Aller au contenu

Coin des films, séries.


theor67
 Partager

Messages recommandés

En série de pas mal :

- Defiance

- FallingSkies

- Game of thrones

- Marvel Agent of S.H.I.E.L.D.S

- Malcolm

- American Dad

- The Big Bang Theory

 

En film de pas mal :

 

- Avengers

- Captain America 2

- The Amazing Spiderman 2

- Non Stop

- Transformers 4

 

Ce que je déconseille comme film :

 

-Lucy (Luc Besson bâcle comme à son habitude ses films. Malgré un scénario intéressant mais vraiment brouillon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je déconseille comme film :

 

-Lucy (Luc Besson bâcle comme à son habitude ses films. Malgré un scénario intéressant mais vraiment brouillon)

 

Oui c'est vrai Léon et Nikita c'est du baclé, le Grand Bleu c'est baclé aussi ? Quand on donne un avis sur un réalisateur, la moindre des choses c'est de ne pas le présenter comme une généralité surtout si on accompagne cet avis d'une liste de films très commerciaux et à la reconnaissance plus que limitée de la part du public.

 

En film de pas mal :

 

- Avengers

- Captain America 2

- The Amazing Spiderman 2

- Non Stop

- Transformers 4

 

Pour les intéressés, je conseille ce site de notation de films qui est à ce jour la plus grosse banque d'avis de spectateurs et de professionnels, IMDB présente en effet l'avantage de retenir une note moyenne du public et une note moyenne des avis de journaux, sites, etc... les notes spectateurs sont loin d'être celles d'un groupe de puristes du cinéma, loin de là, le public qui note est assez large ce qui donne une très bonne idée de ce que vaudra un film.

 

http://www.imdb.com/?ref_=nv_home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Series :

 

Doctor Who (saison 8 is coming avec un premier épisode de 80 minutes :D)

Sherlock (ou les aventures du sosie brun de DomFulmen)

Amen. *.*

En série je rajouterais aussi Scrubs, petite série bien sympa et bien délirante, avec le concierge le plus génial de la galaxie. :mrgreen: (Et en plus ce concierge fait tout en impro, sisi.)

 

Et pour les films... Si un jour j'ai la foi je vous dresserai une looooooooongue liste comprenant les synopsis et un petit avis rapide sur tous les films que j'ai pu apprécier. Mais je ferai vraiment ça quand j'aurai la foi, parce que ma liste de film est (trop ?) longue, et ça me prendrait des lustres. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six réponses et pas une seule mention de Breaking Bad ?

 

Série achevée de cinq saisons (vous savez dans quoi vous vous lancez) magnifique et terrible, la présentation de personnage tiraillés tout au long de la série entre le bien et le mal.

 

Je recommande à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Series :

 

-Doctor Who.

-Docteur house

(je ne regarde que peu de séries)

 

Films :

 

-Vol au dessu d'un nid de coucou (Avec Jack Nicholson !).

-Bat man (celui avec Nicholson).

-Shining (toujours avec Nicholson).

-Pour le meilleur et pour le pire (encore un avec Nicholson).

-La couleur pourpre.

-Kill bill.

-Pulp fiction.

-Jango.

-Transformers (les 4).

-Alien (tous sauf prometheus).

-Le cinquième élément.

-Les films des studios ghibli.

-Albator le film.

-L’étrange Noël de M Jack.

-Les enfants du silences.

-Les triplettes de belle ville

-Le magasin des suicides

-les Disney

 

Séries de dessins animés :

 

-Transformers prime (serie relativement noire autour de l'univers de transformers)

-Avatar, le dernier maître de l'aire.

-Avatar,La légende de Korra.

 

Cordialement,

The_dionysos le nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors c'est partit.

 

En série, pas beaucoup, mais pas des moindres :

 

- Doctor Who (bah ouai meilleure série de l'univers quoi).

- Torchwood (Parce que c'est dans l'univers de Dr Who mais en vraiment beaucoup beaucoup plus sombre, et que Jack Harkness est.... à croquer)

- Sherlock (Parce que voilà)

- Kaamelott (Parce que même si ça commence à dater je ne peux pas m'empêcher de me refaire les 6 saisons 3 fois par an)

- Broadchurch (Super série très dramatique et en une seule saison ! avec David Tennant le 10èm Docteur de Dr Who)

 

En film, alors attention, y'a des spécimens...

