Aller au contenu

[Accepté] Holbaï


Yankeex22
 Partager

Messages recommandés

7t9eUkT.png
 

nZnfJu7.png


Bonjour à tous et à toutes ! Minefieldiens et Minefieldiennes !
Je vais vous présenter mon petit projet qui me tiens à coeur, et je souhaite vous remercier d'avance de lire cette demande.
Tout en espérant que Holbaï vous plaira et vous satisfera !

Sommaire :

  • Présentation
  • Role-Play
  • Détails techniques
  • Détails des constructions et Screenshots
  • Accords des projets
  • Remerciements
  • Le mot de la fin
  • Edits

pmPYLte.png


Holbaï sera une petite ville qui se situera sur une île volante de Nabes. D'autres petites îles volantes artificiels seront construites et rattachées à l'île de départ, tout en essayant de donner une impression de morceau d'île détachés à celle de départ. J'envisage par la suite d'étendre la ville à la surface de l'eau sur des îlots naturels à proximité de l'île. Cette citée reliera la nature et les bâtiments/ville humaine, elle donnera une impression de détente, de calme, de paix et de loisirs. Je tiens à terraformer le moins possible, mais il y aura quand même lieu.
 

iqvSsCu.png


[justify]

Le RP qui va suivre est la suite de l'histoire de Yankee (la suite du RP de ma candidature citoyenne Voir ici)

Je passa 2 mois de ma vie auprès des nains, la vie s'écoulait tranquillement à Galianör mais toujours dans le doute que les gardes retrouvent ma trace. Laissez moi vous conter mon histoire depuis ma vie chez les nains.

Comme à mon habitude, à l'aurore je me réveillais sous terre dans la maison de Viaduc, le nain qui m'avait recueilli chez lui à mon arrivée. Nous prîmes notre petit-déjeuner, j'avais toujours autant de mal à ingurgiter leur nourriture. Nous nous préparâmes à aller travailler comme chaque matin pour aller creuser et continuer l'avancement de la citée. Nous partîmes toute la journée pour se retrouver à nouveau le soir avec tout les autres nains à la Taverne. La bière coulait toujours autant à flot, la joie et la bonne humeur régnaient toujours dans cette belle vieille ville qu'est Galianör. Ce système de vie répétitif, me rappela celui du Delta, c'était exactement pareil. Tonacs, Antoine, Xaxi, Raiden et tout les autres citoyens d'Illumia et de Kélaire me manquaient énormément. J'aurai bien voulu leur donner de mes nouvelles et aller les voir, mais c'était trop dangereux, je risquais de me faire attraper par les gardes qui étaient toujours à ma poursuite et aucun nains ne sortaient de la citée. Ils restaient toute leur vie enfermés sous terre à travailler pour le bien de Galianör. Malgré ces contraintes et le regret du passé, j'aimais cette ville et ces nains, de part leur accueille chaleureux et leur ambiance. Tant bien que de mal, je n'étais pas décidé à quitter Galianör.

Les jours continuèrent à passer les uns après les autres, quand un beau jour, Dionysos courut jusqu'à mon endroit de travail. Je le vis arriver à vive allure, alarmé et inquiet. Il s'approcha de moi et me dit :
"Yankee ! Les soldats qui te recherchent s'approchent de Galianör ! Ils arrivent !"
Je lui répondit qu'il fallait alors que je quitte mon poste, que je prépare mes affaires et que je parte ! Dionysos ne refusa pas et me laissa partir. Je couru alors jusqu'à chez Viaduc, je fis mes affaires que j'avais récupérées durant ces dernier mois et je partis dire adieu à Dionysos et Viaduc. Je quitta alors Galianör comme le Delta, une épreuve douloureuse et marquante. Jamais je n'oublierai le peuple nain qui m'a recueilli, qui s'est occupé de moi pendant ces derniers mois. Je décidai alors de m'échapper en CRASH, partant vers le St-Trident pour me rendre à la capitale discrètement, afin de trouver une nouvelle citée qui pourrai me recueillir pour encore s'éloigner des soldats qui me pourchassent toujours pour me ramener chez moi.

