les feuilles mortes qui gisaient au sol. Nous sommes passés à côtés de haute montagnes dont la froideur nous enviait le sable chaud du territoire de Lythis. Les pics enneigés semblaient rencontrer le soleil alors que nous continuèrent de marcher au loin. Puis on distinguait au loin des hautes collines vertes et mes compagnons se réjouissaient "C'est ici, on est pas loin!" disaient-ils. Je confiais mon cheval à un garde avant de pénétrer sur ces terres qui m'étaient encore inconnues. Un autre garde d'Illumia s'avança vers moi, il faisait partie de l'équipe parie la veille et ils s'étaient déjà installés. Deux tentes rouges et noires étaient disposées au sol avec à l'intérieur juste de quoi dormir et garder de la nourriture. "Mon roi, voici ce dont je vous ai parlé, nous trouvez-vous pas ces montagnes magnifiques? Regardez ce lac au loin! N'est-il pas splendide?" Me disait le garde. La colère commençait à monter en moi, je n'ai jamais montré aucune sorte de cruauté ou même de punition à n'importe quel Illumien, mais je me demandais ce que ce garde me voulait réellement. Je lui dit alors

-Oui, elles sont belles ces montagnes, ce lac aussi, c'est tout ce qu'il y a ici? Vous m'avez fait venir pour voir des montagnes?!

-Non mon roi, vous n'avez pas encore vu les ruines! me répondait-il.

 

L'armée me montra alors une de ces ruines: un amas de pierres sans aucun intérêt, sauf si on s'y approche de plus près. Sur un des murs, on peut voir des phrases gravées:

"Dans la vie comme dans la nature, Lybu fleurira à nos côtés".

Lybu, le dieu Illumien de la terre, la première fois que je l'avais entendu, c'était de la bouche de Romus, le créateur d'Illumia. Je ne savais pas où il en avait entendu parlé mais c'était bien le dieu des loups associé à la terre. En dehors de la ville de Lyndaë qui reprend les mêmes croyances, je n'avais jamais revu ce nom ailleurs. Cet endroit étrange était donc bien intéressant, la nuit arrivait et je me dirigeais vers les tentes, le le demain allait être chargé en recherches. Deux gardes avaient monté ma tente à côté des autres, on l'appelle la "tente royale". C'est ici que je passe la nuit en voyage.

Le lendemain, je me suis réveillé aux premières lueurs du soleil avant toute l'armée pour commencer les recherches. Je me baladais dans les herbes en regardant les grands arbres, cet endroit est vraiment très beau! J'étais alors intrigué par des pierres à l'entrée d'une grotte, je m'approcha alors de la grotte pou y découvrir une autre ruine différente de la première. Il y avait une source d'eau qui abreuvait un cour d'eau se déversant dans le grand lac au centre des montagnes, au dessus de la source, il y était gravé:

"Dans la vie comme dans la nature, Lyphé coulera à nos côtés".

Cette fois ci, ça ne peut pas être une coïncidence, encore le nom d'un dieu d'Illumia dans une de ces ruines. Que signifiait le phrase "Dans la vie comme dans la nature" que j'ai retrouvé sur deux ruines? Quel est le rapport avec Illumia? Je tenais à découvrir le secret de ce lieu, je suis le roi d'une cité qui vénère ces dieux et je ne sais même pas d'où ils viennent...

 

Après quelques jours de recherche, nous avions retrouvé les ruines correspondantes à Lythis et Lyra mais aucun autre indice, rien! Vivre dans des tentes qui ne pouvaient contenir que des lits entassés les uns sur les autres commençait à agacer mes compagnons et il fallait sans doute retourner à Illumia rapidement. Mais tant que je n'en saurais pas plus, nous resterons ici. Comme dessiner des plans pour des bâtiments me manquait, je prit mes feuilles et mon encre pour établir les plans de petites cabanes que nous pourrions installer dans les arbres. En dehors de l'arbre géant de Lybu à Illumia, je n'avais jamais étudié en profondeur les habitations dans les arbres. Quelques jours plus tard, les recherches avançaient moins bien mais de jolies maisons apparaissaient dans les arbres, suivies de ponts et escaliers pour y accéder. L'ensemble rendait très bien et je continuais mes recherches de mon côté...