 

Les films "classiques" :

 

- Jurassic Park (Parce que c'est LE film de toute ma vie, celui que je regardais quand j'avais 4 ans, oui oui, 4 ans !)

- Retour vers le Futur Trilogie (Inutile de dire pourquoi)

- Matrix Trilogie (La trilogie parce que le 1 ne suffit pas à comprendre ce qu'est la matrice)

- Pirates des Caraibes, tous ! (Oui même le dernier parce que Jack Sparrow fait des bêtises et que c'est tout ce qu'on a envie de voir)

- Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton (J'aime tellement l'univers, et Alice est juste splendide)

- The Lone Ranger (Parce que j'me suis rarement autant marré comme ça devant un film, et parce que l'Esprit Cheval quoi)

- Albator le film (Parce que même si la 3D est hyper en retard sur ce qui se faisait à sa sortie, Albator a juste méga la classe)

- Gainsbourg Vie Héroique (Parce qu'on comprends tellement mieux ses chansons quand on les entends dans leur contexte, elles prennent toutes leur ampleur et c'est juste magnifique, mention spécial à Initial BB qui me donne des frissons maintenant que je la comprends)

- Shinning(Parce qu'il a fallut que je m'y reprenne à deux fois pour le voir tellement j'avais peur, à cause de la super BO et des supers acteurs)

- Tout les films de super héros en général (Parce que c'est badass et que ça fait du bien de mettre son cerveau en veille un peu de temps en temps)

 

Les bizarreries (Parce que j'aime les surprises). Je vous préviens d'avance, dans la plupars de ces films il faut mettre ses préjugés au placard direct (si on en a bien-sur) :

 

- Sexual Chronicles of a French Family (Un film simple sans complexes et très ouvert, et bon sang ça fait du bien)

- Les Chansons d'Amour (Film réalisé POUR un album absolument magnifique d'Alexandre Beaupain, là aussi très ouvert et bon sang ça fait du bien aussi)

- La Venus à la Fourrure (A voir parce que.... rhaaaa j'saurais pas expliquer, allez le voir)

- 2001 A Space Odyssey (Parce que je l'ai vus en version longue au moins 3 fois !! et que je suis toujours impressionné par ce film, et qu'il est réellement l’ancêtre de la SF moderne, et que c'est classe)

- Fucking Amal (Parce que ce film est tellement VRAI, que ce film montre une homosexualité féminine de façon simple et touchante et VRAIE et que c'est extrêmement rare, parce qu'il montre une adolescence des années 90 absolument VRAIE et que c'est très rare aussi)

- Loving Annabelle (Parce que je n'ai jamais autant chialé que devant ce film, un film d'amour, un vrai)

- The Man From Earth (Impossible d'en parler sans spoiler... allez le voir, mettez vous dans les meilleurs conditions possibles, au calme, et écoutez. Vertige psychologique assuré).

- Love Exposure (Parce que voir ce film en entier relève de l'exploit ! Le film est japonais, en VOST, et dure 4h !! Un véritable défis, à voir entre amis pour bien rigoler NE VOUS SPOILEZ PAS ! Gardez le plaisir de la découverte sinon les 4h en paraitrons 10 ! Ce film, est de loin le film le plus WTF que je n'ai jamais vus... c'est du grand WTF, même si on est parfaitement habitué aux trucs japonais).

- Moon (Je ne me rappel plus pourquoi, mais j'avais adoré ce film... faudrait que je le revois)

 

J'en oublis sans doute des tas dans cette catégorie, mais ceux là sont ceux qui m'ont le plus marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement de chose à dire ^^

 

Séries:

 

-Game of Thrones: pas besoin d'introduire la série je pense ^^

-Breaking bad: Idem

-House Of Cards: Une excellente série politique se passant à Washington où l'on suit le parcours mouvementé de Frank underwood cherchant à s'emparer du poste suprême. Rien de mieux pour des fans de kevin spacey et david fincher ^^

-Bates Motel: Série intéressante où on apprend le passé de Norman bates(le tueur dans psycho de hitchcock) retranscrit dans la société actuelle.

