Aller au contenu

[Suggestion]Le verre.


Stricorteur
 Partager

Qu'en pensez vous ?  

47 membres ont voté

  1. 1. Qu'en pensez vous ?

    • Oui, pour le verre simple seulement.
      0
    • Oui, pour tout.
      31
    • Non.
      11
    • Neutre.
      5


Messages recommandés

Bonjour Minefield. Aujourd'hui en me baladant sur les toits de Stendel (Normal) Je me suis aperçu d'un element qui à la base est classe mais qui à cause d'une contrainte technique deviens pas zoli de l'extérieur. Il s'agit des velux en effet car sur Minefield (et Minecraft d'ailleur) quand on fait un velux de l'extérieur ça fait de gros cubes ressortants du toit. C'est cela qui m'a fait penser aux escalier de verre. Mais qui dit escaliers dit dalles, et qui dit escaliers sur Minefield, dit escaliers plats. Et aussi qui dit verre sur Minefield, dit verre colorés. Donc voila ce que je propose, faire les escalier et demi dalle en verre de toute les couleurs !

2014-012.png

(désolé j'ai pas réussi a faire les texture des escalier colorés car elle étaient opaque une fois en jeux)

Je pense que ces blocs pourraient s'avérer utiles dans pas mal de domaines (dômes, vitraux etc...).

Les crafts :

Bah pour les escaliers et dalles ce serai les même que pour tout autres matières. Craftable par les souffleurs de verre.

[barrer]Pour les escaliers plats je propose de les faire lisser via marteaux et burin par un souffleur de verre.[/barrer]

Je propose de faire le même craft que pour le passage bloc->escalier sauf qu'on le ferais avec des escalier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca logique pour bon nombre de constructions comme des spheres en verres ou des toits qui ne sont pas horizontaux ou verticaux.

 

Voir ce genre de bloc pour moi n'est pas plus absurde que de considérer des blocs en verres de 1 mètre cube comme ils sont actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :D Merci pour vos commentaire ! Sinon comme l'a dit BuKm0r je pense également que des escalier de verre ne sont pas absurde quand il y'a des bloc de 1 mètre cube de verre (le gros truc opaque irl xD)

 

Par contre ceux qui votent contre sont priés D'EXPLIQUER leur avis. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour.

 

On peut toujours dire qu'on peut s'en passer / que c'est pas RP, mais d'un autre cote, ca apporte une grande quantite de possibilite (l'imagination est sans limite) dont certaines qui sont surement RP (aux quelles on a pas forcement pensees).

 

(clavier anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :) Merci pour vos commentaires.

Miti -> Enfin quelqu'un qui me comprend, parce que quand on y repense, il y'a bien des escaliers de feuilles, de stone, de sandstone sur Minefield, ce ne sont pas les blocs les plus utilisés du monde mais bon il servent toujours dans des cas spécifiques et c'est appréciable.

 

Après quand je cite le velux, s'il vous plait arrêter de dire que c'est pas RP donc la suggestion est pas RP rien à voir. Tout d'abord qu'est-ce qui empêche un souffleur de verre de créer un moule différent d' 1 mètre cube ? De plus quand je dis des escaliers, vous êtes pas obligés d'en faire des marches hein ^^ (car oui un escalier (celui des maison) en verre n'est pas RP). Enfin le fait que je cite le velux est uniquement parce que c'est ce dernier qui m'a mis cette idée en tête (bien que j'y avais penser avant) je n'ai pas dis : je veux rajouter un bloc velux ne mélangez pas tout. Pour en revenir au fait qu'on puisse s'en passer, l'escalier de feuille aussi alors si on suis votre logique et celui de stone aussi. Sauf que non, ils apportent du détaille qui s'avère magnifique quand on l'utilise correctement.

 

PS: Je n'ai rien contre les escaliers de stone, sandstone et de feuille, justement, leurs présence est très utile car elle embelli certes dans très peu de cas mais ça fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Je suis pour :

 

Je ne trouve pas très valable l'argument "on peut s'en passer" car si on regarde il y a beaucoup de choses sur Minefield dont on pourrais ce passer mais qui nous sont pourtant bien utile. De plus je ne pense pas que ce soit très dure à codé ce genre d'ajout. Et enfin ça ferais un gros plus pour les souffleurs de verre.