 

Il s'en suit de nombreuses semaines pendant lesquelles rien de bien intéressant ne se produisait avant ce jour... Un des membres de l'armée remontait d'une grotte en courant.

-Mon roi! Mon roi! On a trouvé quelque chose! Me disait-il

-Ah! Très bien! Allons-y!

Je le suivi dans la grotte et nous découvrirent une immense salle souterraine. Les murs étaient pris par le temps et la végétation, cette grande salle comportait quatre autels de couleur différente, je m'approcha de l'autel rouge pour lire au dessus "Dans la vie comme dans la nature, Lythis brûlera à nos côtés", de son côté, le garde qui m'accompagnait lisait au dessus de l'autel blanc "Dans la vie comme dans la nature, Lyra soufflera à nos côtés". Au centre de la salle se trouvait une table en pierre, sans doute un autel aussi. Cet endroit était bien mystérieux et le garde le fit remarquer qu'il y avait un trou en forme de triangle sur l'autel bleu de Lyphé. Aussitôt, une idée me vint en tête, je remonta a la surface, laissant le garde seul au milieu de cette étrange salle. Je me dirigeais vers les montagnes où j'ai vu les ruines de Lyphé, en regardant attentivement à côté des écritures gravées je distingua un saphir de forme triangulaire incrusté dans le mur, mais en un coup de doigt, il se détacha. Le reste était évident, j'alla alors récupérer une émeraude dans les ruines de Lybu, un rubis dans celles de Lythis et une citrine dans celles de Lyra. Quand je retourna dans la salle, le garde était déjà remonté, sûrement de per de rester plus longtemps ici. Je me hâta de positionner le saphir de Lyphé dans l'encoche triangulaire de l'autel, il s'illumina alors en bleu, je dis la même chose pour les autres en regardant l'autel au centre. Dans un éclat de lumière, quatre loups apparurent, ces loups, je les avais déjà rencontré. Lyphé avec son pelage gris et sa crinière aux reflets bleutés, Lythis avec son pelage roux aux reflets rouges, Lyra et son pelage blanc comme neige ainsi que Lybu et son pelage marron aux reflets verts. Les quatre dieux me regardèrent, je leur souris.

-Ah, voilà quelqu'un qu'on connaît! Disait Lythis

-Oui, bonjour Tonacs! Me disait Lyra.

-Bonjour à vous!

Je n'arrivais pas à croire, les dieux d'Illumia, les vrais étaient tous là en face de moi. Je me mot alors à leur poser la question qui tournait dans ma tête depuis un moment...

-Je me demandais, quel est cet endroit? Pourquoi êtes-vous ici? Quel est le rapport avec Illumia?

Lybu commença

-Ah, eh bien tu es ici à Zuccheria, le lieu de notre arrivée dans ce monde.

-Oui, c'est chez nous ici. Il y avait un peuple qui y vivait autrefois, mais Illumia avait besoin de nous... Dit Lyphé.

-Nous avons donc abandonné ces terres, quand nous sommes revenus, il n'y avait plus personne, plus que des ruines... Finissait Lybu.

Alors, une autre question me vont en tête:

-Mais si vous êtes ici, quel dieu s'occupe d'Illumia?

Lyra reprit:

-Nous vivons ici depuis fort longtemps, nous revenons quelquefois sur Illumia pour voir si tout se passe bien.

Lybu poursuivit:

-Tu sais, quelqu'un d'autre veille sur Illumia encore...

A cette affirmation, je demandait alors "Qui?". Les quatre dieux se regardèrent avant de lever leur têtes de loup. Une lumière blanche descendait du plafond de la salle vers l'autel. Quand elle disparut, je pus y voir un autre loup, au pelage noir, je l'ai déjà vu aussi... Le bout de sa queue est rouge et il porte le drapeau d'Illumia sur son flan gauche. Mes yeux se remplirent de larmes d'émotions.

-Bonjour, Tonacs, tu m'avais manqué.