 

Films:

 

alors là, il y en a beaucoup :)

 

-La trilogie du parrain

-La trilogie du dollar de sergio leone ;) (superbe BO)

-scarface

-Les évadées

-Seven

-Fight club

-usual Suspect

-American beauty

-Il était une fois dans l'ouest

-il était une fois en amérique

-Gran torino

-American history X

-pulp fiction

-reservoir dogs

-django unchained

-attrape moi si tu peux

-inception

-psycho

-apocalypse now

-full metal jacket

-forrest gump

-le pianiste

-la liste de schindler

-duel

-the shining

-vol au dessus d'un nid de coucou

-orange mécanique

 

C'est le plus petit résumé de film que j'ai réussi à faire ^^

 

bon je vais me coucher après tout ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je déconseille comme film :

 

-Lucy (Luc Besson bâcle comme à son habitude ses films. Malgré un scénario intéressant mais vraiment brouillon)

 

Oui c'est vrai Léon et Nikita c'est du baclé, le Grand Bleu c'est baclé aussi ? Quand on donne un avis sur un réalisateur, la moindre des choses c'est de ne pas le présenter comme une généralité surtout si on accompagne cet avis d'une liste de films très commerciaux et à la reconnaissance plus que limitée de la part du public.

 

Faut quand même être honnête, il a eu une très bonne période à l'époque mais il fait de la merde depuis un long moment. Le grand Bleu ou bien même le 5ème élément sont des excellents films fait de sa part mais mise à pas ça ...

 

Après les films que j'accompagne sont surtout mes goûts personnels et non un choix par l'aspect commercial. Tu verras que c'est beaucoup d'oeuvre sortis des studios MARVEL's vu que je suis assez fan de l'univers qu'ils ont su créer et que ses films respectent enfin ou presque les comics depuis la génération "Ultimate".

 

Sinon je rajoute :

 

- Stargate SG-1 et Stargate Atlantis en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Stalroc pour quoi t’acharne tu sur Besson ? Pour moi c'est l'un des meilleur auteur-réalisateur français.

Tu le reproche de bâcler ses films mais tu ne lui reproche justement que des films qui son uniquement des films de divertissement sans grand scénario (de plus dans ces films il n'est que réalisateur et non auteur).

Mais il faut savoir qu'ils ont pour bute de financer l'Europa-corp qui a était fondé par Besson dans la bute de rivalisé avec les autres grands distributeurs. De plus si il accumulent des fonds c'est dans la bute de permettre a Besson de tourner des films d'auteur. Alors avant de saute sur lui a bras raccourci regarde un peu ce qu'il y a derrière.

 

PS: Merci Quent c'est gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Bon, je me suis enfin décidé à faire cette (trop ?) longue liste. À titre d’information, je recense ici tous les films et séries sympas que j’ai pu voir et que je conseille. Certains sont nettement mieux que d’autres, mais si je les ai mis ici c’est que j’estime qu’ils en valent la peine. Et comme je suis un peu un malade, je joins le synopsis et un petit avis personnel de chaque pour ceux qui voudraient se faire convaincre. Ah, et il y aura peut-être des doublons avec ce qui a déjà été dit, mais pas grave. ^^

 

Tout d’abord...

 

Les séries

 

Je précise que je regarde très peu de séries. Je me contenterais donc de mettre les seules que j’ai finies ou que je suis actuellement.

 

 

Doctor Who —

 

L’indétrônable, la cultisme, l’immanquable.

 

Pour ceux qui ignorent de quoi il s’agit :

 

 

« Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent... »

 

 

 

Si je devais résumer cette série… Je dirais que c’est un rêve. Le rêve de gosse que l’on a tous eu, celui de voyage dans l’espace, de visiter le moyen âge, l’antiquité, le futur, des planètes lointaines et fantastiques. Doctor Who nous offre tout ça, sous une dose d’humour british à croquer. Et l’avantage d’un voyage spatio-temporel et de la science-fiction, c’est cette capacité à trouver sans cesse de nouvelles aventures, de nouvelles créatures, et d’avoir un monde avec seules limites que celles de l’imagination des scénaristes.

Par ailleurs, avec le scénario de chaque saison, on a à chaque fois un renouvellement et une ligne directrice plus ou moins marquée. Certaines saisons n’ont que de petits renvois, de légères allusions discrètes à la trame principale que l’on ne retrouve qu’avec brio à la fin. D’autres sont plus marquées et ne nous laissent pas un instant de répit concernant les dangers qui rôdent.

