Aller au contenu

[Suggestion] Ordre de classification des enseignes de spé


theor67
 Partager

Pour ou Contre ?  

3 membres ont voté

  1. 1. Pour ou Contre ?

    • Pour !
      1
    • Contre !
      2
    • Sans avis
      0


Messages recommandés

 

Bonjour, comme les mineurs et autres bûcherons, vous savez que le taillage des enseignes est relativement pénible.

Je m'explique, quand on clic avec le burin ou ciseaux sur une enseigne (en bois ou pierre) une spé s'affiche de façon aléatoire, même dans certain cas, aucune spé s'affiche ou reste la même que le dernier clic. Mais ceci utilise quand même la durabilité de l'outil utilisé.

 

 

Ma suggestion consiste à ranger par ordre les spés. (Déjà en place sur les Brick Stones taillés)

 

Voilà je pense avoir tout dit, si vous avez des questions vous pouvez me les postés.

Si vous votez contre, merci d'expliquer le fait.

 

 

Nouvelle suggestion : (merci Dom)

Yop !

 

Alors le soucis c'est qu'une interface c'est bancal comme l'a dit celui qui l'a proposé (chuis sur portable donc je peux pas check le pseudo, navré :( ), et mettre un ordre rendrait certaines spés avantagées.

En revanche, si l'idée c'est d'éviter de retomber sur la même spé ou sur rien du tout, j'ai peut-être une idée qui garderait le côté random (et donc équitable) tout en éliminant le côté gaspillage. Je m'explique :

 

Je souhaite avoir une enseigne aventurier. Lorsque je pose l'enseigne, elle est vierge. Ensuite, lorsque j'utilise l'outil, chaque spé a une chance sur 18 (le nombre de spé donc si je ne dis pas de bêtises (encore une fois le fait d'être sur portable rend compliqué pour moi de vérifier le nombre exact ^^')).

La spé sur laquelle je tombe est la spé fermier (au pif donc, j'aurais très bien pu avoir du bol et tomber directement sur l'aventurier). Comme ce n'est pas l'enseigne que je veux, je recommence, sauf que cette fois l'enseigne fermier est déjà passée, et elle est donc mise de côté. Il ne reste donc qu'une chance sur 17 de tomber sur la bonne spé. Ce coup-ci, cc'est l'enseigne joaillier qui tombe. Au prochain coup, ce sera donc une chance sur 16, vu que je ne pourrais plus retomber ni sur l'enseigne fermier, ni sur l'enseigne joaillier.

Et ainsi de suite.

Et lorsque toutes les spés sont passées, on retombe sur une enseigne vierge, et on recommence, toujours en aléatoire.

 

Après, le soucis serait de savoir si c'est faisable ou non, mais ça permettrait d'éviter de tomber deux fois sur la même spé ou sur rien du tout et donc d'user son outil pour rien, vu que c'est apparemment le soucis principal que Théor trouve à la méthode actuelle. :)

Bon, j'ignore si c'est une bonne idée, mais ça me semble concilier tous les besoins et contraintes imposées par toutes les solutions sans pour autant garder les points négatifs ou trop aléatoires. ^^

 

Sur ce, je vous laisse débattre ! Pour l'instant (parce que je ne suis pas convaincu, que je ne suis pas directement concerné, et que la version mobile du fofo ne me le permet pas), je ne vote pas, mais si mon idée peut faire avancer le débat ce sera déjà ça. x)

 

*disparaît et retourne dans son arbre*

 

 

Cordialement,

Theor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm mitigé.

Je serais pour car :

Le hasard peut te faire faire tailler 51482541512 fois l'enseigne avant de trouver la spé.

Si c'est le cas pour les pierres pourquoi pas pour les enseignes.

Je serais contre car :

Si nous vendons ces enseignes la dernière spé des enseignes va coûter beaucoup plus cher que la première du coup c'est pas juste :/.

 

Sinon il faudrait un interface pour choisir quel spé on va tailler mais ça fait un peut gros non ?

Je ne vote pas en attendant voir si il y'a solution, argument opposé.

 

PS : Theor, celui qui vote rarement poste une suggestion ? Bizarre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre.

Les enseignes, c'est pas des blocs qu'on va utiliser en masse. On en trouvera, allez, 4 maximum par projet : Pas une raison suffisante pour moi pour mettre en place une interface.

