Jump to content

[Suggestion] Les Porteurs d'armes et d'outils


Rownger711
 Share

Voudrez vous voir apparaître les portoirs d'outils ?  

36 members have voted

  1. 1. Voudrez vous voir apparaître les portoirs d'outils ?

    • Non (mais j'explique pourquoi !)
      2
    • Oui
      32
    • Je n'ai pas le temps d'y penser désolé, je pars en séminaire
      2


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir.

 

Ayant régulièrement des idées qui me passent par la tête j'ai pensé il n'y a pas longtemps aux portoirs d'outils.

 

Je m'explique, le portoir d'outil permettrait d'exposer et de mettre en valeur toutes sortes d'outils et même les armes, c'est enfaite uniquement le "truc" qui porte l'arme présente dans le portoir d'armure. Disponible par étal de 1,2 ou 3 porteur d'outils et en mode au sol, mural et éventuellement sur une table, il serait disponible dans les même matériaux que les portoirs d'armures. Exposer ses outils de travail ne nécessite pas d'exposer une armure : je ne vois pas ce que pourrait exposer comme armure un bûcheron à côté de sa Hache Durandil préférée ! Et non plus qu'elle armure voudrait mettre en valeur un herboriste à côté sa Serpe sertie d'émeraude reçue du vieux Papy Rondelle ! Le but serait donc de concentrer le portoir uniquement sur le ou les outils (tiens ça nous permettrait qu'on voit nos outils enchantés au lieu de les exposer dans des cadres!) que nous voulons montrer. Tous les outils, pioche, hache, pelle, faux, paire de cisailles, harpon, couteau, burin et les armes, arcs, épée, sceptre pourrait être posés et équipés selon les même manips que les portoirs d'armure. La spé qui aurait ce craft serait les outilleurs, ou les armuriers, à discuter.

 

Malheureusement Skyrim ne nous prête que des images de porteurs d'armes, mais je rappelle que nous pourrons aussi y poser les outils de toutes sortes. (sauf peut-être les petits outils, enfin pourquoi pas!)

 

:book: Voici deux portoirs assemblés de trois porteurs en mode sol, -skyrim (notez qu'il y a un espèce de décor/bouclier rouge derrière qui n'est pas nécessaire pour le porteur d'outils/armes minefield).

 

4051942aihfsn.jpg

 

 

:book: Les porteurs muraux, aussi assemblés, jusqu'à 3 porteurs maxi. (On voit pas très bien, il faut imaginer, qu'il est collé au mur, je crois qu'il ne l'est pas sur la photo :s)

 

323069K6oJaHB.jpg

784735Nitmara13304191602012022700012.jpg

 

 

:book: Le petit support qui ne serait pas assemblable, mais unique, que l'on poserait au centre d'une belle table. (le noir m'a fait pensé à de l'obsi, ça serait beau)

 

81832418100.jpg

 

 

Mes dessins :3

 

Voilà, j'ai pris 5 minutes pour dessiner à main (très levée) ce à quoi ça pourrait ressembler.

Il faudrait alors choisir entre les versions horizontales ou verticales.

 

150947IMG3361.jpg

 

 

Pour celle ci j'ai copié collé l'image de gauche pour la tourner d'un quart de tour, j'ai fais ça vite, désolé donc pour l'échelle différente entre les deux versions.

280055IMG3364.png

 

 

908477IMG3362.jpg

 

Autre idée, plus facile, le portoir d'armes et d'outils serait uniquement l'item du porteur unique (3ème image) et se poserait alors sur le sol comme sur le mur, il ne serait cependant pas cumulable, à voir.

 

Là encore, je me tourne vers vous pour réaliser les images 3D de la suggestion !

 

:book:Récapitulation

Le porteur d'arme et d'outil

-> Disponible par 1, 2 ou 3 porteurs maxi (assemblable)

-> Possibilité d'assembler plusieurs porteurs pour arriver au maximum de 3 porteurs montés les uns sur les autres.

-> Posable sur le sol (comme le portoir d'armure), sur le mur, sur une table ou le sol mais de façon à ce ne soit qu'un petit support (et non un portoir comme le premier)

Cela voudrait dire qu'en cliquant sur le sol comme avec un bloc on obtient le portoir d'outils, alors que si l'on fait shift ou une autre manip on obtient le petit support unique.