 

Bon jeu,

leonidias74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas du tout grand architecte, du coup vous envoyer des screen est un peu compliquer :s

Mais j'ai penser à un quatre figure : Imaginez qu'un jour un joueur veuille créer dans son RP une vile de cristal, manquant totalement de matériaux transparent, sa ville sera composée de vitre simples, colorée, et de glace, le rendu sera donc très pauvre malheureusement pour lui. Sinon pour les screens de bâtiments je vais tenter de vous faire quelque chose mais je garantit rien. ^^ (Me dites pas que les blocs de verres servent à rien parce que ma construction est pas belle.)

 

PS: Etant donné que j'ai 8 contre et 3 "justification" je vous prierais de justifier votre choix, pour rendre la suggestion constructive ! Rien ne sers de voter contre et de s'enfuir en se cachant. Même si vous dites "pareil qu'au dessus" au moins je sais que vous avez pas voter contre pour troller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

J'ai réussi à réalisé une maison ! :) voici les screen (bon je sais c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais bon :s)

 

L'avant

sugges10.jpg

Le côté

sugges11.jpg

L'arrière

sugges12.jpg

 

Et à titre d'exemple voici les screens sans les blocs de la suggestion :

 

L'avant

sugges13.jpg

Le côté

sugges14.jpg

L'arrière

sugges15.jpg

 

 

Donc voila la différence n'est pas gigantesque mais elle est appréciable ^^ Le détaille donne un aspect plus précis et diversifié.

 

PS : désolé du double poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié arrêtez avec l'''argument" c'est pas RP. Il demande un nouveau cube en verre, pas un canon a neutron. Un bloc de ce genre ne dépaysera jamais le paysage. Avec cette logique on devrait raser entièrement Nabes parce que le steampunk se situe environ 600 ans après le "moyen âge "

 

Pour, comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote personnellement pour cette suggestion, non pas pour moi mais pour des projets qui pourraient en avoir l'utilité.

 

Par contre comme dit Goo-m-ba, pleaseeee arrêtez avec les "c'est pas rp", à chaque nouvelle suggestion on y a droit, si vous voulez jouer full rp style médiéval, il y a les Settlers ou age of empire ou je sais pas mais PAS minecraft!

 

Petite liste non exhaustive des items qui n’existaient pas au moyen-âge:

 

 

Bedrock...distributeur...bloc musical...rail accelerateur...rail détecteurs...piston collant...piston...dalle en brique du nether...TNT...obsidienne...rails...minerai de redstone... torche de redstone... jukebox... netherrack...sables des ames...luminite...mycélium...brique du nether...barriere en brique du nether...escaliers en brique du nether...table d'enchantement...portail du néant...pierre du néant...lampe de redstone...coffre du néant...crochet...balise...capteur de lumière du jour...bloc de redstone...rails déclencheurs...dropper...escalier en tissu blanc/orange/magenta/bleu clair/jaune/vert clair/rose/gris foncé/gris clair/cyan/violet/bleu/marron/vert/rouge/noir...dalle en netherbrick...glowstone pure...lanterne de glowstone...lanterne de glowstone pure...lanterne de Glowstone éteinte...gobeur de monstre vide/ cochon/poule/mouton/vache/creeper/squelettes/araignée/zombie/slime/cochonzombie/ghast/loup/poulpe...portail...bloc métro A/B/C/D/E/F...bloc magique...porte de barrière en netherbrick...casque en diamant/or...plastron en diamant/or...jambières en diamant/or...bottes en diamant/or...wagonnet...redstone...wagonnet de stockage...montre...répéteur...perle du néant...baton de blaze...larme de ghast...verrue du nether...poudre de blaze...crème de magma...oeil du néant...carotte dorée...étoile du nether...brique du nether...disque (les 12 hein^^)...épée/pelle/pioche/hache/faux en obsidienne...scaphandre (casque/corps/jambes/bottes)...casque/plastron/jambières/bottes en obsidienne...ciseau à bois en obsidienne... et enfin tout les posters ATEBITS....

 

 

Pour les chipoteurs/mauvaises langues qui iraient dire que tous ces blocs ne sont pas Minefield mais Minecraft, une bonne partie est une exclue Minefield comme le scaphandre par exemple ou encore les escaliers en laine ou même les lanternes...

 

En plus, j'aurais pu agrandir cette liste avec les potions et tout les items en cuivre et acier, mais allez je laisse^^

 

 

Il ne faut pas oublier que Minefield se situe dans une ère moyenâgeuse-FANTASTIQUE, donc OUI pourquoi pas des escaliers en verres!