Une heure plus tard, j'arriva enfin à la gare du St-Trident. En attendant le prochain wagon qui m'amènera à Nevah, je tournais en rond dans la gare car mon impatience se faisait sentir. En voulant me calmer, je remarquai une personne seule qui travaillait dans la gare. Une fois calmé, je décidai alors d'aller la voir, lui parler, de ne pas la laisser seule, et puis j'étais moi aussi seul alors je préférai faire des rencontres et ne pas rester seul après les expériences que j'ai vécu. Je m'approchai, et je vis que c'était un humain de sexe masculin. Il était de taille moyenne et mince. Il était vêtu d'une armure en maille de fer avec par dessus une tunique d'un blanc resplendissant comme la neige avec un symbole, un trident d'un bleu tel le lapis. Il portait une ceinture, des gants et des chaussures en cuir. Je m'adressa à lui et il se retourna. Son visage était ovale avec des cheveux bruns, des yeux verts bleutés et un large sourire qui n'inspirait que de la confiance. Je lui demandai juste pour confirmer et pour commencer la discussion : " Bonjour ! Je suis bien au St-Trident ici ? " Il me regarda avec son sourire et me répondit avec gentillesse : " C'est bien ça, bienvenue au St-Trident ! " L'amabilité de cette homme me surpris et je voulus parler un peu plus avec lui. Je lui demandai : " Que faites vous ? Si je ne suis pas trop indiscret. Vous travaillez seul ? "
- " Et bien oui, je travaille seul aujourd'hui et vous ? Vous êtes de passage ? " Répondit-il.
- " Exact, je pars pour la capitale. " Je ne voulais pas trop parler de mon histoire. " Comment vous appelez vous ? "
- " Guilbault ! Mais vous pouvez me tutoyer. Et vous ? "
- " Yankee, alors tu peux me tutoyer aussi ! "
Tout de suite, le courant entre moi et Guilbault marcha étonnamment bien. Très vite, il me proposa de me faire la visite du St-Trident, j'acceptai avec un peu d'hésitation à cause de mes pourchasseurs, mais je ne voulais pas perdre cette nouvelle connaissance. Je fis la visite avec Guilbault pendant toute l'après-midi. Grâce à lui, je découvris la beauté, l'organisation, l'ambiance, la richesse et les croyances du St-Trident. Je fus très impressionné part la cathédrale magnifique et impressionnante, par la Merveille, la bibliothèque et l'arène me surprirent. La ville me plaisais beaucoup. A la fin de la journée, Guilbault me proposa de me loger chez lui à Nouvelle Azur pour la nuit avant de repartir le lendemain. Je ne pouvais pas refuser cette offre, car de plus j'allais découvrir une nouvelle ville que je ne connaissais que de nom. Du coup Guilbault me conduisit jusqu'à chez lui, et le peux que je vus en entrant dans la ville de nuit me parût très sympathique. Il m'offrit à manger pour le dîner et nous nous couchâmes de bonne heure.

Le lendemain matin, je me levai tôt en même temps que Guilbault. Lors du petit-déjeuner, je discutai avec lui et je lui expliquai mon histoire depuis le début. Guilbault comprit et me proposa de rester à Nouvelle Azur pour me réfugier. L'offre était tentante, alors je lui demandai de me faire la visite de la ville. Il accepta. Après le petit-déjeuner nous partîmes faire la visite pendant toute la matinée. Encore une fois, je tombai sous le charme d'une ville. Ces monuments comme le Palais présidentiel, les manoirs, la mairie, le Dé à coudre, le port, le quartier des Ambassades, l'Amphithéâtre, la statue de la LiberBob et bien d'autres me plurent énormément. L'installation des bâtiments et le style architectural me plu beaucoup aussi, on sentait de l'organisation, de la détente, une tranquillité, du calme et la sensation des embruns sur son visage dès le matin était très agréable, la ville en elle même était très agréable ! Le midi, après toutes ces sensations positives, je partis manger avec Guilbault à la taverne. Là-bas, je fis la rencontre de pleins d'autres personnes comme Gung (le Président de Nouvelle Azur), Nowxo (le Vice-Président), Color et Mi3ter (les Conseillers de la ville) et aussi des citoyens comme Pierre, Kim, Guzziel et Mat mais aussi un ancien de la ville J0hn. Ces personnalités étaient toutes très sympathiques, un peu comme Guilbault, aimables, gentilles et serviables. Je rencontrai du nouveau monde et une nouvelle ville avec laquelle j’accrochais directement. Ma décision était prise, je ne pouvais pas m'empêcher de rejoindre Nouvelle Azur. Je passai le reste de la journée avec que de bons souvenirs et une bonne humeur. Demain, j'allai commencer le travail et ma vie à Nouvelle Azur. J'allai ainsi pouvoir travailler comme me l'a expliqué Guilbault sur Nouvelle Azur, sur le St-Trident et sur la Comté en même temps. Je vus avec Gung pour me loger pour les prochaines semaines et il m'installa dans un appartement du BOBLM, là où sont logés les nouveaux arrivants. Les Azuréens m'acceptèrent et une nouvelle vie recommença pour moi. Ainsi je repris les habitudes humaines et j'oubliai les habitudes naines. Et je repris le travail chaque jour avec Guilbault et les autres Azuréens. Je pus me perfectionner dans le métier de tisserand grâce à Gung qui est un tisserand perfectionné. La vie reprit vie pour moi dans mon petit logement !