Ce loup au pelage noir n'est autre que Romus, le créateur d'Illumia, je bondit sur l'autel pour le prendre dans les bras. Mais c'était sans même me rendre compte que mon corps s'était recouvert de poils, j'étais devenu un loup. En regardant dans la grotte par laquelle j'étais arrivé, je vis une lumière argentée briller: la pleine lune. Romus fut étonné de le voir sous cette forme, je lui ait donc tout expliqué. Romus est donc devenu comme un dieu depuis sa mort et il prend soin d'Illumia à nos côtés.

 

Après ces rencontres riches en émotion, les loups durent repartir dans leur monde. J'étais heureux d'avoir fait cette découverte, d'avoir pu revoir les dieux et même Romus avec eux. Le lendemain, je rejoignit mes compagnons, certains voulaient rester ici, d'autres voulaient retourner à Illumia. Le lieu où nous nous trouvons est important et sacré, c'est un endroit riche pour notre peuple, pour notre race. C'est pourquoi j'ai décidé de ne rien toucher à la nature environnante, mais plutôt de s'y adapter. Je faisais fréquemment des allers-retours entre Illumia et Zuccheria pour déposer des plans de construction. J'avais inventé un nouveau style architectural qui conviendrait parfaitement à cet endroit. Comme chaque brin d'herbe, chaque pierre, chaque goutte d'eau de Zuccheria est sacré, nous n'installons pas beaucoup de bâtiments pour préserver cet espace sacré.

 

Me voilà maintenant roi d'Illumia, la cité du loup et des dieux mais aussi gardien de Zuccheria, le sanctuaire sacré des dieux!

 

Et ce n'est pas tout, ce RP est seulement le RP de base car la ville évolue au fil des recherches qui sont faites sur les ruines, vous pourrez donc voir d'autres RP arriver (sur le forum) qui donneront plus d'information sur les dieux et l'ancien peuple qui vivait à Zuccheria. Je ne spoil pas mes idées pour l'instant pour sortir les futurs RP pendant l'avancement de la ville.

 

 

265434infos.png

 

►Nom: Zuccheria

►Dimensions: environ 500x250

►Zone de construction: principalement terrestre mais un peu souterraines (pour les ruines)

►Objectifs du projet: Décoration, habitation, reprise d'un projet abandonné

►Responsables du projet: Tonacs (gardien) et Piokatra (conseiller)

►Territoire:

Le territoire reste le même que l'original

971486Capture.png

 

Accords pour le territoire:

-Accord de reprise du projet: Accord donné par Piokatra le 21/07/2014

-Accord d'Althaïa: Accord donné par Warff le 21/07/2014

 

-Zones

Zuccheria comportera plusieurs "zones", mai contrairement à Illumia, ces zones ne seront pas forcément distinctes, il y aura plusieurs bâtiments mais ils ne seront pas chacun de leur côté du projet.

 

Voici les 3 types de zones:

-"Urubem": Cette partie que l'on peut rapprocher de la "vile" se situera plus vers la droite du projet (autour de l'océan) et possède une architecture bien à elle (vois plus bas).

-"Les ruines": Il y en aura des différentes un peu partout sur le projet, on trouvera aussi des sanctuaires pour les dieux qui entoureront le territoire du projet. Ce sont des vestiges de l'ancien peuple dont le temps et la nature ont prit possession.

-"Bellum": Ce seront surtout des arbres accompagnés de quelques maisons en bois qui se trouveront essentiellement sur la partie gauche du projet.

 

"Dans la vie comme dans la nature"

Zuccheria et une ville qui se veut très proche de la nature, donc ne vous attendez pas à voire d'immenses routes goudronnées pour relier deux maisons.

Comme vous l'avez peut être vu dans le RP, il y a deux états: la vie et la nature. Ils correspondent à l'état d'être humain et à l'état de loup de l'ancien peuple.

