Aller au contenu

Installation de optifine avec les nouvelles versions


superom
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Minefieldien, je me trouve fasse a un problème de taille !! :P

Je n'arrive pas à installer optifine malgré les nombreux tutos présent sur le site et sur le forum du fait que je ne trouve plus le minecraft.jar depuis la maj. du nouveau lanceur :roll:

Merci de votre compréhension en ce qui concerne mon ignorance a ce sujet :oops:

Bonne continuation à tous et bon jeu !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Pour installer optifine, la seule chose que tu as à faire est de sélectionner "Minefield_optifine" lorsque tu lances le launcher Mienfield, avant de passer à la suite. ;) La mise à jour se fera toute seule et tu auras Optifine automatiquement installé. :)

Si jamais ça ne fonctionne pas ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous le dire !

 

Amicalement et littérairement,

Dom, dirigeant de l'ANA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
J'ai le même problème que superom, je sélectionne bien "optifine" dans le luncher Minefield mais je n'ai pas l'impression qu'il soit installé. Je n'ai aucune options d'Optifine dans les paramètres :(

 

Edit :

J'ai tout supprimer puis re download le luncher Minefield, j'ai 3 choix :

- minefield

- optifine

- shader

 

Quand je selectionne "optifine", le luncher Minecraft s'ouvre, je clique sur "Play" (en ayant pris soin de délectionner le profile minefield) et le jeu ne se lance pas, dans les logs j'ai cette erreur :

 

 

[11:05:19 WARN]: Couldn't download https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/versions/minefield/minefield.jar for job 'Version & Libraries'

java.lang.RuntimeException: Server responded with 403
at com.mojang.launcher.updater.download.EtagDownloadable.download(EtagDownloadable.java:43) ~[launcher.jar:?]
at com.mojang.launcher.updater.download.DownloadJob.popAndDownload(DownloadJob.java:109) [launcher.jar:?]
at com.mojang.launcher.updater.download.DownloadJob.access$000(DownloadJob.java:12) [launcher.jar:?]
at com.mojang.launcher.updater.download.DownloadJob$1.run(DownloadJob.java:86) [launcher.jar:?]
at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source) [?:1.7.0_67]
at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source) [?:1.7.0_67]
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source) [?:1.7.0_67]
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source) [?:1.7.0_67]
at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.7.0_67]
[11:05:19 ERROR]: Gave up trying to download https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/versions/minefield/minefield.jar for job 'Version & Libraries'
[11:05:19 ERROR]: Job 'Version & Libraries' finished with 1 failure(s)! (took 0:00:03.995)

 

Par contre avec "minefield" aucune erreur le jeu se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...