Plusieurs semaines passèrent, je fus un homme comblé, cette période de travail, de sensations et de bonheur au sein de Nouvelle Azur reste dans ma mémoire pour toujours. J'adorais ma nouvelle vie. Mais un beau jour, un matin comme tout les autres, j'allai aujourd'hui travailler à la Comté. Je marchai en sifflotant, heureux d'aller travailler au soleil dans les champs. Quand un moment, sur le chemin, je vis deux silhouettes au loin. J'eus l'impression quelles portaient des armures en or, et je compris que j'allais une troisième fois devoir partir, en effet, c'était encore les gardes qui me cherchaient. Décidément, ils n'allaient pas abandonner. Sans me poser de questions, je fis vite demi-tour et rentra à Nouvelle Azur. Je passai au BOBLM récupérer mes affaires et partis chez Guilbault pour le prévenir de mon départ. J'arrivai chez lui pendant qu'il prenait son petit-déjeuner, je lui expliquai que je partirai à la capitale et je lui fis mes adieux. Une nouvelle fois je dus partir sans trop prévenir et vite. Ce fus une nouvelle expérience de regret et de tristesse, que de quitter Nouvelle-Azur, j'eus du mal cette fois à contrôler mes sentiments. Je pris à nouveau le CRASH pour m'échapper, direction New-Stendel.

Une heure et demi plus tard, j'arrivai enfin dans la capitale. Je sortis de la gare épuisé et je m’essayai sur un banc de la Grand' Place pour reprendre mes forces. Le temps passait, les gens passaient et j'écoutai quelques discussions pour passer le temps. Je ne savais plus quoi faire, j'étais désespéré et j'étais sûr que les gardes me retrouveraient et me ramèneraient chez moi aux cotés de mon père. Un moment, j'écoutai une discussion entre deux personnes qui m’intéressai. A ce qui parait, des mages Néo-Stendeliens de la prestigieuse Tour des mages du château de New-Stendel, auraient re-ouvert un portail vers un nouveau monde constitués essentiellement d'un océan infini avec plein de petites îles et même à ce qu'il paraît des îles volantes, certaines étaient encore inexplorées, ils l'avaient nommé Nabes. Ce monde nouveau m’intéressai énormément, je me dis que c'était une opportunité pour encore tout recommencer à nouveau en espérant que cette fois les gardes allaient mettre plus de temps à me retrouver et même abandonner, du moins c'est ce que j'espérai. Avant de m'élancer dans ce nouveau monde dangereux à ce qu'il paraît à cause du nombre de créatures et de monstres incroyable, je décidai de revenir à Illumia pour récupérer toutes mes affaires que j'avais laissés chez moi lors de mon premier départ fait à toute vitesse.

Quand j'arrivai à Illumia, je remarquai les avancements et les changements de la ville qui se sont déroulés sans moi. Ceci m'émus. Arrivé devant ma porte, un sentiment de nostalgie s'éveilla en moi, je rentrai, récupérai toutes les affaires dont j'avais besoin et je repartis pour la capitale. Sur le chemin, je rencontrai tonacs, je m'arrêtai quelques minutes pour lui donner de mes nouvelles, lui raconter mon histoire et qu'est ce que je ferai dans l'avenir. Tonacs acquiesça et me laissa partir en sachant où je serai. Je lui promis que je lui écrirai pour donner des nouvelles.

De retour à New-Stendel, je ne perdis pas de temps et me rendis rapidement à la tour des mages, j'étais fin prêt. Je rencontrai et discutai avec quelques mages pour me laisser rentrer dans Nabes. Ils acceptèrent et me laissèrent pénétrer dans ce monde magnifique. Je fis le grand pat, je franchis le portail. Tout d'un coup, je me sentis très mal, j'eus des vertiges et perdis connaissance. Quelques instants plus tard, je me réveillai et un nouveau monde m'ouvrit ses portes. Je me trouvai sur la capitale de Nabes, une île volante qui m'impressionna beaucoup. Je vis de nouveaux matériaux que je n'avais encore jamais vu ! Des bâtiments magnifiques, d'énormes dirigeables. En dessous de l'île volante se trouvait une autre île sur l'eau avec des petites maisons très sympathiques d'un blanc rayonnant, les chemins étaient en briques et je découvris de nouvelles plantes que je ne connaissais pas encore. Rien qu'en arrivant, je fus très impressionné par Nabes et cela me donna l'envie d'explorer encore plus Nabes dans tout ses coins et recoins. Je remarquai que d'autres villes c'étaient formés sur ce monde bien avant mon arrivée, alors je décidai de tous les explorer un par un pour en choisir un qui me réfugiera et pour rencontrer de nouvelles personnes. Je voyageai énormément grâce au SPLASH. Je fis complètement le tour, j'ai visité Labes, Antaris, Speiqua, l'Archipel du Kri'h'per, le Hameau du petit rafiot, Morï, Blartovia, Pesalis et Keysington. Je pris bien le temps de m'imprégner de tout ces styles, de cet océan infini et de ces énormes îles volantes, c'était fantastique ! J'adorais cette nature souvent très dense et ces différentes citées, ces paysages différents, sublimes, magnifiques et étranges. Beaucoup de ces villes me plaisaient de par leur style et leur paysage, mais je ne rencontrai personne. Toutes ces villes n'étaient plus habitées ou bien désertes. Cela me décourageai et ne me plu guère. Je n'étais plus motivé, étais-je vraiment seul sur ce monde ? Alors je me mis à réfléchir qu'est ce que j'allais faire. Quelques minutes plus tard, il me vient une idée. Certes c'était une solution compliqué et longue, mais j'étais déterminé et je pensais que c'était la dernière solution. Je décidai de créer ma propre ville, mon refuge, mon havre de paix. Je décidai alors de m'éloigner le plus loin possible de la capitale, le plus loin possible. Ne sachant pas où trouver un endroit assez éloigné de la capitale, je décidai d'en quelques sortes m’exiler sur un radeau jusqu'à accoster sur une île loin de tout. C'était dangereux et inconscient de ma part, mais pour moi, c'était ma dernière carte. Alors je me mis à chercher les matériaux dont j'avais besoin et je me mis à construire mon radeau. Je récupérai un peu de nourriture et je partis sur mon petit radeau dans l'océan infini de Nabes à la recherche de mon petit coin de paradis.