Il y aura donc quelques petits terraformings qui seront opérés mais toujours en gardant la même forme du territoire. Vous verrez essentiellement des arbres, des fleurs, des herbes et des feuilles pousser :)

 

 

966619screens.png

 

-Voici l'architecture d'Urubem, la partie "ville":

411817screen1.png

Note: Ce n'est ici qu'un exemple pour montrer l'architecture, les habitations seront plus petites, la taille du bâtiment sur le screen pourrait convenir à un palais par exemple, n'oublions pas que nous voulons rester naturels :)

 

-Ici, voici l'architecture des ruines:

798555screen2.png

706771screen3.png

 

-Ici, voici l'architecture des maisons dans les arbres de Bellum:

746762screen4.png

 

-Et ici, voici l'architecture au sol de Bellum:

520446screen5.png

 

Screens sans les shaders:

 

62925320140721205611.png

 

78123520140721205704.png

 

26740220140721205746.png

 

44494920140721205840.png

 

17526320140721205908.png

 

70143820140721205942.png

 

32472220140721210011.png

 

67862220140721210132.png

 

23476720140721210240.png

 

11230120140721210327.png

 

43986320140721210417.png

 

 

Voilà tout, j'espère que ce projet vous plaira autant qu'a nous et, en attente de vos réactions, je vous souhaite une excellente soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, qu'ouï-je? Que vois-je? Une âme perdue se porte garante de ce projet maudit....oh mais non, ce n'est que Tonacs!

Mais trêve de bavardage, ce projet nous trottais dans la tête depuis en petit bout de temps, d'offrir enfin à cette ville une présence de choix. Je soutiens évidemment ce projet à 142% et des brouettes et ose espérer que nous dépasseront enfin le stade d'esquisses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

— Qu'est-ce qu'on veut ?

— Des nouveaux projets !

— Quand est-ce qu'on les veut ?

— Maintenant !

— Est-ce que je suis en train de me parler tout seul ?

— Ouais !

 

 

J'apporte mon soutien à ce projet parce que ... le faîtage des toits avait encore jamais été vu et est très sympa (même si ça me fait beaucoup penser aux proues de drakkars vikings) ! Et plus sérieusement parce que la demande est modeste et bien ficelée. +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens apporter mon soutien à cette demande de reprise, le territoire de Zuccheria est très intéressant et je suis sûr que Tonacs arrivera à s'installer dessus à merveille. Et pour surtout (désolé Piokatra et Junon), redonner un peu de vie à cette endroit.

 

L'architecture est intéressante et originale, tout comme le RP, on ne voit pas souvent une ville qui s'étend sur d'autres mondes. D'ailleurs, il me semble que c'est la première fois que ça se passe. J'espère qu'on verra rapidement des monuments sortir des terres de cet espace sacré.

 

A bientôt !

 

Xaxicouzoulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dirigeant qui ne sait pas sacrer, qui sent le chien mouillé et qui est orange. Je crois que c'est bel et bien la formule parfaite pour tout bon chef de projet ! Mais, ce que l'on ne peut lui retirer, c'est que : "Dans la vie comme dans le jeu, Tonacs fera vivre ses projets"

 

De plus, l'architecture me plaît bien, avec différents styles comme les maisons dans les arbres (qui ne sont pas disproportionnées comparé à la plupart du temps), des drakkars de vikings en guise de toit... Original et beau, je dois l'admettre.

 

Le RP n'était pas trop douloureux pour mes yeux en terme de fautes alors je juge qu'il est bon.

 

Le territoire est assez vaste mais ça fera du bien un projet avec de rares bâtiments, des ruines, plus axé sur l'ambiance sacrée qu'un gris rammassis de constructions collées.

 

Aussi, il m'a promis de rajouter des Karibous à quelque part dans le projet.

 

Pour moi c'est donc un +1

Vive Zeccupheria ! (Je crois que je ne connaitrai jamais son nom par coeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le Bonjour,

 

Pourquoi s'opposer à une reprise de projet ?

Il y a trop de ville fantôme sur Minefield; refaire vivre un ancien projet est quelque chose qui devrais arriver plus souvent.

De plus cette demande à l'aire sérieuse et bien réfléchit en amont.

C'est pourquoi je donne mon soutien à cette reprise, bonne chance.