-> Disponible dans les mêmes matériaux que le portoirs d'armures, cependant je le vois bien en obsidienne ou en acier aussi.

-> La manipulation clic droit sur les porteur d'outils pour les enlever et les équiper serait la même que celle pour les portoirs d'armures.

-> La spécialisation qui reçoit le craft et la vente serait l'armurier et/ou l'outilleur.

 

Le craft

 

Si vous voulez réaliser l'image du craft sur l'interface de la table de craft, envoyez là en réponse !

 

 

L'image Merci à Stricorteur !

278128Portoirausol1Vertical.png

588448Portoirausol3Vertical.png

628288Portoirausol1Horizontal.png

832712Portoirausol3Horizontal.png

138304PortoirMural1Vertical.png

312014PortoirMural3Vertical.png

987754PortoirMural1Horizontal.png

198651PortoirMural3Horizontal.png

507211PortoirSurMobilier.png

 

La texture

 

Si vous voulez réaliser la texture pour qu'elle soit toute prête, envoyez là en réponse !

 

 

Bon jeu !

Rownger711

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup je verrais bien un truc du genre : http://i47.tinypic.com/2aihfsn.jpg

En bref un machin coçllé au mur qui fonctionnerait comme les porteurs d'armures, mais que pour les armes/outils. Et si un jour on implémente le boulier on pourrait le mettre par-dessus. ^^ Sachant qu'on pourrait avoir une forme horizontale comme sur le screen, ou une forme verticale.

 

Pareillement, si on le pose par terre on pourrait avoir ça en en poser plusieurs dessus : http://i.imgur.com/K6oJaHBl.jpg

 

Ou encore un truc comme ça si on le pose sur une table : http://www.antikcostume.com/images/1500/-18100.jpg

 

Enfin bref, c'est une bonne idée, j'adhère. ^^

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai pris 5 minutes pour dessiner à main (très levée) ce à quoi ça pourrait ressembler.

Il faudrait alors choisir entre les versions horizontales ou verticales.

 

150947IMG3361.jpg

 

 

Pour celle ci j'ai copié collé l'image de gauche pour la tourner d'un quart de tour, j'ai fais ça vite, désolé donc pour l'échelle différente entre les deux versions.

280055IMG3364.png

 

 

908477IMG3362.jpg

 

Autre idée, plus facile, le portoir d'armes et d'outils serait uniquement l'item du porteur unique (3ème image) et se poserait alors sur le sol comme sur le mur, il ne serait cependant pas cumulable, à voir.

Link to comment
Share on other sites

C'est une très bonne idée ! :D +1 Au début je me suis dit "les portoirs peuvent le faire" et fur et à mesure j'ai vu que l'esthétique étais totalement différent et donc carrément utile ! Pour les images 3D Je veux bien essayer de te les faire à partir de tes dessins ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

L'idée en soit est géniale, mais avec l'arrivée prochaine de la 1.8 sur Minefield, cela ne peut que désavantager les Armuriers. Actuellement, les portoirs d'armure Minecraft ne peuvent pas porter d'arme/outil, c'est très bien comme ça puisque ça avantage celui de Minefield, qui lui peut en porter. Ajouter un porteur d'arme/outils(qui j'imagine, coûtera beaucoup moins cher à crafter et donc moins cher pour les clients) enlèvera l'exclusivité au portoir d'armure Minefield. Pour résumer, les clients vont acheter un portoir d'arme/outil et vont crafter un portoir d'armure Minecraft, ce qui coûtera beaucoup moins cher à mon idée. Oui les Armuriers auront un craft en plus, mais les portoirs d'armure Minefield se vendront en moins grande quantité. J'ai donc deux idées pour cela. Ma première : La valeur des ressources nécessaires pour faire un portoir d'armure et un portoir d'arme devrait être pareille. Ma deuxième : http://www.minefield.fr/forum/suggestions-questions-diverses/portoir-plus-item-t64922.html.

 

J'espère que vous m'avez compris, je reposterai au besoin.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, merci de ton commentaire!

