Aller au contenu

[Mac] Lag insoutenable en jeu (à l'aide je rame!)


Rownger711
 Partager

Messages recommandés

Hello !

 

Je passe rapidement et je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses.

 

Le launcher actuel est un launcher un peu particulier. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un "launcher" mais plutot d'un pré-launcher. Il ne fait que mettre les fichiers/dossier de minefield pour que minecraft puise les utiliser ensuite.

 

Une fois son travail effectué (MAJ mf). Il se ferme et lance ensuite mineraft comme si vous aviez simplement cliqué dessus.

 

Essayez de voir dans les options avancées du launcher minefield si vous utilisez ou non le dossier d'installation minecraft (le .minecraft) et regardez si vous avez le problème avec ou non cette option cochée (faite les test avec ou sans).

Regardez aussi les options des "profile" minecraft et regardez ce qui change avec le "profile" minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ignore si cela peut aider (probablement que non mais bon, vu que tu sembles bloqué on ne sait jamais), mais j'avais assez récemment de gros soucis de ram (java qui prenait de la ram à outrance sans aucune raison), et le simple fait de supprimer mon .minecraft et mon .minefield a réglé le soucis. ^^ Après vu tout ce que tu as essayé je doute que ça fonctionne, mais dans le doute bah mets tes screens, saves, texture pack et autre de côté et supprime le reste, sait-on jamais ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé aussi :cry:

J'avais tout supprimé mais vraiment tout, plus aucune trace de minecraft et minefield sur l'ordi, puis j'ai réinstaller, et rien n'a changé.

 

Comme l'on disait avec Enzzio qui est dans le même cas, on a vraiment tout essayé et ça nous laisse prétendre que le problème n'est pas personnel uniquement, le launcher ne doit pas prendre en charge quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meikah, je ne pense pas du tout que ce soit dût à la carte graphique. Je fais tourner sans aucun problème Minefield sur un MacBook Pro avec juste une Intel HD 3000, et ce, sans aucuns problèmes de ce type, alors que la HD 6750M est infiniment meilleur que le chipset Intel x)

Comme solution : vous avez essayer d'attribuer plus de mémoire vive à Minefield ? (genre, passer à 2Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait effectivement venir de ton GPU, mais quand même tourner à 6/7fps en tiny, et que la souris ne soit pas fluide, c'est vraiment pas normal :s

Je t'aurais bien dis de sauvegarder tes fichiers importants/que tu veux garder et de faire une restauration d'usine de ton Mac (enfin en espérant que ça existe sur Mac, m'enfin je pense que oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réinstallation peut en effet se tenter :3

Sauvegarde avec Time Machine, puis réinstalle avec la partition Recorvery. Ensuite, tu installes Java et Minefield, pour voir s'il y a des améliorations. Ensuite, tu réimportes tes documents depuis ta sauvegarde... (en faisant le tri au passage entre ce qui te sert plus et ce qui sert encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors avec les spécification qu'il donnais, il y a plein de paramètre qui n'étais pas donner, avec ce que tu ma donner comme info et les sienne, j'ai pu trouver des information utile, comme par exemple que sa carte graphique a sa propre mémoire et non une partager, et d'autre petite info qui peuvent toujours être utile.

 

Sinon, ton cpu et ta carte graphique devrais faire tourner MF normalement.

 

essaye ceci :

 

sa oblige tes applications java a utilisé temps de ram.

 

essaye et redis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question trés cone :)

A tu mis a jour tes drivers? Si tu est sous windows vas sur http://www.touslesdrivers.com/

Si le moindre driver est sous la formes OEMXXXX.inf mets le a jours tu as un driver de base windows.

 

Sinon tu peux aussi ésayer de metre a jour LWJGL

LWJGL est une lib utilisé par minecraft mais qui n'est pas a jours.

 

Tu peux télécharger la dernier version ici => http://lwjgl.org/download.php

 

Tu vas te retrouver avec une archive sous la forme lwjgl-X.X.X.zip

 

Tu décompresse l'archive tu vas te retrouver avec 2 dossier (jar et native)

 

Si tu est sous windows (max et linux meme procédure)

Tu remplace les fichiers .minecraft/bin/ par ceux de ton archives/bin

 

Idem pour  .minecraft/bin/natives/

 

Voilà essaye ça et dit-moi si tu as du mieux!

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que pour allouer de la RAM au jeu, il faut :

  • Editer son profil Minefield depuis le launcher Minecraft
  • Modifier les valeurs dans le champ JVM Arguments en cochant la case
  • "-Xmn1G -Xmx3G" (sans les guillemets) Dans ce cas, le jeu disposera au minimum de 1Go (Xmn) et au maximum 3Go (Xmx)
  • Valider la modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ton navigateur internet et Minefield sont lancés, essaie d'aller dans le gestionnaire des tâches (ou équivalent Mac) pour nous dire combien de ressources en RAM prennent les deux. Et cela dit en passant, essaie de voir si n'avoir que Minefield lancé change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...