Les jours passèrent, je dérivai toujours vers je ne sais où et je me nourrissais plus que des résultats de la pêche, j'étais devenu maître en la matière. Exténué, fatigué et sans espoirs, je me posai des questions et me demandais si j'allai continuer à vivre encore longtemps. Un beau jour, dans le désespoir et le dégout, l'espoir renaquit. A l'horizon je pus apercevoir des îles sur l'eau inoccupées, je n'en pu croire mes yeux tellement j'étais heureux, j'étais sauvé ! Mais ce n'étais pas tout. En avançant un peu plus loin, je vis une île volante assez grande qui m'impressionna. L'envie de m'isoler dans les airs me prit et je décidai de monter en haut. A l'aide de matériaux récupérés sur les îles, je pu grimper sur l'île volante. Arrivé en haut, je me suis directement dis que c'était l'endroit rêvé ! Une nature magnifique et magistrale, quelques petites collines et des petits points d'eau. Je ne pus m'empêcher de pleurer tellement c'était beau. Je me mis directement dans la construction de ma maison, toujours grâce aux matériaux récupérés. Et je me suis dit que pour ma ville, je respecterai et harmoniserai mes constructions avec la nature pour créer un endroit de détente, de bon vivre, de paix, de tranquillité, de loisirs et garder cette nature ainsi. Je m'étais donné comme but et comme spécialisation pour ma ville, l'entretien de cette nature resplendissante pour ainsi y vivre comme je le pensais. Je commençai des plantations pour me nourrir, ma maison fut fini et je pouvais vivre ainsi tranquillement dans la joie et la bonne humeur.

Un jour, je décidai d'envoyer une lettre à tonacs pour donner de mes nouvelles, des informations concernant Nabes et en l'invitant à me rejoindre pour m'aider dans les constructions. Je l'envoyai par piaf.
Les jours continuaient à passer, j’avançai dans les constructions, j'eus fini les champs et je commençai un moulin pour moudre les grains de blé que je récupérais pour ainsi faire mon propre pain et je commençai à terraformer un peu. J'avançai à vive allure.
Un jour, une surprise arriva, tonacs était arrivé sur mon île grâce à mes indications. Il avait décidé de me rejoindre pour m'aider et pour me donner des conseils. Il m'aida pour la construction du moulin et le lendemain nous l'avions fini. Tonacs est vite repartis pour trouver d'autres volontaires pour mon projet afin d'un peu remplir la future ville. En attendant je continuai les récoltes et les constructions. J'y mettais coeur et âme dans cette ville.
Un autre jour, devant un coucher de soleil depuis l'île, je cherchai un nom pour cette ville qui commençait à devenir un hameau. Et en repensant à une ancienne ville du royaume de mon père que j'aimais beaucoup, je m'en inspirai et trouvai le nom.
Ainsi est née Holbaï.

[/justify]
 

nxJwWRv.png


  • Nom du projet : Holbaï
  • Dimensions : 345 x 295
  • Hauteur maximale : 256
  • Zone utilisée : Île volante, dans les airs
  • Objectif : Décorations
  • Dirigeant : Yankeex22
  • Autres participants : tonacs, utheerr, davman17, xaxicouzoulou, ZoeePdjees, Skylight07 (et si vous voulez aider le projet vous êtes le bienvenu !)
  • Localisation : Voir ici
  • Détails des frontières : Voir ici

[justify]

 

3dFQgP8.png?1

Symbole de Holbaï

Le lapis représente l'eau, les feuilles la nature et la neige représente l'union de ces deux éléments.


oWpzZ43.png?1

Drapeau de Holbaï

Le bleu représente l'eau, le vert la nature et le blanc l'union de ces deux éléments.