 

 

Carlyto baron de l'exploitation agricole de Glindel et gardien du patrimoine d'Aégis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoinekia, quel est le rapport entre le fait que ce que je cite n'existe pas non plus de nos jours? Je dis que tous ces items n'existaient pas au moyen-âge et pourtant on les a sur Minefield, donc prouvé par cette occasion que c'est complètement désuet de dire que telle ou telle suggestion pour un nouvel item n'est pas rp.... Après si certains aujourd'hui existes , d'autres pas quel est le rapport? On parle de l'univers rp moyenâgeux de Minefield pas du réalisme des objets, dans ce cas rien n'est réaliste dans Minecraft....

 

enfin bref passons...de toute façon tu est maintenant pour cette ajout^^

 

parenthèse close.

 

 

 

Carlyto, baron de Glindel et gardien du patrimoine d'Aégis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement au début j'étais contre mais quand j'ai vue tes screens sa ma convaincu tout sa pour dire que je pense que sa va bien me servir pour ma farme et c'est une idée que j'ai jamais pensé

 

bref gros +1 pour cette suggestion!

 

ps:vraiment bonne idée strico!!

 

cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les eux qui saignent avec les arguments contre pas répétitif du tout. :'(

Je vais faire un topic sur qu'est ce que le RP minefieldien ça peut plus durer de voir tant de suggestions avec un pourcentage de contre grotesque pour cause que ce "n'est pas RP" ou que l'on peut s'en passer.

 

Personnellement je suis pour. Oui on peut s'en passer, mais bon, les escaliers en laine c'est la même chose..

Après l'argument du "je suis pas mouleur de verre", bah je suis désolé mais pour avoir vu un souffleur de verre en action, vu comment il gère bien la forme, avec une quantité d'un mètre cube, faire une forme escalier c'est sincèrement les doigts dans le nez pour lui..

 

Bref pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'y a pas que les réponses useless/moche/pas rp qui peuvent pousser un joueur à voter contre une suggestion^^ Après je rejoins tifoux, le problème aujourd'hui c'est que ce type de problème arrive à chaque suggestion. Je me souviens il n'y a pas si longtemps que ça, la suggestion "gouttière" avait eu le même problème (je rappelle que j'avais voté contre cette ancienne suggestion et je n'avais pas utilisé l'un de tes trois choix Antoinekia^^)

 

Après je comprends Strico qui demande une intervention des personnes ayant voté contre afin d'expliquer leurs choix.. Il est comme tu dis tout à fait démocratique de s'exprimer ou pas, personne n'a jamais dit le contraire mais sache qu'en démocratie il est aussi tout à fait normal que les personnes contre-argumentent, ça s'appelle "un débat": (définition: Discussion sur un thème donné entre des personnes d'opinions différentes. Synonyme: colloque, conférence, contestation, controverse, délibération, dialogue, discussion, face-à-face, polémique.)

 

Dans tout ce que j'ai lu en réponses aux personnes ayant voté non, il n'y a jamais eu de vrai dénigrement, juste de l'incompréhension et parfois de l'agacement de certains joueurs de voir toujours les mêmes arguments revenir (ceux que tu as cité et qui selon toi sont les trois seuls possibles). Si dénigrement il y a eu, c'est vraiment je pense que ses joueurs sont lassés de toujours voir les mêmes réactions survenir à chaque nouveau post^^

 

Hors tu peux être contre une suggestion car ce serait trop de taf pour peu de résultats, impossible à coder, pas prioritaire pour le serveur, que cela favoriserait une certaine partie de joueurs, que ça rendrait le jeu trop facile ou autre, etc etc etc des possibilités infinies peuvent pousser un joueur à voter contre et non juste useless/moche/pas rp...

 

Au final, un débat sert à faire avancer les choses, ton cas en est la preuve, tu étais contre à la base, mais avec plusieurs arguments de Stricorteur tu es désormais pour comme nous :)

 

Si des joueurs (et il y en a beaucoup) ne veulent pas débattre et qu'ils sont pas chaud pour telle ou telle suggestion, et bien ils passent leurs chemins^^

 

Allez bon jeu!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet carlyto ^^ Mais après il y'a ceux qui votent contre et qui ne revienne jamais et qui donc ne vois pas les nouveaux arguments :/ ils ferment donc le débat :(. AntoineKia est le seul que j'ai vu revenir jusqu'à présent et je l'en remercie ^^.