Si l’on ajoute à cela le côté cheap et fait maison qui fait toute la touche anglaise, les personnages drôles et attachants, les scènes épiques, les épisodes stressants, et la psychologie poussée mais toujours un peu floue du docteur, personnage rongé par le regret, les remords et une mélancolie latente, on obtient un mélange détonnant, qui étonne sans cesse, fait visiter les coins les plus reculés de l’histoire de notre bonne vieille planète, et sur ce que l’on se plait à imaginer sur ce qu’est l’univers au-delà de notre fidèle bout de cailloux.

Bref, cette série a mon plus gros pavé, car c’est la plus grande découverte et coup de cœur que j’aie pu avoir étant plus jeune, donc si j’aurais pu convaincre quelqu’un de se lancer, alors tant mieux, car je pense que cette série en vaut la peine et je la recommande chaudement.

 

 

Sherlock —

 

Ou la grosse surprise de ces derniers temps.

 

 

« Cette adaptation libre des romans et nouvelles d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l'époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du XIXe siècle au XXIe siècle.

Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme Internet ou les téléphones portables. »

 

 

 

Là encore, une très bonne série que je ne peux que recommander. Par l’un des scénaristes de Doctor Who, celle-ci relate avec humour et brio certaines des plus grandes aventures du célèbre détective. Et à l’instar de Batman, où la trilogie de Nolan et les jeux sortis récemment se complètent et s’inspirent l’un l’autre, on ne peut ici s’empêcher de noter une touche subtile et très agréable tirée des Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Avec le génial Benedict Cumberbatch dans le rôle-titre, et notre cher hobbit Martin Freeman en tant que Watson, on a ici un duo d’enfer qui en impose. Avec la touche très contemporaine (textes qui s’affichent holographiquement pour le spectateur, l’utilisation des nouvelles technologies par Sherlock…), un rythme géré à la perfection, et une mise en scène al dente, on est au final plus que gâtés.

Encore largement marqué par l’humour raffiné de nos compères d’outre-manche, cette série aux saisons courtes mais intenses et aux intrigues bien ficelées nous présente notre cher Holmes sous un jour nouveau, où le sociopathe, drogué et génie décrit par Doyle déploie toute son excentricité et son charme, étroitement lié à son coéquipier de toujours.

Là encore ces chers scénaristes font des merveilles et n’hésitent pas à jouer avec nos nerfs. Et ces petits coquins nous font attendre d’une saison à l’autre pour bien nous faire mijoter sur des retournements chaque fois plus osés et ingénieux.

Au final, le seul petit reproche que je ferais à cette série est le temps d’attente entre chaque saison. De trois épisodes d’une heure à une heure quinze chacun, on peut à raison grincer des dents lorsque l’on nous dit que la saison suivante attendra deux ans. Mais vu que la qualité est plus qu’au rendez-vous derrière et que les deux acteurs principaux sont tous deux pris par le tournage des films du Hobbit (enfin plus trop maintenant, mais admettons… (mais bon, Cumberbatch à la voix de Smaug et à la capture de mouvement du Nécromancien et Freeman en bon Bilbo, c’est tellement bon qu’on apprécie)), j’ai tendance à prendre mon mal en patience et à pardonner facilement ce petit bémol. Je conseille néanmoins la série, qui en vaut la peine !

 

 

Scrubs —

 

Ou la série pas prise de tête.

 

 

« J.D., Turk et Elliot font leur internat de médecine à l'hôpital du Sacré Coeur. Ils y découvrent que la vie n'y est pas facile et se retrouvent bien souvent dans des situations des plus loufoques. »

 

 

 

Bien loin des monstres que sont Doctor Who et Sherlock, cette petite série que j’avais regardée dans mes plus jeunes années est un petit coup de frai pour qui ne souhaite pas se prendre la tête. Très centrée sur l’humour, elle fait partie de ces séries qui se regardent sans faim un jour pluvieux et déprimant, et qui arrivent à nous remonter le moral de toute manière.

