Aller au contenu

[Suggestion remontée] Gobeurs "vidables"


Ashugeo
 Partager

Des gobeurs "vidables" ?  

62 membres ont voté

  1. 1. Des gobeurs "vidables" ?

    • Pour
      60
    • Contre
      1
    • Neutre
      1


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici une suggestion qui a déjà été proposée par le passé, sans suite : post361894.html

 

Il me paraît intéressant que l'on puisse vider les gobeurs contenant des mobs :

 

  • [*:3ul0gha0]Avec un gobeur plein dans la main, un clic droit sur le sol ferait poper le mob lié tout en remplaçant le gobeur dans l'inventaire par un gobeur vide.
     
     
    [*:3ul0gha0]Du coup, pour poser une gobeur rempli comme décoration, il faudrait sneak en faisant le clic droit (comme pour poser un bloc contre un coffre par exemple).
     
     
    [*:3ul0gha0]Cela simplifierait les transports de mobs et les permettrait notamment d'une map à l'autre.
     
     
    [*:3ul0gha0]Aspect le plus important de la suggestion : cela permettrait aux fermiers, pêcheurs, aventuriers et indicons de commercer des mobs qui, contrairement à maintenant, pourraient être relâchés dans la nature. Cela me paraît très RP d'aller voir le fermier du coin pour lui acheter une vache, et cela se faisait souvent au Moyen-Âge (j'y étais). Le commerce d'items de décoration (relativement peu utilisé) deviendrait un véritable commerce de mobs, les spés concernées pourraient choisir d'augmenter leur prix (plus d'utilité donc plus de valeur ?) et surtout la modération n'aurait plus à faire poper des couples de mobs sur Nimps (pas très RP), au profit des commerçants. Pour rappel, les fermiers ont les cochons, vaches, poules et moutons ; les pêcheurs ont les poulpes ; les aventuriers ont les zombies, squelettes et araignées ; et les indicons ont les pigmens et les ghasts.

 

 

Voilà. Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux Theor mais si tu veux faire une nuée de ghast en les lançant un par un ^^ Bonne chance xD

 

En tout cas je suis plutôt pour cette suggestion (Rien que pour remettre ces satané mobs évadator dans leurs enclos >:) ) En plus les modos auront un truc en moins à faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ghasts n'étant pas sensés apparaître sur d'autres maps que le Nether de le nether de Novum (?), on pourrait très bien imaginer qu'un mob qui n'est pas le bienvenu sur une map (comme un ghast sur Stendel par exemple) ne poperait tout simplement pas au clic droit avec un gobeur de ghast dans la main, sur Stendel. Le gobeur resterait rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tant qu'indigène je me dois de venir mettre mon grain de sel dans cette suggestion.

 

Je suis pour et contre cette suggestion.

Pour, parce que les argument invoqué pour l'instant me semblent très intéressant en terme de RP mais aussi ajouterais une peu de nouveauté au commerce.

 

Cependant je suis contre à partir du moment ou lorsque l'on vide le gobeur, celui ci reste intacte. Si ça devait être le cas cela nuirais grandement au commerce des indigènes puisque quelqu'un qui utiliserais ses gobeurs pour la déco et qui souhaiterais changer le mob à l’intérieur pourrais le faire le plus simplement du monde juste en le vidant et en le re-remplissant.

Déjà que les gobeurs ne se vendent pas bien ça deviendrais encore pire.

 

Donc pour l'instant contre, sauf si la fonction vider le gobeur le détruit aussi (quitte à rendre une petite partie des ressources du craft (comme l’obsidienne) au moment ou il se casse, un peu comme pour les bateau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, mais j'ai deux avis à donner.

 

Je pense qu'il serait mieux de Maj-clic droit pour libérer le monstre et de clic droit pour poser le gobeur, car, habitués à clic droit pour le poser, on va tous se faire exploser un creeper dans la tronche à la maison ^^

 

Sinon je suis aussi pour que le gobeur se brise à la libération du mob, on pourrait le lancer à terre pour le faire repop par exemple (@AntoineKia : en plus ça fait encore plus pokemon :P). Ça pourrait faire la même texture et le même bruit qu'un lancer de potion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis aussi pour que le gobeur se brise à la libération du mob, on pourrait le lancer à terre pour le faire repop par exemple (@AntoineKia : en plus ça fait encore plus pokemon :P). Ça pourrait faire la même texture et le même bruit qu'un lancer de potion ;)

Comment on va échanger nos gobeur, si, quand on le drop il fait repop le mob ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...