 

PS: En faite pour le craft des escaliers plats, le marteau de burin est bizarre en faite (il fait trop bourrin (burin) Ba Dum Tsss) Je pense que de faire cuir un escalier (pour le "ramollir" et ensuite le modifier) ou le remettre dans une crafting serais mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande à ce que les contre soit justifié de la même façon que les pour, et des arguments un minimum poussé c'est une part de respect envers celui ou celle qui a pensé à la suggestion. Dire non pour une raison illogique, c'est vouloir dire non sans raison ou sans vouloir se prendre la tête car l'objet en question est inintéressant pour sa personne, il faut penser aux autres, c'est pour ça que ça énerve grand monde les arguments contre aussi injustifié/illogique. Parler d'un sujet sans rapport avec la suggestion c'est pas logique, c'est certes autorisé de dire des trucs illogique (et encore), mais il est aussi autorisé de reprendre ceux qui le font avec des contre arguments plus ou moins logique. Le RP de Minefield n'a rien a faire dans cette suggestion, c'est un bloc, ça ne touche en aucun cas le RP, ça touche l'estéthique, ni plus ni moins, le rp rentre en compte dans une quête, un item utilisable, un pnj, un accessoire (et encore), mais pas un bloc, encore dire non au rp vis à vis de sa création, WHY NOT, mais le verre est un des matériaux que l'homme modifie le mieux, donc bon. Après useless, encore ça, cet argument pourquoi pas, mais pour moi le côté useless c'est plus la modération qui voit ça, du moins l'équipe des concepteurs, ceux qui vont se farcir le boulot, car c'est eux qui décident si c'est plus ou moins useless pour avoir le mérite d'être créé ou non. Par contre l'argument moche est totalement juste, il est normal qu'on ne veuille pas tel ou tel chose car on trouve ceci moche.

Voilà voilà !

Bon jeu et bon débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tout le monde sait que du verre c'est forcément plat et c'est RP : regardez donc la forme d'une carafe ou d'une bouteille. Regardez la forme des serres (même celles utilisées au moyen age), elles étaient parfaitement verticales.

 

Désolé de faire du sarcasme, mais le "c'est pas RP" ou "c'est illogique", c'est totalement infondé puisque des formes courbes, ou du verre "penché" c'est non seulement logique, mais aussi tout à fait RP.

 

D'ailleurs :

 

Les premières tentatives pour cultiver des plantes sous couvert dateraient de l'époque romaine. Tibère, empereur de 14 à 37 après J.-C., voulait manger des concombres à l'année, chose impossible à Rome où la température peut descendre sous le point de congélation durant l'hiver.

 

On a donc essayé d'installer des plants de concombres sur des chariots de façon à rentrer les plantes dans des remises quand il faisait trop froid. Mais si le froid durait, les concombres mouraient faute de lumière. D'où l'idée de couvrir des structures non pas d'ardoise, mais de plaques de sélénite, une roche transparente, pour laisser entrer le soleil.

 

Ca date des romains. Alors le RP médiéval, je pense qu'on est tous d'accords pour dire que c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BukM0r ! :D Par contre je ne suis pas sur d'avoir tout compris de ce que tu as dis :s

Sinon je trouve ça bizarre, les contres afflue alors que les contre arguments grouillent dans le topic :P Mais pourtant les "pours" sont en retraits ^^ Mais bon je laisse faire, nous verrons où ça nous mène :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*OUARNIGUE* *ATTATION* Ce n'est pas parce que je donne un avis sur un topic que c'est forcément dans la poche, je ne suis pas technicienne et je n'ai pas une voix prépondérante pour imposer mes choix d'items dans l'équipe. J'interviens juste ici en tant que simple joueuse.

 

Je suis pour cette suggestion.

 

Tout comme je suis pour décliner tous les blocs existants de cette façon afin d'enrichir le panel des possibilités de chaque constructeur.

 

Là, avec ces blocs, j'ai imaginé de suite un dôme en verre plus fin et arrondi qu'un dôme fait avec des cubes, des tables en verre, des routes avec encaissements où on pourra enfin suivre les patterns (regardez le nombre de route avec des blocs de verre au sol et quand il s'agit de monter ou descendre une côté on revient au classique escalier de stone/sandstone/etc.), etc. Oui, je vois plein de possibilités à ces blocs.

 

Je croise les doigts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...