Et gros big up au personnage du concierge : ce génie fait pratiquement toutes ses apparitions en impro et donne les situations les plus cocasses et inattendues. Largement le personnage le plus magique et emblématique de cette série, où tous les membres de l’hôpital sont des caricatures à mourir de rire. Ah, et pour la petite info, un groupe a capella chante parfois dans la série. Ce groupe (et les membres qui y apparaissent, dont Ted) existe, se nomme The Blanks, et a notamment fait la musique du générique, remaniée pour la série. ^^

 

 

 

Voilà pour les séries. Bien que je l’ai commencée par curiosité, je ne nommerai pas Game of Thrones, tout le monde connait et je ne la trouve pas si fantastique que ça. Et vu que je ne regarde jamais de série, je m’arrêterai là. ><’

 

Mais passons aux films ! Ils ne seront pas forcément dans un ordre précis, et vu qu’il y en a beaucoup je m’y attarderai beaucoup moins que pour les séries du coup. ^^

Note : J'ai pas encore mis les synopsis et mes avis, je ferai ça plus tard, vous aurez au moins la liste en attendant.

Enjoy :

 

Les films

 

/!\ Attention, longue liste pas finie en approche ! /!\

 

 

L’homme Bicentenaire —

The Princess Bride —

Shutter Island —

La trilogie du Seigneur des Anneaux —

300 et 300 : la naissance d’un empire —

A.I. Intelligence Artificielle —

Alice au Pays des Merveilles de Burton —

La trilogie des Batmans de Nolan —

Bienvenue à Zombieland —

Brazil —

Charlie et la Chocolaterie —

Coraline —

Dance with me —

La trilogie des Riddick —

Dead Space —

Desperado —

District 9 —

Dragon et Dragon 2 —

Easy A —

Fanboys —

Fight Club —

Frozen —

Gamer —

Gladiator —

Goemon —

Good Morning England —

Hancock —

Hooligans —

Hot Fuzz —

I love you Philip Morris —

I robot —

Ibara no O —

Inception —

Intouchables —

Je suis une légende —

Juno —

Tous les films de Miyasaki —

Knight and Day —

La cité de la peur —

La tour Montparnasse Infernale —

Les Monthy Python —

La Planète des Singes —

L’Agence Tous Risques —

Là-haut —

Land of the Dead —

Le Chat Potté —

Le Chocolat —

Le Discours d’un Roi —

Le Lorax —

Les Narnia —

Le nombre 23 —

L’Effet Papillon (le 1, les autres n’ont jamais existé) —

L’Homme Sans Äge —

L’Illusionniste —

Love Actually —

Machete —

Matilda —

Megamind —

Moi, moche et méchant —

Monstres contre Alien —

Necronomicon —

Nitaboh —

Numéro 9 —

Origine —

Petits Meurtres à l’Anglaise —

Les Pirates des Caraïbes —

Pulp Fiction —

Raiponse —

RED —

Renaissance —

Requiem for a Dream —

RRRrrrr —

Scott Pilgrim —

Kiss kiss, bang bang —

Shaun of the Dead —

Sherlock Holmes 1&2 —

Sin City —

Starship Troopers —

Stranger Mukoh Hadan —

Sucker Punch —

Super 8 —

The Prodigies —

Tron —

Un Monstre à Paris —

V pour Vendetta —

Vexille 2077 —

Wall-e —

Watchmen – Les Gardiens —

Her —

Oui, mais —

Le Cercle des Poètes Disparus —

Le Majordome —

Kill Bill —

Jango Unchained —

Le cinquième élément —

The Lone Ranger —

American Beauty —

American History X —

Gatsby le magnifique —

Oblivion —

The grand Budapest Hotel —

Seven —

 

 

Voilà pour les films... J'en ai probablement oublié des dizaines (et des cultes dans le tas n'en doutons pas) vu ma liste, et j'en rajouterai/virerai probablement à l'avenir, mais tous les films que j'ai noté en valent la peine selon moi, au minimum pour passer un bon moment pas prise de tête entre potes. Vu que la liste changera et que je rajouterai les résumés dans un avenir plus ou moins lointain, je vous dirais quand j'aurais édité ce post pour ceux qui veulent la version finale avec mes avis. ;)

 

Bon visionnage ! o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séries :

 

- Sherlock ( You are Sherlocked...OPOPOPO )

- Doctor Who ( Géronimo > All )

- Breaking Bad ( Deal in the middle of the day and having a diner with the DEA )

- Walking Dead ( AMC powa )

- Following ( Joe Caroll spotted )

- Hannibal ( Hum, meat..sweet meat )

- The pretender ( Miss Parker > Women )

- Master of horror ( Huhu, 2005's spotted )