 

[/justify]
 

GvsuOtE.png


Holbaï est un projet voulant relier la nature et les humains pour ainsi créer un espace de détente, de tranquillité, de paix et de loisirs. Pour ce faire le style architectural sera essentiellement composé de bois et de bûches de chêne et de pin, mais aussi avec de la sandstone et des lampions comme décorations pour l'ambiance. Je tiens à préciser et je sais que beaucoup de personnes vont trouver l'architecture trop simple ou simpliste, mais pour moi, une ville basée sur la détente, la nature, la paix et la tranquillité se doit d'être simple, c'est ce que j'ai recherché dans cette architecture qui de plus me plaît beaucoup. Je suis persuadé que le projet rendra très bien et que ce style de maison convient parfaitement à une île volante.
Mieux que des mots, des screens ! ^^

[justify]

 

vFQ3s0s.png?1

Tout d'abord, voici l’agencement de la ville :
En rouge, les frontières
En blanc, la Mairie
En turquoise, la bibliothèque
En marron, le Temple (il sera sur un morceau d'île détaché)
En bleu, les Thèrmes
En rouge foncé, le Théâtre (ou Amphithéâtre)
En orange, les champs (le carré) et le moulin (le cercle)
En vert, la forge
En rose, la maison des nouveaux
En violet, les habitations (troglodytes et quelques unes à l’extérieur)


TfbxR2b.png?1

Schéma du projet et aménagement des îles volantes
La surface est représenté par les traits verts et les parois des îles (la stone) en gris et les bâtiments en noir.
Les partis rayées ne sont pas creuses, c'est des murs ou des parois.
La plupart des bâtiments seront sous la surface et quelques uns sur la suface.
Des piliers naturels soutiendront le plafond. Quelques trous de plafonds seront présents pour laisser passer la lumière et pour donner plus d'espaces.
Mais il ne s'agit pas de réaliser une ville troglodyte, loin de là, j'ai prévu ceci pour faire un nouvel étage, la verdure sera très présente aussi, et la verdure à la surface prendra le dessus. Donc, il y aura aussi des trous dans les parois.


uLS2SeP.png?1

Schéma des bâtiments sur les parois des îles
La légende est la même du schéma ci-dessus.
Il y aura aussi quelques bâtiments sur les parois des îles en suspend, soutenu par des piliers rattachés à la paroi.


344k6Mr.png?1

AX1G5LB.png?1

bwCQCNg.png?1

Une maison d'Holbaï


I3ZYZwK.png?1

Lf27XFE.png?1

JkypbjE.png?1

GffyWvA.png?1

La mairie d'Holbaï

Elle sera encastré dans une paroi de l'île principale

 

dt7RkUu.png?1

6i1p7y4.png?1

Le temple

Il sera situé sur une île volante à part

 

eYzeYPb.png?1

MWglfRL.png?1

Le moulin

Il sera situé sur une colline, au dessus des champs de blé

 

[/justify]

Après, plusieurs quartiers vont se former et selon ces quartiers les matériaux vont varier mais tout en restant dans les bois et la sandstone. Plusieurs bâtiments publics sont prévus, comme une mairie, une bibliothèque, des thermes, une maison pour les nouveaux, un temple, une forge et un moulin avec des champs. Je tiens aussi à préciser que des bâtiments seront encastrés dans les parois de l'île. D'autres screens sont à venir ...
 

TND026p.png


  • Morï (Freezery) : Accord donné
  • Labes (Neyzhak et the_diable_noir) : Accord donnéJ'invite donc les dirigeants de ces projets a poster leur avis à la suite du topic.

9Qwr0aO.png


Je tiens à remercier pour leur engagement et leurs conseils :

  • tonacs
  • utheerr
  • davman17
  • xaxicouzoulou
  • ZoeePdjees
  • Skylight07

2656Cyh.png


Voilà, encore merci d'avoir pris sur votre temps pour vous consacrer à mon projet, de m'avoir lu.
N'hésitez surtout pas à poster à la suite pour vos remarques, vos conseils, vos plussoiments et etc ...
Sur ceux en espérant que Holbaï vous aura plu, je vous dit à très bientôt !
Cordialement

Yankeex22
 

RhedKDr.png


le 31/07/2014 :

  • Post initial
  • Ajout des screens d'une maison
  • Ajout des accords de projets
  • Ajout des remerciements
  • Ajout de l'image de couverture
  • Ajout du mot de la fin
  • Ajout des screens de la mairie

le 01/08/2014 :

  • Début du RP
  • Ajout d'utheerr dans les participants

le 02/08/2014 :

  • Fin du RP
  • Ajout de davman17 dans les participants

le 05/08/2014 :

  • Ajout de xaxicouzoulou dans les participants

le 06/08/2014 :

  • Ajout de ZoeePdjees dans les participants

le 08/08/2014 :

  • Accord de Labes donné

le 12/08/2014 :

  • Accord de Morï donné
  • Ajout de Skylight07 dans les participants

le 14/08/2014 :

  • Screens des modifications de la maison ajoutés

le 17/08/2014 :

  • Modifications de la maison et de la Mairie sur les screens

le 20/08/2014 :

  • Ajout de l’agencement de la ville et des schémas de l'organisation

le 07/09/2014 :

  • Modifications des Objectifs et des Frontières

le 11/10/2014 :

  • Ajout des screens du Temple

le 17/10/2014 :

  • Ajout des screens du Moulin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympathique et si ça peut donner un peu plus de vie à Nabes, je donne mon soutien à Yankeex.

