Aller au contenu

[Suspendu]Lelenda, les montagnes secrètes


ZoeePdjees
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Malgré mon jeune âge, j'ai toujours rêvée d'avoir mon propre projet et encore plus si c'est moi qui le conçoit. Beaucoup d'amis mon aidé et je tient vraiment a les remercier : Dom pour m'avoir accompagné dans la formation de mon RP, Melancolix pour m'avoir aidé a faire quelques repérages sur le terrain, Maximedubs pour avoir promis de m'aider, et tant d'autre...

Je suis donc là aujourd'hui pour vous proposez mon projet, qui j'espère de tout mon coeur, vous plaira.

 

L'Histoire :

 

==> Introduction :

Je sens sous mes fesses la rugosité de la terre, ma jument galope comme si c’était son dernier espoir. Je sens l’air frais se glisser sous mes vêtements, je frissone a ce contact pour le moins rare. Je ferme quelques instants les yeux pour écouter le calme, avant de raffermir la pression que j’exerce avec mes mollets et talons sur ses flans.

J’observe le paysage autour de moi. Nous sommes entouré par les flancs des montagnes, j’arrête ma jument et descend de son dos. Comme le vieil homme me l’avait expliqué on avait l’impression que les montagnes nous observaient. Je sortit mes patins tout neuf et les enfila, ma jument cherchait un peu d’herbe a brouter. Je me mis debout et posa un patin sur la glace. Je posa le second et commença à avancer lentement. C’était la première fois que je patinais et j’étais tellement concentrée que je n’avais pas vu que la nuit tombait. J’entendis des monstres près de moi, je savais que mon équilibre instable avec les patins, ne m’aiderais pas a me battre. Je retira doucement l’épée de mon fourreau, j’entendis ma jument criée puis un gros boum, puis plus rien. J’en déduis donc que ma jument adorée à du succombé. Je distingue une araignée qui s’avance, je recule, mon dos colle la montagne. Dans mon regard lui une peur a peine dévoilée, je vois la bête reculé, prendre son élan, je met mon épée de sorte qu’elle forme un bouclier et me protège et elle me saute dessus. Seulement chose étrange je ne ressens aucun choc. Je leve les yeux et vois un cheval noir devant moi. Dessus je vois un cavalier que je connais déjà, «Comme on se retrouve, dis-je une esquisse de sourire malicieux sur les lèvres. ». Il tourne la tête vers moi et souris, «Effectivement ». Il se retourne vers la plaine glacée et cris un nom que je ne reconnais pas. Un autre couple cavalier-cheval s’approche. Le cavalier hoche brièvement la tête en me voyant. « Je me nomme Maxime, je suis un des conseiller des Rives d’Or, une cité situé a quelques pas d’ici. », je le regarda et me présenta moi aussi. Il me proposa de monter derrière lui et j’acceptai. Je caressai son cheval et une larme coula car l’image de Bayane (sa jument) revint dans ma tête :

« - Ca ne va pas ? Me demanda t’il

-Si si, ne vous inquiétez pas, lui-dis je en souriant. »

Il n’avait pas l’air convaincu mais ne releva pas, et m’aida a me mettre en selle. Nous partîmes tout les 3 vers les Rives d’Or. On dormit chez Maxime. Le lendemain je me réveilla tôt, car je voulais allez sur place, voir le corps de ma jument et récupéré mes affaires. Maxime insista pour m’accompagner, je lui répondit que j’était d’accord et lui demanda ensuite si il pouvait m’aider a choisir ma monture provisoire, lui qui connaissait mieux les chevaux de la région. Il me conseilla un étalon qui était habitué au condition dure et était très endurant. Le cheval semblait bien m’aimer. Je le sella et le brida et l’amena dans un endroit calme pour essayer de le monter. Maxime vint me retrouver quelques minutes plus tard a cheval lui aussi :

« -A l’aise ? Me questionna t’il

-Oui.., lui dis je

-Suis moi et ne laisse pas trop d’écart »

Il démarra au galop, et je le suivis sans hésiter. J’entendais le martellement des sabots sur le sol s’intensifier, au fur et a mesure, car on galopais peu a peu sur le même rythme.