- Person of Interest ( John Reese susu )

- Les beaux mecs ( Une série FrançAISE Monsieur ! )

 

Films :

 

- Gatsby ( CQFD )

- The green line ( #SadEver )

- Stars Wars ( Portman *_* )

- Terminator 1-2-3 ( Schwarzy > all )

- Batman Dark night/begin ( I'm Batman )

- J.Edgard Hoover ( #FBI )

- Public ennemies ( John Dillinger :D )

- Scarface ( Montana > Gangster )

- Lord of war ( So true )

- Blow ( marijuana \o/ )

- Shutter insland ( Gniiii )

- Inception ( Toupiiiiiii )

 

 

Liste non exhaustive, qui sera souvent édité :cake:

 

<3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je passe un bonne partie de mon temps à regarder des films où des séries (mais surtout des films) je pense que j'ai trouvé le bon endroit !

 

Séries :

 

Game of Thrones -

The Strain - Une série qui n'est diffusé que depuis 1 mois mais avec un gros potentiel ! (Par Guillermo del Toro pour ceux qui connaissent)

Sherlock - Je n'ai pas tout vu mais c'est très bien fait à mon avis surtout pour ce qui est de lui donner une image moderne en contraste avec les films.

 

Films :

 

Fight Club - Bon sang ! Fight club, un film tout simplement énorme, des répliques parfaites, des acteurs superbes, du Fincher au sommet ! (Oui c'est mon film préféré)

 

:air: Christopher Nolan : Pas énormément de films mais toujours impeccable, dans un style sombre et classe.

The Dark Knight - Petite notion spéciale pour le Joker, certains préféreront Nicholson mais c'était du grand art Heath Ledger.

Inception -

Le Prestige -

 

:air: Zac Snyder : Un style graphique unique, parfois inégale mais toujours sublime.

300 -

Sucker Punch -

Watchmen -

 

Pour citer d'autres réalisateurs j'ai aussi David Fincher, Ridley Scott, Tim Burton, Peter Jackson et d'autres que j'oublie.

Je pourrais aussi citer presque tout les films de ces réalisateurs dans ma liste...

 

et voici une liste de films un peu plus en vrac :

Her - Un film extrêmement touchant

Kill Bill

American History X

American Bluff (ou Hustle)

Gravity

Pacific Rim

V for Vendetta

Matrix

Minority Report

Les Infiltrés

Lord of War

Alien - Un peu vieilli mais toujours aussi bien réalisé

La Grande Aventure Lego

Drive - Quelle ambiance !!! Magnifique, malgré un scénario un peu déjà vu je trouve. (Je le recommande doublement aux joueurs d'Hotline Miami)

Seven

Usual Suspects

Oblivion

Hapiness Therapy

Babysitting

Intouchable

Sin City

Nô Country for old men

Dallas Buyer’s club - Un oscar pas volé

Requiem for a dream - Pas forcément un film agréable à voir tellement il est poignant. Mais le message est pleinement compris.

Cloverfield - Un film que je recommande a tout les amateurs de Godzilla et autres films de monstres, une immersion géniale. (peut-être trop dailleurs)

 

Voilà pour ma petite liste, j'ai du en oublier pas mal, je les rajouterai si ils me reviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awh un topic pour parler séries :3

La plupart des noms ont été cités mais bon :

- Breaking Bad ( must have de la série dramatique, des acteurs remarquables, un seul épisode foiré sur 5 saison ce que je considère comme un record )

 

- Doctor Who ( Eh. Ce show me titillait depuis longtemps et j'ai cédé au printemps et j'ai fini par me faire les 7 saisons en 2 mois ( Eccleston est cool ok ?))

 

- House Of Cards ( Jeux de pouvoir a la maison blanche, un Kevin Spacey grave et qui joue son rôle très sérieusement, le côté cassage du mur entre les spectateurs et le protagoniste et parfois sous exploité je trouve et c'est le seul reproche que j'aurais a faire a cette série. La politique américaine de l'intérieure ça fait rêver )

 

- The Wire ( Un autre must de la série dramatique qui introduit le spectateur dans les banlieues de Baltimore, grandiose )

 

- Real Humans ( Série produite par nos amis du Nord de l'Europe qui met en scène un monde ou des robots humanoïdes cohabitent avec des humains. Ces derniers utilisent les robots comme leurs esclaves, de l'aide ménagère a la prostitution la série crée une atmosphère dérangeante )