Ayant pu discuter et jouer avec lui plusieurs heures depuis mon retour en janvier, je suis sur qu'il arrivera à gérer un projet de cette envergure.

 

Par contre il faudra sans doute revoir l'architecture sur quelques points pour la rendre un peu plus unique et un peu moins simpliste :)

Et bien sur si tu as besoin de craft de meuble pour ce projet, mes talents de Menuisier seront là pour t'aider.

 

 

Enfin bref ... ... j'oublie quelques choses non ... ...

 

AH oui !!!!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh un nouveau projet qui est ma fois fort intéressant et qui me tente bien Yankeex je te félicite pour ce projet le rp me plaît beaucoup

 

Si il est accepté sache que je serais ravie de t'aidé j'oublie pas quelque chose moi ah oui un gros

 

+1

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je viens plussoyer Yankeex, c'est un joueur actif et qui est motivé pour ce projet.

 

De plus, un projet en plus sur Nabes sera pas al pour éviter que la map ressemble à un aquarium vide.

 

La demande est cohérante dans l'ensemble et je sais que Yankeex arrivera à bien gérer ce projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens soutenir la demande de projet a Yankeex car se joueur est une joueur actif mais pas que .

Oui Yankeex est un joueur fort sympathique qui hésite pas a venir aidé quand on en a besoin .

 

Un projet pour yankeex peut faire un magnifique tremplin ( pour monté sur sont île , ok je sort ) car il pourra géré un projet de ses propre mains.

 

Par contre comme le souligne Stalroc je suis l’architecture est a revoir.

 

Je soutien donc tout de même la candidature de yankeex pour obtenir un projet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bien entendu que je soutiens ce jeune Yankeex. Il propose un beau petit projet sur ces terres peu exploitées. j'espère très sincèrement qu'il ira au bout de ce projet et qu'il sera bien entendu accepté dans les temps à venir.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , heureux d'avoir reçu ton message , je te donne l'accord de Morï , en espérant que tu arriveras à faire quelque chose de génial ! A bientôt.

Freezery.

 

PS : Pour l'architecture , c'est simple, certes , mais ça se tient ! Honnêtement , il est beaucoup plus fun de faire quelque chose de facilement réalisable que de se prendre la tête pendant 3h pour faire une maison de 12x12.

C'est pas quelque chose de pré-historique en l’occurrence.

 

Si tu veux de l'aide niveau architecture, tu peux me contacter , je t'aiderai à te faire quelques schémas/Screenshots si tu le souhaites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ça fait plaisir de voir un nouveau projet postuler pour s'installer sur Nabes et cela montre que ce n'est toujours pas si "inaccessible" comme certains le prétendent. Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne viens pas critiquer ton projet, mais je trouve nécessaire de faire ressortir les quelques défauts que je lui reproche pour t'aider à les corriger. Se lancer dans l'aventure qu'est un projet n'est pas simple, et encore moins sur Nabes, et cela me ferait plaisir de t'aider dans ta démarche car j'apprécie et soutiens Holbaï.

 

Tout d'abord, je trouve l'architecture simple mais jolie. Il est vrai que, comme tu le dis, un projet qui veut s'appuyer et mettre en avant le calme et la détente se doit d'avoir l'architecture adéquat. Mais cela me rappelle pas mal l'architecture de Labes dont les maisons ressemblent beaucoup aux tiennes et qui elles aussi sont encastrées dans les parois de l'île. Alors loin de moi l'idée de crier au plagiat (on n'a pas inventé la poudre non plus et j'adore ce style donc cela ne me gêne absolument pas, au contraire) mais je tiens à souligner un premier petit bémol qui avait déjà été évoqué par Stalroc : ton projet manque, je trouve, de ce quelque chose qui le distinguerait des autres (et notamment de Labes, au vu de leur forte ressemblance). Nabes est en effet la map idéale pour les projets les plus originaux et je trouve le tien plutôt classique. Trop classique peut-être. N'hésite pas à te lâcher un peu ! J’essaierai d'y réfléchir un peu et de te proposer quelques solutions pour cela.