 

leonidias74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé ce que c'était Zuccheria, je sais pas à qui est le projet son thème/type de projet, aucune idée. De voir qu'il y a un repreneur que je connais de nom/réputation ça me donne envie de voir ça. Les construction sont très belles et vont parfaitement avec le territoire demandé. Très cohérent pour ma part j'ai plus ou moins zieuté sur le RP et ça m'a l'air bien simpa.

 

En gros un projet que je soutiens et souhaiterais vraiment voir naitre et me promener entre les maisons au dessus de la jungle !

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens ici pour apporter mon soutien à mon ami Tonacs.

 

Comme Maximeclubs, je me suis moi aussi déjà posé la question de ce qu'était ce projet car en effet pas grand-chose à visiter malheureusement alors que le territoire est immense. C'était un peu triste et voir quelqu'un se lancer dans la reprise de ce projet ne peut être qu'une bonne nouvelle pour la région!

 

De plus, le fait que ce soit Tonacs qui s'en charge peut j'en suis sur conforter les modérateurs sur le sérieux de cette reprise. En effet Tonacs n'a plus de preuves à faire sur le serveur pour prouver son sérieux et sa maturité. Présent dans de nombreux projets et ayant le sien Illumia, on ne peut que se réjouir que ce soit lui qui reprenne les choses en main avec l'aide de Piokatra.

 

Parlons du projet en lui-même, l'architecture avec son style viking est vraiment jolie et comme dit plus haut jamais vue encore ce qui est une très bonne chose. Il y a aussi un truc où je suis totalement fan c'est bien les maisons dans les arbres de Belum, c'est vraiment joli sans non plus faire "trop".

 

Par contre y aura-t-il des bâtiments un peu plus gros dans le projet, je parle de bâtiments administratifs type mairie, temple ou est-ce-que ce sera juste plusieurs petits hameaux dans la nature?

 

Ah au fait même si tu as expliqué l'organisation générale de la zone, un petit plan détaillé est toujours cool^^ (oui je sais je suis féru de cartes hi hi^^)

 

Bref, très bonne reprise de projet bien prometteuse, bonne chance, voici mon Big +1

 

 

Carlyto, baron de l'exploitation agricole de Glindel et gardien du patrimoine d'Aégis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je tiens tout d'abord à remercier infiniment les joueurs ayant plussoyé le projet.

 

Ensuite, pour répondre aux questions de Carlyto:

Il n'y a pas de "plan de disposition" car tout sera disposé un peu partout pour rester naturel.

Ensuite, au niveaux des bâtiments, or les maisons il y aura quelques shops et un palais mais on reste simple à ce niveau.

 

Si vous avez d'autre questions, je me tiens à votre disposition ;)

 

MAIS ARRÊTEZ AVEC VOS SCREENSHOTS DANS TOUS LES SENS !!!

 

On a le Swagg ou on l'a pas :P

 

Plus sérieusement, je trouve que cette disposition est agréable à voir et pour ceux qui n'aiment pas, y'a un spoiler en bas de la page ;)

 

Merci à vous,

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Je viens plussoyer Tonacs dans sa démarche de reprise du projet de Zuccheria.

L'architecture du projet me plais bien dans l'ensemble. Il y a serte deux trois détails par si par la qui ne vont pas. Mais bon cela est mon pitit côté perfectionniste qui ressort.

C'est une très bonne idée aussi selon moi de reprendre des projets. Cela montre que de vieux trucs peuvent reprendre vie.

En gros, c'est très court mas vraiment très court et je m'en excuse mais les plussoyement à rallonge c'est pas du tout ma tasse de thé, je dit +1 et bonne chance pour cette reprise de projet !

 

Cubiquement vôtre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la Zuccheria V.2

 

Tu as su reprendre le projet existant en mettant l'architecture au goût du jour et c'est bien agréable.

 

La reprise est validée, en espérant que tu auras toujours le temps de te consacrer à Illumia et tes tâches de scribe >.<. en parlant de scribe et afin qu n ait pas plaintes ce sujet merci contacter un tes coll quand tu auras des proc lancer sur ton territoire ne juge partie.>

 

Bonne construction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...