Jump to content
Sign in to follow this  
AntoineKia

[Suggestion remontée] Les instruments de musique !

Votre avis :  

93 members have voted

1. 1. Votre avis :

• Oui, j'adorerais partager des morceaux directement IG !
      79
    • Nein ! Je veux entendre le doux bruit des oiseaux au loin !
      7
    • Moi je m'en fiche, j'ai Plug.dj de toute façon :p
      7

Recommended Posts

Meikah quand tu dis "en solo" tu parles de jouer sur le serveur seul ou tu parles de jouer en mode solo ?

Si c'est la première réponse, alors si, je pense que le lag sera quand même gênant ^^ Je ne sais pas si tu as essayé de programmer une musique en noteblocks avec des repeaters sur le serveur mais elle n'est jamais parfaite. Ce sera idem en jouant en live.

Effectivement, si les sons sont générés de la même façon que les note-blocks (en temps réel) cela peut poser problème. Mais si le jeu "pré-stream" les notes du morceau que veut jouer un joueur et le retransmet, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Et quand bien même, les systèmes note-blocks/repeaters restent d'une bonne qualité malgrés quelques ralentissements suivis d'une accélération de quelques dixièmes de seconde.

Voici par exemple le morceau que j'ai fait pour la "Choco'berge" de Lyndaë cette après midi, on peut voir que la qualité reste tout de même très correcte ^^

Edit :

Voici l'original à titre de comparaison :

Oui désolé, pas en solo, mais en live*

Ce n'est pas moins la musique que la redstone qui provoque ce lag dont tu parle. Viens tester un Cubophone chez moi, et tu verra que ça se joue très bien, le lag ne gène pas.

Et non non non on peut pas mettre quelques touches comme ça par-ci par là pour faire de la musique...

Il faut au minimum pour une Octave : 7 notes + 5 pour les # (les touches noirs du piano, et je le dis d'avance, non on ne met pas de coté les #, ils sont aussi important que les autres notes). Sachant qu'avec une octave on fait pas grand chose, à part au clair de la lune, pour que ce soit intéressant il en faut 2, donc 14 notes + 10# soit 24 (comme les notes blocs) pour que ce soit intéressant.

Il faut penser aussi que ça doit être un minimum pratique... on va pas foutre les notes un peu partout là ou y'a de la place, sinon ça sert juste à rien. Il faut que ces touches soient disposé comme sur un piano, ce qui ne pose aucun soucis sur un clavier standard, mais il faut absolument une interface exprès puisque ça va forcément prendre des touches qu'on utilise déjà.

"Très correcte" ...

J'imagine que c'est une question de point de vue ... (Je ne critique pas la réalisation mais bien le rendu indépendant de ta volonté).

C'est une suggestion pour des instruments de musique, pas des instruments de torture :roll:

Viens voir tu verras ^^.

Et je rajoute même que, j'vois pas pourquoi on se prends la tête... j'vois pas pourquoi on devrait choisir entre les deux en fait, les deux systèmes seraient finalement très similaire (enfin faut voir question code je m'avance pas là dessus).

Pour moi la différence est la même que celle qui distingue un concert en live d'un CD ou d'un play-back. Vous aimeriez que les morceaux de piano que vous écoutez pendant les concerts Minefield, par exemple, ne soient que des morceaux trouvés sur YouTube ? Alors certes, on peut éventuellement envisager les deux solutions, mais on ne peut pas dire que cela revient au même: C'est là tout l'intérêt du direct.

Pour moi, l'objectif de ces instruments n'est pas de remplacer les vrais durant les concerts mais plus de pouvoir improviser a l'arrache des petits trucs rigolo pendant les "micro évents" spontanés, ainsi que de faire les kékés avec le générique de Goldorak a l'ocarina.

Pour moi, l'objectif de ces instruments n'est pas de remplacer les vrais durant les concerts mais plus de pouvoir improviser a l'arrache des petits trucs rigolo pendant les "micro évents" spontanés, ainsi que de faire les kékés avec le générique de Goldorak a l'ocarina.