Quand à mettre un ordre, ça rendra certaines spé plus chères (au même titre que les pierres taillées) donc pas terrible terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He Ho ! L'interface c'est MON idée qui ne fais pas partie de la suggestion ! Et j'ai dis qu'elle ne devais pas être implanter ! Alors vous êtes priés de voter pour ou contre en fonction de ce qu'il propose sur le post initial ! Désolé d'être aussi "défensif" mais je trouve ça inadmissible que quelqu'un vois sa suggestion refusée à cause de moi parce que j'ai dis une idée que je juge moi même mauvaise (le deuxième post c'étais juste pour expliquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas votre point de vue que la dix-huitième spé serait plus cher, un moindre tour dans la plupart des boutiques mineurs, nous voyons qu'ils taillent les enseignes gratuitement. Donc si les commerçants font comme ça, je vois pas le rapport éloignement/ prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Alors le soucis c'est qu'une interface c'est bancal comme l'a dit celui qui l'a proposé (chuis sur portable donc je peux pas check le pseudo, navré :( ), et mettre un ordre rendrait certaines spés avantagées.

En revanche, si l'idée c'est d'éviter de retomber sur la même spé ou sur rien du tout, j'ai peut-être une idée qui garderait le côté random (et donc équitable) tout en éliminant le côté gaspillage. Je m'explique :

 

Je souhaite avoir une enseigne aventurier. Lorsque je pose l'enseigne, elle est vierge. Ensuite, lorsque j'utilise l'outil, chaque spé a une chance sur 18 (le nombre de spé donc si je ne dis pas de bêtises (encore une fois le fait d'être sur portable rend compliqué pour moi de vérifier le nombre exact ^^')).

La spé sur laquelle je tombe est la spé fermier (au pif donc, j'aurais très bien pu avoir du bol et tomber directement sur l'aventurier). Comme ce n'est pas l'enseigne que je veux, je recommence, sauf que cette fois l'enseigne fermier est déjà passée, et elle est donc mise de côté. Il ne reste donc qu'une chance sur 17 de tomber sur la bonne spé. Ce coup-ci, cc'est l'enseigne joaillier qui tombe. Au prochain coup, ce sera donc une chance sur 16, vu que je ne pourrais plus retomber ni sur l'enseigne fermier, ni sur l'enseigne joaillier.

Et ainsi de suite.

Et lorsque toutes les spés sont passées, on retombe sur une enseigne vierge, et on recommence, toujours en aléatoire.

 

Après, le soucis serait de savoir si c'est faisable ou non, mais ça permettrait d'éviter de tomber deux fois sur la même spé ou sur rien du tout et donc d'user son outil pour rien, vu que c'est apparemment le soucis principal que Théor trouve à la méthode actuelle. :)

Bon, j'ignore si c'est une bonne idée, mais ça me semble concilier tous les besoins et contraintes imposées par toutes les solutions sans pour autant garder les points négatifs ou trop aléatoires. ^^

 

Sur ce, je vous laisse débattre ! Pour l'instant (parce que je ne suis pas convaincu, que je ne suis pas directement concerné, et que la version mobile du fofo ne me le permet pas), je ne vote pas, mais si mon idée peut faire avancer le débat ce sera déjà ça. x)

 

*disparaît et retourne dans son arbre*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis contre, ce serait vraiment dommage de voir des enseignes pas tous au même prix puisque ça désavantage certaines spécialités. Je crois que c'est parfait comme c'est aujourd'hui. Par contre l'idée de Dom est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis aussi contre la classification dans un ordre spécifique des enseignes de spé. Certes l'aléatoire doit être bien relou à la longue mais comme l'ont déjà fait plusieurs de mes VDDs, des enseignes de spé à différents prix désavantageraient certaines pour en privilégier d'autres.

 

Cependant je suis plutôt pour ce que propose Dom' car sa proposition permet de conserver le côté aléatoire du taillage d'enseignes tout en atténuant ses contraintes. J'attends donc de voir cette proposition est retenue plutôt que celle initialement proposé avant de me prononcer définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je trouve que l'idée de Dom fait un peu usine a gaz.

C'est certes égalitaire, mais je trouve que l'idée d'un ordre est bien meilleure. C'est déjà le cas pour les stonebricks taillées...

Peut-être que ça fera des spes avantagées, mais la concurrence entre commerçants fera qu'ils vendront toutes les enseignes au même prix.En plus, ça réduira les prix vu qu'on n'aura pas à tailler au hasard et croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...