 

Seulement, c'est pas très fréquent que l'arrivée d'un nouvel objet prenne la place d'un ancien produit minefield. On le croit pourtant, mais on est toujours amener à utiliser la plupart des items minefield notamment au cours de notre jeu. Or, dans ce cas encore moins, puisque qu'il y aurait tout : Le portoir d'armure et d'arme (celui de Minefield), le portoir d'amure uniquement (Minecraft) et ce portoir d'arme ET d'outils. Cela permettrait d'avoir une large possibilité d'aménagement des salles de chevalier ou des ateliers. Pour ta première solution, je ne pense pas nécessaire d'équilibrer le coût de production de ces deux portoirs. Certes ça serait bien au niveau des PA, mais bon, ça n'a pas trop de sens, il est plus petit, il ne porte que les outils et les armes, donc moins cher. Et en réponse à ta deuxième solution; c'est aussi pour cela que j'ai réaliser cette suggestion. A quoi ça servir de poser une belle pioche enchantée sur un portoir d'armure minefield ? Squirkiz n'a pas du trouvé d'armures liée avec la pioche et la pelle dans sa suggestion. Pour cause, il n'y a aucune utilité d'exposer je ne sais qu'elle armure à côté d'outils uniques.

 

Merci, espérant que tu comprenne mon argument!

Bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je comprend qu'il est plus petit, je pense comme toi au niveau du prix, mais en mettant sur Minefield un objet comme cela à petit prix, cela peut que nuire aux armuriers. Pour les outils sur les portoirs d'armures, tu le met avec une armure au souhait,tu mets une armure de mineur avec la pioche. Si Mojang n'aurait pas ajouté de portoir d'armure, j'aurais été totalement pour ta suggestion. Mais en l'état....

Link to comment
Share on other sites

Pour les outils sur les portoirs d'armures, tu le met avec une armure au souhait,tu mets une armure de mineur avec la pioche.

 

Malheureusement il n'y a pas d'armure mineur ou de spé, enfin pas précises, et ça ne met pas du tout l'outil en valeur. Tu vas me penser têtu, mais je reste sur mon idée qui ne saurait qu'embellir et faire scintiller nos atelier avec nos armes et outils enchantés.

Link to comment
Share on other sites

Lorsque que tu vas miner (sans mobs), tu utilises une armure toi ? :)

Tu connais beaucoup de map de minage sans mob ? :P

Quand je mine me marbre a novum je prend un scaphandre, au nether une fire résistance et ailleurs une obsi.

 

Bon sinon, je m'inscruste dans le topic, voici ce que j'en pense :

L'idée n'est pas déplaisante (au delà du fait qu'elle empiète sur ma suggestion gnierk ) et j'aurai même tendance a la plussoyer. Mais le récent post de panda est juste, quel sera l'intérêt des portoirs d'armure Minefield une fois que ces portoirs d'outils et les portoirs Minecraft seront sortis ? Sachant qu'un portoirs d'outils reviendrait logiquement aux outilleurs, ce serait retirer le pain de la bouche aux armuriers et rendre obsolète un item qui roxxe.

Ensuite, j'ai peur qu'un portoir d'item soit tout simplement trop... Simple ^^ il risque de passer assez inaperçu dans une pièce, surtout s'il est placé au sol et relèvera plus de l'utile (ce qui est déjà pas mal certes) que du décoratif.

Je m'avance sûrement trop, mais sans rendu 3D et de mise en situation, c'est ce que je visualise, un item trop discret.

 

Pour le moment, je ne vote pas. J'attends de voir les réactions sur le topic.

Link to comment
Share on other sites

Les portoirs (tiens, ce mot n'existe pas dans ce sens) MC étant relativement moins beaux que ceux de MF, je pense que les armuriers vendront peut-être un peu moins, mais continueront quand même à vendre (surtout les deux plus chers).

 

Pour ce qui est de la suggestion, mon avis n'est pas encore tranché. Je trouve cela redondant vis-à-vis des portoirs existants sur MF (surtout si on y rajoute les items non posables (ce mot non plus n'existe pas) actuellement) ; cela dit c'est un objet décoratif varié et pouvant accueillir plusieurs items pour plusieurs ambiances.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...