Eeyup

Je suis pour mais pas complètement à 100 %.

Ça sera une vraie révolution si on pouvait jouer directement en jeux. Je suis contre l'aspect d'utiliser la notation abc elle dure à utiliser.

C'est bien d'avoir des instrument de musique dans les mains. Le truc qui saurais géniale c'est de jouer directement dans le jeux.

Bonsoir.

Il n'y a pas assez de votes positifs pour que cette suggestion soit remontée. Cependant, elle ne sera pas lock pour le moment, considérez ceci comme un up! Je laisse cette suggestion disponible pour une semaine avant de l'archiver s'il n'y a toujours pas assez de votes pour.

Cordialement,
AnTho 

En lisant le titre, j'ai tout de suite pensé à Starbound ^_^

Bref, sur Starbound je trouve que les morceaux pré-enregistré on de la cohérence parce-que c'est un jeu de SF et on peut imaginer qu'on a enregistré le morceau directement dans notre cerveau (comme dans Matrix).

Mais sur MF ou même MC, je pense qu'il faudrait préférer le manuel, mais alors il faut trouver un bon système de touche.

Moi je propose ;

-Clic-droit en tenant l'instrument pour démarrer le morceau (avec confirmation dans le chat)

-1234567 pour les notes graves (du DO au SI)

-AZERTYU pour les notes moyennes (idem)

-QSDFGHJ pour les notes aigus (idem)

Bien sûr ça demande une certaine doigtée, mais c'est l'occasion de créer l'accadémie des musiciens stendeliens (AMS) et d'animer des events de façon assez sympa !

Et je suis aussi partisan du bloc piano !

En lisant le titre, j'ai tout de suite pensé à Starbound ^_^

Bref, sur Starbound je trouve que les morceaux pré-enregistré on de la cohérence parce-que c'est un jeu de SF et on peut imaginer qu'on a enregistré le morceau directement dans notre cerveau (comme dans Matrix).

Les êtres humains ont inventé quelqus chose de génial pour palier à ce problème il y a quelques millions d'années, ça s'appelle une mémoire ;)

Moi je propose ;

-Clic-droit en tenant l'instrument pour démarrer le morceau (avec confirmation dans le chat)

-1234567 pour les notes graves (du DO au SI)

-AZERTYU pour les notes moyennes (idem)

-QSDFGHJ pour les notes aigus (idem)

Heeuuuu plutôt l'inverse ^^.

Les êtres humains ont inventé quelqus chose de génial pour palier à ce problème il y a quelques millions d'années, ça s'appelle une mémoire ;)

Mais de là à mémoriser tout un morceau en une fois, il y a une sacré différence...

Et de toute façon les musiciens qui ont bien appris leurs leçons pourront aussi le faire de tête.

L'avantage, c'est qu'on est pas obligé de tripatouiller dans le code pour faire un nouveau morceau.

Heeuuuu plutôt l'inverse ^^.

J'ai pris le système du piano, c'est à dire du plus grave au plus aigu (c'est à dire de gauche à droite sauf que moi c'est aussi de haut en bas).

Mais de là à mémoriser tout un morceau en une fois, il y a une sacré différence...

Et de toute façon les musiciens qui ont bien appris leurs leçons pourront aussi le faire de tête.

L'avantage, c'est qu'on est pas obligé de tripatouiller dans le code pour faire un nouveau morceau.

Je crois que tu n'as pas bien lu la suggestion ;)

Je connais le système des .abc, jouant moi même à Starbound.

Ce n'était peu être pas assez précis, alors je précise maintenant ; L'avantage, c'est qu'on est pas obligé de tripatouiller dans le code pour créer un nouveau morceau,  pas ajouter quelque chose de pré-enregistrés, mais bien pour faire sa propre musique.

Ou plus simplement un sytème à la guitare hero ;)

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut garder le système des morceaux automatiques,  ne serait-ce que pour ne pas discriminer les non musiciens ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...