On approcha de l’endroit ou j’avais été attaquée hier, mais bizarrement la ou je croyais voir reposer le corps d’une jument, je ne vis rien. Je décidai de m’approcher de l’endroit ou elle était morte selon moi. Je vis une trainée de sang sur quelque mètres, puis plus rien. Je trouvais ça étonnant et hurla son prénom pour voir si elle me répond. J’entendis son hennissement et cela me redonna de l’espoir. Je m’approcha de la ou je croyais qu’elle était jusqu'à être accolée a une paroi de pierre. Je tape contre la paroi et elle sonne creux. Je frappe de toutes mes forces en hurlant, « -Ouvrez moi ! Qui que vous soyez !! ». Maxime me retient avant que mes phalanges ne saignent trop, « -Vous allez vous faire mal ! ». Une lueur de folie était présente dans mon regard mais je me calma quand Maxime me retint. Mais d’un coup, je sentit de petites mains m’agrippée et me tirée en arrière. Les mains de Maxime me lâchèrent. On me tire en arrière et m’assomma en même temps.

 

=> Chapitre 1 : Une cité étrange...

 

 

Info technique :

 

=> Nom : Lelenda

=> Dimensions : 300x375 environ

=> Hauteur : 150 environ

=> Plan du territoire : ici et ici

=> Objectif du Projet : Habitation, Décoration, Refuge

=> Personnes responsables du projet : Moi même.

 

Exemples de Batiments :

 

=> Façade des maisons du quartier d'habitations de "La Grande Montagne" : ici

=> Facade et intèrieur (la salle commune) de la mairie (situé dans "La Grande Montagne") : façade et la salle commune

=> Le Refuge : ici

=> Les Allées : ici

=> Le marché (situé entre la montagne des Ambassades et La Grande Montagne) : l'entrée, la petite place avec le puit, l'impasse relié a la place (a droite du screen précédent)

=> L'écurie (situé dans La Grande Montagne) : A venir...

 

Pour ceux qui se poseraient la question de : "Pourquoi tant de simplicité ?"

Je vous rappelle que se projet est un refuge d'ex-pirate, ils ont peu de bien ayant quitté le navire de leurs parents sans rien. J'ai cherché a faire les façades en accord avec ce que l'on trouve dans un bateau.

Accord des projets alentours :

-Novi : En attente

-Rives d'Or : Accord du projet donné

-Marais Pourpre : Cherche encore les noms des dirigeants..

-Arcande : Mp envoyé mais pas encore de réponse.

 

EDIT :

-Changement niveau architecture de la mairie, du refuge et des façade des maisons.

-Rajout des screens du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! J'emets quelques réserves sur le style. Rien ne semble différencier la mairie des autres bâtiments, et le style fait un peu trop "millefeuille" et assez "plat".

 

De plus, je trouve que les feuilles utilisées comme mur, c'est pas génial ^^ !

 

Enfin, comptes tu faire des bâtiments qui ne sont pas dans la montagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Warff,

Je travaille sur les bâtiments encore, ce n'est qu'une ébauche pour le moment et pour les bâtiments hors montagnes. Je ne sais pas encore, il y en aura quelque uns sûrement mais ils se feront discret car c'est sensée être une cité assez discrète. Et j'aimerais éviter de déformer le paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta justification sur la "simplicité" de l'architecture en regard du passé des habitants, mais du coup, je trouve que c'est encore trop complexe. Ils ont construit avec des restes de leur navire ? Bois, bois et bois avec un peu de fer non ?

 

Le lieu choisi est vraiment bien adapté à ça et on imagine bien un naufrage qui aurait conduit les gens à rester là (je précise que je n'ai pas lu le rp puisque tu abandonnes ton projet).

 

Le seul truc que je ne trouve pas cohérent du tout, c'est le fait que tu veuilles mettre des ambassades et que la place qui leur est dédiée est gigantesque. Quelle justification à cela ??

 

Mûris ton projet doucement mais sûrement et reviens nous le présenter quand tu seras prête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...