 

Cela m'amène à un autre bémol : le manque de screens. Je ne suis pas le mieux placé pour parler, vu la faible quantité de screens qui avait argumenté ma demande de projet pour l'Archipel du Kri'h'Per (même si j'avais une raison : ne pas spoiler ce qui deviendra un projet aventure), mais ce serait bien que tu rajoutes ne serait-ce que des esquisses des bâtiments que tu prévois, ou bien des exemples d'îlots qui seront raccrochés à l'île principale. La demande est encore toute fraîche donc je ne te blâme pas du tout pour cela, et j'imagine qu'ils vont bientôt arriver, mais essaye de t'en occuper rapidement si jamais tu as du temps en ce moment. Pour l'instant, le peu que j'en ai vu me semble ma foi très sympa, donc je ne me fais pas de soucis concernant les futurs bâtiments et autres constructions. Mais un trop faible nombre de screens pourrait te porter préjudice lorsque la demande sera traitée par un modérateur et au vu du potentiel du projet, et de ta motivation/implication au sein de ce dernier, ce serait fort dommage. Tu peux aussi prendre des illustrations de bâtiments ou d'îles venant d'autres jeux afin d'imager tes propos ?

 

Enfin, il manque le schéma détaillant l'organisation interne de ton projet. Je ne sais pas si c'est voulu ou non (peut-être compte-tu volontairement disséminer les bâtiments et autres constructions sans vraiment les délimiter dans des zones/quartiers) mais vu que tu évoques la création de plusieurs quartiers, je pense que c'est simplement un oubli de te part. Ce serait intéressant (même nécessaire pour la validation du projet je crois) de voir comment tu comptes aménager et organiser ton territoire. Cela peut en plus pallier au manque de screens que j'ai évoqué précédemment. Mais en soit ce n'est pas un problème très grave mais l'accumulation de ces petits bémols peut au final te pénaliser.

 

Maintenant, passons au plus important : le soutien. Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup l'architecture simple et épurée que tu nous présentes (peut-être car elle me rappelle Labes, je ne sais pas ^^) et tu sembles avoir travaillé longtemps dessus, et c'est important. Pourquoi ? Car il est nécessaire, je pense, de maîtriser l'architecture de son projet et d'en connaitre les limites pour que chaque bâtiment créée soit en adéquation avec les autres. Par exemple, si on ne sait faire que de petites maisons et qu'un jour on décide de faire un imposant bâtiment, si on ne sait pas comment adapter l'architecture caractéristiques des petites maisons sur l'imposant bâtiment, cela rendra mal et le résultat ne collera pas avec le reste de la ville.

 

Tu es aussi très impliqué et très motivé dans ta démarche. On le voit, ne serait-ce que dans la demande de projet très complète que tu présentes, et ce malgré les quelques petits défauts que je t'ai évoqué précédemment mais qui ne dévalorise pas pour autant tout le travail que cela a sûrement du te demander (et je parle en connaissance de cause). Nabes n'est pas inaccessible mais il faut faire preuve de patience et de ténacité pour y entrer. Il faut savoir accepter les critiques, et tenter de corriger les problèmes, et je pense que tu as toutes ces qualités qui feront de toi un bon chef de projet.

 

Je pense avoir fait le tout de tout ce que je voulais te dire. Je tiens à insister sur le fait que je ne critique pas du tout ton projet mais je souhaitais relever ce que je juge comme des "défauts" (et cet avis est personnel et peut-être suis-je le seul à l'avoir). Ce n'est pas pour te décourager, bien au contraire ! Je souhaite t'aider dans ta démarche et faire en sorte que ta demande soit la meilleure possible afin que ton projet soit accepté. Si jamais tu ne veux pas les prendre en compte, ce n'est pas grave, après tout c'est à toi de décider ce qui sera le mieux pour ton projet, pas moi.

 

Il n'est jamais facile de se lancer dans la création d'un projet, et encore moins avec les contraintes qu'imposent Nabes. Si jamais tu as des questions, ou si tu as besoin d'aide pour ta demande de projet, n'hésite pas à venir me voir. Ça me fera très plaisir de t'aider !

 

En espérant que mon avis te soit utile, je te souhaite bon courage et te manifeste tout mon soutien pour la validation de ton projet.

 

PS : Tu évoques une extension de la ville sur la mer, s'accompagnant de terraformings divers. Saches qu'il n'est pas si facile de faire du terraforming sur Nabes (non seulement car, si je me souviens bien, cela doit être validé par les modérateurs en charge de Nabes et aussi car la profondeur des océans rend difficile la tâche) donc renseigne-toi bien avant de t'y lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

 

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos soutiens, vos conseils, votre aide et tout ce que vous avez fait pour Holbaï, cela me fait très plaisir ! Et je signale que j'ai bien pris en compte toutes vos remarques et que j'essaye au maximum avec le temps que j'ai de résoudre ces petits bémols.

Maintenant je vais vous donner des nouvelles. Les défauts relevés sont l'architecture, le manque de screens et le manque de schéma détaillant l'organisation interne de la ville. Donc voici mes réponses :

 

L'architecture

 

J'ai bien compris et remarquer que l'architecture que j'ai prévu pour Holbaï est très classique et manque vraiment d'originalité. Du coup, j'ai essayé de rajouter des détails à la structure pour la rendre moins classique et c'est fait, vous pouvez le voir dans les screenshots. Et on m'avait proposé de trouver une autre forme de toit, alors j'essaye en ce moment d'en trouver une et je continue de travailler sur cela. Après ceci fait, je pense que l'architecture sera bonne et originale et que ces défauts partiront.