 

- Broadchurch ( Série très sympathique effectivement, même si j'ai du mal avec les séries policières sûrement du au gavage produit par la télévision française, celle ci ( anglaise ) se démarque par son décor frais, rural et grandiose. Un Tennant très convaincant et une forte empathie pour les personnages ) ( Une deuxième saison est en route )

 

- Les Revenants ( Création Originale de Canal + la série met en scène un village au pied d'un barrage ou certains morts reviennent sans souvenir de leur mort laissant leur famille dans l'incompréhension et la peur certaines ayant fait leur deuil il y a déjà longtemps ) ( La saison 2 arrive en Septembre )

 

- Game Of Thrones ( J'espère sincèrement que les dragons boufferont leur mère avant la fin de la série )

 

- The Walking Dead ( Je la recommande pas vraiment car selon moi les showrunners sont des vrais branleurs chaque saison tire sur la longueur en attendant la saison suivante, des scènes parfois un peu beauf .. Mais c'est suffisamment bien réalisé pour se mater ça le lundi soir dans réfléchir )

 

- Souvenir de Gravity Falls ( Ah ah oui un dessin animé pour une fois que je trouve franchement bien réalisé, le cadre est original, les personnages très attachants et originaux bref c'est assez sympa a regarder )

 

- Shameless ( C'est assez drôle a regarder de temps en temps mais je suis pas la série sérieusement pour en dire plus.

 

- Les Simpsons ( on oublie pas la base quand même )

 

- The Big Bang Theory ( Plutôt sympathique et les références a toute la culture pop rendent cette sitcom encore meilleure )

 

- Malcom in the Middle ( La meilleure série humoristique je pense )

 

Je ne recommande pas Under The Dome, le persos stéréotypés et le scénario des épisodes souvent prévisibles cassent un peu tout.

 

Sinon je suis pas du tout cinéphile mais j'ai vu récemment le Grand Budapest Hôtel que j'ai beaucoup aimé

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séries :

 

- Breaking Bad (meilleure série ever, scénario à couper le souffle, etc.)

- Doctor Who (cf. mes vdd)

- Sherlock (cf. mes vdd aussi)

- Game of Thrones (ofc)

- Lost (n'en soyez pas effrayés, c'est pas si casse-tête que ça (sauf la fin))

- Fringe (de la bonne grosse science-fiction à l'état brut)

- House of Cards (vraiment original et surprenant, et puis c'est Spacey quoi)

- Arrow (un peu de DC dans le monde du cinéma des super-héros dominé par Marvel, mais un peu répétitif)

- Agents of S.H.I.E.L.D (parce que ça s'inscrit dans la continuité des films des Avengers et que Coulson > All)

- Community (une excellente série méta-humoristique)

- Halt and Catch Fire (le dernier bébé d'AMC, plutôt sympa à regarder)

- Under the Dome (ça commence à devenir inattendu et intéressant, et en plus c'est basé sur du Stephen King)

- The Strain (encore tout récent, mais pour le moment, c'est excellent)

- Silicon Valley (une grosse surprise de l'année, un humour complètement déjanté et excellent, je recommande vivement si vous cherchez quelque chose de rapide à regarder (8 épisodes de 20 minutes))

 

 

Niveau films, je suis moins inspiré, mais voici mes must have :

 

- La trilogie du Seigneur des Anneaux (Bluray version longue de préférence)

- Inception

- La trilogie Batman de Nolan

- La planète des singes (1968)

- La ligne verte

- Shining

- L'ensemble des Avengers

- Usual suspects

- Seven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série que je conseillerai et qui n'a pas encore cité, c'est Black Mirror. Chaque épisode possède sa propre trame et nous pousse à nous questionner sur les dérives du numérique et des nouvelles technologies de communication dans notre quotidien.

 

Sinon pour les films, le dernier en date qui m'a vraiment marqué au cinéma est Gravity. La 3D est saisissante, le film est bien ficelé et les événements s'enchaîne de manière fluide.

Enfin je rajouterai la cité de dieu que j'ai découvert il y a quelque mois. Un film brésilien qui raconte l'évolution d'une des plus dangereuse favelas de Rio entre la fin des années 60's à la fin des années 70's, à travers le personnage de Buscapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...