 

Le manque de screens

 

En effet, je vois bien qu'il manque des screens et pareil, je travaille dessus. Mais tant que mon problème d'architecture ne sera ps résolu, je ne pourrais pas poster plus de screens mais ils y en aura plus, ça je vous l'annonce.

 

Le manque de schéma détaillant l'organisation interne de la ville

 

Alors, pour ça, je ne sais pas trop. En fait, je n'ai pas vraiment prévu d'emplacements spécifiques pour des zones, des bâtiments ou des quartiers mais je vais y songer car je pense que cela va finalement être nécessaire. Je n'ai pas fait cela au début car je n'aime pas tellement prévoir des emplacements à l'avance, et ce n'est pas non plus mon fort je dois l'avouer. Mais je vais le faire, de plus je vais vous faire des petits schémas pour vous montrer ce que je pense et ce que je veux dire quand je parle de terraformages.

 

Et on m'a proposé aussi de chercher une spécialisation, un but, une chose qui démarque et qui viendrait d'Holbaï, et cette spécialisation (que j'ai rajouté dans le RP) est l'entretien de la nature, des forêts, du bois. Pour toujours rester dans le but de la ville qui est vivre dans la nature et coordonné grosses bâtisses et nature, verdure.

 

Voilà, donc en clair, je vais me remettre à fond sur Holbaï et rajouter des informations dans les prochains jours.

Je tiens encore à vous remercier pour tout ce que vous m'avez dit, fait pour moi et j'aimerai faire une mention spéciale aux projets qui m'on donné leur accord, Labes et Morï, merci beaucoup !

 

Cordialement

 

Yankeex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Votre demande est incomplète et vous allez devoir l'éditer afin que la modération puisse l'étudier dans les meilleures conditions possibles. En effet il vous manque :

 


  • :air: [*:2yl2m9ws]la forme souhaitée du projet. En effet vous allez devoir rajouter une ou plusieurs images expliquant la forme que vous voulez faire prendre à votre projet : l'emplacement des bâtiments, l'agencement général du projet etc.

 

Veuillez également noter que si vous ne répondez pas d'ici 1 mois votre projet sera refusé et verrouillé.

 

Ne vous découragez surtout pas et bonne chance pour la suite !

Cordialement;

The dionysos le nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Votre demande est complète. La modération peut désormais venir étudier votre projet plus en détail et venir éclaircir les points sombres s'il y en a afin de déterminer si votre projet est recevable ou non.

 

Bonne chance pour la suite !

Cordialement;

The dionysos le nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai fais quelques modifications visibles sur le post initial.

 

J'ai changé les objectifs du projet, j'ai décidé que Holbaï ne servirai qu'à but décoratif. Renonçant du coup à créer une communauté et des habitations.

 

J'ai aussi modifié les frontières et l'agencement de la ville. J'ai décidé de supprimer mon idée d'îles volantes artificiels (le projet étant trop compliqué vu le temps dispo que j'aurai avec mon IRL), et de concentrer les constructions que sur l'île volante naturel actuel. Il y aura juste le temple qui sera sur une île volante détachée.

 

Voilà, sur ceux je retourne bosser !

A bientôt !

Cordialement

 

Yankeex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Un nouveau projet sur Nabes, c'est toujours un grand moment ! Dommage que ça ne se cantonne qu'à un projet dit décoratif, et pas à une ville vivante, ça aurait fait du bien à cette map. Mais si tu penses ne pas avoir le temps pour gérer une communauté, vaut mieux ça qu'un projet restant inachevé...

 

Il est vrai que les habitations pouvaient faire penser à Labes, mais elles ont maintenant assez d'éléments architecturaux différents pour faire la distinction.

Mais pour le reste, ça va ressembler à quoi ? On n'a aucun visuel pour tout les autres bâtiments, notamment le temple. Il faudrait montrer quelques exemples de constructions pour l'acceptation du projet...

 

Sinon le reste est bon, les accords sont là donc pas de problème, faut juste plus d'images des constructions autres que les maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Enfin de retour après plusieurs semaines intenses de baseball et d'absence sur le serveur, je peux enfin me payer un bon weekend d'activité !

Pour ce qui manque, je bosse ça dès ce soir ou demain. J'essayerai de rajouter ce qui manque dans le weekend avant que je reparte.

Sur ceux, je vous dis à bientôt !

Cordialement

 

Yankeex22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci infiniment Killer pour Holbaï ! ^^

Les constructions débuteront dès demain ! ^^

 

Merci encore à tous pour votre soutien, les aides apportées et les idées ! Merci ! ;)

Sur ceux, au boulot !

 

Cordialement et sincèrement

votre cher Yankeex heureux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...